26 Dernière modification par mikecox88 (28/07/2012 19:45:41)

Re : agry - Sans Passat

eh ben je pense que je vais être comme toi agry.
mon commercial est en congé là, mais la dernière petite info qu'il avait eu c'était une prévision à fin octobre oui.
VW france ne donne aucune info, j'ai relancé la machine et semaine prochaine je rappelle, ils se foutent de nous.

En plus, pour couronner le tout, il me semble avoir vu aujourd'hui en allemagne, une alltrack TDI 170 DSG 4motion en attente de prépa pour réception client.... (le I rouge du TDI signifie bien que c'est un 170, je me trompe pas??? )

Pourquoi eux et pas nous ???
grrr

annuler, oui mais c'est celle là qu'on voulait et au final on à perdu, pour ma part, 4 mois d'attente......
Aucune info de VW, qui n'en donne pas non plus aux concessions, ne serait ce que pour indiquer la raison du retard soudain....
car jusque mi-juin, on était bon et fin juin, tombé du rideau.....

27

Re : agry - Sans Passat

décembre, tu fais donc parti des chanceux, mon chef de marché a une daté PREVISIONNEL à ........... 16 fevrier

soit pour lui et son bulletin de commande, 11 mois, sa 3 eme fille sera donc arrivé avant la livraison de sa passat et commandé avant sa création.... il regarde pour tout annulé et partir chez BMW avec un X-drive

au début cela venait lui aussi du changement de modele, puis apres des options non compatibles entre elles mais bien validés par le commercial, ensuite souci de sortie des alltrack, puis retard sur peinture nacré non disponible, puis là ... il en a plein le c***

ww déconne un peu sur ce modele quand meme

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

28

Re : agry - Sans Passat

Si tu veux Agry, je peux te revendre ma passat 4motion... tongue

Sinon, je trouve effectivement la politique de vw détestable : jusqu'à 11 mois pour recevoir une voiture, ce n'est quand même pas une ferrari qu'on commande ! D'autant plus qu'actuellement, il n'existe plus de passat 4motion mais uniquement en version  Alltrack plus chère à équipement égale.
Faut vraiment être motivé pour avoir une passat B7 4motion, et je saisis ma chance d'avoir pu en avoir une dès sa sortie. C'est sur que si le cas se représentait maintenant, vu les délais et l'absence de communication de vw, je me demande si je ne pencherais pas pour insignia sport tourer 4x4 ou la superb combi 4x4 qui restent toutes les deux très intéressantes encore aujourd'hui.

Bon courage à toi, Agry, mais aussi Mikecox88, et tenez nous au courant de l'évolution des choses

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

29

Re : agry - Sans Passat

sur le tableau que j'ai reçu de mon vendeur, il est mentionné les golf et passat (sw ou non) en 4motion pour une livraison en septembre.
pourtant on m'avait dit en mars qu'il n'y en aurait plus.. ??????

Pourquoi ces retards (si important) ????
le 4motion ???? c'est le même pour audi, vw, skoda... alors pourquoi pas les mêmes délais ???

30

Re : agry - Sans Passat

Voici le fil rouge,

Entre les deux, la concess me propose une Audi Allroad neuve et deisponible, avec 12% de remise. Certes, la soulte financière est tout de même alors de 70% plus élevée. Je refuse.

Je rédige donc le présent courrier à la concession. Sa lecture en est peut être fastidieuse, il peut toutefois aider les confrères de galère du forum qui voudront s'en inspirer.

_______________
Attn : Concession Automobile xxxx, direction commerciale.

Le 26/04/20xx, un bon de commande a été signé entre la concession xxxx et la société xxxx. Référence xxxx.
Ce contrat commercial engage la concession à fournir le véhicule neuf WV Passat Alltrack, dont le dsecriptif précis est repris dans ce bon de commande, au prix de xxxx€ au plus tard le 14/07/20xx.
Il engage également la concession à reprendre le véhicule d'occasion xxxx au prix de xxxx€.
Ce bon de commande vaut pour contrat commercial entre les deux parties.

Le 14/07/20xx, date extrème de livraison comme le précise le bon de commande, l'engagement n'est pas tenu, le véhicule neuf n'est pas livré.
Les jours qui suivent, les délais annoncés par téléphone sont changeants, 15/10, puis 15/12, puis 02/11.

D'une part VW France, par l'intermédiaire de votre concession n'a pas été en mesure d'honorer le bon de commande, et n'est d'autre part, pas en mesure de prendre un engagement ferme de livraison ultérieure.

Ce véhicule neuf est à usage professionnel, le choix de ce véhicule est mûrement réfléchi, les options ont été soigneusement sélectionnées pour répondre à l'usage qui lui est destiné. A ce jour, ce véhicule est toujours désiré et attendu.

