151

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Perso, je n'ai jamais rien changé de tout ça, sur toutes les caisses que j'ai rabaissé... Que ça soit du ressort court sur amortisseurs Sport d'origine, du kit rabaissement ou du combiné fileté...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

152

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Une alternative !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

153

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Carrément!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

154

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

oui je l'ai déjà appelle le mec qui vend ca mais ca sent l'arnaque a plein nez il répond pas au portable et quand il vous demande de le rappeler c'est un numéro a rallonge genre Afrique , a éviter !

passat 3b 1.9 tdi 90cv int. cuir- egr off - kit bilstein B14 - calandre kamei - kit train avant meyle HD - vitres teintées - kit xenon - full led int ext - phare cristal - jantes alu 16"
Transporter t4b syncro 2.5 tdi débridé 140 cv rehausse 5 cm pneu bf all terrain toit relevable

155 Dernière modification par jeromb1 (25/09/2013 12:29:44)

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Afin de savoir. Juste a titre d'info A quelle hauteur est votre garde au sol?
Jai 130mm moi au point le plus bas. Vers la fin du second carter.

Au niveau des ails jai 675mm et vous?

Edit;: oui l'annonce avait l'air intéressante mais vu les sommes ya que la remise en main propre possible. Et

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

156 Dernière modification par fisherman (25/09/2013 12:47:05)

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

moi mes roues sont a ras de l'aile un doigt ne passe pas, mais c'est trop bas a mon coup c'est certes esthétique mais pas confortable du tout, je vais la rehausser.

d'ailleur j'aimerais savoir combien de mm il y a d'origine sur une passat 3b entre la roue et l'aile, histoire de me rendre compte ce que donnera mon rabaissement de -35mm

si il y en a qui ont la réponse je suis preneur

passat 3b 1.9 tdi 90cv int. cuir- egr off - kit bilstein B14 - calandre kamei - kit train avant meyle HD - vitres teintées - kit xenon - full led int ext - phare cristal - jantes alu 16"
Transporter t4b syncro 2.5 tdi débridé 140 cv rehausse 5 cm pneu bf all terrain toit relevable

157

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

jeromb1 a écrit:

de toute facon les butees d'origine sont reutilisees et recoupé de la valeur du rabaissement?

moi j'ai une question en rapport avec cela.
quand on a un chassis sport, sur les sites ils disent qu'il faut prendre au detail car ils ne font pas que kit complet tout fait directement pour le chassis sport. mais chose etrange chez Bilstein juste les amortisseurs arrieres sont differents des modeles normaux. ceux avant restent identique sur Sport et classique. pourtant y'a bien -15mm d'origine?
Or si on rabaisse avec des ressorts court que ce soit sur chassis sport ou classique on retrouvera au final le meme rabaissement.

alors peut-on prendre un kit classique complet pour un chassis sport?
ou doit on quand meme prendre au detail?

La difference c'est le tarage plus sport des amortisseur.. Les avants sont identiques et les arrieres obt 2 possibilité..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

158

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Peut on trouver des vis de fixation du support d'amortisseurs plus longues de 5ou 10mm ?( celles du haut, les 3 qu'on trouve dans la baie moteur).
Je peux en avoir au boulot mais la résistance c'est du A2-70, inférieur au 10.9 utilisé par VW.
Il me semble que certains modèles Audi en ont mais n'arrive pas a retrouver.

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

159

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

personne ne connais  l'espace d'origine sur passat V entre la roue et l'aile (je suis en 205/55/16) et actuellement, avec mon combiné filté raceland de m.... je suis a ras de l'aile mon doigt ne passe pas, de combien vais je remonter avec mes b4 + ressort -35mm

merci

passat 3b 1.9 tdi 90cv int. cuir- egr off - kit bilstein B14 - calandre kamei - kit train avant meyle HD - vitres teintées - kit xenon - full led int ext - phare cristal - jantes alu 16"
Transporter t4b syncro 2.5 tdi débridé 140 cv rehausse 5 cm pneu bf all terrain toit relevable

160

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

je suis tombé hier sur un sujet qui en traitait mais pour a4 b5. donc meme voiture.
regarde sur audipassion. la communauté des 4 anneaux. et vag tech

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

161

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

c'est lequels de ressort qu'il me faut pour ma passat sport?
http://www.hhk-international.com/shop/i … xqt2bpwnqs

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

162

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Quelqu'un aurait il le couple que l'on doit appliquer aux différentes vis des amortisseurs ?

