76

Re : agry - Sans Passat

pour la roue de secours, j'ai pris l'option et c'est une roue en 16" !
il faudrait que j'aille regarder si tu veux les dimensions !

77

Re : agry - Sans Passat

Superbe! La couleur est très belle, surtout en extérieur (grâce au traîtement, peut-être?). Très bon choix.
Tu as déjà pu essayer la suspension adaptative? Convaincant?

78

Re : agry - Sans Passat

Pour le moment j'ai fait un AR besancon dijon, j'ai plutot essayé le régulateur adaptatif et la correction de trajectoire...très convaicant...
Lundi, je fais un AR besancon épernay...je pars avec des protos plein le coffre...et je rentre avec du champagne...ce sera donc le test de la capacité du coffre...et gps
Mardi, petites routes de Franche Comté, là je pourrai tester la suspension...
Bref dans la semaine elle aura déjà pris presque 2000kms...voilà pour le baptême ...

Bmw 530xd f11

79

Re : agry - Sans Passat

Félicitations !!!   smile

C'est une très belle teinte !!!   C'est quoi ???   lol

Pour la capacité du coffre, ne te fais pas de souci: tu pourras mettre quelques cartons...   wink

Blague à part, bonne route !!!   cool

80

Re : agry - Sans Passat

Très belle voiture! Enfin!! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

81

Re : agry - Sans Passat

Salut les amis...

Voici un petit feedback après deux semaines pleines de découverte et d'utilisation du véhicule.

Première chose : je n'ai quasiment plus mal au dos...et ça, croyez moi, c'est énorme ! Les suspensions restent un poil ferme, mais heureusement, le mode confort est là, ainsi que les très confortables sièges. Donc confort impec.

J'avoue avoir un peu de mal à "trouver le point d'embrayage" avec la boite DSG. J'étais habitué aux boites auto classiques, cela ne réagit pas de cette manière au démarrage. Le démarrage est paresseux, puis elle accélère d'un coup... Bref, le dosage sur l’accélérateur est différent.

Egalement un peu de mal à me faire à la fonction roue libre, surtout lorsque l'on remet les gaz...un léger temps de latence à subir...

Pas évident non plus le start & stop...surtout au panneau stop... le moteur se coupe quand l'arret du stop est terminé. En revanche au feu rouge, c'est super.

Pour l'instant, je me considère encore en prise en main, donc conduite souple, douce, anticipée.

Toutes les fonctions d'assistance à la conduite (regulateur auto, lane assist, side assist, light assist...) sont superbement pensées et exécutées. Sur l'autoroute, c'est un régal...c'est très reposant.

Et en conduite détendue, ces aides sont très bien adaptées.

Niveau chargement dans le coffre, elle a déjà été mal-menée, avec déjà énormément de matériel chargé, no soucis.

Point négatif : l'option i-pod. Mon ipod 80Go n'est pas reconnu systématiquement au démarrage du véhicule, je suis contraint de le débrancher puis rebrancher à chaque fois, agaçant. J'attends un cable de rechange, peut être un faux contact.

Egalement la roue de secours : la vendeuse de la concession m'avait dit qu'une roue de 17' rentrerait...et ce n'est pas le cas. J'attends une solution car les roues neige ne sont pas "contiseal", donc il me faut le cric, et la roue !!

Je n'ai pas encore essayé : la conduite "sport", ni la position "sport" sur la boite dsg. Ni la conduite sur neige, et ça j'avoue que ça me tarde !!!!!
Je n'ai pas encore cherché les limites d’adhérences de l'auto, ni en courbe, ni au freinage, à suivre.

Deux semaines, et déjà 3000kms au compteur. Demain aller retour Paris, donc +1000kms dès demain soir !!!

Voila pour ce débriefing de prise en main.

H E U R E U X !!

Bonne route à tous

Bmw 530xd f11

82

Re : agry - Sans Passat

Ca fait plaisir à lire!! smile

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

83

Re : agry - Sans Passat

Intéressant à lire.

Concernant le Light Assist, tu t'en sers beaucoup ? Logiquement ça coupe les pleins phares dès que quelqu'un est en face. Vu les animations que j'ai pu voir sur le net, ceux qui viennent en face ont le temps d'être éblouis... Qu'en penses-tu ?

84

Re : agry - Sans Passat

Merci pour ce retour, ca fait plaisir de te lire !
C'est quoi exactement la fonction roue libre ? Je pensais que c'est lie a l'offroad.

85 Dernière modification par mikecox88 (21/11/2012 18:00:52)

Re : agry - Sans Passat

Sympa en effet de lire ton récit et retour wink

Pour l'avoir sur ma alltrack, la fonction "roue libre" permet de débrayer automatiquement et de passer "en roulette" lorsque tu n'accélère plus. Un peu flippant dans certaines situations je dois dire mais sympa!

86

Re : agry - Sans Passat

mikecox88 a écrit:

Sympa en effet de lire ton récit et retour wink

Pour l'avoir sur ma alltrack, la fonction "roue libre" permet de débrayer automatiquement et de passer "en roulette" lorsque tu n'accélère plus. Un peu flippant dans certaines situations je dois dire mais sympa!

D'après ce que j'avais lu, le but derrière cela serait de permettre des économies de carburant. Bien que je ne comprenne pas vraiment très bien comment: il me semblait qu'un moteur au ralenti consomme plus. Non?

