1

Sujet : Problème de baguette de coffre

Bonjour à tous, j'espère ne rien avoir rater de la procédure de présentation.

Un petit mot pour vous demander si quelqu'un à déjà eu ce soucis sur une CC:
Le problème se situe sur la baguette plastique située entre la malle et la lunette arrière. En effet depuis quelques jours des fêlures apparaissent sur toutes la hauteur de celle-ci.
Une de ces fêlures est détectable à la vue et au touché, quatre autres sont naissantes et visibles en se plaçant à contre jour.
Il n’y a aucune  trace de chocs quels qu’ils soient à proximité  de ces fêlures. Je tiens aussi a dire que ce véhicule ne passe jamais sous les rouleaux des lavages automatiques et est stationné en garage couvert.
Vu la date de mise en circulation du véhicule et l’absence d’effort mécanique sur cette baguette je pense qu’il y a un vice de fabrication sur cette pièce.
Mon concessionnaire a reçu un dossier de photos, copie de CG et livret d'entretien.
Comme le véhicule n'est plus sous garantie depuis plusieurs, mon cas est vu demain avec un responsable de chez VW.
J'attends bien évidement une prise en charge totale des réparations.

Vous souhaitant à tous une bonne fin de journée.
A+

2

Re : Problème de baguette de coffre

Salut! Si si, tu t'es présenté ici regarde! http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … tion-2009/
Mais ton nouveau sujet n'a rien à voir avec une présentation! Un modo se chargera de le déplacer dans la bonne rubrique wink
Pour tes fêlures, c'est clair que ça n'est pas normal. Il me semble avoir déjà lu quelque chose en relation avec ce soucis sur le forum...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Problème de baguette de coffre

Aussitôt vu, aussitôt fait, Babibel...  wink

4

Re : Problème de baguette de coffre

salut, moi j'ai le même problème sur la mienne et j'en est déduis que le problème et due à des fermetures trop brutale du coffre, moi je n'est qu'un fêlures mais elle a sectionné la baguette en 2  sad

5

Re : Problème de baguette de coffre

@ptimotarddu37, viens nous présenter ta belle CC. Les liens sont dans ma signature.

6

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle ce matin mon concessionnaire me téléphone pour me signaler qu'il Il n'a pas reçu la réponse de VW France mais,qu'il prend en charge intégralement la remise en état de la voiture. Je pense qu'il se débrouillera plus tard avec eux.
J' attend maintenant l'appel du responsable carrosserie pour la date de prise en charge de la voiture la baguette arrive en début de semaine, il était temps car maintenant elle est complétement fendue. Il me semble que mon concessionnaire est sérieux et qu'il tiens au renom de la marque.

Bonne journée à tous A+

7

Re : Problème de baguette de coffre

Bon, je viens grossir les rangs des fêlés de la baguette !

Je passe chez mon concess d'ici la semaine prochaine. C'est vraiment bizarre ce phénomène, et je sens déjà qu'on va me dire qu'ils n'avaient jamais vu ça...

Entre le net et les gens autour de moi, j'ai déjà une 10aine de personnes qui ont la même chose.

8

Re : Problème de baguette de coffre

Même constat pour moi, micro felures sur cette baguette

9

Re : Problème de baguette de coffre

Idem sur ma CC , depuis 2 semaines ,d'un coup , baguette cassé en 2 ?

10

Re : Problème de baguette de coffre

fidou a écrit:

Même constat pour moi, micro felures sur cette baguette

Etape suivante ....baguette fendue....youpi !!!!

11

Re : Problème de baguette de coffre

même problème, baguette fendue et pas de prise en charge ww

12

Re : Problème de baguette de coffre

Vu l'ampleur, je vais demander à Autoplus d'intervenir.

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

13

Re : Problème de baguette de coffre

A ce sujet , ma passat faisant l'objet d'une garantie de 1 an proposée à la l'achat de ma passat d'occaz' (véhicule de plus de 2 ans) j'ai demandé la prise en charge pour le changement de ma baguette fissurée : résultat l'organisme de garantie ne prend pas en charge cette dernière car il s'agit d'une pièce de "carrosserie"....et le devis monte a 150 euros et vw a les coui**es de me dire qu'il ne connaisse pas ce probleme.

