Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé
Dans la boite a fusible du compartiment moteur, y'a pas de borne 30A! Y'a bien des fusibles 30A , mais rien d'accessible pour y raccorder une cosse ronde, comme un bornier a visser.
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Dans la boite a fusible du compartiment moteur, y'a pas de borne 30A! Y'a bien des fusibles 30A , mais rien d'accessible pour y raccorder une cosse ronde, comme un bornier a visser.
normalement il disent directe sur la batterie
Ma batterie, c'est du 70A!
Le +30A c pas pour 30A c un + directe
C comme sur les schéma électrique
+30A c'est du directe
+30B c'est de l'apres contacte
Etc
Le +30A c pas pour 30A c un + directe
C comme sur les schéma électrique
+30A c'est du directe
+30B c'est de l'apres contacte
Etc
Ah, ok, ben la, tu m'en apprends!
Reste qu'il faut réussir a passer dans le compartiment moteur, et trouver un endroit pas trop encrassé pour il loger les deux fusibles de 10A!
La solution de la boite a fusible reste la plus simple, a condition de trouver les bonnes cosses!
Je viens sur Caen demain midi je peux te ramener les cosses
Il y a ce qu'il faut dans la boite a fusible
Mince je viens juste de voir ton message! Tu es de la région?
En tous cas, c'est sympa de ta part! ![]()
Bon, j'ai décidé de faire comme toi, c'est a dire de repiquer le montage de Thierry: je coupe la cosse ronde, je met une cosse plate femelle, que j'insère dans la cosse mâle derrière le fusible 32 de 30A.
j'irais en acheter demain.
De la j'utilise le petit support fournis pour brancher les deux fusibles de 10A. Je fixerais ce boitier proche de la boite a fusible gauche.
Question: pourquoi Jaeger a changé de méthode? Quels risques je prends a faire cette méthode?
Je suis a cote de rouen
Mais je bouge pas mal pour le taf ![]()
Pas grave
Sinon j'ai toujours des gars la bas je peu transmette pour demain si tu veux
Pour aucun risque vu que c une alim principale qui arrive dans la boite donc pas de soucis
Je suis a cote de rouen
Mais je bouge pas mal pour le taf
Pas grave
Sinon j'ai toujours des gars la bas je peu transmette pour demain si tu veuxPour aucun risque vu que c une alim principale qui arrive dans la boite donc pas de soucis
Je te remercie, je vais aller chercher ce qu'il faut a sudoto ce midi. Je ne vais pas faire deplacer quelqu'un pour ca! C'est sympa de ta part! ![]()
Montage terminé: toit fonctionne au poil!
Merci Thierry, je ne me serai jamais lancé dans une telle opération si je n'avais pas eu ce tuto!
Le sapin de Noël au tableau de bord s'est bien éteint tout seul au bout de 30m
Les feux du porte vélo (ou de la remorque, bref, de ce que vous branchez a l'attelage) sont opérationnel de suite, comme le précise la notice Jaeger, qui conseille de ne pas aller chez vw faire paramétrer sa passat uniquement pour l'attelage, mais plutôt d'attendre la prochaine révision pour faire paramétrer sa passat en meme temps que le traditionnel diag de révision. Marrant qu'ils conseillent ça!
Les radar de reculs ne sont pas gênés pas le crochet fixe.
Merci a m y675 pour ses conseils sur l'adaptation de branchement. J'aurais vraiment galéré si j,avais du tout démonter pour accéder au compartiment moteur récupérer du 30A, et je ne sais meme pas ou j'aurais été me brancher! (pas trop confiance a repiquer directement sur la batterie, quand je vois les petits fils de rien qu'il faut raccorder!
Nickel Ca ![]()
Super tuto, montage effectué mercredi dernier avec les mêmes éléments que le tuto.
Temps de montage 4H.
Bon courage au prochain montage.
bravo pour ce tuto!
J'ai monté un attellage ATnor la semaine dernier sans gros souci
alors que je ne suis que simple bricoleur.
