76

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Je suis retourné chez VW : j'étais avec le gars quand il l'a fait et en fait la dernière fois il avait oublié de faire un paramétrage.
Donc maintenant c'est bon ça marche !! A partir du moment où la prise est branchée, les radars arrières sont déconnectés smile

static static static static static static

77

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Oui,il y a un switch au fond  de la prise (comme sur mon "ex" 407) et des fois ça déconne,il faut "chatouiller" le switch avec un petit tournevis pour que les capteurs remarchent... wink

78

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Encore un grand merci à THIERRY735, un super tuto qui m'a permis d'avancer aisément dans le montage de mon attelage.

J'ai donc monté l'attelage suivant :

Ref 11101A-8900B Attelage WESTFALIA avec démontage sans clef et prise escamotable (origine vw)

Ref 8900_13B Faisceau spécifique WESTFALIA 13 broches

Ref 3c9807433A 9B9 Spoiler avec découpe pour trappe

Ref 3c9807397 9b9 Trappe

Ref 6q0807643 Pivot de fixation de trappe

Pour un montant au total de 493 euros

Attelage totalement invisible et emplacement prévu pour la boule dans le logement de la roue de secours.

Suite au premier démarrage 3 voyants au tableau de bord (direction, antipatinage, ESP) disparu au bout de quelques mètres.

Vw Passat 2l Sw Tdi 140 2009 Embassy

79

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonsoir,

J'ai la possibilité d'avoir le faisceau VW à bon prix ref: 3C0055204A

Est-ce plus galère à monter qu'un adaptable ?

VCDS suffit-il à activer le tout ?

Merci

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

80 Dernière modification par garindan (08/12/2012 16:58:38)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bon ben faisceau reçu.
Il y a du câble !!!!

La notice donne les changements à coder pour l'ESP et l'autohold.

Il n'y a plus qu'à...

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

81

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Attelage en cours de montage.

Je viens de comprendre pourquoi VW voulait garder la voiture 2 jours....

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

82

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

corbac54 a écrit:
Superjay a écrit:
ovcreation a écrit:

Sur ma Passat j'ai fait monté un attelage VW par VW.
De fait lorsque je passe la marche-arrière, ça bip !

Après plsieures fois la question posée, on m'a dit que les attelages montés par après ne pouvait pas déconnecter les radars de recul. Que seul une monte en usine à l'achat de la voiture permettait cela....

Ma voiture passe mardi prochain chez VW pour des travaux de carrosserie dans un autre garage que mon garage habituel. Je poserais la question à nouveau.

Olivier

Ça c'est la meilleure... Tu me diras ce que te dit l'autre garage.

Moi j'ai pas le temps d'y aller avant la rentrée. Je les ai appelés pour les prévenir, ils m'ont dit que normalement ça devrait marcher, ils l'ont fait sur d'autres véhicules...


Je viens de recevoir ma CC, j'ai fait monter un attelage par VW (pas en usine) et mes radars de recul se coupe quand une prise est connectée. Donc je pense que ton garage te raconte n'importe quoi.
Par contre, j'ai une prise 13 broches donc je ne sais pas si ça change quelque chose?


Lorsque je suis passé faire les réparations de carrosserie, j'ai évidement oublier de parler de ce problème.
Faudrait que je passe dans un autre garage pour leur poser la question. A voir si j'ai le temps...

Pour ma part, je vais ajouter une caméra pour que lorsque je recule je me positionne bien par rapport à la remorque. Je suis souvent amener à accrocher la remorque seul et dans des situations qui ne permettent pas de manœuvrer dans l'axe de la remorque.

Affaire à suivre d'ici quelques mois.

83

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Attelage posé... ouf !!!

Pour info: attelage westfalia origine, faisceau VW origine (westfalia), remplacement du spoiler

C'est beaucoup de boulot, d'autant que sur la mienne, il y a un double échappement donc c'est encore plus long.

