26

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Très heureux de ma passat tdi 130,mais pour ma part la seule petite chose qui manque c'est une 6ème vitesse. (J'ai eu une Audi A3 130 boite 6 c'etait que du bonheur)

Je suis chaud comme une baraque à frites

27

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

babibel51 a écrit:

alors moi j'ai voté satisfait, mais performances un peu justes. le "petit" 1.9 TDI 110 se montre sobre et très peu gourmand. Ceci dit, (le poids du break et les jantes en 17" n'arrangeant rien), j'ai pu constater un couple moins important que la Laguna 2.2dT (115cv) que j'avais juste avant, et je me lasse de sa montée en régime pas assez franche à mon goût. Bon, certes, ça n'est pas une voiture de sport, mais je regrette de ne pas avoir trouvé un modèle un poil plus récent avec moteur à injecteur-pompe, (tdi 115) un poil plus coupleux...

Il y a tout de même 5 mkg de différence de couple entre le tdi 110 et le 115, mais aussi et malheureusement pour le 115 une bonne différence de fiabilité.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

28

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Je suis tres satisfait de mon 130 cv...

J'avoue même qu'il me surprend souvent, car je conduits beaucoup (c'est même une grosse partie de mon boulot) et beaucoup de voitures différentes.

Actuellement pour le travail j'ai une c5 1.6 HDI 110 cv : totalement incomparable, car même si elle fait 20 cv de moins, elle a 7 ans de moins et 160 000 km de moins!! ça donne donc envie de comparer, mais pas photo, rien à voir le 130 est au dessus à tous les niveaux.

J'ai une 607 HDI 136 , donc plus lourde, mais pareil 10 000 km donc moteur nikel, mais moteur fade, 0 caractere , bon d'accord c'est confort, mais quand même..

Ma mere a une a3 sportback 140 : je vois pas de différence notable hormis le poids, si une quand meme, c'est que moi quand je met le pieds dedans , toute la puissance passe au sol !!

Mon beau pere une passat 140 4motion : je la trouve plus pataude que la mienne

Mon meilleur pote, une A4 3.0 V6 tiptro quattro (essence) : yikes moteur linéaire , boite tiptro qui "absorde" la puissance, on a l'impression que ça mouline dans le vide!!

j'en passe et des meilleures, pour moi cette passat reflete exactement ce que je recherche , un couple sympa, une boite 6 parfaitement étagée (quoique la 6 est même légèrement courte) , une tenue de route hallucinante (4motion) et un coup de pieds au cul que e ne retrouve chez aucune voiture .

je n'ai pas essayé les V6 Tdi, je pense qu'ils me plaieraient beaucoup, mais la conso est certainement bien plus élevée..

quand j'en changerai ce sera pour un moteur essence turbo, les atmo memes a partir de v6 je les trouve vraiment trop fades

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

29

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

pas de probleme de ce cote la je suis amplement satisfait avec 275 cv au banc j ai pas trop le droit de me plaindre.........................

30

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

cyril w8 a écrit:

pas de probleme de ce cote la je suis amplement satisfait avec 275 cv au banc j ai pas trop le droit de me plaindre.........................

c'est sur que ça doit etre sympa, j'aimerais essayer , mais c'est vrai que les 220 cv du 3.0 v6, m'ont déçu

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

31

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Oui pleinement car le v6 est vraiment agreable et souple .
De plus la conso moyenne ne depasse pas les 10 litres;)

32

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

TDI 140 très bien pour la promenade mais pour jouer, c'est un peu juste. Pas grave, j'ai la subaru (oui, je frime)

Passat VI TDI 140, carat, DSG, moka antracite métallisé, palettes au volant

Subaru Impreza GT turbo noire, jantes or , environ 270cv

33

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

seb62 a écrit:

