1

Sujet : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonsoir,

Je viens vers vous car ma Passat se déclenche de plus en plus en Safe mode.
Il s'agit d'un TDI 140 BMM le moteur à 52 000km, la caisse à 232 000km, le moteur vient d'être changé.
Voici les symptômes :

-Pas de puissance à froid, parfois aucun voyants de défauts sinon les voyant : esp off+ frein de stationnement+ préchauffage clignotant s'affiche la voiture ne dépasse donc pas 3000tr/min et 90km.

-Coupure du turbo lors de forte sollicitation moteur (montée ou bretelle d'autoroute) voyant moteur fixe + préchauffage clignote.

-parallèlement à ça même si je pense que se n'est pas lié mon aiguille de température d'eau fait du yoyo, un coup je suis à 90° puis elle chute à 70-80°, j'ai également remarqué que les 90° sont atteint quasiment au bout de 35 km ce qui ne me parait pas normal, le chauffage est encore ok j'écarte la piste d'un calorstat hs.

J'ai donc passé un coup de valise non officiel j'ai EODB facie qui n'interroge seulement que le calculo moteur par contre.

J'ai trouvé le défaut P0299 : pression suralimentation turbo trop faible.

Voici ce que j'ai déjà effectué sur la voiture :
- Nettoyage boitier papillon+ vanne egr
- contrôle des relais et fusible moteur + habitacle
- Contrôle de l'état des durites et de leur étanchéité
- Changement N75
- Changement bouton à main
- Régénération forcée du FAP
- Contrôle du capteur Frein
- Contrôle jeu turbo
- Contrôle membrane Géométrie variable
- Contrôle de la GM

Tout ces points sont OK avant de changer débitmètre, capteur pression sural, ou éventuellement sonde altimétrique j'aimerai être sur. Lorsque les défauts frein à main+ esp off+ préchauffage impossible avecma valise multi marques de sortir un défaut j'en déduit donc que le problème ne provient pas du moteur mais plutôt d'un capteur de roue, bloc abs ou autre à 232 000km la caisse cela ne serai pas étonnant....
j'ai vu également certains cas où le radiateur d'EGR était en cause ... mais comme je le dit je ne pense pas a une panne provenant d'un élément du moteur.

J'attend des retours d'expériences ou idées de votre part n'ayant rien trouvé qui ressemble à ma panne sur le forum.
Merci à vous

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

2 Dernière modification par matmat45 (15/03/2015 22:32:14)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Voici le rapport complet du VCDS d'aujourd'hui :

Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-021-BMM.clb
   No. piËce Log: 03G 906 021 AB    Mat: 028 101 211 9
   PiËce: R4 2,0L EDC G000SG  7871 
   RÈvision: --H01---    No. de sÈrie: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 01092 995 103829
   VCID: 5FC614168EEA8AD9361-800A

5 Codes dÈfaut trouvÈs
000550 - Transmetteur 1/2 de pos. de l¥accÈl. (G79) + (G185) Signal implausible
               P0226 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 15
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 236755 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.11
                    Temps: 00:15:56

             Capture:
                    Tr/min: 1470 /min
                    Vitesse: 77.0 km/h
                    Charge: 7.5 %
                    Tension: 14.29 V
                    Bits: 11001000
                    Tension: 0.760 V
                    Tension: 0.532 V

000665 - RÈgulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de rÈgulation non atteinte - TÈmoin allumÈ
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 11110000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 236786 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.11
                    Temps: 16:03:07

             Capture:
                    Tr/min: 2415 /min
                    Vitesse: 82.0 km/h
                    Charge: 71.8 %
                    Tension: 14.44 V
                    Bits: 11001000
                    Press. Absolue: 2366.4 mbar
                    Press. Absolue: 1122.0 mbar

000258 - DÈbitmËtre d¥air massique (G70) Signal trop faible
               P0102 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00110000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 236841 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.12
                    Temps: 11:27:41

             Capture:
                    Tr/min: 966 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Rapport cyclique: 100.6 %
                    Bits: 00001100
                    Masse Air/Tour.: 565.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

000275 - Transmetteur de tempÈrature d¥air d¥admission (G42) Signal trop ÈlevÈ
               P0113 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 236841 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.12
                    Temps: 11:29:04

             Capture:
                    Tr/min: 819 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.14 V
                    TempÈrature: 26.1∞C
                    TempÈrature: 55.8∞C
                    TempÈrature: 46.8∞C

000568 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
               P0238 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 236841 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.12
                    Temps: 11:29:04

