1

Sujet : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Dans le choix d'une motorisation,plusieurs critéres sont à prendre en compte:kilométrage annuel,plutôt ville ou autoroute,style de conduite et bien sûr le budget.
Alors,au final,avez-vous fait le bon choix?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Je dirais même plus...amplement ... wink

3

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Moi ma réponse est dans ma signature wink

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

4

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Moi a 4gramme (je sors de boite) j'ai voter oui mais peu performant cars mon pére a une Seat leon 100CH et elle marche mieux que ma passat

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

5

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

oui pleinenemt
j ai une 2 l tdi 140 et c est largement suffisant pour emmener ma petite famille!!

6

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

vwtdi a écrit:

Moi a 4gramme (je sors de boite) j'ai voter oui mais peu performant cars mon pére a une Seat leon 100CH et elle marche mieux que ma passat

Tu ne conduisais pas, j'espère ? [roll]

Pour répondre au sondage, j'ai voté "oui, mais performances un peu justes".

Explication : avec tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le TDI 170 IP, je m'attendais à mieux. Cependant, ça n'enlève rien au caractère de cet excellent moteur.

7

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

j'ai moi aussi voté "oui, mais perfs un peu justes"

Le TDI 130 est un peu juste vu le poids de la voiture, et cela s'est confirmé lors de la route des vacances cet été.

Mais comme il existe des magiciens du calculateur, ce problème ne devrait pas tarder à etre réglé [dac]:p

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

8

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Pour moi, c'est "Oui pleinement"
Je trouve les 130cv suffisants , malgré le poids de la voiture. Des relances très rapide et sécurisantes. Et une conso maîtrisé à 6.4 l/100km tout confondue, ce que je trouve très bien pour un diesel "ancienne génération chez VW" et vu le poids de la voiture.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

9

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Non... bien sûr, moteur bien trop peu puissant ! ! !  [roll]

68ch pour 1300 Kg, c'est un peu galère. hmm

Mais bon, ce n'est pas moi qui ai choisi cette motorisation, et à l'époque, pour mes parents, il s'agissait d'un choix sage, peu onéreux, très sobre, et confortable sur autoroute tout de même...  [dac]

Je prends quand même beaucoup de plaisir à la conduire, et ça c'est important!  [dac]

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

10

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

A voté: oui pleinement!

C'est mon premier TDI (2,0L 136ch) après des moteurs essence (le dernier, 1,8L 125ch): ce qui me bluffe encore maintenant après plus 165.000 km, c'est le couple du TDI tongue:p

Pour la prochaine (mais c'est loin d'être tout de suite), je lorgnerai quand même vers le 1,8L TFSI de 160 ch... Je l'ai essayé sur une Passat CC: super [dac]

11 Dernière modification par yatou (14/09/2008 13:46:33)

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

sad et bien non , pas vraiement !
Et vu le peu de différence de consammation avec le 130 cv , j'aurais mieux fait de le prendre !
Mais pour ça , il aurait fallu que je connaisse ce fabuleux" FORUM PASSAT "pour faire le bon choix .

Malgré sa puissance un peu limitée , elle reste tout de même une bonne routière wink

12

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

tdi 140 pour moi en break (SW) = très satisfait par le comportement du moteur.
Les reprises sont excellentes même si je sens qu'à faible allure elle tarde un peu à partir. On peut charger la mule à souhait, elle avance toujours aussi bien. Il n'y a plus de coup de pied au derrière mais ce n'est pas pour me déplaire.
La conso est très correcte (et pourtant DSG), seul le prix du carburant me fâche!!

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

13

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

euh , moi ça va , et le rapport puissance /conso est correct ; bonnes reprises , toujours disponible aux vitesses autorisées et cela pour une moyenne de 10,7 L/100 sans faire particulièrement attention big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

14

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Ai voté Oui mais conso un peu élevée (boite tiptro) et Oui mais perfs un peu juste... On en veut toujours plus...
Mais sinon le TDI 130 est tres bien quand meme, les reprises sont correctes mais le poids se fait sentir... [roll]

15

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

La Passat Bluemotion est assez performante. C'est pas une R36 mais elle est agréable a conduire. Ce n'est pas un veau non plus! Mais en conduite sport, il faut parfois rétrograder en quatrième pour doubler (pas de boite 6 en Bm car ca aurait rajouté du poids selon VAG) .  Moi perso, je fait 75% d'autoroute au régul alors les perf...Mais pour 4,5 l (pépère) à 6,5 (petit bourdais) moi j'aime conduire ma voiture.

