51

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Il faudra qu'on en discute, Pierre, car à écrire, c'est trop long... Ca n'arrivait que dans des circonstances particulières...

52

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

julienz a écrit:

235 45 17... wink Mais avec 35, ça aurait plus d'allure. [dac]

Pour le frein à main, il faut, pour le désactiver, soit appuyer sur la pédale de frein, soit avoir sa ceinture et embrayer en accélérant.

En revanche, sur ma présédente 3C (de 2006), au bout de quelques kilomètres, il ne se désactivait plus de la seconde façon... Dans ce cas, tout en embrayant et en accélérant, il fallait appuyer sur le bouton pour qu'il se désactive...

Pas vraiment au point ce système... hmm

Ok julienz je voulais ecrire 45 [merci].

Le frein a doigt c'est un peu deconcertant quand ca marche pas comme on attend dans des situations ou on doit aller vite.

lespritfifi, ouais ca s'affiche sur l'odb, enfin je crois big_smile. Ca m'est juste arrive dans des situations ou j'ai pas pris le temps de lire le truc. Bon maintenant je le sais donc plus de panique, ca marche, faut juste faire les choses dans l'ordre et calmement [roll].

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

53

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Bonjour,
Personnellement, je n'appuies que très rarement sur le bouton du "frein à doigt" lui-même. J'appuie plutôt sur le bouton "Auto-Hold". Lorsque l'on retire la ceinture de sécurité, le frein de parcage s'enclenche automatiquement et lors d'un démarrage, même à la va-vite, il se désenclenche de la même façon. Sans oublier qu'il faut avoir la ceinture de sécurité, la portière fermée ...

54

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

yep moi aussi j'utilise souvent l'auto-hold et c'est tres pratique que le frein parking se declenche automatiquement lorsqu'on coupe le contact par exemple. Dommage quand meme qu'on ne puisse pas choisir via l'odb que l'auto-hold soit actif lors de chaque mise de contact. A part ca j'adore l'auto-hold [10-10]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

55

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

julienz a écrit:

Il faudra qu'on en discute, Pierre, car à écrire, c'est trop long... Ca n'arrivait que dans des circonstances particulières...

A notre prochaine rencontre "en vrai", ce sera notre premier sujet de conversation (après le rappel des bons souvenirs du meeting à Chimay, évidemment!) wink

56

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Pierre a écrit:
julienz a écrit:

Il faudra qu'on en discute, Pierre, car à écrire, c'est trop long... Ca n'arrivait que dans des circonstances particulières...

A notre prochaine rencontre "en vrai", ce sera notre premier sujet de conversation (après le rappel des bons souvenirs du meeting à Chimay, évidemment!) wink

Sans aucun problèmes, Pierre... [dac]

57

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

j'ai remarque aujourd'hui (je suis un peu lent mais en voyant mon avatar vous aviez compris [mdr]) que quand je coupe le contact alors qu'un clignotant est encore enclenche la veilleuse (ou feu de stationnement, je sais pas comment on dit officiellement) du cote en question reste allumee. Je ne comprends pas trop l'idee hmm. Avez-vous remarque ca aussi ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilite de la chose j'apprendrais un truc big_smile.
Pour moi c'est bon j'ai pige mais je vois le coup ou une personne ne le connaissant (ma femme par exemple) laisse une des veilleuses allumee toute la journee ou la nuit. L'alerte sonore lorsqu'on ouvre la porte n'aide pas beaucoup si on ne connait pas le truc, on se dit juste que c'est un bug, justement ce que je me suis dis aujourd'hui. Non je ne fais pas le tour de ma voiture chaque fois que j'ai sors [mdr]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

58 Dernière modification par lespritfifi (29/10/2008 21:33:57)

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Lorsque tu es garé dans une rue bien sombre, et que tu te trouve à moitié sur le trottoir et la route, cette veilleuse permet d'être vu de loin.
Pas de mauvaise surprise pour les autres automobilistes.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

59

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

hmm ok mais quelle est son utilite quand on a verrouille la voiture et qu'on est parti ? J'aime bien qu'on remarque ma voiture mais quand meme [mdr]
Desole lespritfifi je ne suis pas encore convaincu mais je vais y reflechir [lol]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

60

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Lespritfifi a tout à fait raison: c'est un feu de stationnement, qui permet d'aider les autres conducteurs à localiser ta voiture garée dans une rue sombre et... à l'éviter!!!

Avec ce système, seules deux ampoules sont allumées (et pas 4 + le tableau de bord, les commandes...): cela permet de ne pas trop tirer sur la batterie...

Ce système existe chez VW depuis l'apparition de la type 3 en 1961 wink

61

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Et sur la plupart des autres marques allemandes ...

62

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

ok il est donc meme recommande de laisser la veilleuse allumee dans les conditions sitees, et pas de probleme de decharge de batterie. C'etait plutot ce dernier qui me posait probleme. Si c'est ca ca me va, c'est finalement pas bete smile. Mais je n'ai rien lu la dessus dans le manuel et pourtant je l'ai lu en entier [dac]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

63

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Beni a écrit:

Mais je n'ai rien lu la dessus dans le manuel et pourtant je l'ai lu en entier [dac]

C'est sans doute parce que cette fonction est très répandue... wink

64

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Je sais pas si j'avais ca sur ma Golf IV. En tout cas j'ai jamais remarque.

Quelqu'un a-t-il teste combien de temps ces lumieres peuvent rester allumer sans risquer de decharger la batterie ? En hiver par exemple quand il fait tres froid y-a-t-il un risque particulier ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

65

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Il ne fait certainement pas aussi froid que chez toi (quoique ça peut arriver), mais je peux te dire que sur ma précédente VW et Audi, il m'arrivait très souvent de devoir les laisser allumer pendant plusieurs heures. Jamais eu de problème de batterie ...

66

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Merci ! J'imagine que ca doit etre concu pour tenir quelque temps en effet.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

67

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Elle est vraiment superbe, bel achat en tout cas !!! 8):p

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

68

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Ce type de fonctionnement était très repandu dans les années 60, il y avait un inverseur pour allumer d'un côté ou de l'autre sur ma 4L de 1965, et il y a également le système en état de marche sur ma Méhari de 1972.
Dans ces temps reculés, ce devait bien pouvoir vider une batterie, mais sur nos Passat et leurs batteries "enormes", il y a peu de risque.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

69

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Surtout que les led consomment moins que les ampoules des années 60.

Moi je l'utilise a chaque fois que je stationne a la première place de parking après avoir tourné a un carrefour. Dans la nuit, le gars qui tourne et qui a bu quelques bierre de trop a plus de chance de vous éviter...

Plusieur fois jai testé sur une nuit, no problem.

Il y avait ce système sur les golf IV et Audi A3 première génération.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

70

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

trés belle présentation de ton break , et les sieges sont tout simplement magnifiques

71

Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

moot 44 a écrit:

trés belle présentation de ton break , et les sieges sont tout simplement magnifiques

Thanks!!

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline