1

Sujet : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Bonjour à tous,

Voila, je reçois ma passat CC d'allemagne dans les jours qui viennent,
seulement, je viens de me rendre compte qu'elle ne sera pas équipé d'antibrouillard d'origine,

je me renseigne donc sur la faisabilité de rajouter ça en seconde monte.
j'ai trouvé sur ebay.de un kit AB pour passat CC avec les grille de support, les feux, le cablage, et le comodo   kit feux anti brouillard passat cc ebay.de

j'ai demandé au vendeur si ça pouvait être monté sur une version non équipée d'usine, voici sa réponse :

"hi there you can it put in your car. but at first your vw dealer must be check with an VW Software tool if your board computer can be switsch the fog lamps. with best regards"
--
"Salut, vous pouvez les mettre dans votre voiture. Mais en premier lieu, votre concessionnaire VW doit vérifier avec un outil logiciel VW si votre ordinateur de bord peut switcher les feux de brouillard. Avec mes meilleures salutations"

Est-ce que ça vous parle ?? Je suis un peu novice là-dedans,
autre chose aussi, si je me pointe à la concession avec ce kit, pour le faire monter, je risque de me faire remballer sec ??? ou pas ?

en tout cas merci de votre aide sur ce sujet
xav

VW Arteon 190 TSI

2

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

pour moi cela semble ok
vag com neccessaire pour activer le tout
je pense que le gateway est le meme avec la finition disposant des AB
je verifie cela

3

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

le gateway, c'est quoi ?

VW Arteon 190 TSI

4

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

A la concession avec ton kit,il y a de trés forte chance qu'il ne te le monte pas
C'est comme si tu arrives au resto avec ta bouteille de vin

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

5

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

J'imagine bien, ça serai une réaction assez normale d'ailleurs,

sinon à monter soi même, c'est insurmontable pour quelqu'un qui n'as jamais mis les mains sous le capot et dans ma boite à fusible ?

au pire, je le ferai faire chez vw, c'est juste les 200€ de main d'œuvre qui passe pas bien, car les pièces j'en aurait pour un peu plus en concession, mais comme j'ai 20% ca reviendrai kif kif

VW Arteon 190 TSI

6

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Ce serait une réaction légitime. Mais si tu te montres très gentil avec eux, peut-être le seront-ils avec toi aussi. Déjà vérifié dans ma concession ... wink

7 Dernière modification par xavierf (29/10/2009 13:47:07)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

bon j'ai contacté mon concessionnaire, pour lui demander la faisabilité, et apparemment, il ne sait pas trop si c'est possible, (genre, je me mouille pas tongue )
de l'autre coté , j'ai contacté le vendeur du kit antibrouillard sur ebay.de, et pour lui aucun souci, si ce n'est de vérifier avec VAG-COM si le calculateur possède l'option antibrouillard (auquel cas il faudra simplement l'activer pour rendre les feux AB opérationnel)

quelqu'un de calé dans ce genre de manip saurait il si c'est compliqué à faire soi même ? parce que si c'est juste declipser, passer un câble et brancher tous ça au nouveau comodo, ça doit être dans mes cordes [roll]

VW Arteon 190 TSI

8

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Pour installer les AB il faut que le calculateur réseau de bord soit une version Highlight. Autrement il faudra le changer.

Rien de compliqué techniquement pour installer les AB. Une masse à connecter sur le longeron, faire passer le faisceau vers l'habitacle et connecter 2 fils sur le calculateur du réseau de bord.

Il faut aussi regarder si le communtateur d'éclairage possède la position autrement il faut le changer et tirer un fil supplémentaire vers le calculateur.

Dans la pratique c'est autre chsoe, tu peux commencer la gym quelques jours avant l'opération, autrement tu peux prendre congé au boulot le lendemain (manie de VW de nicher ce calculateur à un endroit impossible).

Nécessite évidemment un recodage ensuite, donc passage concession ou câble adéquat.