             Capture:
                    Tr/min: 819 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.14 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 1030.2 mbar
                    Press. Absolue: 2580.6 mbar

Tests passÈs: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 3C0-614-095-C2.clb
   No. piËce Log: 3C0 614 095 M    Mat: 3C0 614 095 M
   PiËce: ESP 440 C2     H015 0001 
   RÈvision:  H015       No. de sÈrie: 0657930901
   Codage: 0013602
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 2C5CB3DA8FDC2141E33-8079

2 Codes dÈfaut trouvÈs
01314 - calculateur moteur
            013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101101
                    PrioritÈ du dÈfaut: 3
                    FrÈquence du dÈfaut: 106
                    Compteur de RAZ: 82
                    Kilometrage: 236562 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.06
                    Temps: 19:15:04

00650 - Contacteur de pÈdale d¥embrayage (F36)
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 6
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 57
                    Kilometrage: 235313 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.02.25
                    Temps: 18:44:44


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 3C0-907-044.lbl
   No. piËce Log: 3C0 907 044 R    Mat: 3C0 907 044 R
   PiËce: ClimatronicPQ46 042 0202 
   RÈvision: 00042004    No. de sÈrie: 00000000000000
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3064A7AAA3F445A1DFB-8065

1 Code dÈfaut trouvÈ
00229 - Pression de rÈfrigÈrant
            002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 3
                    FrÈquence du dÈfaut: 79
                    Compteur de RAZ: 82
                    Kilometrage: 234307 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.02.19
                    Temps: 21:15:39


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
   No. piËce Log: 3C0 937 049 G    Mat: 3C0 937 049 G
   PiËce: Bordnetz-SG     H37 1002 
   RÈvision: 00H37000    No. de sÈrie: 00000001965089
   Codage: E5888F0700041A00000A00000F000000000D5D435C
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 2D5ABEDEB4C62849F4D-8078

   Sous-systËme 1 - No. piËce: 3C1 955 119   Labels: 1KX-955-119.CLB
   PiËce: Wischer VW461  012  0503 
   Codage: 00065493
   No. Atelier: WSC 05311 

   Sous-systËme 2 - No. piËce: 1K0 955 559 R  Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
   PiËce: RegenLichtSens 010  1010 
   Codage: 00208933
   No. Atelier: WSC 05311 

3 Codes dÈfaut trouvÈs
01800 - Commutateur de phares (E1)
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 3
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 76
                    Kilometrage: 236477 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.05
                    Temps: 17:00:00

             Capture:
                        arrÍt
                    Tension: 12.40 V
                        arrÍt
                        marche
                        arrÍt
                        arrÍt
                        arrÍt

02071 - Bus de donnÈes local
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 82
                    Kilometrage: 236747 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.11
                    Temps: 17:57:00

             Capture:
                        arrÍt
                    Tension: 12.00 V
                        arrÍt
                        marche
                        arrÍt
                        arrÍt
                        arrÍt

00153 - Moteur d¥essuie-glace cÙtÈ conducteur (V216)
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 82
                    Kilometrage: 236747 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.11
                    Temps: 17:57:00

             Capture:
                        arrÍt
                    Tension: 12.00 V
                        arrÍt
                        marche
                        arrÍt
                        arrÍt
                        arrÍt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 3C0-909-605.lbl
   No. piËce Log: 3C0 909 605 F    Mat: 3C0 909 605 F
   PiËce: 01 AIRBAG VW8   029 2421 
   RÈvision: 08029000    No. de sÈrie: 0039USD4KWNX 
   Codage: 0012337
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 29524ACE802E3469185-807C

   Sous-systËme 1 - No. de sÈrie: 6332MSME0B2F4979

   Sous-systËme 2 - No. de sÈrie: 6342MSME0B0A4D30

   Sous-systËme 3 - No. de sÈrie: 6351HTS604FAD9A3

   Sous-systËme 4 - No. de sÈrie: 6361HTS604FM1MG2

   Sous-systËme 5 - No. de sÈrie: 6371VTS6R5AQIP73

   Sous-systËme 6 - No. de sÈrie: 00000000000000000

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 3C0-953-549-SW20.lbl
   No. piËce Log: 3C0 953 549 B    Mat: 3C0 953 549 B
   PiËce: Lenks‰ulenmodul 005 0010 
   RÈvision: 00005000    No. de sÈrie: 3C9953507E   
   Codage: 0000112
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 2B5EB0C68AD22679EA9-807E