Pour faciliter l'accès, j'ai utilisé des cales de camping-car comme celles-ci à l'arrière:

http://www.leader-loisirs.com/images/imagecache/leaderloisirs_325x244_cale%20level%20up%20jumbo.jpg

Là où j'ai un peu peiné (dans le désordre):

Démontage des feux: il faut pousser les agrafes des feux vers l’extérieur (gauche ou droite) pour sortir les sortir
Démontage des rondelles de fixation des protections anti-chaleur: j'ai tordu les pattes et redressé les pattes pour les remettre en place.
Remplacement du spoiler: 2 bonnes heures à deux pour déclipser toutes les agrafes.
La pose du faisceaux VW un peu galère parfois au niveau de la boite à fusible.
La pose du ressort qui maintient le bras de la prise électrique sur l'attelage.

Après, ça se fait mais il faut avoir du temps et bon endroit couvert au calme.

En ce qui concerne le codage, là c'est plus délicat.

Pour le moment, je ne parviens à faire valider le faisceau par l'ordinateur de bord.
Le faisceau et la prise fonctionne parfaitement.
Impossible de réencoder la partie 69. VCDS me répond 'coding reject erreur 31'
J'ai lu sur le net qu'en remplaçant le workshopcode 00000 par 12345, ça passait mais là non.
Codage ESP OK
Codage Autohold OK

Si quelqu'un a une astuce, je prends

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

84

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

corbac54 a écrit:
Superjay a écrit:
ovcreation a écrit:

Sur ma Passat j'ai fait monté un attelage VW par VW.
De fait lorsque je passe la marche-arrière, ça bip !

Après plsieures fois la question posée, on m'a dit que les attelages montés par après ne pouvait pas déconnecter les radars de recul. Que seul une monte en usine à l'achat de la voiture permettait cela....

Ma voiture passe mardi prochain chez VW pour des travaux de carrosserie dans un autre garage que mon garage habituel. Je poserais la question à nouveau.

Olivier

Ça c'est la meilleure... Tu me diras ce que te dit l'autre garage.

Moi j'ai pas le temps d'y aller avant la rentrée. Je les ai appelés pour les prévenir, ils m'ont dit que normalement ça devrait marcher, ils l'ont fait sur d'autres véhicules...


Je viens de recevoir ma CC, j'ai fait monter un attelage par VW (pas en usine) et mes radars de recul se coupe quand une prise est connectée. Donc je pense que ton garage te raconte n'importe quoi.
Par contre, j'ai une prise 13 broches donc je ne sais pas si ça change quelque chose?

Je suis passé aujourd'hui dans un autre garage Volkswagen au Luxembourg (garage où j'allais lorsque j'ai mon ancienne Passat). Verdic, il y a une programmation à faire.
Bref, je devais prévoir de changer mes plaquettes de freins avant, cela ce ferra dans ce garage. RdV prévu pour début avril

85 Dernière modification par busdrivrom (12/03/2013 8:24:02)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour

un peu comme GARIDAN,
j'ai fait ce week end la meme chose que lui.

pose d'un attelage VW, faisceau Westfalia et spoiler VW

j'ai utilisé des rampes aussi.

dans l'ensemble ca  a pas mal été sauf qu'en remontant le spoiler ca allait pas aprés quelques minutes de galère je me suis aperçut que c’était un de berline et non un de SW.....

il reste le branchement et le codage a faire aussi,

la suite bientôt

en tout cas, merci pour ce tuto, il est super bien fait!!BRAVO

86

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour, un grand merci pour ce tuto réalisé dans les règle de l'art sa m'a beaucoup aider.

87

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour,
Un grand MERCI pour ce tuto. J'ai pu monter l'attelage pas à pas sans rien casser, perdre du temps à démonter des choses inutiles. Bref, impeccable.

Passat VI Berline 140 DSG Carat 2009

88

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonsoir htpc.