9

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Bon ça a pas l'air compliqué d'apparence, mais je crois que je vais avoir la trouille de faire des bêtises, parfois je me surprend à avoir 2 mains gauches.
et pour l'option congé le lendemain, ça va être dur, car le patron c'est moi, et il est pas commode big_smile
pour le calculateur Version highlight, ca se voit avec le VAG-COM ?


bon je vais déjà attendre de recevoir ma CC (ce soir big_smile:D:D) et je vais étudier un peu l'antre de la bête, avant de me lancer, au pire, j'essaierai de trouver un mécano VW qui veut bien me filer un coup de main.

VW Arteon 190 TSI

10

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Je ne connais pas les détails des finitions allemandes, mais à mon avis la CC n'existe qu'en 2 versions Higlight ou individual.

Autrement oui la version du calculateur ça se voit avec l'appareil (ou le câble) de diagnostic.

Tous les emplacements sur les fiches électriques sont numérotés et normalement tu as le schéma avec les numéros d'emplacement quand tu achètes les phares. Pour se tromper c'est pas deux mains gauches qu'il faut mais plutôt être pris de la vue, c'est juste que le calculateur est mal placé et pas facile d'accès, mais bon si le patron est difficile pour les congés, tu peux toujours enlever le siège et là tu as toute la place qu'il faut pour te glisser sous le tableau de bord.

Bonne livraison et bon essai avec ta nouvelle cc. [hello]

11

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Merci pour toute tes infos

VW Arteon 190 TSI

12 Dernière modification par Chris (30/10/2009 0:38:14)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Bon on attend là, jutse un petit résumé de la livraison, et les premières impressions ! tongue

13 Dernière modification par xavierf (18/03/2010 23:15:33)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Bon, je fais un peu remonter le sujet, car j'ai commandé le kit antibrouillard de la CC sur ebay.de
après discussion avec le responsable pièces détachées et le chef d'atelier de ma concession, pour eux, pas de souci si j'amène le kit, ils me le monteront sans problème.

bien sûr avant de commander le kit je me suis un peu renseigné sur la faisabilité du truc, et apparemment c'est pas très compliqué, mais je préfère laisser les pros s'occuper du montage,
la seule chose qui est importante est de vérifier que le boitier de contrôle électrique est bien un highline de façon a ce que les branchements puissent se faire comme d'origine (sinon il faut monter un relai entre 2 pour tromper le boitier de controle), , et 2e point, mon concessionnaire, ne montera le kit que si c'est du VW (normal) et apparemment pas de souci (comodo et grille sont du VW, et les feux, sont du Valeo)

En tout cas, je vous tiendrais au courant de la suite, le temps de recevoir le kit, prendre RDV et le faire monter.

pour ceux que la manip intérresse, j'ai trouvé ce document qui explique en détail le montage de feux AB en seconde monte, avec les 2 méthodes (avec boitier highline  et avec boitier midline)
http://www.geogob.net/vw/fog_install_ver1_rev1.pdf c'est pour une golf, mais pour la cc, ca semble du kif kif

Bonne soirée
Xav

VW Arteon 190 TSI

14

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

afin de savoir si ton reseau sera codable avec les antibrouillards, il faut tenter de le coder
avant d'avoir posé tes antibrouillards (ligne octet 0, byt 0. c'est donc la derniere valeur à changer soit xxxxxxx1 en binaire) .
si le code est accepté , ton reseau de bord est compatible.

Même si tu possedes un reseau de bord highline, il est peu probable que celui ci pourra commandé les antibrouillards, celui ci est quand même
bridé pour ses fonctions de serie. Bien souvent , on le remplace par un nouveau reseau de même reference qui lui pourra supporter tout les fonctions possible du reseau de bord.



Ensuite pour le montage , c'est relativement simple avec un peu d'outillage et il ne faut pas oublier de tirer la ligne entre le nouveau bouton de commande des phares et le reseau de bord.

Bon courage

Passat B6 Tdi 105 Confort

15

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

et faire le codage des AB sans que les feux soit monté ne pose pas de problème ?

