51

Re : Passat et RNS 510

ok merci... ca va faire bcp de modif tout ca ^^
et sinon , juste en mettant le cable TVFree, est ce que le rns510 va encore decharger ma batterie ou pas ?
car j hesite a mettre un nouv CanGetaway ...

52 Dernière modification par BenVw3c (10/12/2012 14:54:58)

Re : Passat et RNS 510

Bonjour,
je possede une passat 3c de 2006 .autoradio d origine MFD2
j ai racheté un RNS 510.
suite a la monte, mon batterie se decharge ...
j ai lu sur plusieurs forum, qu il fallai changer le gateway...
mais personne ne sais repondre a mes questions...
J aimerai savoir si je peu remplacer mon gateway actuelle 3C0 907 530 A par un gateway M ( 3C0 907 530 M)?
Ou serai-ce mieux de mettre une version plus recente ?

autres question ...
Tout les gateways de VW commence leur reference differement :
3C0 = passat
3C8 = passat cc
8C0 = passat 2011 (à voir)
1K0 = Golf V
5K0 = Golf VI
7N0 = sharan (pas sur qu il soit compatible)
6N0 = polo      (idem)
1T0  = tiguan
1Z0 = skoda
8P0 = audi

est ce que tout passe sur ma passat ou juste les 3c0 ?
j ai egalement pu lire que si je debranche mon gateway, et que j en remonte un autre, si le nouveau ne va pas sur mon vehicule et qu elle ne demarre pas, je peu remettre mon gateway d origine pour que ma voiture redemarre sans rien reencoder? Est vrai ou est ce que celle ci sera immobiliser ?

d avance merci pour vos reponses

53

Re : Passat et RNS 510

Bien sûr que tu peux mettre un M pour ne plus avoir le problème, déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum....

Sinon, tu te poses pas mal de question, donc, avant de jouer à l'apprenti sorcier, je passerai plus de temps à lire ici et là sur le forum, qui est une mine d'or entre parenthèse wink "je suis pas français, mais chauvin tout de même". Et si tu n'y arrives toujours pas, il y a une référence en la matière qui n'est autre que R-style.

Sinon :
Pas sûr que le 7N0 soit pour le Sharan, mais bien pour la passat VII hmm

54

Re : Passat et RNS 510

Bonjour,
j'ai bien lu vos messages sur le problème de satellite.

Mon rns510 ne trouve aucun satellite donc pas de guidage.

je n'ai pas trouvé dans les discutions la manière de régler ce problème.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Christian

passat VI 140ch dsg carat de 2008 109km

55

Re : Passat et RNS 510

Démontes ton RNS, regardes derrière si la fiche est bien enfichée. Au pire des cas, voir peut-être pour commander une nouvelle antenne GPS, tu en trouves sur ebay aux alentours des 15 euro, voir moins.

56

Re : Passat et RNS 510

Bonjour,
N'étant pas doué, je suis allé chez VW à Kehl.
Verdict: Amplificateur d'antenne à changer.
Le mécano me dit que mon antene se trouve à l'arrière entre la vitre et le ciel de toit; il faut donc tout démonter pour y arriver: 500€.
500e quand même.

Qu'en pensez vous ?

Merci!!

passat VI 140ch dsg carat de 2008 109km

57

Re : Passat et RNS 510

Bonjour,

J'ai enfin récupéré ma passat y'a 2 jours, je me suis renseigné chez VW pour mettre un RNS 510, le gars du service accessoire ma dit que c'était impossible, sa m'étonne car plusieurs personne l'on fais.
Après j'ai chercher un peu sur le net pour les posteś j'ai trouvé nav média systems est ce que certain d'entre vous connaisse ou ont acheté chez lui?

Merci

58

Re : Passat et RNS 510

kelkwayo a écrit:

Bonjour à tous,

En effectuant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé plusieurs topics... mais comme je ne suis pas expert et que certains datent un peu... je me demandais si les derniers modèles de RND510 peuvent toujours être montés sans trop de modifs ?

J'ai trouvé celui-là : http://www.ebay.fr/itm/VW-RNS510-MFD3-H … 3384efef5d

Sachant que ma voiture est une Passat 3C de décembre 2007, je suppose que j'aurai (si j'ai bien compris ce que j'ai lu) aussi le CAN Gateway à changer pour un modèle plus récent + passage à la valise ou Vagcom.

Et si je veux profiter des commandes au volant pour le téléphone (iPhone me concernant), ceci conviendra-t-il ? : http://www.mgconnex.fr/passat-3c/696-ma … cd310.html

N'ai-je pas aussi une couleur de câble d'alimentation du poste à vérifier ? (pas tout compris sur ce point non plus)...

D'avance merci pour vos lumières... suis un peu perdu en ce moment avec toutes ces infos (et j'ai cru m'évanouir quand j'ai vu les prix d'une install en concession VW sad ).

