101

Re : agry - Sans Passat

Ah bon?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

102

Re : agry - Sans Passat

babibel51 a écrit:

Ah bon?

http://www.futura-sciences.com/fr/defin … tion_7309/

Voir à la description de "freinage régénératif" dans la section "La transmission du carburant et du mouvement".

103

Re : agry - Sans Passat

L’énergie issu du freinage est un complément, certes, mais il ne dispense pas la batterie d'être principalement rechargée par un alternateur classique... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

104 Dernière modification par nidget (22/11/2012 18:09:08)

Re : agry - Sans Passat

babibel51 a écrit:

L’énergie issu du freinage est un complément, certes, mais il ne dispense pas la batterie d'être principalement rechargée par un alternateur classique... wink

Je ne suis pas mécano, mais s'il y a toujours un alternateur classique, d'où viendrait le gain en carburant ?

J'ai trouvé ce passage concernant la bluemotion (sur un prototype de Polo):

"pendant la phase de décélération et de freinage – c’est-à-dire systématiquement lorsque le conducteur retire son pied de l’embrayage ou freine – la tension de l’alternateur triphasé (générateur) augmente afin de recharger puissamment la batterie. Grâce à cette gestion du générateur dépendant du rendement énergétique du moteur et à la batterie toujours chargée de manière optimale, la tension dans l’alternateur peut être diminuée – en accélérant ou en maintenant la vitesse souhaitée. Il est même possible de couper complètement l’alternateur, ce qui décharge le moteur et réduit la consommation. Un logiciel spécial de gestion de l’énergie ainsi qu’un logiciel modifié pour la gestion moteur sont indispensables afin d’utiliser la récupération."

Donc, il s'agirait d'un alternateur "intelligent".

105 Dernière modification par babibel51 (22/11/2012 18:15:18)

Re : agry - Sans Passat

Freinage régénératif = Production de courant via une force mécanique (les freins en l'occurrence) = moins de consommation d'électricité issue des propres réserves de la voiture = moins de consommation de carburant car l'alternateur 'tire" moins.

Edit : Tu as trouvé encore une meilleure réponse que moi! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

106

Re : agry - Sans Passat

Effectivement, c'est ce qu'on appelle un "alternateur piloté".

Le "frein" d'un alternateur débitant à pleine puissance est énorme , autant que ca se produise de manière privilégiée pendant le ralentissement .

Je pense que  c'est la seule "récupération d’énergie au freinage" chez VW...

à plus !

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

107

Re : agry - Sans Passat

Bien, voila les 10 000 kms passés sur la alltrack.

Premier bilan.
Les plus:
Confort ou sport, les suspensions pilotees, c'est top.
Espace pour le conducteur, son passager, et les enfants...sans oublier le coffre.
Tenue de route et motricité avec le 4motion...ce sera dur de revenir à une deux roues motrices!
Side assist.
Acc.
Dsg.
Attelage electrique, c'est genial.
Feux de route auto, plutot rigoureux.
Combinaison dsg et 170cv...+ 4 motion = depassements jouissifs ( pour un 4 cylindres).
Fonctionnement telephone impeccable.
Dynaudio...du bonheur pour les oreilles...


Les bofs:
Précision de la direction...la lecture de la trajectoire est moins bonne que sur une...peugeot.
Beaucoup moins de sensations sur la direction.
Lane assist : je ne l'utilise que sur l'autoroute.
Memorisation des sieges electriques...trop complexe pour mémoriser...il faut le manuel sur les genoux...
Dosage de l'accélérateur, pour les demarrages en cote en marche arrière:délicat. Je trouve difficile de doser lors des demarrages.
Retro pas rabatables au verrouillage.
Freinage: pour freiner fort...il faut freiner fort...logiqye, certes...mais sur une peugot ou citroen, je trouve l'assistance au freinage plus facile, plus sécurisante.
Ergonomie : ma main droite, sur le volant (a 10h10) masque partiellement l'ecran du gps. J'aurais préféré une inversion de position entre l'horloge et l'écran.
Mon kit ipod fonctionne très mal, je suis contraint à debrancher l'ipod à chaque demarrage du véhicule puis le rebrancher pour qu'il soit reconnu.

Donc très content, et un peu decu de la sensation sur la direction

Bmw 530xd f11

108

Re : agry - Sans Passat

C'est bon ça smile

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

109

Re : agry - Sans Passat

dans l'ensemble je partage ton point de vue tongue

110

Re : agry - Sans Passat

Hello
Voici la publication de mon journal des conso.
Conso réelle, autonomie, et depuis peu conso odb.