VW Arteon 190 TSI

16

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

bon je viens de tester avec le VAGcom, et le codage des antibrouillard est accepté sans souci, donc c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

VW Arteon 190 TSI

17

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

oui donc tu peux y aller sans soucis
si tu codes avec antibrouillard un defaut peux etre generé, mais c'est seulement pour controler

Passat B6 Tdi 105 Confort

18

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

bon perfect ...

en tout merci de tes conseils

xav

VW Arteon 190 TSI

19

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Ca y'est, je viens de recevoir le kit AB d'ebay,
résultat, tout est nickel, reste plus qu'a monter tout ça, avec le garage, ou un ami qui bosse chez VW.
je vous mets quelques photos du colis. et vous tiendrai au courant

http://s3.postimage.org/8sxpi.jpg

http://s1.postimage.org/mqIRA.jpg

http://s1.postimage.org/mqXPr.jpg

http://s1.postimage.org/mq_jA.jpg

http://s1.postimage.org/mr1OJ.jpg

http://s4.postimage.org/NHLz9.jpg

http://s1.postimage.org/mr4iS.jpg

http://s4.postimage.org/NHO3i.jpg

VW Arteon 190 TSI

20

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Ah il est loin le temps de ma Polo 6n2 ou tout était déjà câblé, il n'y avait plus qu'à changer les grilles, monté les AB et changé le commodo et le tour était joué, sa prenait 10min montre main je me rappel. Aller bon courage pour le montage.

Get More...

21

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

merci

et oui, faut croire que 4m de câble doit être une incroyable économie, pour ne pas le câbler d'origine, ça serai tellement plus simple, surtout que tout les composants électroniques, eux, sont prévu pour .
C'est juste le cable en fait ..........   'sont en or les faisceaux chez VW  ou quoi  ???   big_smile

VW Arteon 190 TSI

22

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

En platine peut etre?C'est vrai que vw sont parfois mesquin.Moi j'ai acheté une entretoise 2 din 1 din pour ma b6.A reception je vois des trous au niveau du vide poche.Question:Normal les trous là?
Réponse:Oui il faut mettre le tapis antidérapant.
Question:Ou est il?
Réponse:Faut le commander à part il y en a deux ca fera 12 euros.
hmm  hmm  hmm

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

23 Dernière modification par xavierf (27/03/2010 23:37:13)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Bon, je reviens vous donner des news,

Le montage s'est passé quasiment sans problème,
le faisceau vendu avec le kit, est top (impossible de le différencier d'un faisceau d'origine VW)
les brochages sont nickel et se monte sans problème, vraiment je m'attendez à quelques choses de plus dures,
et le passage entre le compartiment moteur et l'habitacle pour le faisceau est bien pensé, il y a des petits ergo dans le joint d'origine à couper qui permettent de placer des faisceaux supplémentaires sans perte d'etanchéité, donc bien pensés.

ensuite un coup de VAG com pour déclaré les antibrouillards, et comme on dit : "roule ma poule"

le seul hic, c'est qu'une fois que l'on avait tout branché,  et bien rien .....  pas de lumière, et le défaut d'antibrouillard sur le tableau de bord, on a bien cherché une heure, et c'était simplement la masse du faisceau qui n'était pas sur une masse, après ça, tout était OK,

le boitier de réseaux de bord n’était pas trop difficile d'accès, à condition de démonter la garniture basse du TDB,  et de supporter d'être sur le dos, allongé sur le tapis de sol avec les jambes dehors

À part ça, c'est nickel et c'est d'origine, car entièrement géré par le réseau de bord.

Pour conclure, le kit de ce vendeur Ebay, et parfait et très pro.

Bonne soirée à tous

VW Arteon 190 TSI

24

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Cool , c'est que du bonheur alors  cool

Passat B6 Tdi 105 Confort

25

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

yes, après tout les sons de cloches sur faisable, pas faisable, et quelques heures de recherches d'infos sur le net, maintenant c'est fait et la montagne etait moins haute à gravir qu'elle n'y parraissée.

VW Arteon 190 TSI