401

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

A mon avis tu devais pas être dans le bon block de modif, ca m'a jamais fait ca... wink et pourtant je l'ai fait a une bonne dizaine de VAG... wink

402

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Merci de ta réponse pierre33, je pense pourtant bien faire as-tu une page où le tuto est expliqué je n'arrive pas à la retrouver. Sur ce lien http://www.vag.com.fr/tdi.htm ils disent que l'EGR n'est plus désactivable pour l'EDC16 c'est peut-être ça?

Passat 3BG Variant TDI 130
Aaérateurs lumineux à LED montés :D...
Plafonnier W8, installé : pas mal quand même

403

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

•    Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton "accès-11"
•    Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez
•    Appuyez maintenant sur le bouton "adaptation-10"
Aller au canal souhaité : ici le  Canal 3: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
•    Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)
•    Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur
•    Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote. Veillez à rester en conformité avec les normes et valeurs spécifiées pour le moteur (voir le manuel atelier)

404

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Retour sur expérience,
juste après le message de Pierre33 j'ai donc fait ce qu'il m'a indiqué (je l'avais fait avant également).
Et depuis plus d'alertes de l'ODB. Il devait y avoir une conjonction d'erreurs et le fait que le garage ne m'avais pas bien remis l'ODB a zéro lors de la vidange.
Donc cette méthode est bien valable, et passée au contrôle technique sans problèmes.
Je précise que la valeur max que je peux atteindre est 33638.
Merci Pierre33.

Passat 3BG Variant TDI 130
Aaérateurs lumineux à LED montés :D...
Plafonnier W8, installé : pas mal quand même

405

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Nickel si ca fonctionne wink

Pour la valeur j'avais un gros doute sachant que la valeur d'origine se termine par "768", j'ai écrit ca de mémoire wink

Bonne route en passat !!

406

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

bonjour ,
pouvez vous m'indiquez SVP la démarche a suivre avec quelques photos (c'est mieux merci d'avance) pour le démontage de la vanne EGR de la passat  tdi105 ch de 2005

encore merci

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

407

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

bon ,pas de réponses .......j'ai beau chercher sur le forum ,je ne trouve pas pour ma tdi de 2005 !
je suis certainement pas encore au fait du forum et ne suis pas du tout mécano mais cuisinier !alors je ne veux surtout pas faire de bétises car je tiens a ma titine.
merci.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

408

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Salut,

Je déterre un peu le sujet, Pour les moteurs BKP, il existe à présent une solutions pour la vanne EGR.
J'en étais resté au joint réducteur? Mais il avait tendance à user prématurément la VG di turbo...

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

409

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Moi j'ai fais reprog la voiture en demandant de shunter l'egr
Franchement, c'est le moins embêtant à faire
J'avais déjà essayer la plaque et j'ai eu des coupures car du coup elle s'était bouchée

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

410

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

MrPOU qu'elle est donc cette solution dont tu parles ?

411

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

moi vagcom me marque ca
soupape de recyclage des gaz n18 dysfonctionnement la passat est de 2009 76000km et 170cv fap

c'est la vanne egr ou le capteur qui deconne ? help

412

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Bonjour j'ai une passat TDI 2003 220000 km

Moteur décalaminé

Vanne EGR propre

La vanne EGR au ralenti à l'arrêt fait un bruit très fort de ventouse?


Passat fume noir en roulant et consomme


bruit très fort de ventouse?

merci de vos réponses

413

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Bonjour PassatTDI100.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

414

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Bonjour,

Je dois nettoyer la vanne egr avec le produit BARHAL mais n'étant pas une mécanicenne hors pair quelqu'un pourrait-il me montrer exactement où se trouve cette vanne et comment y accéder car je dois pulveriser un des deux produit pour la désencrasser !
Merci à vous
smile