101

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Tu as la marque de ton produit...???

102

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

non, pas la marque, par contre dans ma région cela s'achete chez normandy accessoires, ils fournissent professionnel et particuliers, souvent cela se vends en gros conditionement, ensuite il suffit de se grouper à plusieurs et cela vaut le coup. là j'en ai recuperer a mon boulot qui a l'air tres puissant aussi, je vais l'essayer tt a l'heure c du SRB 100, nettoyant solvant sec e pour meca et elec volatile ss residus gras, la marque c technoutil

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

103

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

le probleme que j'ai eu c'est que c'est tellement collé dedans qu'il faut gratter... muni toi quand meme d'une brosse a dent (usagée... tu pourra plus l'utiliser apres...) d'un pinceau et d'un truc genre goupillon de cuisine (a madame mais avec son autorisation... mdr)...

104

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

bon voilà j'ai nettoyé la pipe d'admission, la sorte de vanne avant la pipe relié a l'electronne N18 ( je sais pas a quoi elle sert vraiment, je voulais faire la vanne egr maisje n'ai pas reussi a avoir acces aux ecrous du coté du turbo. le tuyaux de l'egr en metal est juste devant et j'ai pas reussi a le bouger. il va falloir que j'essai a nouveau. sinon mon diluant marche tres bien, il faut frotter legerement mais pas bcp, je posterais des photos demain, là je vais au bouleau wink

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

105 Dernière modification par ddleterrible (31/07/2007 21:53:12)

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

après 1semaines sans egr voici les impressions :
la voiture qui a 234000km ds les pattes revis !
impressionnant la différence je me fais réellement plaisir sur la route, excellente reprise, réaction instantanée, accélération beaucoup plus linéaire et j'ai gagné quelques chevaux.
Je viens d'acheter du bardahl pour nettoyer les injecteurs. Je pense qu'ils en ont besoin au bout de tant de KM. Samedi départ pour chambery. Au moins 2000Bornes prévues. D'habitude je fais 1050km avec 55L. Je vous tiens au courant mais c vraiment agréable.

106

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

ddleterrible a écrit:

après 1semaines sans egr voici les impressions :
la voiture qui a 234000km ds les pattes revis !
impressionnant la différence je me fais réellement plaisir sur la route, excellente reprise, réaction instantanée, accélération beaucoup plus linéaire et j'ai gagné quelques chevaux.
Je viens d'acheter du bardahl pour nettoyer les injecteurs. Je pense qu'ils en ont besoin au bout de tant de KM. Samedi départ pour chambery. Au moins 2000Bornes prévues. D'habitude je fais 1050km avec 55L. Je vous tiens au courant mais c vraiment agréable.

Et bien c'est cool [bravo]

107

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

EGR ko sur ma passat big_smile
On vera bien la difference mais d'apres ce que j'ai déjà put lire et voir sur la caisse a Neness sa m'a l'air bien [dac]

108

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Sa c'est sur wink et ont dit merci qui big_smile, ont dit merci FP wink

109

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

bon 237 000 km et là c le must
après avoir mis l'additif j'ai retrouve une pachatte comme j'ai jamais connu !
excellente reprise à tous les rapport, tjr un peu collé au siege donc sans hésitez virez l'egr
par contre ma conso augmente un peu mais bon je tape plus dedans (5,5->5,7)
Sinon en roulant normalement j'ai un peu plus d'autonomie qd meme

110

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

bon voilà des nouvelles, j'ai lassé desactivé l'egr, et là suite un mon code defaut 00575 j'ai fait le grand nettoyage de mon turbo plus egr par la meme occasion vu que le turbo etait sorti c + facile pour la demonter. je suis trop content de moi apres avoir bichoné mon turbo pendant 3h tout enlevé dedans nettoyage minutieux, graissage de la tirette N75, legé graissage du maslot de commande et graissage de toutes les portée du turbo avant remontage ( biensur pas de graissage interne du turbo), le resultat est spectaculaire, voiture ayant bien plus de patate et bien plus souple aussi du a la GV parfaitement libre et une EGR desactivée. trop content du resultat surtout que j'avais acheté la voitre à 150000 et là j'en ai 154000, une remarque aussi je n'entend presque + mon turbo.

excusez moi pour le leger hors sujet mais en fait ct pour dire que l'egr encrasse grave le turbo et toute la partie admission, donc la desactivée fait un + grand bien au moteur, j'ai en plus mis un bardahl metal5 curatif ds l'huile ainsi qu'un bardahl injection 5 ds le gasoil.

