1

Sujet : Changer la sellerie ?

Bonjour, smile
Je voulais savoir s'il était possible de faire changer la sellerie? Notamment pour passer de la sellerie cuir/alcantara à la sellerie cuir nappa?
Et surtout, la grande question: combien pourrait couter cette modification?? hmm
Merci d'avance pour vos réponse wink

2

Re : Changer la sellerie ?

oups hmm
j'avais cherché dans le forum passat CC mais j'ai "oublié" de chercher sur le reste du forum et du coup je suis tombé sur ça:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -sellerie/
et
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … hauffants/
je vais aller y jeter un coup d'oeil big_smile

3

Re : Changer la sellerie ?

N importe quel sellier peut te le faire.
J'ai un pote qui lui a fait l'inverse sur son Rs5 modification du full cuir en cuir / alcantara smile

Les prix varient selon les artisans selliers et la qualité du cuir.

http://www.sellerie-3000.com/
http://www.superbsellerieaeronautique.com/

Pour quelques très connu en France.
Mais les tarifs peuvent très vite monter à 1000 euros le siège en fonction de ta demande.
Faut bien comparer et voir effectivement pour ne faire remplacer que la partie en alcantara.

4

Re : Changer la sellerie ?

Ces deux sites sont géniaux ! Les photos des galeries laissent rêveur ... roll
Moi qui commence à regarder de près mon siège conducteur, dont l'alcantara fait des peluches, je vais sûrement contacter Sellerie 3000, ils ne sont pas loin de chez moi. smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5

Re : Changer la sellerie ?

Ils font parti des plus connus en sellier auto dans le monde de la personnalisation.
On trouve aussi de petits artisan du genre de Cardeco a Nancy et bien d'autre qui font du super boulot aussi.

Apres faut voir ce que tu recherches.

6

Re : Changer la sellerie ?

Disons que ça fait quelques mois que je réfléchis pour faire refaire mon siège conducteur. Mais, en raison de la couleur très spécifique de l'alcantara (bleu encre), je pense qu'il me faut refaire les deux sièges AV, pour que l'on ne voie pas de différence de teinte. hmm
Et puis, le bourrelet en cuir de l'assise, côté portière, commence à être marqué, il finit par s'user. Là aussi, une rénovation est à prévoir. roll  roll
Je les contacte dans la semaine, et je vous dis quoi ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

7

Re : Changer la sellerie ?

C'est clair qu il vaut mieux changer les 2.

8

Re : Changer la sellerie ?

Ca risque de chiffrer, entre les 2 assises, les 2 dossiers et le bourrelet conducteur. roll
Mais bon, je reste confiant ! smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

Re : Changer la sellerie ?

bon, après avoir parcouru les sujets qui parle de faire son changement de sellerie tout seul, je pense que c'est pas pour moi (j'ai 2 maisn gauche et ça me parait pas super simple...)
je vais me renseigner sur les 2 sellier cités ci-dessus mais j'ai peur que les prix montent vite... roll

10

Re : Changer la sellerie ?

Je viens de téléphoner au second site de sellerie ... euh ... ben, c'est un peu cher ! yikes
Ca fait 1500€ le siège !!! En fait, on m'a expliqué que, comme les piqûres ne tombent plus au même endroit, le cuir risque de se déchirer. Donc, ils sont obligés de refaire le siège entièrement. A ce prix, mieux vaut trouver des sièges d'occase ... roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

11

Re : Changer la sellerie ?

Ce sont les tarifs habituels pour ce type de chose.
Pas si étonnant.
Par contre attention la qualité est supérieur a l 'origine VW notamment le cuir en general.

12

Re : Changer la sellerie ?

J'ai finalement trouvé le tarif de l'assise (garniture de siège), pour le côté conducteur, sur le logiciel ETKA : en cuir/alcantara, c'est 439,17€ TTC le morceau ! neutral 
Pas donné, mais c'est trois fois moins cher qu'un siège refait par un sellier. Car, en fin de compte, sur nos Passat, c'est uniquement l'assise conducteur qui s'use, surtout l'alcantara et le bourrelet en cuir quand on sort de la voiture.  hmm  hmm
Je ne vois donc pas l'intérêt de refaire un siège complet, alors que le dossier est en parfait état ... roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

13

Re : Changer la sellerie ?

Certes mais faut quand meme refaire toute l'assise ...
Vis a vis du tairf de la partie seule sans m.o. c'est a peu près similaire a un sellier

14 Dernière modification par anneauxdin (22/05/2011 20:17:29)

Re : Changer la sellerie ?

Pour celui qui' n'a pas deux mains gauches, le démontage du siège et ensuite de l'assise ne doit pas être plus compliquer qu'un jeu de plaquettes à remplacer.

Méthode et calme devraient suffire.

Si une chose, à mon avis ne pas mettre le contact avec le siège déposé, car défaut côté airbag et pas sur que ce soit facile de reseter le calculo avec vagcom...