1

Sujet : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Bon voila les premieres photos de ma nouvelle Passat, plus bas apres le blabla.

Tout d'abord je ne suis vraiment pas decu par la couleur (gris Islande C9C9). Selon la luminosité ca donne des reflets bleus ou verts. C'est exactement ce que je voulais. En un mot, parfait 8).

Pour le reste voici mes premieres impressions apres quelques centaines de kilometres :

  - moteur : tres silencieux. On entend rien dans l'habitacle a part en demarrant en premiere mais rien de bien mechant. Cote vibrations idem on ne sent rien sur le volant ; quelques petites sur le levier de vitesses a l'arret mais la encore peanuts.
Je ne peux pas vraiment comparer ce nouveau moteur rampe commune avec l'ancien injecteur pompe parce que ma passat est a boite manuelle et j'avais essaye l'ancien TDI 170 en boite DSG. Ce que je peux dire c'est que la puissance est la et que c'est tres agreable et que ca pousse (tres) fort. Bon j'essaye d'avoir le pied leger pendant quelques semaines mais ca promet pour la suite big_smile.
Comme pour son predecesseur pas grand chose sous les 1700 tours mais apres [dac].

  - boite manuelle : j'adore ! big_smile. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre car je n'avais jamais essaye de Passat en boite manuelle et vu que le moteur est tout nouveau aussi je partais un peu dans l'inconnu. La encore je ne suis vraiment pas decu. C'est parfait a mon gout, la boite est douce et precise, rien a dire.
En ces temps ou le mot agrement est a la mode ce nouveau moteur avec la boite manuelle en procure un tres bon. La transmission manuelle n'a aucun probleme a faire passer le couple. On verra ce que ca donne en hiver sur route glissante.
Petit demol, la course de la pedale d'embrayage est un peu longue mais j'imagine que je vais m'y faire. Au moins ca fait travailler le mollet gauche [mdr].

  - confort : avec la chassis sport et les sieges sport que pourrais-je dire de plus que [10-10]. Elle est equipee de pneus 215/55/R16 (Bridgestone Turanza ER300 je crois) donc c'est pas trop sec au niveau amortissement. Et puis ca fera moins mal au moment de changer le train [mdr].

  - equipement : vu la liste d'options que j'ai pris la non plus c'est dur de trouver des critiques et des manques.
Les xenon directionnels avec feu d'intersection c'est genial. Et puis ici je vais vite les rentabiliser [lol].
Le RCD510 a ecran tactile est esthetique et sympa a utiliser. Bonne qualite sonore mais ca vaut quand meme pas la chaine du salon. Vu le silence du moteur meme a bas volume c'est assez agreable. J'ai pas teste la lecture MP3 mais c'est cense marcher. Avantage du RCD510, le chargement de 6 CDs en facade, pratique par rapport au chargeur dans la boite a gants.
Le Park Assist. J'ai pas trop teste mais le peu que j'ai vu ne m'a pas vraiment impressionne. Faut que je fasse encore quelques crenaux et je vous en dirais plus.
Ouverture et fermeture electrique du coffre : pratique, rigolo et pas trop fatiguant big_smile. C'est cool pour faire le keke sur le parking du supermarche 8).
Les sieges en cuir Nappa : tres beau, tres bon, tres bien. J'espere que ca sera pas trop frois en hiver sous les -20. En tout cas ca devrait etre pratique avec 3 gamins a l'arriere.
J'ai brievement teste le kit bluetooth premium avec le portable de ma femme. Ca marche (normal elle a un Nokia) et la qualite sonore est bonne. La aussi faut que je teste un peu plus pour pouvoir m'exprimer d'avantage.

2 petits trucs m'agacent quand meme un peu. Tout d'abord vu le prix de l'option (et de la voiture) ils auraient pu mettre l'antenne toit du kit premium de la meme couleur que la carrosserie. Elle est noire mat, brillant au moins aurait fait plus classe.
Aussi j'aurais aime voir des inserts chromes sur la partie inferieure de l'ouverture des portes. Au lieu de ca, de simples "bandes" en plastique. Dommage sad.
Ce ne sont que des details mais ce sont les details qui ajoutent du cache a une voiture.

Pour finir une petite interrogation. J'ai donc le kit bluetooth premium et la radio RCD510 a ecran tactile. En plus de ca ils m'ont mis le clavier escamotable dans le tableau de bord. Je pensais que ce clavier n'avait plus lieu d'etre avec l'ecran tactile. Je pense qu'ils se sont un peu melange les pinceaux a l'usine. Pas tres grave, je perd juste un minuscule espace de rangement.

