26

Re : Passat et RNS 510

http://www.ebay.de/itm/VW-Steuergerat-G … 27c2ad690e

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

27

Re : Passat et RNS 510

Sujet très intéressant car possédant une Passat de 2005 avec un MFD2, je compte le remplacer très prochainement par un RNS 510.
Je suis donc à la recherche de toute information pouvant me servir ainsi que d'une personne compétente et serviable habitant en Alsace possédant un vag com.

@+, Chris
Passat TDI 140 Carat 2005, Jantes 17", Cuir - Alcantara noir

28

Re : Passat et RNS 510

Bonjour,

je tente de déterrer ce sujet très intéressant.
Je suis sur le point de d'acquérir un RNS 510 d'occasion.


Il s'agit d'une version C (1T0 035 680 C,  HW 05) équipé d'un firmware 2660.

Je me pose des questions concernant la compatibilité de ce GPS avec mon véhicule à savoir une passat SW comfortline de janvier 2009 équipée d'origine d'un RCD 310, de l'aide au stationnement, du volant multi fonction (ancien modèle) et de l'ODB rouge.


Après avoir parcouru le forum, il semble que je n'ai pas besoin d'acheter le cable CAN bus emulator 1.6 > 2.0, est-ce correct ?
De même pour l'adaptateur d'antenne double Fakra ?


Concernant le CAN gateway, comment peut on connaitre la version montée dans la voiture ?
Le vendeur me propose un CAN gateway, a priori compatible (supérieur à la version L), est-ce absolument nécessaire ?

Questions plus générale:
Avec ce RNS 510 et le CAN gateway compatible  (je n'ai pas la version), est ce que les fonctions suivantes seront disponibles ?
- Commandes au volant actives
- guidage GPS dans l'ODB
- info radar de recul sur l'autoradio à la manière du RCD 310


Un passage au VAG COM est il obligatoire lors d'un changement de RCD310 vers RNS 510 pour que tout soit fonctionnel  ?


D'avance merci !

29

Re : Passat et RNS 510

Bonjour,

Dans ma passat de 2006, j' ai fait installer un RNS 510 B, je vendeur a fait une mise à jour dans le RNS 510, pour éviter la décharge de la batterie, ça fait 5 jours qu'il est monté je n'ai pas eu de souci avec ma batterie donc faut il vraiment changer la can gateway ?

Passat Vl 2.0l Tdi 140 Dsg Carat

30

Re : Passat et RNS 510

Bon, l'ai trouvé la référence de du CAN gateway monté sur ma Passat: 3C0 907 530 L du 15.10.08
A priori aucun soucis de compatibilité avec un RNS 510 Type C.

LE RNS sur lequel j'étais à été vendu entre temps ...

En ce qui concerne l'affichage déporté de la navigation sur le tableau de bord, j'ai bien l'impression qu'un passage au VAGCOM est obligatoire.
du coup, j'ai toutes les infos pour la prochaine occas..

31

Re : Passat et RNS 510

abk78, effectivement, ça marche de cette manière avec un firmware modifié par Josi, mais ceux-ci n'existent pas pour chaque nouvelle version, ce qui te condamne à rester dans la version à laquelle tu es actuellement pour ne pas avoir de problème de gateway.

Donc un bon conseil, si tu veux mettre à jour ton RNS (firmware), change d'abord ton gateway!!!

PS : je parle bien de mise à jour de firmware (version actuelle 4020), pas des mises à jour des cartes de navigation (version actuelle 7690), qui elles, peuvent être faites sans problème....

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

32

Re : Passat et RNS 510

Salut heavenvibes, merci pour l'info
Mais rassure moi, je peux comme même rajouter un kit bluetooth et la commande vocale ???

Passat Vl 2.0l Tdi 140 Dsg Carat

33

Re : Passat et RNS 510

j'ai finalement trouvé un RNS 510 C d'occasion.

j'ai effectué le montage en remplacement de mon RCD 310 il y a 2 jours.

ce qui fonctionne:
- multimédia (Radio, HDD, SD, AUX, CD, DVD)
- affichage aide au stationnement
- commande au volant (volume et mute)

ce qui de fonctionne pas
- fix GPS avec l'antenne interne
- affichage audio perdu sur l'odb
- affichage navigation sur l'odb

En ce qui concerne l'affichage sur l'odb, c'est normal, un passage au VAGCOM est obligatoire.

Par contre le problème de fix GPS m'inquiète une peu.
Le RNS n'a trouvé les satellites qu'une seule fois, lors du premier montage, j'ai branché l'antenne GPS à l'arrache et l'ai posé sur le tableau de bord -> OK

J'ai ensuite débranché l'antenne pour la monter définitivement au dessus de la boite à gant (pour passer le câble).
Depuis que je l'ai rebranché, je ne capte aucun satellite, même en mettant l'antenne interne sur le toit ! (0/9, du coup je suis en Allemagne ...).

Est il possible que l'antenne GPS soit HS ?
Le fait que ni la voiture, ni le RNS ne soit codé correctement peut-il avoir un influence sur le fix GPS ?

