26

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

MERCI de toutes ces infos mr YATOU [lol]

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

27

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

wink

28

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Merci pour ce tutorial, qui va bientôt me servir, vu les 137.000 km de ma titine ... Utile donc ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

29

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

je tiens a te remercier une fois de plus pour ce tuto , car il m a bien servi ce dimanche pour rabaissser mon 3b     [merci][merci]

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

30 Dernière modification par yatou (14/09/2008 14:29:11)

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

pitchounet a écrit:

je tiens a te remercier une fois de plus pour ce tuto , car il m a bien servi ce dimanche pour rabaissser mon 3b     [merci][merci]

wink de rien de rien [mdr]

31

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Grr cette satanée vis ne veux pas sortir !!

Deja un de changé... [dac]

32

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bon, le tuto, très clair, je le mets en favori, car la Passat sortie du CT (150.000 km) tout récemment possède encore une suspension aux normes. Maintenant il faut attendre la prochaine grosse révision des 180.000 km pour refaire le point ...[dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

33

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Salut,
Amortos+ressort+ensemble de billettes du train avant complet changé ce weeke end...:D
Vis cassé net au niveau des 2 biellettes du haut de coupelles et ça sur les 2 cotés!!!![padac]
Obligé d'aller acheter des foret cobalt à Casto pour percer de part en part la vis qui fait presque 8 cm de long: long, chiant, usant surtout à 35°c en plein soleil!!!!:(
Sinon, amortos bilstein B6 et ressort eibach: un régal!!![dac]
Plus l'effet paquebot et 3 cm de moins sur le 4x4!!![bravo]
C est une Passat 3B5 de 1999, 2.8l v6 synchro....:p
A+[hello]

VW Passat break 2.8L V6 Syncro de 99...

34

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

T'en a de la chance , d'avoir pu travailler avec une chaleur pareil tongue

35

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

vivement les photos

36

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Tout à fait! [bravo]

Super tuto, bien utile, mais à quand les photos qu'on puisse admirer ton bolide?

37

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

heu...j ai pas eu le temps de faire des photos....trop de soleil sur la caboches m'a ramoli le cerveau....:p:p

VW Passat break 2.8L V6 Syncro de 99...

38

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

tuto bien utile merci

par contre prévoir d'avance la grande vis (1.94 € chez vw) car bonjour pour l'extraire coté chauffeur, obligé de chauffer pour la sortir.
par contre nickel pour le passager

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

39

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

glamafra a écrit:

tuto bien utile merci

par contre prévoir d'avance la grande vis (1.94 € chez vw) car bonjour pour l'extraire coté chauffeur, obligé de chauffer pour la sortir.
par contre nickel pour le passager

Moi ce fut l'inverse... [dac]

40

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

la même, coté chauffeur! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

41

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Petit déterrage pour dire que ce n'est pas si simple que ça parait, je suis très bien équipé et j'ai eu beaucoup de difficultés cette aprém 3h pour un amorto, flûte, IL NE FAUT PAS OUBLIER DE MONTER LES DEUX COTES DE LA VOITURE EN MÊME TEMPS !!!!  hmm  bein oui!! c'est à cause de la barre stabilisatrice que j'ai eu ces soucis comme ça!




********
NB. Message modéré par Pierre... texte en italique...  wink

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

42

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

ah bon? je pense que tu n'as pas eu de chance alors... Le démontage m'a pris environ 20 minutes par coté, en levant un coté après l'autre.  roll
Pour le remontage, il faut ruser en levant le moyeux avec un cric hydraulique, par exemple...  smile ça se passe pas mal avec ça wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

43

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

J'ai fait aussi un coté apres l'autre, sauf pour l'arriere....

44 Dernière modification par ODELPASSO (17/04/2010 9:54:14)

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Pour moi c'était la cata!!
je n'avais pas percuté que je pouvais libérer la barre en montant les deux cotés, et celle ci étant en pression de l'autre coté me faisait remonter le triangle inférieur, ce qui m'a empêché de libérer la suspension quand celle ci fut dévissé!
Ce qui a donné une demi heure par vis, sans parlé de la fameuse rondelle qui empêche la suspatte de tomber!

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

45

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

pierre33 a écrit:

J'ai fait aussi un coté apres l'autre, sauf pour l'arriere....

+1

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

46

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Bonjour,

Je suis nouveau membre et ceci est mon premier message.
Je suis en train de retapper une passat 3B, je me présenterais quand je pourrais prendre des photos pour faire les choses bien.
Juste besoin d'une petite info, je suis confronté au même problème que celui sus cité, la vis qui teint les deux rotules supérieures a cassé net.
Je voulais avoir une info pour savoir comment enlever cette vis ? En perçant, en créant un étau ?
Merci d'avance

47

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

J'ai reussi a l'enlever au chalumeau, en sacrifiant les deux bras superieurs, car les soufflets de rotules ont cramés...

Donc chalumeau, chasse goupille, et un bon marteau...
Eventuellement quelques doigts de rechange...  roll

Sinon file te presenter quand meme... wink

48

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Quelques doigts de rechange  lol
J'espère que quand ça sera la moment venu pour la mienne de subir ce traitement
je n'aurai pas a prendre des doigts de rechange et tout se passera pour le mieux...
A 135 Mille, on va attendre un peu !

"UN W8... QU'EST-CE QUE J'AIMERAI.........."

"Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnannce, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatres coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

49

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Merci, je m'exécute pour la présentation.

J'ai essayé de taper assez fort à la massette, çà part pas du tout, le problème c'est que les rotules ont tendance à amortir les chocs.
Mon dernier recours sera la perceuse.

50

Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)

Oui c'est le probleme... J'ai passé une bonne aprem a taper (en se relayant a 2) avec une massette de 1Kg, et un chasse goupille, et en passant le chalumeau regulierement, chauffer, refroidir, degrippant, etc etc etc et ca a fini par venir... car la perceuse ca n'est pas evident, vu la longueur de la vis...  hmm