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=1996&download=1&secure_str=10662t19308

Bmw 530xd f11

111 Dernière modification par spiulianus (17/04/2013 9:01:54)

Re : agry - Sans Passat

Merci pour ces données ! Tu roules pas mal smile.

Premier point observé c'est qu'elle n'est pas frugale. Je n'ai pas fait le calcul exact mais globalement tu dois être à 7.7 réel en moyenne ? Je tourne à peu près autour des mêmes valeurs mais encore en rodage (que 3000km actuellement).

Deuxième point c'est que l'ODB est à 5% près de l'indication réelle ce qui est assez précis. J'ai compris qu'on peut faire des ajustements via la valise.

Est-ce que tu pourrais nous détailler un peu la conso en fonction du type de trajet que tu fais ? Aussi, le volume du réservoir est vers les 70l ou plutôt 68l comme indiqué dans la brochure pour le 4motion ? Et un dernier point, as tu vu une baisse importante de la conso avec les km parcourus ? Personnellement, j'ai l'impression d'avoir une baisse de 5-10% actuellement par rapport au début.

112

Re : agry - Sans Passat

Hello,
Te détailler le type de trajet est impossible, ce que je peux te dire est que c'est très peu de ville, beaucoup d'autoroute et de nationales. Euh, souvent a +20 au dessus de la limite. Conduite rapide mais fluide, et de temps en temps trajet en mode sport.
Je n'ai jamais poussé à max l'autonomie, mais lorseque l'odb indique "zero", il reste au moins encore 50kms. 68/70 litres, ca doit pouvoir se faire.
Pas de baisse spéciale depuis le rodage.
Mais note que j'ai toujours été en pneus neige, et que ceux ci sont de dimension indentique à ceux été. Et on a eu beaucoup de neige, le 4motion a fonctionné! J'espère gagner quelques litres avec les pneus été.

Bonne route

Bmw 530xd f11

113

Re : agry - Sans Passat

Parfait ! Merci encore pour ces précisions.

114

Re : agry - Sans Passat

Déçu, déçu, déçu.
Bon sur la voiture, no soucis...un vrai régal sous la neige!

Après 14 mois et 60'000 kms, tout se passe bien.......sauf....

Je sors de la concession, et de la revision des 60'000 kms.
Apres etre délesté de plus de 700€ ( revision + huile haldex + huile dsg)...

Et un comportement vw qui fait pitié:
Pour info a 60000 ils changent les essuie glace, j'ai refusé car apres un impact sur le pare brise, carglass m'en a donné deux.
Une paire d'essuie glace est vendue 55€ par vw. Or ils n'ont reduit le montant du forfait revision que de...8€!
J'ai le logo vw qui est abimé...juste le vw, pas toute la calandre...il m'est proposé a 250€...sic!
On est chez vw, pas chez ferrari!

Cette politique sur les prix des pieces detachees est honteuse, et je m'en souviendrai.

Bmw 530xd f11

115 Dernière modification par Tell (04/02/2014 22:49:38)

Re : agry - Sans Passat

250€ le logo ????
c'est cette ref 3D0 853 601 F JZA
http://www.winparts.nl/carrosserie/embl … 96698.html
http://www.original-genuine-spare-parts … eichen.htm

il y a aussi le capteur de l'ACC avec , non?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

116

Re : agry - Sans Passat

oui, bonjour la politique de tarif "premium" mais c'est pas nouveau
déjà sur la seat c'était comme ça, les mêmes pièces chez skoda beaucoup moins chères mais pourtant les mêmes. (4 logos)
dans le sigle, si je me souviens tu as des options assez similaires des miennes donc il y a le capteur/caméra dedans oui, pas juste le logo vw en plastoc.
Pour les essuies-glace, s'ils les facturent 8€ dans le forfaits, vaut autant les prendre en récupérant ceux en place, ça te fait pas cher la paire sinon escroquerie pour la réduction.
Ma femme a du payer une quarantaine d'euros pour les 2 avants de la polo.

117

Re : agry - Sans Passat

J'ai regardé un peu les prix catalogue des entretiens :
- service entretien 30k km long life : Passat 262€ / Audi A4 403€ / Audi A6 472€
- service entretien 60k km long life (filtre à air en plus de ce qui est fait à 30k) : Passat 358€ / Audi A4 484€ / Audi A6 591€

Donc ça va encore et pas tout à fait un prix "premium". Chez Skoda c'est un petit peu moins cher que chez vw, mais la différence est moindre que celle entre vw et audi.

Il n'y a pas de prix mentionné pour la vidange de la DSG et du Haldex mais j'ai compris que c'est autour de 200€ et 100€ respectivement (chez vw). Donc 700€ me parait raisonnable. En revanche, l'histoire de 8€ les balais glaces ça sent pas bon.