14

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour à tous,
Après discussion avec mon concessionnaire, il  me facture la pièce mais pas la MO. Cela ne me suffit pas alors je vais écrire au service client de VW France. Dont voici l'adresse: VW France Relation clients 11 avenue de Boursonne 02600 Villers Cotterets
D'autre part j'ai écris à Autoplus (Roberto.bencivenga@nondadori.fr et Pierrelouis.champeaux@mondadori.fr) avec envoi de photos. Si nous sommes plusieurs à intervenir cela fonctionnera peut-être. On peut toujours rêver.

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

15

Re : Problème de baguette de coffre

j'ai 2 lignes qui apparaissent en regardant a contre jours ,mais celle entre le pare-brise et le TO , la poisse

Passat cc 2.0 TSI 200 carat edition

16

Re : Problème de baguette de coffre

bonjour à tous, j'ai observé le même problème sur la passat cc que je vais bientôt acquérir(passat cc edition carat 140 boîte DSG 2010 30000KM). Pour ma part, ils vont changer la baguette mais je tâcherais de bien observé dans le temps si celle-ci se dégrade.

17

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour tanoh.

Consulte ce sujet (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/) et fais-nous une belle présentation.

Merci.

18

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour à tous avez-vous des photos  à poster pour se rendre compte visuellement du problème ?
merci

19

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,
Voici l'aspect de la baguette fendue.
Bonne fin de WE
http://s9.postimage.org/ktfgjfzbv/Passat_fissure_2.jpg

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

20

Re : Problème de baguette de coffre

torp a écrit:

Bonjour,
Voici l'aspect de la baguette fendue.
Bonne fin de WE
http://s9.postimage.org/ktfgjfzbv/Passat_fissure_2.jpg

C'est même plus une fissure, elle est carrément cassée, j'espère que vw vont faire quelque chose pour cette baguette.

Volkswagen CC 2.0 TDI 140 CH CARAT BLUEMOTION DSG6 + PACK TECHNO

21

Re : Problème de baguette de coffre

J'ai la même chose mais avec 2 fissures !!!

22

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,
Réponse de VW ce matin. Garantie dépassée donc aucune prise en charge. sad((((((

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

23

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,

Idem pour ma part: baguette fendue, plus de garantie.
Evidemment au garage HONORE de QUIMPER je suis le 1er à avoir ce problème...
Prise en charge VW 70% de la pièce (198e !!!), le reste à ma charge ainsi que la main d'oeuvre (1/2 heure environ).

Je vais faire la réparation en espérant que la pièce va tenir mais je compte me retourner vers le service clients de VW.

24

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour lethoer.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique Présentations des membres.

Merci !!!

25

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour et bienvenue dans le monde de la baguette de coffre fissurée appelé "becquet de coffre" chez VAG. J'ai eu le même soucis et je vais vous donner quelques détails. Déjà si votre véhicule à moins de 3 ans VAG peux vous proposer une prise en charge de la pièce jusqu'à 70%. Pour information la baguette d'origine est en "plexiglas" les nouvelles baguettes en métal pour éviter que cela se reproduise. Alors ATTENTION avant de prendre la décision de changer cette baguette, je vous informe que la nouvelle baguette est moins large. ceci pour réduire les torsions et frottements.  C'est là qu'un soucis peux se présenter. Votre baguette d'origne est en légèr appuis sur le coffre et la surprise viens quand la baguette d'origine va être retirée. Votre coffre peut être rayé ou griffé par la baguette d'origine. Et comme la nouvelle baguette est moins large, elle ne viens pas en appui sur le coffre. Et là miracle, vous n'avez plus une baguette fissurée mais parfaitement belle. Par contre vous vous traînez avec un coffre rayé sur son arrête. Vérifiez bien l'état de votre coffre avant toute intervention sur vette baguette. J'ai regardé sur des Passat CC en concession de 2 km et elles ont déjà des traces sur le coffre dû à la baguette en plexi qui frotte.