   Sous-systËme 1 - No. piËce: XXXXXXXXXXX
   PiËce: Lenkradmodul    007 0050

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 3C0-920-xxx-17.lbl
   No. piËce Log: 3C0 920 870 G    Mat: 3C0 920 870 G
   PiËce: KOMBIINSTRUMENT VD1 3938 
   RÈvision: X0032000    No. de sÈrie: 00000000000000
   Codage: 0007105
   No. Atelier: WSC 80093 222 69422
   VCID: 27564CF6963A02190E1-8072

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 3C0-907-530-V1.clb
   No. piËce Log: 3C0 907 530 C    Mat: 3C0 907 951 A
   PiËce: Gateway         007 0040 
   RÈvision: 00007000    No. de sÈrie: 0700C056300E8D
   Codage: 3DFD3D44C62002
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 214252EEF81EFC29405-8074

1 Code dÈfaut trouvÈ
01303 - Emetteur/rÈcepteur de radiotÈlÈphone (R36)
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 82
                    Kilometrage: 236712 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.08
                    Temps: 16:39:20


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-dÈmarrage        Labels: 3C0-959-433-25.clb
   No. piËce Log: 3C0 959 433 H    Mat: 3C0 959 433 H
   PiËce:    IMMO         038 0364 
   RÈvision: 00038000    No. de sÈrie: VWZCZ000000000
   No. Atelier: WSC 131071 1023 2097151
   VCID: 2F66A4D6BECA5A59C61-807A

   Sous-systËme 1 - No. piËce: 3C0 905 861 C
   PiËce:    ELV          023 0350
   3C0905861C     ELV          023 0350   

4 Codes dÈfaut trouvÈs
02823 - Conditions de verrouillage VECD non remplies
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00110000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 7
                    FrÈquence du dÈfaut: 6
                    Compteur de RAZ: 84
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

02827 - RequÍte de rÈveil provenant de l'ESP
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 84
                    Kilometrage: 236918 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.03.14
                    Temps: 17:21:05

02861 - Verrouillage Èlectronique de colonne de direction dÈfectueux
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 4
                    FrÈquence du dÈfaut: 11
                    Compteur de RAZ: 65
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

02815 - VECD; tension d'alimentation du moteur de verrouillage
            002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 4
                    FrÈquence du dÈfaut: 26
                    Compteur de RAZ: 80
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 36: SiËge conducteur        Labels: 3C0-959-760.lbl
   No. piËce Log: 3C0 959 760 A    Mat: 3C0 959 760 A
   PiËce: Sitzverstellung     0601 
   RÈvision: 00002000    No. de sÈrie: 00000000000000
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2B5EB0C68AD22679EA9-807E

2 Codes dÈfaut trouvÈs
02328 - Transmetteur pour rÈglage en hauteur du siËge AR (G439)
            006 - c.c. au pÙle + - Intermittent
01915 - Transmetteur de rÈglage en hauteur de l¥appui lombaire (G374)
            006 - c.c. au pÙle + - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: 1K0-919-887-MFD2.lbl
   No. piËce: 1K0 919 887 F
   PiËce:      Navigation     0012 
   Codage: 0000101
   No. Atelier: WSC 05311 000 08193
   VCID: 3C7C839A7FBCB1C1733-8069

Pas de dÈfaut trouvÈ
  ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 1K0-959-701-MAX2.lbl
   No. piËce: 1K0 959 701 L
   PiËce: Tuer-SG         024 2455 
   Codage: 0000503
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 37769CB6469A92999E1-8062

2 Codes dÈfaut trouvÈs
00932 - Moteur de lËve-vitre cÙtÈ conducteur (V147)
            005 - RÈglage de base / adaptation inexistant ou erronÈ - Intermittent
00941 - Moteur d¥escamotage du rÈtroviseur cÙtÈ conducteur (V121)
            012 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistÈe        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   No. piËce: 1K1 909 144 H
   PiËce: EPS_ZFLS Kl.12      1502 
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3064A7AAA3F445A1DFB-8065

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 3C0-959-433-46.clb
   No. piËce Log: 3C0 959 433 H    Mat: 3C0 959 433 H
   PiËce:    KSG PQ46 ELV 038 0453 
   RÈvision: 00038000    No. de sÈrie: VWZCZ000000000
   Codage: 0191020851030E76380494157008CFCE703D00
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 2F66A4D6BECA5A59C61-807A