Y-a-t-il une âme charitable en Alsace qui possède le câble VCDS qui pourrait m'aider à coder correctement mon système ? (je peux bien sûr me déplacer, et même fournir une petite bière)

En attendant, je profite d'un super RCD 510, avec un disque dur de 40Go et des touches map et nav qui me font de l'oeil.

Merci !

34

Re : Passat et RNS 510

Tu es sûr d'avoir bien refixé l'antenne... ou ne t'es-tu pas trompé de fakra ?

35

Re : Passat et RNS 510

VW-001 a écrit:

Tu es sûr d'avoir bien refixé l'antenne... ou ne t'es-tu pas trompé de fakra ?

certain, j'ai vérifié plusieurs fois le connecteur fakra (le bleu, a coté des 2 connecteurs fm), tout semble correct.
j'ai peut-être abimé le câble de l'antenne lors de mes manips ....

36

Re : Passat et RNS 510

j'avais la meme chose j'ai achete une antenne shark et depuis c'est le top

allias LA POISSE

37

Re : Passat et RNS 510

Nouvelle antenne GPS d'intérieur installée -> problème résolu.
Fix GPS en moins de 2 minutes.

Antenne sur le tableau de bord -> 9/9 sat
Antenne dans le tableau de bord, juste au dessus du RNS-> 5/9, fix 3D toujours possible.

Je reste dans cette config. pour l'instant.

38

Re : Passat et RNS 510

gaetan67 a écrit:

Salut à tous !!

J'ai un problème avec mon RNS 510, je n'ai presque jamais de signal, les satellites sont à 0 sur 9 ou 10. J'y connais pas grand chose mais ca peut peut-être venir de l'antenne ? C'est un RNS d'origine. Je suis passé chez VAG ils m'ont clairement fait comprendre que ça me coûterai "bonbon" de trouver la panne...Je ne sais plus trop quoi penser, est-ce-que quelqu'un a déjà eu le même soucis ??

39

Re : Passat et RNS 510

Salut, j ai lu toutes vos reacts...
j aimerai savoir par quelle version gateway remplacer la mienne?
car j ai recemment fait l acquisition d un RNS510 pour ma passat 3c 8/2005 pour remplacer mon RNS MFD2.
j ai cru comprendre que ce dernier dechargerai ma batterie si je ne fait pas quelques modifs.
mon choix se porterai pour le changement du gateway.
mais quelle versions dois-je prendre?

d avance merci pour vos reponses

40

Re : Passat et RNS 510

Comme dit plusieurs fois sur le forum, il te faut une version égal ou supérieur à la L

41

Re : Passat et RNS 510

Moi j'ai installé celui-ci avec mon RNS510C

http://s10.postimage.org/nxpm8weux/KGr_Hq_RHJ_4_E7_tv7_I4z_BP_ycntw_Fg_60_12.jpg
Cliques sur l'image pour suivre le lien

42

Re : Passat et RNS 510

Merci pour ta precision wink
ici j viens de me renseigner et sur ma passat 3c je possede une version 3c0907530c
wink

43

Re : Passat et RNS 510

Re lol
une derniere question ...
j ai un ami qui vend une passat CC . Mon RNS510 vient de cette auto.
Si il me vend son getaway, quesqu il ne fonctionnera plus sur la passat CC ??
Est ce que le getaway est juste pour la radio ou pour plus d option dans la voiture ?
Est ce obligatoire d avoir un getaway sur la CC si il n y a plus de poste ??? Car il vend la voiture sans autoradio .
Merci wink

44

Re : Passat et RNS 510

Le Gateway gère la quasi totalité de l’électronique embarqué donc il risque de lui manquer 2-3 trucs sur sa CC...

Passat VI 2.0 TDI 110 Confort 2010  /  RNS510 / Kit BT Premium II

45

Re : Passat et RNS 510

Ok merci lol
Ici j ai trouvé un gateway : 3c0907530M
est ce que c est bon pour brancher mon rns 510C ?
Ou faudrait il une version Q ?
Sans savoir si le gateway 3c0907530m possédez un RNS 510C ou autres , ni si option GPS, ... ect etait programmee sur le gateway 3c0907530m.
Est ce que je sais parametrer ce gateway M avec les options de mon vehicule ? Ou faut il que les options soit identique que celle que je possede ?

Merci de m eclairer lol

46

Re : Passat et RNS 510

M, logiquement, c'est bon.

Après, avec VCDS, il suffit de remettre ta liste d'installation d'origine + la navigation.

47

Re : Passat et RNS 510

On ne peut que te renvoyer vers l'excellent site de notre ami Antares : http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/

Tu auras toutes les explications à tes questions.

Bonne journée.

48

Re : Passat et RNS 510

Merci pour tout ca ...
autres chose, comment est ce que je peux faire pour que la clim/chauffage s affiche sur mon RNS510
Merci

49

Re : Passat et RNS 510

Voir la présentation d'azchz, il l'avait fait mais avait changé le bloc clim.

50

Re : Passat et RNS 510

Tiens, ca peut te servir :

http://forumskoda.forumactif.com/t18068 … nt+gateway

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.