1 Dernière modification par torp (30/03/2012 18:24:37)

Sujet : Baguette sur le coffre fissurée???

Bonjour, j'ai eu la semaine dernière la mauvaise surprise de voir que la baguette placée sur le coffre était fissurée. Pourtant, il n'y a jamais eu de coup, ni d'impact.
Avez vous eu ce genre de mésaventure?
Ma concession m'a établi un devis et le coût et de 140€ ttc.

Pensez vous qu'en demandant à VW France je puisse obtenir une prise en charge, même partielle.
Bon week-end à tous.



http://s15.postimage.org/yj5t4if93/Passat_6.jpg

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

2

Re : Baguette sur le coffre fissurée???

Je crois que le sujet a déjà été traité, dans le passé...   roll

Essaye la "recherche avancée" du Forum...  Cherche Baguette dans la rubrique "Passat CC > Finition".    wink

3

Re : Baguette sur le coffre fissurée???

Pierre a écrit:

Je crois que le sujet a déjà été traité, dans le passé...   roll

Essaye la "recherche avancée" du Forum...  Cherche Baguette dans la rubrique "Passat CC > Finition".    wink

Merci pour l'info. J'avais cherché dans technique et pas finition.

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

4

Re : Baguette sur le coffre fissurée???

Si tu es sous garantie te pose pas la question passe au garage ou appelle les et voila.

5

Re : Baguette sur le coffre fissurée???

Turbo-057 a écrit:

Si tu es sous garantie te pose pas la question passe au garage ou appelle les et voila.

Malheureusement elle va avoir 4 ans donc la garantie......................   sad(((

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

6 Dernière modification par heavenvibes (31/03/2012 19:15:27)

Re : Baguette sur le coffre fissurée???

Réf 3C8 853 489 (C ou 041), prix env 40€ (TTC il me semble...).

Quant au démontage, c'est une autre paire de manche...

La pièce est centrée grâce à 3 "goupilles", et est collée par 2 rubans adhésifs double face, ainsi que par un fil de colle tout le long, fil qui entoure les goupilles...

Dans Elsa, ils préviennent que pour démonter cette pièce, il faut utiliser un fil de découpe qui peut endommager les pièces autour, et conseillent donc de coller du scotch sur toutes ce pièces afin de les protéger...

Pour la remonter :
Écran sur le hayon : repose
  Nota   Veiller à ce que les surfaces de collage soient exemptes de poussière et de graisse.
t   L'écran doit être collé immédiatement après le nettoyage.
t   Retirer le film de protection juste avant le montage. Température d'application : env. 21 °C.


l   Le hayon -2- est préparé en vue du collage → Chapitre
l   Le hayon neuf -2- est préparé en vue du collage → Chapitre
l   L'écran -1- est préparé en vue du collage → Chapitre
l   Les joints -6- sont présents et intacts.
Effectuer les opérations suivantes :
–   Appliquer un cordon de colle -5- de colle de 4 mm Ø, comme indiqué sur la figure, sur les surfaces indiquées.
–   Appliquer la colle de montage monocomposant MS -D 172 090 A2- avec le réchauffeur de cartouches -V.A.G 1628-.
–   Retirer la feuille de protection des cordons de colle -4-.
–   Mettre en place l'écran avec les goupilles de centrage -3- dans les trous du hayon.
–   Presser avec force l'écran dans la zone des rubans adhésifs.
–   L'écran est fixé au hayon au moyen de 4 bandes adhésives.
–   Tenir compte de la durée minimale de durcissement → Chapitre.

Hayon : préparation en vue du collage
–   Éliminer les restes de colle du ruban adhésif double face à l'aide du disque décapant d'adhésif -VAS 6349-.
–   Couper le cordon de colle de la colle sur env. 1 mm sans endommager la peinture.
–   Il n'est pas nécessaire de nettoyer en plus la surface de coupe.
  NotaLes résidus de mastic servent de fond d'accrochage au mastic-colle neuf qui doit être appliqué.
–   Immédiatement avant le collage de la baguette de maintien, nettoyer soigneusement la surface de collage du ruban adhésif double face avec du solvant de nettoyage pour colle -D 002 000 10-.
l   Les surfaces de collage doivent être exemptes de poussière et de graisse et ne doivent pas présenter de résidus de colle.
       
Durée minimale de durcissement
La durée minimale de durcissement des composants nouvellement collés est de 4 heures.
Le temps de durcissement minimal correspond au laps de temps qui s'écoule entre le collage des pièces rapportées et l'utilisation du véhicule.
Pendant ce temps, le véhicule doit se trouver sur une surface plane, la température ambiante et celle de l'objet traité étant de + 18°C.
   ATTENTION !
La sécurité de fonctionnement du véhicule n'est assurée qu'à l'issue de la durée minimale de durcissement.

       

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas trop compliqué, mais il faut savoir le faire... Perso, je ne m'y risquerai pas...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

7

Re : Baguette sur le coffre fissurée???

+1 pour une voiture de ce prix la,vaut mieux pas se risquer pour 150€ (PMO)...

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

8

Re : Baguette sur le coffre fissurée???

Voici le sujet où ce problème était déjà abordé.