Voila c'est tout pour le moment. J'espere que ca vous a plus [mdr].

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020445.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020446.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020447.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020443.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020441.jpg

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

2

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

[bravo]

Superbe voiture ! 8)

Merci pour ton avis très détaillé.

Bonne route. wink

3

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Très beau compte-rendu. Je confirme que la boîte manuelle est très agréable et fort bien étagée. On va très facilement dans la zone rouge  et les enchaînements sont diaboliques quand on en a un peu l'habitude. Par contre, je suis un peu surpris par la monte en pneumatiques.

4

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Sport170 a écrit:

Par contre, je suis un peu surpris par la monte en pneumatiques.

C'est la monte d'origine de la finition Highline ici en Finlande mais aussi en Allemagne si je ne me trompe pas. J'avais un moment considere du 235/45/R17 mais finalement me suis ravise. C'est clair que du 17" et des pneus taille basse c'est plus classe mais je vais me faire a cette monte. Vu le revetement assez rugueux de la plupart des routes ici je pense que ca offre le meilleur compromis confort/perf.
Dis Sport170 je pensais que tu roulais en DSG ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

5

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Non, j'ai bien une boîte manuelle qui m'apporte pleinement satisfaction et a l'avantage de correspondre à mon style.
Pour les pneus, j'ai du 235x45x17 mais c'est certainement moins adopté à la Finlande et tes pneus sont probablement mieux appropriés.

6 Dernière modification par Lefrench (27/09/2008 21:32:48)

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Impeccable ton compte-rendu ! [bravo]
Effectivement, c'est bien la monte de la Highline. A moins de prendre en supplément le pack sport.
Sinon, à moins que je ne me trompe, si tu prends le kit "Premium Bluetooth" (que je regrettes un peu), tu as automatiquement le clavier escamotable qui va avec. C'est ce que mon vendeur m'avait dit me semble-t-il ...

7

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Très très jolie , la couleur est sympa.
Je vois que ton concessionaire a réussi à te trouver la bague de volant!! [mdr] [lol] big_smile

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

8

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Un tres bel avis et de belles photos !! [dac][bravo]

9

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Jolie voiture, mais pourquoi es-tu monté en R16 ? Je croyais que les 170 cv étaient automatiquement montées en 17 ou 18'' ?

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

10

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

reg1980 a écrit:

Jolie voiture, mais pourquoi es-tu monté en R16 ? Je croyais que les 170 cv étaient automatiquement montées en 17 ou 18'' ?

Faut bien lire ... wink

11

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

lespritfifi a écrit:

Très très jolie , la couleur est sympa.
Je vois que ton concessionaire a réussi à te trouver la bague de volant!! [mdr] [lol] big_smile

ouais mais en fait il l'avait pas trouve avec la reference que tu m'avais donne. D'apres ce qu'il m'a dit ca n'existe pas (plus) avec ce numero. Celle que j'ai n'est pas en alu brosse comme le tableau de bord. Ca fait son petit effet quand meme. Je sais pas pourquoi c'est pas d'origine ce truc, sur la carat au moins.
Pour info aussi, elle etait a 55€ ici mais c'etait cadeau dans mon cas.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

12

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

[hello]

jolie ouature...tout bien, bon choix mécanique et boîte, couleur sympa.

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

13

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Beni a écrit:

Pour info aussi, elle etait a 55€ ici mais c'etait cadeau dans mon cas.

Étonnant...normalement il n'y en a pas pour plus de 20€ pour cet accessoire ... hmm

14

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Lefrench a écrit:
Beni a écrit:

Pour info aussi, elle etait a 55€ ici mais c'etait cadeau dans mon cas.

Étonnant...normalement il n'y en a pas pour plus de 20€ pour cet accessoire ... hmm

Je ne sais pas si je suis dans le bon, mais tout ce qui concerne les voitures me semble être très cher en Finlande, Danemark, ... (taxes très élevées). Mais ces informations méritent confirmation, car elles datent des années 1988-1989 (mais... on voit rarement des taxes baisser, hein!!!)

15

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Ah c'est vrai...j'avais oublié que notre ami était basé en Finlande. Ce doit être l'explication ... wink

16 Dernière modification par Beni (30/09/2008 8:25:24)

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Pierre a écrit:

Je ne sais pas si je suis dans le bon, mais tout ce qui concerne les voitures me semble être très cher en Finlande, Danemark, ... (taxes très élevées). Mais ces informations méritent confirmation, car elles datent des années 1988-1989 (mais... on voit rarement des taxes baisser, hein!!!)

