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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Merci matmat smile

Est-ce que quelqu'un maîtrise les données d'enregistrement du Turbo (fait avec VCDS) ?
Voulez-vous que je les poste pour me donner votre avis si on peut y voir l'origine du problème ?

Sinon où je peux trouver quelqu'un qui m'aidera à les comprendre ?
D'avance merci

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour
Poste ton relevé.
A+

J ai migré.....
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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Salut, oui poste nous tes courbes on pourra regarder tout ça wink

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

29

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour,

Je ne sais pas ce que j'ai fait dans la première mesure, mais à mon avis cela ne vous servira à rien...

Du coup je vais les refaire, en allant dans le groupe de mesure ("08") puis en choisissant les valeurs "003" (EGR) et "011" (Régulation pression suralim). Et je reviens, mais faut-il ajouter un autre groupe de mesure ? pendant que j'y suis ? D'avance merci

Pour info, mes précédentes mesures (sous VCDS Scope, lors de la poussée régime à plus de 4000tr/mn, et les mêmes mesures sous excel (en abscisse le repère 'temps') et en ordonnées à gauche les valeurs des mesures et en ordonnées à droite l'échelle uniquement pour le régime moteur. Le problème de dysfonctionnement moteur n'est pas apparu pendant ces mesures !

Bon bref, je refais tout ça... avec les groupes de mesures que vous m'aurez confirmé.
D'avance merci encore
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

30 Dernière modification par pitou30 (31/05/2015 18:58:01)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

La tu m'excuse mais j'ai pas les bonnes lunettes...

Faudrait deux fichier, la pression turbo et un autre avec le débit massique d'admission.
Si possible que sur une seule phase de test 1000/3000 tours en grosse charge et en troisième.

J ai migré.....
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31

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

bonsoir a tous,

quelqu'un pourrait il fournir un tuto détaillé pour tester son turbo?

Merci d'avance.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

32 Dernière modification par pitou30 (31/05/2015 22:39:38)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonsoir

Désolé j'ai pas
Faudrait le faire mais j'ai pas de moteur IP sous la main.

J'ai pas trop le temps non plus mais j’essayerais de m'y coller des que possible.

Lis le sujet de Chris http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … it-reduit/

Et les discutions qui suivent, ça va t'aider.

J ai migré.....
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33

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

encore merci pitou.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour
J'ai fais ça : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … tionneurs/

A+

J ai migré.....
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35

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

bonsoir a tous,

encore merci pitou pour ces infos très précieuses.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Ho mon précieuuuuux........

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37

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonsoir à tous,
J'ai du refaire plusieurs fois les mesures, mais bon là je présente les trois graphiques pour les groupes de mesures 003 (EGR), 011 (TURBO) et le 015 (pour montrer le couple). Ce qui est représenté est le moment ou le problème est apparu (je le reproduis assez facilement, il suffit d'appuyer à FOND la pédale d'accélérateur en partant de 2000tr/mn en 3ème ou rapport supérieur).
Pour rappel :
000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 6
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 60453 km

             Capture:
                    Tr/min: 2369 /min
                    Vitesse: 98.0 km/h
                    Charge: 60.8 %
                    Press. Absolue: 2254.2 mbar
                    Press. Absolue: 1795.2 mbar
                    Lambda: 96.3 %
                    Lambda: 38.7 %

Merci de me dire ce que vous en pensez, et ce qui ne va pas sur ma Passat ?

télécharger les graphiques pour les voir en GRAND ! smile

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
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38 Dernière modification par pitou30 (04/06/2015 18:21:13)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonsoir
Tu es certain du bon branchement des durites sur la N75 ?
Tu n'as pas de pression en bas régime et elle monte progressivement.
Une inversion pression dépression pourrait faire ça...
Tu as testé les actionneur et bien vérifié tes durites de partout ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … avec-vcds/


Clairement, tu as un trou quelque part ou une durite qui foire...

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39

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Merci de ta réponse pitou30, mais je ne suis pas spécialiste et donc pas sûr d'avoir bien regardé comme il faut ?

Pourtant, la voiture vient de passer le contrôle technique et j'ai justement demandé lorsqu'elle était sur le pont de vérifier autour du turbo, on m'a dit que c'était "nickel"...

D'ailleurs comment vérifier facilement qu'une durite est percée ? car il arrive certains jours ou le turbo semble parfaitement marcher ?

Sinon quels conseils avant d'aller voir un concessionnaire VW ?
D'avance merci
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

40

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Sinon, je vais essayer de faire le test des actionneurs, mais il faut etre au moins deux personnes pour le faire, non ?

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

41

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Non justement, c'est l’intérêt du test.
Tu choisi la séquence que tu veut vérifier et tu la lance.
Ensuite tu vas au moteur et tu regarde.

Elle a bien 60 000 kms ta voiture ?

Tu me fais un mail et je te passerais la vue du circuit pression et dépression.
Tu suis le circuit et tu vérifie toutes les durites dessus, dessous et surtout le bon branchement des tubulures.

Tu as bien un moteur CBAB ?

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42

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Oui elle a bien 60500KM, et elle sort juste de sa période de garantie de 5ans... et elle a fait à peine 1500km depuis la dernière révision des 60000km chez VW... C'est donc incompréhensible sinon je deviendrais parano en pensant que ce n'est peut être pas si bizarre... Mais non je me refuse à accuser qui que ce soit ! Donc je cherche à comprendre.
C'est bien un moteur CBA (en tout cas donné par VCDS lorsqu'il interroge le calculateur), c'est un modèle de mai 2009 TDI 140 4motion.