Ou la rta ? :-)

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

163

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Méthode TP : 1/4 de tour avant que ça casse... big_smile big_smile

164

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

J'ai essayé ta méthode Pierre mais n'ayant pas entendu l'écrou hurler... vlan!!  il m'est resté dans les mains smile
Jeromb1, pour quel modèle veux tu les couples? J'ai la RTA des TDI 100-130

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

165

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Jai également réussis a la trouver.
Merci tout de même.

Semaine prochaine changement

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

166 Dernière modification par 2D06 (11/10/2013 20:14:18)

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bonsoir à tous,


je viens d'acheter des amortisseurs avant Monroe à gaz prémonté chez Mister auto pour une passat 3b2.
Ma question est : y a t-il un sens a respecter pour les fixations de la coupelle
sur le palier de suspension ?et si oui comment l'orienter?Merci.

167

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bonjour 2D06.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

168 Dernière modification par fisherman (14/10/2013 12:36:05)

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

bonjour tout le monde

bon finalement j'ai acheter des bilstein b14 500€ livré une bonne affaire.
je les ai monté samedi et ca ne vous étonnera pas j'en ai vraiment chier pour sortir le boulon qui maintient les bras de suspension coté conducteur, enfin après acharnement chalumeau et lapider j'en suis venu a bout. comme je changeai les bras de suspension ça ne ma pas gêner de les chauffer.

le kit est monté je l'ai laisser en réglage d'usine par contre l’arrière est plus haut que l'avant donc assiette de la voiture légèrement relever a l’arrière.

ma question pour régler la hauteur a l’arrière j'ai juste a serrer les bague et les faire remonter vers le haut de façon a comprimer plus les ressort?

et  pour l'avant c'est la même chose? serrer les bague ou bien resserrer la jambe de suspension en la tournant de plusieurs tour?
comme ici:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto … nes-filete

d'avance merci

sinon il sont super agréable en conduite c'est le jour et la nuit comparé a mes raceland de m..... que j'avais dessus

"ceux qui ont besoin des couple de serrage, je possède la rta"

passat 3b 1.9 tdi 90cv int. cuir- egr off - kit bilstein B14 - calandre kamei - kit train avant meyle HD - vitres teintées - kit xenon - full led int ext - phare cristal - jantes alu 16"
Transporter t4b syncro 2.5 tdi débridé 140 cv rehausse 5 cm pneu bf all terrain toit relevable

169

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bon choix que ces B14 !
Pour le réglage, si tu dessers, tu fais monter la bague et donc tu montes la voiture.
Dans ton cas, si tu veux baisser l'AR, alors visse la bague et la suspension va descendre. En espérant que tu n'es déjà pas en butée ! wink
Eu, au fait, tu as du confort, ou c'est assez rigide comme suspension, ces B14 ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

170

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

je viens de monter mes ressorts court H&R a l'arriere aujourd'hui je pensai que ca allait me descendre d'environ 2cm vu que jai le chassis sport mais il se trouve que la je suis descendu de 35mm.
c'est normal?

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

171

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Ca dépends des ressorts, en général chassis sport ou pas tu descends environ la valeur donnée par les ressorts. et ca se tasse encore un peu avec le temps wink


Pour les B14 j'en ai monté sur la 3C d'un membre (snoopmess) et testé donc ensuite... Ca reste hyper confortable, plus que du B8 et ressort court presque pour comparer a ma 3BG que j'avais.

A voir avec le temps, je sais pas. wink

172 Dernière modification par jeromb1 (15/10/2013 5:13:21)

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Oh ça va être bas alors.

Faut il faire une géométrie après rabaissement car sur Paris c'est 95€ a chaque fois hmm

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

173

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

C'est conseillé, du moment que tu touches au train avant. wink

174

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bonsoir à tous , est ce quelqu"un a une réponse à ma question plus haut merci d'avance!

175

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Juste l'avant car l'arrière n'est pas réglable?
95€ pour ça je trouve cela un peu abusé

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée