101

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Merci pour les photos Antares! En effet c'est un menu supplémentaire à ce que j'ai. Comme je l'explique plus haut je n'ai que le menu que tu as en troisième photo avec barre de réception , provider et le nom de mon correspondant seulement lorsque j'ai un appel entrant ou que j'effectue un appel depuis le poste lui même . J'ai un iphone4, est ce que cela serai lié au type de téléphone ? C'est bizarre, je dois faire des recherches mais il me semble avoir vu sur un forum skoda ou seat qu'un possesseur de rns315 avait le menu après avoir activé le BT dessus.

En attendant, bonne fête à tous!!!

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

102

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Thierry72 a écrit:

Merci pour les photos Antares! En effet c'est un menu supplémentaire à ce que j'ai. Comme je l'explique plus haut je n'ai que le menu que tu as en troisième photo avec barre de réception , provider et le nom de mon correspondant seulement lorsque j'ai un appel entrant ou que j'effectue un appel depuis le poste lui même . J'ai un iphone4, est ce que cela serai lié au type de téléphone ? C'est bizarre, je dois faire des recherches mais il me semble avoir vu sur un forum skoda ou seat qu'un possesseur de rns315 avait le menu après avoir activé le BT dessus.

En attendant, bonne fête à tous!!!

Même comportement pour moi avec un iPhone 4 aussi

Passat B8 SW TDI150 R-Line

103

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Alors là je ne vois pas, ou alors à cause du profil bluetooth différent ?

Vous avez le bluetooth d'origine ou activé par après ?

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

104 Dernière modification par Boub28 (03/01/2013 19:57:52)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Le mien il a été activer aprés!!

Par un membre du forum.

105

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Idem, activé après. C'est étrange!

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

106

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

oui je n'ai rien trouvé d'autre
dans VCDS il y a des cases a cocher vides dans différentes rubriques
il faudrait comparer  toute les adresses de progrmation du rns 315

et voir si un rns 315 1er génération et activé d'originie fait ce second menu

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

107

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Heuu !!! personnellement je n'ai rien dit de négatif sur le fait de ne pas avoir de menu sur ODB, je suis déja trés content d'avoir le bluetooth sur ma radio pour 32 Eur. (prix du micro) et je remercie encore la personne qui à pu activer le bluetooth...

108

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Le mien étant d'origine, il faudrait comparer les codages; vous en avez un sous la main ?

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

109 Dernière modification par snulkit (06/01/2013 2:14:25)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Antares a écrit:

Le mien étant d'origine, il faudrait comparer les codages; vous en avez un sous la main ?

faut faire avancer la science ;-)

ou alors ici
http://www.myturbodiesel.com/1000q/a6/r … FAQ-VW.htm

ou alors peut être dans le mfa ? un truc a coder ?

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

110

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Ou le module 16, le volant mf ?

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

111

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Antares a écrit:

Ou le module 16, le volant mf ?


perso j'y crois moins

j'ai remplacé le rns 315 par un 510 , ajouté un module téléphone en 77 et d'office avec les flèches < > j'ai le menu téléphone
le rns 315 je l'ai mis chez mon père

le menu téléphone remplace le menu audio ( de mémoire ) que quand on appelle ( 50% de certitude pas plus)

par contre je viens de mettre un module téléphone sur ma golf 6 variant 09/2012 du boulot, j'ai codé le 77 , le menu tel est séparé

j'ai plus ou moins compris que d'autres ont ce problème sur plusieurs forum allemand

peut être un firware a mettre à jour du RNS 315 ? mais là faut être pistoné et avoir un bon technicien chez VW

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

112

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Je dois encore approfondir mais j'ai trouvé sur un site allemand que le rns315 avec la référence finissant par C aurait aussi ce menu téléphone dans le MFA! Donc je pense que cela serait en fonction du modèle de RNS315?!?

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

113 Dernière modification par Antares (07/01/2013 9:39:39)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

snulkit a écrit:

le menu téléphone remplace le menu audio ( de mémoire ) que quand on appelle ( 50% de certitude pas plus)

Comme dit ci-dessus, le mien a bien un menu Téléphone séparé, qui apparait après la connexion du GSM.  Le menu Audio est toujours là.

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

114

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonsoir,

sur confortline business (donc bluetooth d'origine avec RNS315) commande en Decembre et livre en février 2013 j'ai bien ce menu telephone sur l'ODB ......

B7 confortline business 16tdi remplace a 160000 par une B8 trendline business 16 tdi.

115

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour a tous,

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai lu toutes vos remarques sur ce sujet, une fois la version RNS 315 finissant pas J c'est bon et après ce n'est plus bon !!! Je suis totalement perdu !

D'autre part j'ai déjà créé un autre sujet, ou toute mes info sont dessus :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … bluetooth/

D'avance merci pour votre aide !

116

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

juju29 a écrit:

Bonjour a tous,

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai lu toutes vos remarques sur ce sujet, une fois la version RNS 315 finissant pas J c'est bon et après ce n'est plus bon !!! Je suis totalement perdu !

D'autre part j'ai déjà créé un autre sujet, ou toute mes info sont dessus :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … bluetooth/

D'avance merci pour votre aide !

En complément voici une photo de mon RNS 315 avec ses ref:

http://s9.postimg.org/s5gopa6e3/20130519_121439.jpg

Mais nom n°mac est une suite de zéro donc si j'ai bien suivi le post c'est donc que je n'ai pas le module bluetooth !?

117 Dernière modification par snulkit (24/05/2013 12:53:17)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

OUi c'est pas evident d'avoir l'info juste tout le temps

mais ce qui est sur avec une mac adresse Nulle : pas de bluetooth désolé de l'espoir
le temps des cadeaux vw est  fini

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

118

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Merci snulkit pour ta réponse !

To be continued ....

119

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour ,
n'ayant pas le bluetooth intégré au RNS 315 ( 3C0035279D & MAC address 00000000 ) . Je pensai me tourner vers ce modele ci de chez Fiscon :
http://shop.fiscon-mobile.de/index.php/ … skoda.html
Il serait apparemment compatible avec le RNS 315 tout en conservant l'affichage à OBD et commandes au volant
Qu'en pensez vous ?
Y a t il des modif d'adresses avec un Vag com à prévoir ?

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)

120

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Regarde sur le site de chez MG CONNEX ils ont ce que tu recherche (onglet Passat b7 puis Bluetooth)
Super site

Bruno

121

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

youvlad a écrit:

Bonjour ,

.....

Y a t il des modif d'adresses avec un Vag com à prévoir ?

Salut Youri,

Lors de l'installation de nouveau composant, il faut pratiquement toujours passer à la valise pour une activation du matériel installé.

122

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

NONO4077 a écrit:

Regarde sur le site de chez MG CONNEX ils ont ce que tu recherche (onglet Passat b7 puis Bluetooth)
Super site

Bruno

Je viens de regarder sur MG CONNEX
http://www.mgconnex.fr/passat-b7/696-ma … cd310.html
Il est proposé à 389 Eur

Par contre ai sonné chez VW et eux ils me proposent un kit MOBRIDGE ( 490Eur montage compris ) ou le Kit Prédisposition de téléphone portable Plus ref 000051473M  . Il est proposé à 330Eur ( 297Eur chez Vw.de)
http://www.shop.vw.be/article.aspx?artI … .1191.1192

Au final j'avoue que je m y perds un peu ....

Que me conseillez vous ? Sachant que j'utilise un Iphone 5 et HTC

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)

123

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai fait monté ce produit :

http://boutique.nav-system.fr/volkswage … skoda.html

Et tout fonctionne nickel (commande volant, téléphonie et musique),

Je conseille, entreprise super pro !!!!

124

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour à tous, voici ma question. J'ai depuis ce jour acquis une passat variant 1,6 tdi pack buisness avec lequel est compris la radio RNS 315. J'aurais voulus activer le bluethoot pour faire fonctionner mon téléphone portable en main libre et je constate qu'il n'y a pas de menu attribué au bluethoot. Comme j'ai pu lire dans ce forum peut-être n'ais-je pas cette fonction activée d'origine? Pouvez-vous m'aiguiller svp?
Merci.

125

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

dimitri360 a écrit:

Bonjour à tous, voici ma question. J'ai depuis ce jour acquis une passat variant 1,6 tdi pack buisness avec lequel est compris la radio RNS 315. J'aurais voulus activer le bluethoot pour faire fonctionner mon téléphone portable en main libre et je constate qu'il n'y a pas de menu attribué au bluethoot. Comme j'ai pu lire dans ce forum peut-être n'ais-je pas cette fonction activée d'origine? Pouvez-vous m'aiguiller svp?
Merci.


bah suivre les conseils et regarder sur SETUP 5 secondes ton numéro de radio et sur la radio un numéro MAC :

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---