Ben si en fait les taxes sur les diesels ont beaucoup baissees en Finlande depuis le debut de l'annee. A puissance et finition equivalentes c'est maintenant quasiment le meme prix que l'essence. Le calcul des taxes est fait pour rapport au taux d'emission de CO2. Ensuite il y a une taxe annuelle pour les diesels soit environ 538€ pour la Passat TDI 170. Cela garantie au moins que le litre de gazole est entre 15 et 18 centines d'euros moins cher que le litre de super 95.
En Suede par exemple il n'y a pas de taxe specifique ajoutee donc les prix sont equivalents a ceux des voitures en France.

Lefrench, pour la bague au volant j'avais mis la pression a mon concessionnaire en lui indiquant le prix que vous aviez rapporte sur ce forum soit environ 20-25€. Ca a du lui mettre la pression et il m'a pas fait paye. Pour un truc comme ca c'est vrai que 55€ c'est un peu beaucoup.
Il faut quand meme pas croire tout n'est pas plus cher ici.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

17

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Je me disais bien aussi. wink
Comme tu le sais, les prix ont énormément augmenté un peu partout. Mais tu as très bien fait d'insister auprès de ton concessionnaire, car ce prix-là était vraiment exagéré ... smile

18

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Merci pour ces infos qui... me remettent à niveau wink

19

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

premiere experience ce matin avec la pluie sad.
Avant la Passat j'etais pas fan du detecteur de pluie et la, je dois dire que je ne le suis toujours pas [mad]. J'ai roule pendant pres d'une heure et ca a l'air d'etre un peu n'importe quoi. Franchement je prefere largement la molette de reglage manuel [dac].

Apparemment il n'est pas possible de desactiver le detecteur de pluie via le l'ODB. Est-il possible de le faire d'une autre facon ?
J'aimerais savoir parce qu'on annonce de la pluie ici pour plusieurs jours [grrr]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

20

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

J'ai roule pendant pres d'une heure et ca a l'air d'etre un peu n'importe quoi.

Si le capteur de pluie ne fonctionne pas très bien, il se peut que le gel (entre pare-brise et capteur) ne soit pas correctement appliqué...

Apparemment il n'est pas possible de desactiver le detecteur de pluie via le l'ODB. Est-il possible de le faire d'une autre facon ?

Je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer le détecteur de pluie, et ainsi revenir en arrière.

21 Dernière modification par Lefrench (02/10/2008 13:44:28)

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Salut,

Si, il est possible de le désactiver. Mais pas avec l'ODB malheureusement.

Soit tu débranches le câbles qui se trouve à l'intérieur du revêtement du détecteur. Mais attention, l'enclenchement automatique des phares s'en retrouvera également désactivé.

Ou alors, d'après ce que j'ai lu sur un forum allemand, il est possible de le désactiver via la valise, comme indiqué ci-après. (Byte 00 Bit 6 Regen-/Lichtsensor verbaut ).

Plutôt drastique comme solution, mais il n'existe malheureusement pas d'autres moyens plus simples ...

22 Dernière modification par Chris (02/10/2008 14:22:57)

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Pas tout capté (c'est le cas de la dire), sur la commande d'essuie glace tu peux régler la sensibilité du détecteur et si vraiment ça ne convient pas tu pousses la commande d'un cran et t'es en manuel, je ne vois pas où est le problème ?

23 Dernière modification par Amédée50 (02/10/2008 15:31:26)

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Et j'ai remarqué que ça fonctionnait mieux si on remettait en service le mode intermittent (commandé par le capteur) quand on redemarrait la voiture (manette à zero, puis un cran au dessus)

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

24

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

le detecteur automatique marche quand je suis en mode intermitent. Y'a pas de mode specifique pour la detection automatique. Ca me parait bizarre parce qu'en fait le mode intermitent est en quelques sortes zappe. Dommage parce que je trouve ca tres pratique.

Je vais encore tester tout ca pendant la semaine de pluie annoncee et ensuite je verrai bien. Eventuellement je demanderai a mon garagiste de deavtiver le truc si ca va toujours pas.

Lefrench, pas de soucis ici pour l'enclenchement automatique des phares, ils s'allument automatiquement des qu'on met le contact. Ca vient pour vous bientot aussi les gars [mdr].Par contre l'allumage du tableau de bord se fait en fonction de la luminosite exterieure.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

25

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Mince...encore oublié que tu es dans le grand Nord ! C'est effectivement pour bientôt aussi pour le Lux. Perso, j'ai rien contre. wink

Sinon, Chris a raison. Avec la molette, tu peux régler la sensibilité du détecteur ...