   Sous-systËme 1 - No. piËce: 1K0 951 605 C
   PiËce: LIN BACKUP HORN H03 1301

   Sous-systËme 2 - No. piËce: 3C0 951 171 A
   PiËce: Neigungssensor  002 0508

   Sous-systËme 3 - No. piËce: 3C0 951 171 A
   PiËce: Innenraumueberw.002 0508

2 Codes dÈfaut trouvÈs
00896 - UnitÈ de fermeture du hayon (F256)
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00111000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 4
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 80
                    Kilometrage: 234042 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.02.11
                    Temps: 15:01:56

01134 - Avertisseur d¥alerte (H12)
            000 - -
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 4
                    FrÈquence du dÈfaut: 8
                    Compteur de RAZ: 42
                    Kilometrage: 233327 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.01.30
                    Temps: 16:34:15


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 1K0-959-702-MAX2.lbl
   No. piËce: 1K0 959 702 L
   PiËce: Tuer-SG         024 2455 
   Codage: 0000502
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 38749F8A4B849DE197B-806D

4 Codes dÈfaut trouvÈs
00933 - Moteur de lËve-vitre cÙtÈ passager AV (V148)
            005 - RÈglage de base / adaptation inexistant ou erronÈ - Intermittent
01553 - Moteur de verrouillage central porte du passager AV (V57) VERR
            012 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique - Intermittent
00929 - UnitÈ de fermeture de verrouillage central cÙtÈ passager AV (F221)
            008 - Signal Implausible
00942 - Moteur d¥escamotage du rÈtroviseur cÙtÈ passager AV (V122)
            012 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt        Labels: 3C0-907-801-53.clb
   No. piËce Log: 3C0 907 801 B    Mat: 3C0 907 801 B
   PiËce: EPB  VC8HC001   013 0001 
   RÈvision:   013       
   Codage: 0000011
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 214252EEF81EFC29405-8074

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 1K0-035-095.lbl
   No. piËce: 1K0 035 095 D
   PiËce:        Radio        0012 
   Codage: 0042402
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 264841F291301B11357-8073

Pas de dÈfaut trouvÈ
  ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche        Labels: 1K0-959-703-GEN2.lbl
   No. piËce: 3C9 959 703
   PiËce: Tuer-SG         020 2503 
   Codage: 0000144
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 70E467AA637405A19FB-8025

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 72: Porte AR droite        Labels: 1K0-959-704-GEN2.lbl
   No. piËce: 3C9 959 704
   PiËce: Tuer-SG         020 2503 
   Codage: 0000144
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 71E262AE687E0CA9905-8024

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 3C0-919-283.lbl
   No. piËce Log: 3C0 919 283 B    Mat: 3C0 919 283 B
   PiËce: Parkhilfe 8-Kan 004 0011 
   RÈvision: 00004000    No. de sÈrie: 82930515302337
   Codage: 0000024
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 28544FCA9B240D6107B-807D

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: TÈlÈphone        Labels: 3C0-035-729.lbl
   No. piËce Log: 3C0 035 729 E    Mat: 3C0 035 729 E
   PiËce: Telefon             5309 
   RÈvision: 00008000    No. de sÈrie: 0000000635154
   Codage: 0016043
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 254A46FEEC3610093CD-8070

1 Code dÈfaut trouvÈ
01042 - Calculateur non codÈ
            000 - -
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01110000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 3
                    FrÈquence du dÈfaut: 0
                    Compteur de RAZ: 0
                    Heure: 1


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. piËce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   PiËce: PTC-Element         0404 
   RÈvision: 00800000    No. de sÈrie:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D5ABEDEB4C62849F4D-8078

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

Fin-------------------------(Temps ÈcoulÈ: 03:00)--------------------------

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

3 Dernière modification par pitou30 (15/03/2015 23:10:02)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonsoir

La liste des défauts de ta voiture est impressionnante, j'ai bien peur que ce ne soit pas simple.
Si j'ai bien compris, tu as la voiture depuis peut et tu n'en connais pas la vie d'avant, c'est ça ?

Perso si j'étais dans ce cas, je commencerais par les problèmes qui ne te semble pas forcement importants comme la porte passager...
Par exemple tu as un défaut coté rétro, as tu vraiment un problème de ce coté la ou bien est ce que tout fonctionne normalement ?

Si ça se trouve, le début de ton problème est juste un mauvais bricolage du précédent propriétaire de l'auto.
J'ai vu dans un de tes sujets que tu avais pas mal de projets d'adaptation électronique, si tu as déjà commencé, est ce que ton problème de moteur était la avant ?