TDI 140 très bien pour la promenade mais pour jouer, c'est un peu juste. Pas grave, j'ai la subaru (oui, je frime)

a cote de ta Subaru meme la 170ch sembleraient un peu juste pour jouer. Ca doit etre sympa 270ch mais ca doit couter cher en pneus [lol]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

34

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

désolé ..... vote blanc pour moi.
C'est ma 1er PASSAT et je n'ai fait que 1300km d'autoroute ..... donc concrètement, je ne peux etre objectif ........
En même temps, je commence à regarder pour une prog donc bon  ...... je vous dirais ca dans 3mois

GanJakKk
Passat VI SW - 2.0l TDI140 - EMBASSY
Jantes Monté Carlo 17" - Gris Perle - Vitres Surteintées

35 Dernière modification par mimi86 (17/01/2009 8:18:49)

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

salut à tous j'ai voté oui pleinement, car du couple en bas régime et une pêche de feu,
cela fait 30000 kms bientôt que j'ai parcouru avec cette auto  (passat tdi 130 08/2003 58000 kms, business line à ce jour) et il y a des fois où elle me surprend par sa fougue. Mais je vais voir pour une reprogrammation
sinon pour la conso je fais du 6.9 L en route mixte ( route nationale + ville )
7.5 L en ville
@+

longue vie au forum passat

36

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

J'ai repondu "oui pleinement " quand j'avais une Passat en 130ch business line et j'en etais vraiment tres satisfait ! conso faible tres bon confort , de la place ; un seul regret une boite 5 !!
En effet , maintenant je suis an Audi A4 avec le meme moteur mais en boite6 et ça donne quand meme plus de punch ! big_smile

Je pense que je vais quand meme revenir sur une Passat en tdi 140 en sport en carat ou en highline , je sais pas encore hmm

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

37

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Oui pleinement 8)

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

38 Dernière modification par frederic (19/01/2009 17:31:08)

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

jai une 3BG 130cv boite 5. pas collé au sieges, le poid de l'auto handicapant un peu,  mais des reprises malgré tout securisantes pour une conso de 6 litres au plus, mais sutout un couple qui m'a fait oublier la pratique du retrogradage...
et si l'envie m'en prend, ya qua reprogrammer...

39

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

sufisament puissante et une consomation très raisonnable

Tdi 136 Ch Higline.gps dvd .intérieur sport alcantara-cuir latte macchiato

40

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Je suis hyper content des 110cv de mon moteur TDI avec ma caisse de berline !
C'est suffisamment vif pour ne pas se trainer, quand je tracte elle va bien, même avec du lourd, ça reste correct rapport aux vitesses qui doivent être alors en rapport, ça va suffisamment vite pour faire peur à ses points, la conso est ridiculement basse je trouve par rapport à tout ce que j'arrive à trimbaler, bref, c'est du bonheur !
Et à chaque fois que j'ai pu essayer plus puissant, fallait que ça fume, c'est un piège pour moi dans ces cas là ...

Et de toutes façons, quand je veux vraiment rouler déraisonnablement, je prends une des motos, sachant que 3 sur 4 ont plus de puissance que la wouature, enfin pas en France, et sur circuit évidement, hein !!!

Pas assez d'R sous les 200 !!! ... en moto ...
Berline TDI 110 Confort 1997
www.locatranserv.com

41

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Pour mon TDI 115, un petit défaut, un peu brutal en ville. Dans les bouchons, ça devient vite fatiguant...
Sinon couple de camion et c'est ce qui fait son caractère ![bravo]

PASSAT Tdi 115cv 07/2000 même couple que le v6 150cv...
VENTO Tdi 90cv 1994 collée au sol...
PEUGEOT 405 Diesel...le char d'assaut...

42 Dernière modification par filipe78 (10/04/2009 22:56:57)

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

que du bonheur:/              3bg 130 an 05/05 49000kms
ptete un 6eme
ptete une reprog
ptete oter la roue de secour...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

43

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

ptitbour a écrit:

Moi ma réponse est dans ma signature wink

et moi itou !!

