1

Sujet : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour, à tous,
J'ai besoin d'un petit renseignement concernant l'attelage que j'ai posé et le raccordement des bornes d'un faisceau Jagger dans le bornier electrique des fusibles. Je n'arrive pas a insérer les fiches du faisceau dans les emplacements prévus! Faut il dessolidariser la partie rose du support noir ou forcer avec un tournevis?

De plus, sur la documentation fournie, je pense qu'il y a un décalage sur les bornes, pouvez vous me confirmer qu'il faut bien 2 + différents à envoyer sur le boitier arrière?

Merci d'avance de votre aide
Thierry

2

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour
Il faut déplacer le verrouillage en lilas coulissement afin de pouvoir insérer les broches a l'aide d'un tournevis.
Bon courage

3

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour et merci Yann23, j'ai enfin pu y arriver! Il me manquait seulement le déverrouillage...
Une dernière info si possible concernant le raccordement sur le bus CAN. L'emplacement indiqué sur la doc de l'attelage pour la connexion du bus can paraît compliqué a accéder... Y'a il un endroit plus simple pour faire cette connexion, si non, y'a t-il une astuce?
Il me manque plus que ces 3 fils pour finaliser...
Merci d'avance

4

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour, il faut retirer le fil orange/vert du réseau de bord et le raccorder au fil orange/vert du faisceau d'attelage ensuite, insérer l'autre fil orange/vert de l'attelage au réseau de bord à la place du premier fil retiré idem pour le fil orange/brun et le fil noir.

5

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

C'est ce que j'ai compris, mais c'est l'emplacement que je recherche... Quand tu dis retirer le fil du réseau de bord, c'est ou et comment?

6

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

C'est ce que j'ai compris, mais c'est l'emplacement que je recherche... Quand tu dis retirer le fil du réseau de bord, c'est ou et comment?

7

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Le réseau de bord se trouve sous le tableau de bord à gauche de la colonne de direction.
C'est celui qui a trois connecteurs: brun, blanc et noir je crois.
Tu n'as pas de notice de branchement?

8

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Si j'ai bien la notice... mais l'emplacement de ces 3 connecteurs est difficile d'accès et la longueur des fils réduites, ça me parait compliqué à réaliser sans enlever le connecteur et le scotch de protection... Tu me confirme que c'est bien là?

9

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour,
Oui, il y a bien un réseau difficile d'accès!
Tu enlèves le scotch!
On n'a pas le choix!
Les trois connecteurs sont repérés par les couleurs brun, blanc et noir mais aussi par des lettres: A B et C!
Au plaisir de t'aider!

10 Dernière modification par thfrom (14/10/2013 19:47:49)

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonsoir, voilà c'est fait... j'ai raccordé le bus can et l'autre fil. C'est pas évident pour faire la manip car il y a vraiment peu de place la dessous, du coup j'ai déconnecte les prises. La voiture a redémarré... reste plus qu'a tester une remorque!
Je vous tiens informé, encore merci pour vos aides précieuses.

11

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Merci Yann23 pour tes infos qui m'ont bien aider...

12

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour!
De rien! Mais il faudra faire coder l'attelage remorque dans un atelier VAG!
Courage!

13

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonsoir Yann23,
Je me suis servi de mon attelage avec une remorque et j'ai un problème... les feux stop ne fonctionnent pas! Aurais tu une piste de dépannage? pour info je n'ai pas fait codé l'attelage (je stoppe la détection en MA) J'ai testé une autre remorque et même problème... merci de ton aide

14

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour,
Je pense que tu as mal branché le fil noir/rouge sur le réseau de bord.
Car ce fil sert à l'alimentation des feux stop!
Normalement, sur le connecteur du réseau de bord, le fil noir/rouge est juste à coté du fil orange/vert et du fil orange/brun.
Il faudrait faire un pont comme tu as fait pour les fils orange/vert et orange/brun.
Courage!

15 Dernière modification par snulkit (28/10/2013 20:46:04)

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Les feux stop Remorque doivent être mis en //  sur la sortie feux stop Centrale

ça ne passe pas par le Can bus , mais il faut récupérer le signal à la centrale electrique sous le tableau de bord

j'ai eut le problème la couleur du câble ne correspondait pas  à ce qui etait dans le manuel Westfalia pour ma B7 Variant de 2010


de "mauvaise" mémoire

on parlait de Noir-rouge position 17 connecteur milieu


message croisé :-)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

16

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Alors la je suis bien embêté... car sur ma doc, ce fil (rouge/noir) doit être raccordé sur le noir/bleu du connecteur de gauche qui est à l'opposé de celui ou j'ai connecté le Can bus. yann23 parle du même connecteur que le bus et snulkit de celui du milieu...
Je vous joins la photo de la doc mais là, je ne sais plus quoi faire... Un schéma électrique peut être?
Merci de votre retour:)

17

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour,
Oui cela dépend des modèles (Polo, Golf etc...)
Pour les Passat, si la notice te le dit, sur le connecteur noir à gauche à 52 poles,
Brancher le fil rouge/noir sur le fil noir/bleu qui est à l'emplacement 45.

18

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

C'est pourtant la connection que je pense avoir fait... je vais vérifier ce WE

19

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Voila, vérification faite et rien de plus, c’était bien le bon fil que j'avais connecté... j'ai trouvé un noir/bleu sur le connecteur de droite (celui du bus can), j'ai donc changé d'emplacement mon fil noir/rouge, et rien de mieux au voltmètre. Je désespère!
Si vous avez des infos, je suis preneur!

20 Dernière modification par snulkit (03/11/2013 21:25:33)

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Bonjour,

Ouiiiii voilà mon erreur  d'epoque 


il y a un Noir - Bleu  et un Bleu - Noir dans le même connecteur  !!!!   

je suis presque sur que c'est ça

voici de quoi te repérer sur le connecteur + pdf du cablage electrique VW

c'est juste en réalité sur la passat les feux Stop  ne sont plus des ampoules  a double filament 5/21w mais des ampoules dont la tensions varie selon la luminosité

donc il faut se repiquer sur le 3 ème feux stop

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

21

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

Merci, merci snulkit, tu avais raison, il y a bien deux fils de même couleur sur le même connecteur!!!!
J'ai fait la modification de cablage et tout est OK, tout fonctionne correctement. Je commencais serieusement à me poser des questions...

22 Dernière modification par snulkit (11/11/2013 23:15:09)

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

MDR : moi aussi j'ai cherché a l'époque , même erreur
super content de t'avoir aidé  :-)

mais il y a quand même une différence entre noir avec ligne bleue et bleu avec ligne noir en y regardant de très très près ;-) mais le bon fil est moins visible

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

23

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

De très près oui, mais quand on est dessous on est content de trouver un fil noir/bleu ou un Bleu/noir -:)

24 Dernière modification par passat sport (07/02/2014 7:23:01)

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

ben jour , je viens prendre des info car sur la pose d'un attelage sur ma passant de 2012 savoir où se branche le circuit , es ce que sais faisable et par où vous passé les fil , sachant que j achèterai l'attelage chez Volkswagen.
es ce que vous avez rencontrer des problèmes au niveau du tableau de bord des dafaut , quelle autoradio possède vos voiture

25 Dernière modification par snulkit (07/02/2014 11:36:54)

Re : Câblage attelage - Passat Variant 2012

l'alimentation +12V , les 2 fils du cans Bus , le signal de frein se branche à l'avant du vehicule , le cable passe en dessous des caches de portes , sous les sieges arrière et il fait degarnir la voiture dans le coffre

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---