Je serais assez partisan d'effacer tous les défauts et de scanner de nouveau pour voir ceux qui restent vraiment, tu as peut être juste des nanars qui traînent depuis pas mal de temps.

Ca réglera surement pas ton probleme de fond mais ça permetra sans doute d'y voir plus clair.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Je connais l'historique de la voiture et les anciens propriétaire puisque ces derniers sont de ma famille aucun bricolage. La personne qui m'a passé la valise aujourd'hui m'a effacé tous les defaults il fait savoir que depuis que le moteur a été changé la valise n'a pas été repassée depuis. D'après la personne qui a passé la valise aujourd'hui il faut que je surveille voir si le problème revient car depuis l'effacement des défauts plus rien et sinon commencer déjà par changer le capteur de pression admission. Pour la serrure de porte je suis déjà au courant elle merde mais je verrai ça plus tard

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

5 Dernière modification par pitou30 (15/03/2015 23:14:29)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Ok, c'est déjà donc plus clair.

Changer changer le capteur de pression admission oui mais pourquoi pas le débitmètre ?
Une autre question: ton moteur est exactement du même type que l'origine ?

En tout cas, attends de voir si le ou les défaut reviennent

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

En premier le capteur de pression car c'est le moins chère comparé à un débitmètre.
Puis je pense que un débitmètre une fois HS c'est HS non ?
Je vais rouler une semaine et repasser la valise ce week end. Au niveau du moteur d'origine c'est un BMP et le nouveau est un BMM donc identiques.
Oui je vais attendre de voir si les défauts reviennent
Merci wink

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

7

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour

Tu dis : Puis je pense que un débitmètre une fois HS c'est HS non ?

Ben oui ou non, perso, j'ai eu le cas et c'était Chronique sur les "petits moteurs injecteurs pompe"
Ca fonctionnait plus ou moins, pression turbo aléatoire et finalement après échange, tout est rentré dans l'ordre.

Ceci dit tu as raison, commence par le moins cher, ça aura au moins le mérite de pas tuer ton portefeuille !

De mémoire si ça peut aider, dans les Stations Bosch on trouve des débitmètres beaucoup moins cher que chez notre concessionnaire...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Oui je vais attendre de voir si le soucis revient et dans un premier temps si besoin changer le capteur de pression

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

9

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonsoir à tous, je revient vers vous car j'ai de nouveau des problèmes avec mon moteur, aujourd'hui en ville le voyant du Fap c'est allumé, voyant cela j'ai prit l'autoroute pendant 60km à 130 en 4ème afin de faire une régénération de FAP mais rien ne change et j'ai en plus le témoin de préchauffage qui c'est allumé.
Voyant cela je passe ma valise multi marques (n'ayant pas le vcds) le code défaut qui ressort est le
"P2002 : efficacité du filtre à particule diesel en dessous du seuil" certain ont ils déjà eu ce souci ? En parcourant quelques forum j'ai lu que cela pourrai provenir du capteur de pression FAP....

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

10

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

il va falloir que je la repasse pour tous recontroler
sinon tu ne m'as tenu informer sur les coupure moteur
je precice que tous les defauts ( en haut de la page ) ont été supprimer apres le passage à la valise donc il faudra la repassé pour revoir se qui reviens c'est se que je t'avait dit

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

11

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

oui je comptais te recontacter, alors pour les coupures moteurs impeccables sauf à froid le turbo commence à se déclencher seulement aux alentours de 80°. Par contre ma pédale ne réagit pas à certain moment donc j'ai trouvé une pédale sur ebay pour 15 euros d'occaz, par contre mon Fap est toujours allumé et je pense savoir pourquoi .... le collier que je t'avais montré qui se baladait est en fait le collier qui serre le Fap au turbo il faut que je démonte pour resserrer tout ça.

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

12

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

bonsoir à tous je reviens sur ce sujet car le problème a été réglé par Lolo45 lors de la suppression du FAP et de la reprog, les coupures de turbo étaient du au fait que la pièce en plastique de forme rectangulaire sur le recouvre culasse est cassé est laisse passer de l'air lors de la mise en charge du moteur. la solution provisoire a été de mettre une vis au niveau de la durite partant du recouvre culasse.
Donc le sujet est résolu ! wink
Encore un grand merci à Lolo 45 big_smile

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

13

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour,

Ayant eu le message d'erreur sur ma Passat TDI 140 de 2009, je voulais savoir si mon cas est similaire au votre, et donc à quoi je dois m'attendre ?