Toutefois, je souhaite que les conditions financières de l'engagement réciproque liant nos deux entreprises soit respecté.
Je comprends que des problématiques industrielles retardent la livraison du véhicule, je veux bien l'accepter.
En revanche, je n'accepte pas que les termes financiers soient également remis en cause. La soulte financière du contrat est de, et doit rester de xxxxx€

La conséquence du retard de livraison est la dévalorisation du véhicule d'occasion dont la reprise a été inscrite au bon de commande.
Cette dévalorisation n'étant pas de mon fait, mais bien du votre, elle doit être assumée par vous.

Si vous souhaitez réaliser la reprise de mon véhicule maintenant pour vous éviter la perte liée à cette dévalorisation, j'en suis d'accord, à la condition que vous me fournissiez un véhicule équivalent, à vos frais, me permettant de poursuivre mes activités personnelle et professionnelle. Et ce, jusqu'à ce que le nouveau véhicule soit enfin livré.
Il est entendu qu'un dédommagement commercial sera, au moment de la livraison du nouveau véhicule, bienvenu, et proportionné au retard effectif.

Si ces propos ne suffisent pas à obtenir votre considération, je vous rappelle humblement
- les derniers bénéfices de votre concession qui se valorisent à 845000€ à l'exercice clos le 30/06/20xx (source societe.com)
- les résultats record pour le groupe VW (source  http://www.volkswagengroup.fr/resultats-record-2011/)
- l'objectif principal de la présidente du groupe VW qui est la satisfaction client (source  http://www.volkswagengroup.fr/nos-objec … n-client/)
Je pars en congés, en voiture, ce jeudi et j'attends de votre part l'acceptation des termes de ce courrier par retour du présent.

Sans réponse de votre part, à mon retour de congés, je serai contraint d'envisager des mesures autrement plus contraignantes, sans souhaiter toutefois en arriver à ce point.

Vous remerciant pour la considération que vous voudrez bien porter à ce courrier,
comptant sur votre réponse constructive et satisfaisante,
je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués.

Bmw 530xd f11

31

Re : agry - Sans Passat

tu causes bien et je transfere immédiatement

pour mon chef il semblerait qu il soit a 2 doigt de signer un 520D X drive, a suivre

merci pour ce partage et bon courage

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

32

Re : agry - Sans Passat

merci pour la partage.
Tu étais en date extrême au 14/07 ben dis donc ...
moi c'est le 15/09, j'ai du "mou" .
j'ai regardé ce matin pour une A4 allroad et on est mini 12000€ de plus donc niet pour nous.

33

Re : agry - Sans Passat

L'A4 est une taille en dessous de la Passat. Donc, même à prix égal, pour moi ce serait niet. J'achète pas un véhicule pour le badge.

34

Re : agry - Sans Passat

Hello.
Une réponse du concess, par rapport à mon dernier courrier (partagé plus haut):
Nous sommes donc d'accord sur la proposition faite de garder les mêmes conditions du contrat signé le 26/04/212 concernant le véhicule Passat alltrack.
Soit une soulte à 26337€00 après reprise de votre véhicule .
 
Je vous fais parvenir une expertise de votre véhicule stipulant la date de rentrée au 6/11/2012 (pour le moment rien n'a changé au niveau des dates) avec un kilométrage de 80 000 KM.

Donc deux infos : ils acceptent de reprendre mon vehicule actuel malgré les 4 mois de différence... et les quelques 20000kms qu'il aura en plus.
Livraison prévisionnelle debut novembre, et non plus décembre.
Reste à prendre soin de mon vehicule actuel avant la livraison, et negocier les frais que j'aurai dessus.. par exemple 4 roues neige + une révision...

C'est mieux !

Bmw 530xd f11

35

Re : agry - Sans Passat

une nouvelle pas trop mauvaise !

36

Re : agry - Sans Passat

Je suis le fil rouge pour vous donner moi aussi quelques nouvelles de ma commande. (en espérant que ce message ne soit pas considéré comme une pollution du message d'agry.

J'ai comme tout le monde quelques déboires de livraison.

Aujourd'hui on est en prévisionnel fin octobre, mais rien de sûr.

J'ai aujourd'hui un Touran qu'ils se sont engager à reprendre et j'ai obtenu pour l'instant :
1/ Maintien du prix contractuel de reprise (pas eu à négocier, ca me parait tellement évident....)
2/ Révision des 120 000 km yc changement de courroie à leur charge (le prix de reprise en tenait compte), ca a été fait en août.