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

59

Re : Passat et RNS 510

Merci pour le déplacement, effectivement j'avais loupé ce topic smile

60

Re : Passat et RNS 510

Bonjour à tous,
voulant changer depuis longtemps mon vieux Rcd 300 sur ma passat B6 SW de fin 2005, donc je cherche sur le net , et je tombe sur un chinois (de chine) qui vends des Rcd d'origine (pour concession VW en chine) fabricant : DELPHI avec logo VW et tout et tout.
Le mec me recommande de prendre avec le Gateway 7N0907530Q si je voulais éviter la décharge de ma batterie vu que j'avais la version antérieure qui est 3C0907530C.
Donc je monte tout ça impec.
Le lendemain je remarque que quand j'enleve la clé du contact il y a le témoin de la direction assistée qui s'allume en orange et que le volant ne se condamne pas !
Le lendemain en plein autoroute, le temoin huile orange qui s'allume aussi.

Je branche le véhicule au vag com (que j'ai), mais le panneau de config du vcds a changer de gueulle, et j'ai plus accès a grand chose.
Question: si je remets le Gateway d'origine je risque la décharge de la batterie ?

61

Re : Passat et RNS 510

As-tu recodé le gateway au VCDS après changement ?

62

Re : Passat et RNS 510

salut, si tu remets une vieille gateway tu sera probablement a sec de batterie oui.

pour ton probleme, changer la gateway pour une plus récente est une chose, mais apres il faut la reconfigurer via VCDS, si tu laisses tout par défaut tu auras les reglages d'une autre voiture...  (ca peut d'ailleurs apporter quelques soucis et désactiver des fonctionnalités que tu possedes

la bonne pratique serait de noter ce qui est coché dans ta GW d'origine et de reporter a l'identique ou presque sur la nouvelle (en tenant compte des changements liés à la version)

Passat VI 2.0 TDI140 CR FAP Confortline de 09/2008 (Moka)

63

Re : Passat et RNS 510

Pourquoi se casser la tête?
Pour éviter le problème de décharge, j'avais mis un module "free rns dvd" (un truc du genre!) derrière le poste de ma Sw et ça marchait nickel wink
Pas besoin de s'embêté, remet le getaway d'origine et rajoutes ce petit module!

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

64

Re : Passat et RNS 510

si il arrive a revendre sa GW sans perdre d'argent pourquoi pas

Passat VI 2.0 TDI140 CR FAP Confortline de 09/2008 (Moka)

65

Re : Passat et RNS 510

Merci pour vos réponses les gars.
le témoin d'huile, au fait c'était un manque d'huile dans le moteur , donc problème réglé.
par contre en voulant reprog. le Gateway j'ai pas pu même en mettant le code atelier 123456 etc...puisque dans installation list je n'ai que la case engine !!

66

Re : Passat et RNS 510

Et avec l'ancien gateway, avais-tu la liste complète ?

67

Re : Passat et RNS 510

Complète je sais pas mais beaucoup plus

68

Re : Passat et RNS 510

MatthieuVWdanslesveines a écrit:

Pourquoi se casser la tête?
Pour éviter le problème de décharge, j'avais mis un module "free rns dvd" (un truc du genre!) derrière le poste de ma Sw et ça marchait nickel wink
Pas besoin de s'embêté, remet le getaway d'origine et rajoutes ce petit module!

Salut,
je viens de voir le module dont tu parles, dite donc !!! c'est pas donné !
100€

69

Re : Passat et RNS 510

scarface-213 a écrit:

Complète je sais pas mais beaucoup plus

Tu n'avais pas fait un backup du précédent  ???

70

Re : Passat et RNS 510

VW-001 a écrit:
scarface-213 a écrit:

Complète je sais pas mais beaucoup plus

Tu n'avais pas fait un backup du précédent  ???


non ?
peux tu me dire comment on le fait stp ? (je suis un peu bleu dans ce domaine)

71

Re : Passat et RNS 510

Pour le faire, il faut que tu replaces ton ancien gateway sur ta voiture. Et comme tu vois sur l'image que tu as mise plus haut, tu as un bouton save coding. Tu le sauves, ensuite tu le restaures sur ton nouveau.

Bien veiller que tout tes équipements soient bien cochés.

72

Re : Passat et RNS 510

Tiens regarde un peu ce post de 2012 ici

Voici un autre lien intéressant à consulter : http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/

73

Re : Passat et RNS 510

Merci VW-001
je vais faire ça ce soir et je vous tiens au courant.

74

Re : Passat et RNS 510

Bonsoir
Rien à faire, impossible de décoder le gateway car le vcds me sort un message d'erreur " coding rejected error 22"

75

Re : Passat et RNS 510

http://s7.postimg.org/qc9vmfhw7/image.jpg