Merci de venir te présenter. Consulte ce lien.

89

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour à tous , merci pour le tuto car je viens de finir de monter mon attelage.
Sur ma passat  berline , je n'ai pas retrouvé exactement la même choses ...
Les feux , Le dé-garnissage du coffre et surtout la banquette arrière ^^
Pour le reste c’était pas mal fidèle ^^ Merci encore
Je rajouterais les photos de l'attelage avec un découpe franchement quasi-invisible !!

90

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour,
J'ai commandé et reçu mon attelage que je compte monter ce week end.
Dans la notice de montage, il est indiqué qu'il est possible de se prendre sur l'allume cigare arrière pour le + permanent.
Je voudrai avoir des avis sur la chose: est-ce plus simple d'aller sur la prise allume cigare ou de suivre ce tuto et remonter le faisceau jusqu'à l'avant?
Merci d'avance.

Sinon j'ai commandé mon attelage chez France Attelage, j'en ai eu pour 185€, faisceau multiplexé et frais de port compris. Je l'ai commandé dans la nuit de lundi à mardi et l'ai reçu hier matin.

91

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonsoir Dim. Je monte bien souvent des attelages, simple ou en multiplexe, il est vrai que si tu ne veux pas d'erreur ODB il te faut un boitier multiplexe avec l'arrivé d'un +, et je le prends sur le + de la prise d'alimentation 12v qui se trouve à l'arrière (ou allume cigare), l'avantage c'est que bien souvent c'est un + permanent et qui plus est le câblage est de gros diamètre et le fusible qui l'alimente tient le coup.

Jusqu’à maintenant je n'ai jamais eu de retour négatif sur mes montages wink

Bon courage l'ami smile

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

92

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Merci pour la réponse rapide, et niveau facilité d'accès?

93

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Alors là désolé je n'est pas encore eu l'occasion de travailler sur ce modèle, mais il est quasiment certain qu'il va falloir démonter les garnitures, rien que pour y mettre le boitier multiplexe.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

94

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

J'avais oublié la prise 12V dans le coffre, je me suis branché dessus.
Et j'ai mis le fusible de manière à l'atteindre par la trappe du phare au cas ou ^^

95

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Oui c'est pas bête au moins tu pourras y accéder facilement.
Alors c'est monté, tout fonctionne des photos peut être wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

96 Dernière modification par dim54 (11/12/2013 21:04:02)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Oui c'est monté et tout fonctionne correctement.
J'ai eu quelques voyants allumés à la mise sous contact après avoir rebranché la batterie comme c'était indiqué précédemment, ca n'a pas duré plus de 5 minutes.
Je n'ai pas pensé à faire des photos, je pourrais éventuellement en faire ce week end.

97

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bon alors content que tout fonctionne wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

98 Dernière modification par dim54 (12/12/2013 16:10:05)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Aujourd'hui c'était la première fois que je me servais "réellement" d'une remorque et mon branchement a une petit bémol: la prise 12V est un +APC donc les warning (et l'éclairage en général) ne marche pas tant qu'il n'y a pas le contact.
Ce n'est pas vraiment gênant en soit mais je tenait à le signaler pour les autres.

99

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

EUUUHHH là tu as un soucis en principe les feux et les warning sont et doivent être en plus direct, pour le reste les stop, clignotants et éventuellement recul et antibrouillard eux sont en plus après contact.

Quand tu as branché ton boitier multiplexe, tu as pris le plus de la prise 12V arrière, elle est bien en plus direct?

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

100

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

La prise dans le coffre est bien en + après contact, tout est branché dessus.
Je vais tracter un plateau de manière occasionnelle, je modifierai le branchement plus tard quand j'aurais davantage de temps.

Sinon voici une photo du porte fusible avec l'accès par la trappe du phare:
http://i55.servimg.com/u/f55/17/76/13/64/dsc_0010.jpg