87

Re : agry - Sans Passat

le but est là en effet et il me semble aussi avoir lu à différents endroits que de se mettre "en roulette" était une fausse bonne idée d'économie de carburant. Mais si on compare le fait "d'être en charge" et le fait "d'être en roulette" on doit bien consommer moins de carburant big_smile

88

Re : agry - Sans Passat

Probablement le fonctionnement de la DSG ne permet pas d'utiliser l'inertie de la voiture pour faire tourner le moteur et ne pas consommer de carburant comme c'est le cas pour une boite manuelle.

89

Re : agry - Sans Passat

la "roue libre" n'étant disponible que sur les 2 grosses motorisations (essence et diesel) sur la alltrack.

90

Re : agry - Sans Passat

La roue libre pure, débrayage dans un ronds point ou une descente, est me semble t'il interdit par le code de la route et de toute façon signe d'une non maitrise de sa voiture et dangereux. De plus un moteur au ralentit consomme alors qu'un laché de pédale en restant sur l'inertie moteur permet de ne pas consommer puisque c'est l'élan de la voiture qui entraine la voiture et non l'inverse. C'est ce qu'on appel la coupure à la décélaration.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

91

Re : agry - Sans Passat

Donc, si je comprends bien les explications ci-desssus, la fonction "roue libre" des boites DSG est équivalente au "frein moteur" comme lorsqu'on relache l'accélérateur, mais pas au "point mort" des boites manuelles. Est-ce correct?

92 Dernière modification par mikecox88 (21/11/2012 21:54:19)

Re : agry - Sans Passat

la fonction roue libre n'est possible qu'en position D et c'est bien un "point mort", la boite n'est plus entrainée donc en roulette, si si !
le régime moteur chute d'un coup pour atteindre 900 tr/mn en gros à ce moment là.
si l'on freine, la DSG se réengage.
Du moins c'est ce que je constate pour l'utiliser tous les jours...

93

Re : agry - Sans Passat

nidget a écrit:

Donc, si je comprends bien les explications ci-desssus, la fonction "roue libre" des boites DSG est équivalente au "frein moteur" comme lorsqu'on relache l'accélérateur, mais pas au "point mort" des boites manuelles. Est-ce correct?


Ca me semblerai logique oui. A voir ce qu'en disent les utilisateurs.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

94

Re : agry - Sans Passat

"Nouveauté pour ceux qui choisiront la boîte DSG, le système découplera la boîte lorsque le conducteur relâchera l'accélérateur. La voiture part donc en roue libre, ce qui est sensé faire gagner entre 0,1 et 0,3 l/100 km. Dès qu'on rétrograde avec les palettes du volant, la boîte revient en prise."
dixit http://ww2.autoscout24.fr/prise-de-cont … 75/193942/
je ne dis donc pas des âneries (on aurait pu le croire tongue )

95

Re : agry - Sans Passat

Julienz a écrit:

Intéressant à lire.

Concernant le Light Assist, tu t'en sers beaucoup ? Logiquement ça coupe les pleins phares dès que quelqu'un est en face. Vu les animations que j'ai pu voir sur le net, ceux qui viennent en face ont le temps d'être éblouis... Qu'en penses-tu ?

pour faire court,  sur départementales et nationales cela fonctionne pas trop mal.  sur autoroute ce n'est pas idéal.   Et par temps  de léger brouillard ce n'est pas efficace.
cela gère les véhicules qui arrivent en face,  et ceux que tu suis, y  compris les motos ( une seule lumière devant comme derrière).

Bmw 530xd f11

96

Re : agry - Sans Passat

pour la roue libre,  comme son nom l'indique le moteur n'entraîne plus les roues, il tourne au ralenti.  En descente la vitesse augmente, en montée elle diminue.  Dès  que l'on freine ou accélère  le moteur reprend des tours,  et fonction  offre un frein moteur ou d'une des tours pour accélérer. Il est impossible de mesurer l'impact sur la consommation,  je me dis que si cela a été conçu,  ce n'est pas pour faire beau!  Donc je l'utilise!  simplement il faut surveiller sa vitesse en descente!!

Bmw 530xd f11

97

Re : agry - Sans Passat

Ok, merci pour la précision, agry. wink

98

Re : agry - Sans Passat

Quel intéret de ramener le moteur au ralentit alors qu'il consomme, quand d'un autre côté lorsque que l'injection se coupe il est entrainé par la voiture et ne consomme rien ? De plus est ce plus dangereux d'avoir le moteur en prise connaissant la réaction de la voiture ou d'être en roue libre contrôle sur les transferts de masses ?

Il doit bien avoir une explication logique.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

99

Re : agry - Sans Passat

Je suis d'accord avec 1,9L 16S ...euh XU9J4, pardon...

En descente, le moteur est entrainé par l'inertie de la voiture et ne consomme rien, c'est une chose. Mais en plus, le régime moteur est  élevé, ce qui recharge la batterie gratos, via l'alternateur qui est attelé.

à plus !!

Mathieu.

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

100

Re : agry - Sans Passat

Mimoot a écrit:

Mais en plus, le régime moteur est  élevé, ce qui recharge la batterie gratos, via l'alternateur qui est attelé.

Pour  des raisons d'économie de carburant, les voitures modernes rechargent la batterie au freinage et non plus via un alternateur. Si mes souvenirs sont bons, c'est le cas chez VW pour la gamme bluemotion.