J'ai juste galéré sur la découpe du pare choc.
encore merci!
bonjour,
je souhaite te féliciter une fois de plus et te remercier encore et encore.......thierry
ton tuto est d'enfer, simple et complet.....
pour les ptits bricoleurs, vous pouvez vous lancer, attention aux pièces fragiles comme les feux arrières... pour supprimer le stress dans l'action...... comptez 2 jours de boulot tranquillement et surtout, n'hésitez pas à monter un boitier électronique,ce sera beaucoup plus facile. il est simplement alimenté par un plus (ou+) permanent, trouvez lui une masse, installez les capteurs de flux électrique sur chaque fil correspondant, initialisez le boitier et hop!! c'est fini.......
...ne prenez pas peur à ce que je viens de marquer, tout est expliqué dans la notice d'utilisation. les capteurs se posent très très facilement (sorte de clips) et évitent de couper des fils d'origine ou de souder... la classe non!!!!!!
le + permanent permet de garder le boitier alimenté en permanence (sauvegarde des mémoires)......
les codes couleurs des fils sont:
gris-brun: feux de position
noir-bleu:stop
noir:cligno de gauche
noir-vert cligno de droite (moi je l'ai trouvé derrière le feux de droite......)
gris-blanc:anti-brouillard
pour la masse faites comme thierry, voir les photos......
pour le + permanent, moi je me suis repiqué a l avant sur le boitier-fusible 20A prévu pour l'attelage...je pense qu'en cherchant un peu, le faisceau doit aller vers l'arrière....repiquez vous dessus......
ptites précisions: **pensez à garder la notice d'initialisation du boitier dans votre coffre, si le fusible saute pendant les vacances, il faudra réinitialiser le boitier......faut 5 minutes....
**pensez a mettre votre boitier et votre fusible dans un endroit accessible, moi j'ai passé les fils dans la trappe moquettée coté gauche, j'ai monté le boitier a l'intérieur.....pour info mon fusible est à l'avant puisque je me suis repiqué sur le boitier fusible d'origine......j'ai pas monté le fusible fourni avec le boitier.....
revenons au montage de l'attelage, pas de problème pour tout ce qui est clipsé (au niveau des habillages), c'est de l'allemand, les clips sont métalliques, et ne se cassent pas......héhéhé!!! pour les voitures françaises......
pour les prix attelage ATNOR2910R:
ici 145 Euros
http://www.centreautodiscount.com/attel … -break.htm
la à 116 Euros
http://www.autoagi.fr/page-attelage?cmd … ssat+Break
pour le faisceau, j'ai demandé chez mon fournisseur personnel (LOL ...ou je prend mes pièces auto d'habitude....) un faisceau pour auto multiplexée, venir avec sa carte grise de préférence......prévoir un budget d'environ 135 à 150 Euros....avec ma remise je l'ai eu à 109 Euros, ......(j'y prends toutes mes pièces........)
Ahh! j'y pense, la découpe du pare-choc dépendra de votre attelage, si vous montez un classique ou un démontable, et suivant la tolérance de fabrication du produit, alors si il faut couper plus, prenez votre temps, affinez au coup par coup, ......moi j'ai coupé plus que thierry (beaucoup plus d'ailleurs), avec une lame de scie à métaux et un cutter, ça le fait bien....
voilà voilà bon courage à tous les futurs monteurs d'attelage, et...VIVE le vw passat break, c'est mon 1er break, modèle 2007 1.9tdi105, pas trop puissant mais super et superbe routière, très très bien équipée, j'ai une sono 8hp du feu de dieu.......j'ai plus de problème de coffre trop petit, même avec deux tiots (en plus maintenant j'ai la remorque ré-haussée).....j'en suis très content.....
à bientôt thierry, prépare le barbecue, on va discuter VW quand je vais venir te voir......
seb069, la section présentation, c'est ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
Merci d'avance. ![]()
On essaie les photos ?
Au fait, tant que j'y suis, j'ai retrouvé le bout de papier sur lequel j'ai noté la correspondance des codes couleurs des fils avec les feux qu'ils alimentent :
Gris-Brun : position droite
Noir-Bleu : stop
Noir : cligno gauche
Noir-vert : cligno droit
gris-blanc : anti-brouillard
marron : masse
Et où reprends tu le feu de recul? tout ces fils se reprennent dans l'aile arrière gauche?