Tu veux que je te fasse un mail où (sur quelle adresse) ?

C'est sûr que cela m'aidera, car je ne sais pas trop comment regarder avec efficacité...

D'avance merci de ton aide smile

Chris

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonsoir
Tu veux que je te fasse un mail où (sur quelle adresse) ?
Ben sur le miens, regarde mon profile !

http://www.forumpassat.fr/forum/user/18517/

A+

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http://www.vwpassat.eu/

44

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour pitou30,

email envoyé,

merci smile
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Je m'en occupe ok.
A+

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46 Dernière modification par ChrisH (11/06/2015 13:22:37)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour,

Je reviens pour donner la suite de ce problème de TURBO, j'ai posé la question à un garage VW, alors que j'y allais pour une toute autre raison, il a accepté de passer la valise gracieusement.
Le jeune qui est venu avec faire le test, commence à me dire qu'il trouve deux problèmes... un pour le turbo et un autre pour la transmission intégrale !!!

Est-ce possible qu'une valise VW détecte des défauts que VCDS ne verrait pas ?

Pour le turbo c'est évidemment le P0299, mais pour la transmission intégrale, le responsable du jeune lui dit que c'est un problème d'embrayage et qu'il peut l'effacer, car c'est pour lui rien du tout, un défaut parasite du capteur de la pédale... ?? Rien à voir me semble-t-il avec la transmission intégrale !

Est-il possible de récupérer ou de VOIR avec mon VCDS : cette erreur que VW a effacé à mon sens beaucoup trop vite ? pour comprendre ce que c'était exactement et quand est apparu ce défaut et combien de fois...

Quant au Turbo, le responsable de l'atelier, pense savoir ce que c'est, car il a en a déjà changé plusieurs : il s'agirait de la CAPSULE de dépression !, pour cela il a demandé à son jeune d'enlever une durite de cette capsule, d'en mettre une autre qu'il porte à sa bouche et il aspire pour voir si sa langue vient coller sur le tuyau ! Le jeune répond qu'il ne se passe rien... Du coup il me dit qu'il faut la changer et que j'en aurai quasiment pour 500€ et la voiture immobilisé pour 2 jours...

Du coup, je réfléchis à le faire moi-même en suivant ce très bon tuto : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ion-turbo/

Mais dernière question : je veux faire le test des actionneurs avec VCDS pour vérifier que c'est bien ma capsule qui est fautive ! Est-ce que quelqu'un connait bien ce test pour me dire exactement ce que je dois regarder et constater dans les valeurs de VCDS pour affirmer que c'est ma capsule qui est fuyarde ?
D'avance merci beaucoup de votre aide pour finaliser ce problème. smile
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour
Beaucoup de question dans le meme post, je vais m'efforcer de répondre avec le maximum de précision.

Il est possible que VW trouve des défauts que tu ne vois pas avec VCDS, il y a plusieurs possibilités a cela:
Ta version de VCDS est trop ancienne et n'a pas la capacité de reconnaître un calculateur et donc ne saura pas ressortir les défauts. Un calculateur trop récent pour VCDS est présent dans l'auto mais VCDS ne le connais pas donc, ne le voit pas.
Comparativement, l'ensemble des outils de diagnostique sont en permanence tenus a jours et c'est bien normal, ils doivent en permanence pouvoir accéder a tous les calculateurs des voitures les plus récentes avec du matériel qui quelquefois a plusieurs années.

Il est possible que ta version de VCDS trouve ton calculateur mais que ton logiciel ne soit pas documenté, a mon avis , c'est ça.
Tu ne récupéreras plus le code, c'est cuit...

Pas trop d’inquiétude a mon sens pour ton code transmission, il semblerait que ce soit moyennement grave vu que tu n'as pas de voyant et que tu ne t'es rendu compte de rien.
Ceci dit, l'explication donnée par l'agent n'est pas très rassurante, il aurait du chercher...

Pour ton turbo, je te conseil le tes des actionneurs mais a priori, si j'en crois ce qui a été fait, tu as une capsule percée donc ta géométrie variable n'est plus pilotée.
Ce qui est paradoxal, c'est que d’après ton code est un manque de pression alors qu'en cas de capsule percée, c'est généralement le contraire.
Je te conseil le test des actionneur que tu trouveras sur le forum : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … avec-vcds/

Il est également possible que ta capsule fonctionne bien et que tu ai un défaut de pression soit altimétrique , sois dans le collecteur mais tu verras ça aux test, tu trouveras ça dans le menu déroulant.
Bon courage.

J ai migré.....
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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Merci à nouveau Pitou,

Je vais suivre le tuto pour les actionneurs et voir !
Par contre j'ai la version VCDS 12.12 (datant de 2014 semble-t-il, il prend donc totalement en charge mon véhicule de 2009 à priori), dommage que je ne puisse pas récupérer ces défauts effacés...

Je reviendrais donner le résultat des tests.
Bonne soirée smile
Chris

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

C'est bizarre, j'utilise le même soft que toi et je n'ai pas de problème avec la B6 mais ce n'est pas une intégrale.
Par contre sur la B7 qui est de 2013, je n'ai pas accès au calculateur moteur.
Je vais laisser mon câble au garage et demander a mon pote de tester si il passe une 4 motion dans le coin.

As-tu un message d'erreur lorsque tu scan l'ensemble de la voiture ?
Accède tu "normalement" au calculateur du différentiel ?

J ai migré.....
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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Oui, je n'ai aucun message d'erreur, mais je vais vérifier spécifiquement celui du différentiel pour te confirmer.

Merci

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