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

111

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

voila des bonne nouvelles pour vous qui avez la chance de pouvoir la supprimer car sur ma titine je trouve le moteur plus bruyant jusqu'a 3000 tr/mn se qui doit correspondre à la fermeture de la vanne egr.Vous l'avez constaté aussi messieurs les tdistes à moteur 140ch?

je roule en volkswagen et j'aime ça

112

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

salut yo,
j'ai pas fait gaffe au bruit, je m'en vais en vac demain, je regarderais (j'ecouterais!!!)
en passant, j'ai un defaut de dysfonctionnement egr n18, un devis de 250€ est envoyé a ma garantie pour chgt egr (52000km!!!!!!!!) , a suivre!
@+ alex

113

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

salut ton defaut egr c suite a un essai de desactivation oupas, j'ai un amis qui a une A3 de 2004 il a essayé de ladebrancher et le defaut ensuite n'est jamais partis, obligé d'aller chez audi, il a rien dit et il lui on effacé le defaut

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

114

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

j'ai testé en débranchant l'egr et bien le voyant ne s'allume pas tout de suite mais une fois allumé il faut le vag-com ou la valise éffectivement pour l'éffaçer.Le problème c'est que l'egr fait un diagnostique et renvoye l'info au boitier moteur donc pas possible de ruser.

je roule en volkswagen et j'aime ça

115

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

non et moi j'ai bien vagcom, mais pour ma massat année 2000, lui son A3 est de 2004, du coup pas de dialogue possible, il faut une interface en CAN donc coincé, il en a trouvé sur ebay pour 60€ et devrait bientot investir

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

116

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

ok j'ai une interface can-usb donc j'ai acces à tous les modèles par contre ton pote il lui faudras une version qui passe avec car à 60 euros il faut pas trop rêver.

je roule en volkswagen et j'aime ça

117

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

ah ok c bon a savoir, par contre une question, dsl pour le petit hors sujet tongue, avec une interface comme tu as elle peut servir pour les modeles + anciens comme ma passat, et marche t-elle avec la version 311.2n, merci d'avance

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

118

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

pour les passat 2000 oui par contre la 311.2n je ne sais pas perso j'ai investi direct avec licence et tous, chère tu me dira mais ça se rentabilise vite.

je roule en volkswagen et j'aime ça

119

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

ok yo merci du renseignement, de toute facon, le jour ou je change de voiture pour une + recente, je pense investir aussi , mais apres l'interet est d'acheter VAG sinon ca reviens cher

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

120

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

guiwoods a écrit:

salut ton defaut egr c suite a un essai de desactivation oupas, j'ai un amis qui a une A3 de 2004 il a essayé de ladebrancher et le defaut ensuite n'est jamais partis, obligé d'aller chez audi, il a rien dit et il lui on effacé le defaut

salut,
non, elle est d'origine, vu le defaut, ils ont diagnostiqué un changement d'egr et ça ne me derange pas trop puisque ça devrais passer avec la garantie du vendeur.... de toutes façon, je recupere la vieille!!
si ça passe pas, je demonte moi meme pour nettoyage/inspection, parceque ça m'etonne que ce soit mort cette "verrue" !
@+ alex

121 Dernière modification par guiwoods (17/08/2007 21:08:03)

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

oui etonnant, peut etre la membrane qui est percée.

sur ce, je vous dit a dans 2 semaines, ca y est pour moi les vacances arrivent big_smile, depart demain matin, bye en esperant que ca roule bien, 1er long trajet avec ma titine

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

122

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

ben pour moi, à dans une semaine, m'en vais en bretagne wink
@+ alex

123

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

moi aussi c la bretagne + precisement a 10kms de roscoff

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

124

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

ça c'est un rassemblement je part aussi en bretagne,fouesnant exactement du dimanche au lundi de la semaine d'après.Petite precision "pas de membrane sur l'egr des passat VI".

je roule en volkswagen et j'aime ça

125

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

yo a écrit:

ça c'est un rassemblement je part aussi en bretagne,fouesnant exactement du dimanche au lundi de la semaine d'après.Petite precision "pas de membrane sur l'egr des passat VI".

Bjr Yo elle fonctinne comment alors ????

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............