118

Re : agry - Sans Passat

Salut, effectivement, 700 euros, c'est pas mal...
J'ai la même configuration que toi (mais pas alltrack) avec DSG et 4motion. Pour l'haldex, je n'avais pas trouvé d'échéante de vidange : il faut donc le vidanger à 60000 km comme la DSG ? Pour ma part, je suis bientôt à 60000 km dans 1 mois environ...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

119

Re : agry - Sans Passat

85000kms au compteur...19 mois.

Du coté fiabilité, une seule chose à signaler, le kit ipod est une bouse. Tout le reste, nickel.

Du coté entretien, le prix de la révision fait mal,  un jeu de pneus avant pour 30000kms, une paire d'essuie glace...ok.
Ps : ne pas permuter les roues avant arrière sous peine d'usure en facettes ( ni gauche droite bien sur).


Ca va etre dur d'attendre la B8 en alltrack, pas avant septembre 2015 d'après mon commercial de Besancon.
Si je compte bien, mon alltrack actuelle aura 150000kms en sept 2015, soit une valeur de reprise d'environ 13000€ voire 15000kms.
Vw m'en propose 21000€ au kilometrage actuel.
Et un vehicule de direction de 8500kms de 30/12/1013 avec 17% de remise.

Que feriez vous a ma place? Vous changez maintenant ?

Vos opinons m'interessent !

Bmw 530xd f11

120

Re : agry - Sans Passat

Oui je change direct! Vus la perte en un an sad

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

121 Dernière modification par gueriop (08/07/2014 6:24:33)

Re : agry - Sans Passat

slt

oui ca décote fort mais tu roules aussi beaucoup ! apres 100000kms les légendes disent que c'est deja plus dur a revendre.
J'ai eu ma voiture de direction avec 25% et 4400kms, mais ce n'est pas une Alltrack ! Je pense que tu pourrais avoir mieux

la B8 a l'air très sympa !! a confirmer en vrai.
si tu veux changer souvent de voiture et que tu ne veux ps trop remettre a chaque fois, prends une nouvelle B7 pendant 2ans, ensuite la B8 aura eu le temps de faire ces preuves !
perso j'ai 42000kms, je me vois mal changer tt de suite (mais apres il faudra remettre un gros tas de €) et puis pour une essence vu les kms que je fais (voitures du boulot quand je veux we/semaine)

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

122

Re : agry - Sans Passat

agry a écrit:

85000kms au compteur...19 mois.
...
Du coté entretien, le prix de la révision fait mal,  un jeu de pneus avant pour 30000kms, une paire d'essuie glace...ok.
Ps : ne pas permuter les roues avant arrière sous peine d'usure en facettes ( ni gauche droite bien sur).
...

Là tu me fais peur !! Je  viens de permuter mes roues à 11000km (Alltrack aussi). Quid donc de la permutation régulière (chaque 10k-15k km que "tout le monde recommande") des roues sur les 4motion pour éviter d'avoir une différence de diamètre trop importante entre l'avant et l'arrière ?

Je vous dis pas la galère que j'ai eue pour deux heures car j'ai fait la permutation moi même et c'était la première fois... Donc je m'en passerais volontairement si ce n'est pas nécessaire et surtout si cela engendre un problème d'usure en facette.

123

Re : agry - Sans Passat

Bon j'en suis a 19,5% de remise...ca commence a devenir mieux!
D'accord avec toi gueriop, dès que je serai a 20%, je change !
Et la alltrack b8 sera mûre fin 2015.

Pour les pneus, si tu permute regulièrement, ca va...mais entre nous, tous les 10 ou 11000kms...ca représenterait presque tous les deux mois pour mon cas...soit 6 fois par an ! Glups!
Donc je ne permute pas, je renouvelle les pneus avant uniquement, sans toucher aux pneus arriere...deux par deux au lieu de quatre par quatre.
Et entre nous ces pneus "anti crevaison" sont vraiment trop tendres, mes pneus hiver durent deux fois plus longtemps !

Bmw 530xd f11

124

Re : agry - Sans Passat

agry a écrit:

Du coté fiabilité, une seule chose à signaler, le kit ipod est une bouse. Tout le reste, nickel.

Pas que niveau fiabilité. Il est aussi assez inutilisable. Pour ma part, j'ai remplacé par une carte mémoire et je ne l'utilise plus du tout. C'est sans doute la seule option dont je me passerai volontiers sur la prochaine.

125

Re : agry - Sans Passat

Bon ben finalement, je n'ai pas atteint les 20%, et du coup, je n'ai pas changé !

Il est donc fort probable que mon Alltrack dépasse les 100'000kms avant d'en changer !!

Bmw 530xd f11