La valise VCDS donne :

1 Code défaut trouvé:

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 59947 km
                    Heure: 0
                    Date: 2004.14.16
                    Temps: 17:00:08

             Capture:
                    Tr/min: 2369 /min
                    Vitesse: 98.0 km/h
                    Charge: 60.8 %
                    Press. Absolue: 2254.2 mbar
                    Press. Absolue: 1795.2 mbar
                    Lambda: 96.3 %
                    Lambda: 38.7 %

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que veut dire ce message d'erreur ?
petite question annexe : c'est quoi mon format de date : 2004.14.16 pour indiquer la date du 14 mai 2015 ?

Autre info, avant qu'apparaisse à nouveau le voyant, le défaut était éteint et VCDS donnait le même message d'erreur avec l'indication suivante :

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                     ...

Toutes les autres infos sont exactement les mêmes, même pour la capture alors que le défaut s'est incrémenté de 1, c'est donc étonnant de trouver exactement les mêmes valeurs ?

Merci si un spécialiste peut m'aider ?
Bonne journée à tous
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

14

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

"P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé"
ce défaut veut dire que ton turbo ne reçoit pas la pression nécessaire, commence par contrôler toutes tes durites, vérifie qu'elles ne sont pas percées, contrôle aussi comme moi si la partie en plastique sur ton cache culbuteur est bien fixé.
Dans un second temps contrôle ton électrovanne N75, contrôle également la membrane de la GM de ton turbo, tu débranche la durite qui part de la membrane et tu aspire si ta langue reste collé au tuyau c'est bon ta membrane est ok ^^ tu a une dépression dans ton circuit de toute façon il faut trouver la fuite.

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

15

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour Matmat.

Si tu as l'occasion de poster une petite photo de ta pièce cassée, j'ai peur que beaucoup ne la situe pas.
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

16

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Oui merci pitou et matmat, cela m'aiderait d'avoir une photo pour situer ou regarder ?

Les durites c'est pareil elles sont situées où ? mais s'il indiquait 'témoin allumé" c'est parce que j'ai branché le cable lorsque le défaut est apparu en roulant, après coupure moteur c'est revenu à défaut 'intermittent'...

Je n'ai pas de docs technique de la passat pour savoir quoi regarder et où ? (PassatSW 4motion TDI 140 3C-B6 de 2009).

En tout cas j'avance grâce à vous, merci.

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

17 Dernière modification par matmat45 (15/05/2015 19:32:59)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

bonsoir à tous voici une photo quand je vous parle de la partie rectangulaire sur le cache culbuteur, il s'agit ici de la partie entourée en rouge.
Pour les durite ChrisH tu doit contrôler toute les durites partant de la N75 je te joint une photo ci après de la n75 , la n75 se situe dans le compartiment moteur le long de ta baie de par brise , derrière la batterie. Contrôle toutes les durites qui partent de la N75.

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

18

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Merci matmat45, c'est top, je vais regarder tout ça pour voir s'il y a quelque chose de visible sur les durites... même si c'est peu probable, elle sort juste de sa garantie de 5ans, comme par hasard et elle n'a même pas 60000km... c'est donc un peu fou !

Merci encore Matmat
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

19

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Super Matmat.
Je pense que ce sera beaucoup plus clair.
Chez moi les vieux disent : il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent...

Merci pour ceux qui cherche.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

de rien c'est normal wink tiens moi au courant Chris

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

21

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Ha mais moi j'ai pas de problème !
j'étais juste la pour faire sortir les infos pour ChrisH

D'ailleurs si vous avez des questions sur le fonctionnement, la position des composants, n’hésitez pas a demander.
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

j'en ai profité pour refaire des photos ce matin encore plus détaillées wink
j'ai recollé le cache ce matin avec de la colle forte spéciale PVC on verra bien comment cela tient dans le temps...

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

23

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour,

Ok, merci je vais faire aussi des mesures sur le turbo avec VCDS pour voir...

Je reviens dès que j'ai du nouveau, merci encore et bon WE
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

24 Dernière modification par ChrisH (16/05/2015 13:01:53)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Super les dernières photos Matmat, merci smile

C'est cette pièce en plastique qui fuyait ? Elle tient d'origine avec quoi ? ergots, joints, clips ?

Je vais vérifier sur ma voiture comment est fixé cette pièce.

Bon WE
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

25

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Oui c'est bien cette pièce qui posait problème, elle est directement sertie avec le cache culbuteur, ne tire pas dessus comme moi au début je pensait que c'était amovible ... ^^

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.