Il faut maintenant que j'obtienne :
Prise en charge du contrôle technique (le Touran aura 4 ans début octobre)
Prise en charge de toute réparation (hors accident) qui serait à effectuer sur le véhicule d'ici à la livraison définitive.

J'ai pas envie d'annuler, aucune autre voiture ne me fait envie.

37

Re : agry - Sans Passat

Salut,

voici le fil rouge.

Ce matin j'ai reçu un courrier postal de vw annonçant noir sur blanc :


"livraison aux alentours du 08/11/12".


Pour info, je vais chercher les roues neige cette fin de semaine...(non achetée chez vw)

Bmw 530xd f11

38

Re : agry - Sans Passat

Chez VW Compiègne,ils ont une Alltrack en stock qu'ils n'arrivent pas a vendre on dirai...
Cela fait plusieurs mois qu'elle est sur le parking en vente.
Mais c'est un 140cv je pense... et marron... hmm

39

Re : agry - Sans Passat

Soir'
ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
juste une question: pourquoi pas chez vw les roues neiges?
tu as pris quoi et quelle taille alors?

40

Re : agry - Sans Passat

4 roues neige montées sur 4 jantes alu compatibles: 1500€ chez vw contre 1100€ chez un indépendant, il n'y a pas photo....modèle et référence du pneumatique strictement identique bien sûr.

La dimension définitive est

225*50*17

A priori il faut rester en  17 pour que le fourmotion fonctionne bien

Pour le délai j'espère que ce sera bon!!

Bmw 530xd f11

41

Re : agry - Sans Passat

Ps: ce sont des Continental TS830P

Bmw 530xd f11

42

Re : agry - Sans Passat

merci agry pour tes infos, je me doute bien qu'ils ne les donnent pas leurs roues...
ils doivent m'en mettre de coté pour la livraison mais je ne sais pas encore ce que je vais faire.
tu as pris quoi comme jantes avec tes conti?
c'est pour me faire une idée histoire de définir ce que je vais faire.
750€ les 4 michelin 4 montés mais sans jantes.

43

Re : agry - Sans Passat

Voici le devis

Platin p55 argent ou  noir mat / Platin P56 / Platin p64 argent ou noir mat
falken hs449    932€
Nokian wr a3   988€
hankook w310 996€
Pirelli w210   1080€
Continental TS830P 1132€

Avec les differents pneus proposés et les jantes platin.

La fameuse remise  vw sur les pneus a titre commercial pour le retard de livraison est un piège : la remise est ridicule..

Bon choix mike

Bmw 530xd f11

44

Re : agry - Sans Passat

Les nokian sont excellents mais hs a la fin de l'hiver car trop tendres.
Le bon choix est les Michelin alpin ou Dunlop winter  4D et ensuite les autres...

45

Re : agry - Sans Passat

agry a écrit:

Voici le devis

Platin p55 argent ou  noir mat / Platin P56 / Platin p64 argent ou noir mat
falken hs449    932€
Nokian wr a3   988€
hankook w310 996€
Pirelli w210   1080€
Continental TS830P 1132€

Avec les differents pneus proposés et les jantes platin.

La fameuse remise  vw sur les pneus a titre commercial pour le retard de livraison est un piège : la remise est ridicule..

Bon choix mike

je déconseille les Falken, ils sont déjà HS













me cherchez plus, je suis déjà dehors!!! lol

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

46 Dernière modification par mikecox88 (12/10/2012 7:10:19)

Re : agry - Sans Passat

Michelin Dunlop et Continental les 3 marques dont on ne peut être déçu . . .

ET35 sur la Alltrack, c'est bien ça ??

47

Re : agry - Sans Passat

LES AMIS,
je ne comprends pas pourquoi vous attendez si longtemps.
Il y a tellement de véhicules neuf dans les concessions.
Pourquoi ne pas en prendre une en plus on peut négocier quelque chose et partir directe avec...
je suis en Alsace, juste à côté à Kehl il y a une Alltrack super équipé pour 44000€ (Dcc, acc, 510, etc.)

48

Re : agry - Sans Passat

raph678, c'est peut être celle que j'avais vu là bas un samedi aprem au mois de juillet.
des véhicules neufs en concession oui mais pas de Alltrack en DSG 4motion TDI 170....

49

Re : agry - Sans Passat

Si,Si, Alltrack en DSG 4motion TDI 170, avec la totale,DCC,ACC,RSN510 etc ...

mikecox88 a écrit:

raph678, c'est peut être celle que j'avais vu là bas un samedi aprem au mois de juillet.
des véhicules neufs en concession oui mais pas de Alltrack en DSG 4motion TDI 170....

50

Re : agry - Sans Passat

oui oui raph678 mais pas "chez nous"....