Merci de vos réponses ![]()
Bonjour,
Futur possesseur d'une B6 SW je vais devoir l'équiper d'un attelage. Merci pour ce tuto qui va m'éviter pas mal de galère. Je commence à regarder les attelages et je me pose des questions sur le faisceau multiplexé. J'en vois à 7 ou à 13 broches. Lequel choisir et quel est la différence??
Merci d'avance.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait la programmation pour éviter que ça sonne quand on fait une marche arrière ?
Je suis allé la faire faire chez VW et bien sûr ça ne marche pas... Pour info j'ai l'attelage complet VW.
Sur mon "ex" 407,il y avait un switch au fond de la prise remorque 7 broches qui désactivait les radars de recul,parfois il merdait et il fallait le bouger avec un petit tournevis pour que ça remarche...
Mais je ne sais pas si c'est pareil chez vw...
Est-ce que certains d'entre vous ont fait la programmation pour éviter que ça sonne quand on fait une marche arrière ?
Je suis allé la faire faire chez VW et bien sûr ça ne marche pas... Pour info j'ai l'attelage complet VW.
Sur ma Passat j'ai fait monté un attelage VW par VW.
De fait lorsque je passe la marche-arrière, ça bip !
Après plsieures fois la question posée, on m'a dit que les attelages montés par après ne pouvait pas déconnecter les radars de recul. Que seul une monte en usine à l'achat de la voiture permettait cela....
Ma voiture passe mardi prochain chez VW pour des travaux de carrosserie dans un autre garage que mon garage habituel. Je poserais la question à nouveau.
Olivier
Bonjour
Je viens d'acheter une passat sw de nov 2011 je souhaite mettre un attelage mais vu la tete du pare choc du dernier modéle j'ai peur pour les découpe annoncés.
Est ce que quelqu'un a une photo pour voir ce que ca donne ??
Merci
Superjay a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont fait la programmation pour éviter que ça sonne quand on fait une marche arrière ?
Je suis allé la faire faire chez VW et bien sûr ça ne marche pas... Pour info j'ai l'attelage complet VW.
Sur ma Passat j'ai fait monté un attelage VW par VW.
De fait lorsque je passe la marche-arrière, ça bip !Après plsieures fois la question posée, on m'a dit que les attelages montés par après ne pouvait pas déconnecter les radars de recul. Que seul une monte en usine à l'achat de la voiture permettait cela....
Ma voiture passe mardi prochain chez VW pour des travaux de carrosserie dans un autre garage que mon garage habituel. Je poserais la question à nouveau.
Olivier
Ça c'est la meilleure... Tu me diras ce que te dit l'autre garage.
Moi j'ai pas le temps d'y aller avant la rentrée. Je les ai appelés pour les prévenir, ils m'ont dit que normalement ça devrait marcher, ils l'ont fait sur d'autres véhicules...
ovcreation a écrit:Superjay a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont fait la programmation pour éviter que ça sonne quand on fait une marche arrière ?
Je suis allé la faire faire chez VW et bien sûr ça ne marche pas... Pour info j'ai l'attelage complet VW.
Sur ma Passat j'ai fait monté un attelage VW par VW.
De fait lorsque je passe la marche-arrière, ça bip !Après plsieures fois la question posée, on m'a dit que les attelages montés par après ne pouvait pas déconnecter les radars de recul. Que seul une monte en usine à l'achat de la voiture permettait cela....
Ma voiture passe mardi prochain chez VW pour des travaux de carrosserie dans un autre garage que mon garage habituel. Je poserais la question à nouveau.
Olivier
Ça c'est la meilleure... Tu me diras ce que te dit l'autre garage.
Moi j'ai pas le temps d'y aller avant la rentrée. Je les ai appelés pour les prévenir, ils m'ont dit que normalement ça devrait marcher, ils l'ont fait sur d'autres véhicules...
Je viens de recevoir ma CC, j'ai fait monter un attelage par VW (pas en usine) et mes radars de recul se coupe quand une prise est connectée. Donc je pense que ton garage te raconte n'importe quoi.
Par contre, j'ai une prise 13 broches donc je ne sais pas si ça change quelque chose?
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