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

44

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Bonjour,

J'ai choisi sciement la motorisation de Passy.

110 Chevaux / 81 KW.

J'en suis pleinement satisfait.

J'ai goûter, lors d'un essai à une 130.

C'est bien, mais je n'aurai pas pu exploiter ses performances au mieux.

Du coup, mon AFN rempli aisement ce que je recherche.

Vitesse, reprise, souplesse, consomation, entretiens, fiabilité, robustesse ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

45 Dernière modification par Desty (26/10/2010 12:17:39)

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Je suis passée d'un TDI de 130CV à une 1.8 125cv essence et j'avoue que je suis assez décue car elle manque de pêche à mon gout mais bon je savais à quoi m'attendre donc tant pis je l'aime bien quand même ma titine  big_smile

Heureuse avec ma Volkswagen Passat (3B) de 12/1999 - 1.8l Confort 125cv

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

46

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Bientôt 9000 km avec notre 2.0 tsi et c'est toujours un grand bonheur d'avoir cette motorisation  big_smile . Certes qu'au niveau consommation j'arrive pas à atteindre nos amis TDi mais en agrément là par contre je suis à leurs niveaux  wink

47

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

filipe78 a écrit:

que du bonheur:/              3bg 130 an 05/05 79000kms
ptete une 6eme
ptete une reprog  faite

ptete oter la roue de secours...

maintenant c est que du bonheur... tongue

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

48

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

Etant encore "jeune permis quand j'ai acheté la mienne , j'ai opté pour le 1.9 TDI 100 (question assurance)
j'ai parcouru 20 000km depuis et pour le moment j'en suis satisfait , consomme peu , même très peu à 90km/h , mais il manque une 6ème vitesse pour l'autoroute  hmm

----- VW un jour , VW TOUJOURS ... -----
  .Clito dci 85 suréquipée 2007 (la fierté prend un coup quand même)
  .ex-Polo TDI 130 série Hudson 2004/ ex-Passat 1.9 TDI 100 2004/Leon TDI 110 stella 2002

49

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

wolfy a écrit:

Bonjour,

J'ai choisi sciement la motorisation de Passy.

110 Chevaux / 81 KW.

J'en suis pleinement satisfait.

J'ai goûter, lors d'un essai à une 130.

C'est bien, mais je n'aurai pas pu exploiter ses performances au mieux.

Du coup, mon AFN rempli aisement ce que je recherche.

Vitesse, reprise, souplesse, consomation, entretiens, fiabilité, robustesse ...

Patrice.


tout comme moi je suis satisfait du 1.9 tdi 110ch

vive le AFN  wink  lol

que j'avais aussi sur ma golf3 gt tdi ( est la ont sent toute ça puissance du a la légèrement de la golf comparé a la passat )

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

50 Dernière modification par Deacity2 (18/12/2010 20:27:53)

Re : La motorisation de votre passat répond t-elle à vos attentes?

ludo67310 a écrit:
wolfy a écrit:

Bonjour,

J'ai choisi sciement la motorisation de Passy.

110 Chevaux / 81 KW.

J'en suis pleinement satisfait.

J'ai goûter, lors d'un essai à une 130.

C'est bien, mais je n'aurai pas pu exploiter ses performances au mieux.

Du coup, mon AFN rempli aisement ce que je recherche.

Vitesse, reprise, souplesse, consomation, entretiens, fiabilité, robustesse ...

Patrice.


tout comme moi je suis satisfait du 1.9 tdi 110ch

vive le AFN  wink  lol

que j'avais aussi sur ma golf3 gt tdi ( est la ont sent toute ça puissance du a la légèrement de la golf comparé a la passat )


Comme en alsace hein?

big_smile moi aussi même motorisation, un plaisir.

Fiabilité au rendez-vous.

Probablement un des bloc moteur VW  le plus fiable.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06