A comparer avec d'autre, P407sw 110  ou Rnewlaguna et sa tête 105 que j'ai essayé, la Bluemotion est vraiment plus sympa car le 1,9 TDI a plus de couple que les 1,6 HDI ou 1,6 DCI

En plus, de toute les Passat, c'est la plus respectueuse de notre planète avec moins de 140g pour une grande voiture c'est plutôt bien.

Domage qu'il faille payer plus chère une voiture moins sale!

N'oublions pas nos précieux points pour être derrière le volant de notre Passat. Les gendarmes veillent et j'en soupçonne même certain d'être jaloux de notre belle voiture.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

16

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Greg 72 a écrit:

Les gendarmes veillent et j'en soupçonne même certain d'être jaloux de notre belle voiture.

Certains d'entre l'ont aussi et sont également sur FP ... wink

17

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

C'est vrai, c'est vrai. Mais cela doit être dure d'attendre dans un kangou toute une journée pour retrouver sa Passat. Il faut donc avoir une pensée pour eux. En tous cas soyons vigilant et ne nous laissons pas emporter. En Passat l’aiguille monte vite ! Espérons seulement que les gendarmes membres laissent filer nos belles au travers des mailles par pure compassion.

"Love is in the air, Passats are on the road" greg72.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

18

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

pour moi c oui mais performances un peu justes,le V6 est un bon moteur,en plus très silencieux c ce que j'aime mais la boite tiptronic grève un peu les performances(rapports trop longs il manque une sixième)et en plus c une syncro donc il faut trainer le pont arrière(1600 kgs quand meme sur la balance).
malgré cela c une voiture très confortable a rouler malgré ses 10 printemps.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

19

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Tchouce,

le 100CV est bien mais je ne dirai pas non à un 130CV/140CV pour avaler les côtes.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

20

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

je reviendrai poster apres le rodage [mdr]
pour l'instant tres bien mais j'ose pas emcore trop appuyer

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

21

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Moi je suis pleinement satisfait de mon tdi 130 (bientot 200 000kms), j'ai d'ailleurs une appréhension quand au prochain modèle qui la remplacera, car avec l'abandon de l'injecteur-pompe, on perd un peu de ce fameux, passez moi l'expression, "coup de pied au cul" big_smile

M O D E R A T E U R

22

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

VAGalam a écrit:

Moi je suis pleinement satisfait de mon tdi 130 (bientot 200 000kms), j'ai d'ailleurs une appréhension quand au prochain modèle qui la remplacera, car avec l'abandon de l'injecteur-pompe, on perd un peu de ce fameux, passez moi l'expression, "coup de pied au cul" big_smile

Tu sais, Vag, pour être passé du TDI 130 au TDI 140 IP, je peux t'assurer que le coup de pied au c.., il n'y en avait déjà plus....

Alors, c'est vrai qu'avec les TDI 140 CR, ça doit être encore plus linéaire, mais pas forcément moins agréable... wink

23

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

voté:oui pleinement  car vue le poids de l'auto les 130cv n'en a cure!!avant j'ai durant 4ans roulé en essence laguna 140cv  et en passant en 130 vw je me suis posé la question si mon essence 140cv n'avait pas un problème!!!!

en vw meme en panne tu fais des envieux!!!!
passat V 3BG année 2003 130cv confort gris bleu

24

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

entierement satisfait ,suffisament puissante et une conso tres raisonnable en comparaison de ma 325tds !!!

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

25

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

alors moi j'ai voté satisfait, mais performances un peu justes. le "petit" 1.9 TDI 110 se montre sobre et très peu gourmand. Ceci dit, (le poids du break et les jantes en 17" n'arrangeant rien), j'ai pu constater un couple moins important que la Laguna 2.2dT (115cv) que j'avais juste avant, et je me lasse de sa montée en régime pas assez franche à mon goût. Bon, certes, ça n'est pas une voiture de sport, mais je regrette de ne pas avoir trouvé un modèle un poil plus récent avec moteur à injecteur-pompe, (tdi 115) un poil plus coupleux...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!