76

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

C'est fait, la voiture est montée en B6 avec ressorts -30/-30. Aucune idée par rapport à l'origine, mais  cela accroche  big_smile Le confort est encore là (famille oblige) et l'efficacité aussi. A voir sur la durée maintenant.....

77

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Tu seras pas decu... wink

78

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bon, ba moi j'en ai vraiment bien chié pour les 2 avants ( et j'ai pas encore fais l’arrière). Plus de 3 h pour sortir cette fichue vis, j'ai fini par y aller au chalumeau!

Petite question. Est ce que le para peut attendre quelques jours? Sachant que je dois faire 500 bornes dans le week end. Je sais que les pneus risquent de manger, mais il sont déjà bien usés et les nouvelles roulettes seront posées d'ici 2 semaines.

79

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Si tu changes les pneus juste après ton para, vas-y...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

80

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

L'arrière ca prends 30 min maxi !! ^^ Sauf pour 4 motion ! wink

81

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

ah oui ça l'arrière, c'est bête à manger du foin!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

82

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Ok, merci pour les infos les mecs.

Une petite astuce toutes con pour ceux se lanceraient  pour la 1er fois dans le montage de combiné fileté; penser a réglé les combinés au plus bas au moment du montage, il sont beaucoup plus souple et du coup beaucoup plus simple a mètre en place.

83

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Je confirme, l’arrière, par rapport a l'avant, c'est du pipi de chat!!!

84

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Evidemment !!

big_smile  big_smile

85

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

hello  merci pour  le super tuto 
moi j ai les soucis   sur ma 3 bg    que m^me avec du bon dégrippant   ça marche pas

donc  je vais attaquer   a les chauffer 

je mets des filettés   mais je ne sais pas combien je peux descendre  car  suis monter en 18 pouces


volswagenment vôtres

86

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

J'ai eu le même problème : la pluie et le sel font rouiller cette longue vis qui tient les bras supérieurs de suspension. Le chalumeau est efficace, mais cache bien tes rotules avec un linge humide ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

87

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

+ une disqueuse, un chasse goupille et une massette! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

88

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

89

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

J y arrive pas non c'est vraiment l enfer ce truc!!!!

Et vraiment j ose pas avec le chalumeau car si ca marche pas je suis sans rien lool

Faut chauffer uniquement le bout fileter ?

http://www.emoticonland.net/smileys/peur/peur007.bmp

Ecriture SMS corrigée.

90

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Il faut chauffer la jambe de force entre les 2 rotules. En général c'est a cet endroit la que ca grippe le plus.

Et protéger les rotules avec un chiffon mouillé sinon les bras supérieurs a remplacer a coup sur...

91

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Si tu as un bon chalumeau, et un bon chasse-goupille, ça sort. Mais les coups de marteau doivent être francs et musclés, car c'est une vraie galère à sortir. Mes vis neuves ont été remontées à la graisse, de manière à ne plus jamais avoir de souci de ce côté. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

92 Dernière modification par babibel51 (15/06/2012 19:03:49)

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Je confirme. cool

Tu peux aussi glisser un burin et essayer d'écarter le logement de la vis en tapant, ça peut la décoller...

Edit : Là :
http://img4.hostingpics.net/pics/743773p1070090d.jpg

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

93

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Attention surtout ne pas taper sur la jambe de force, c'est fortement déconseillé par VW, a cause de la nature de l'alliage en majorité de fonte, donc cassant... hmm

94

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

salut pour moi la seul solution a l'époque c'est le chalumeaux et un gros chiffon plein d'eau pour ne pas bruler les caoutchou des rotules de pivots sup.pour info il ne faut jamais essayé d'écarter au burin dans les deux gorge au risque de casser un oeillais du pivot.comme dit pierre il est en alliage a majorité en fonte donc assé cassent.d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un il me réste dans mais archive quatre ressorts chassie sport de 3bg que je donne si quelqu'un en a besoin de mémoire il ont dans les 95000km a+

passat tdi 140 sw carat dsg

95

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Le chalumeau est en effet le moyen le plus radical pour venir à bout de cette vis.  Et pour changer les amortisseurs AV, pas d'autre choix que de la déposer ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

96

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bonjour à tous,

Je me lance dans le changement des amortisseurs de ma Passat mais en conservant la configuration d'origine. Mon choix s'est porté sur des bilstein b4 avec conservation des ressorts d'origine. J'ai acheté les bisltein sur internet (250 euros les 4) et toutes les pièces d'usures :  butées, caches poussière et visserie.

A propos de la fameuse vis, dite de sûreté dans Etka (4D0-407-192-C), qui ne veut jamais sortir car coincé par la rouille, j'ai peut être la solution. En  achetant la pièce neuve chez vw je me suis aperçu que la tige filetée se termine par un cran de vissage comme le montre la photo ci-dessous. Il suffit de la sortir avec un tournevis !

vis

Passat Break TDI 130. 220 000 km. 6.5l/100km. Un coup de 2nd à fond pour décrasser le mammouth ou rouler à 2000 tr/min pour laisser la vanne EGR toujours ouverte sans déclencher le turbo. Que du bonheur !

97

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Cette vis tient la rotule de direction, pas les bras de suspension... wink et je te mets au défi de la tourner avec un tournevis, si elle est grippée... hmm

98

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

la ref de la vis et de l'écrou n  034 7908 et n 10286110 à remplir de graisse au lithium par exemple

99

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Merci d'avoir rectifier la boulette.

Passat Break TDI 130. 220 000 km. 6.5l/100km. Un coup de 2nd à fond pour décrasser le mammouth ou rouler à 2000 tr/min pour laisser la vanne EGR toujours ouverte sans déclencher le turbo. Que du bonheur !

100

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bonjour talibanvw.

Merci de venir te présenter (consulte ce lien : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … esenter/).