76

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

C'est bon, c'est les bonnes pièces!! Ne t'inquiète pas pour la fiche à refermer soi-même, c'est super simple à faire.

Cordialement,

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

77

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

snulkit a écrit:

bonjour
je viens d'essayer d'activer  un 3c0 035 279 J de fiji
ça n'a pas marché ! codage refusé

Encore merci d'avoir essayer. ;-)


Je suis toujours dans l'hésitation pour un kit bluetooth. C'est surtout l'installation qui me fait peur. J'ai installer elsa mais je ne trouve pas mon bonheur pour ma Beetle...


Sinon j'ai trouver ceci chez vw http://www.ideas4cars.be/fr/Car-kits/Vo … 1192/16038 quelqu'un sais de quoi il s'agit exactement ? Il parle d'un manuel de montage donc je doute qu'il faut démonter les montant. Et installer le micro dans le plafonnier.

Au moins vw acceptera de m'installer ce kit...

78 Dernière modification par Boub28 (01/09/2012 12:36:16)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Voilà bluetooth activé sur ma radio:-)
Merci à qui de droit (la personne se reconnaitra)
Maintenant y a plus qu'a...

79

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Et voilà micro reçu ce matin....
déja monté et premier essai (à l'arrêt) concluant.

80

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

perso je suis super impressioné de la qualité de communication dans la passat , même sur autoroute

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

81

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Boub28 je sais pas si tu as un toit ouvrant et si oui si ta fait le test?

82 Dernière modification par Boub28 (13/09/2012 15:17:31)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

HEUUU!! non je n'ai pas cette chance!!!

83

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

si j'arrive a l'activer je te dirait quoi ;-)

84

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour,
Un petit retour d'expérience:

- achat d'un câble micro-can à 259€
- activation du bluetooth sur mon RNS 315 3C0035279

Ca marche du premier coup !! Tel, carnet d'adresse, musique, messagerie (depuis un iphone)

Pour info ces buses de chez vw m'avait dit que c'etait impossible, " la seule solution est de poser un kit parrot" à 650€ pose comprise !!!

Je vais commander de ce pas un micro, le passage du câble ne semble pas évident.
L'un de vous l'a t il déjà fait ?

Passat B8 SW TDI150 R-Line

85 Dernière modification par wilcoyote (10/12/2012 21:29:29)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

je viend de le faire ce matin pour mon autoradio
j'ai virer le parrot que j'avais car sur l'autoradio que j'ai pris le bluethoot  est d'office
et comme la prise micro etait la meme ben je m'y suis coller

il faut enlever le plaffonier 4vis +2 sous le porte lunette en torx
il te faut un passa cable ou une longue tige pour passe ton fils entre le ciel de toit et le toit
il faut ecarter un rien la garniture du montant attention a l'air bag
pour le reste derriere le poste et la console ou le vide poche c'est pas trop dur avec le passe cable

c'est pas difficile mais faut y aller doucement pour rien abimer surtout au niveau des garniture et du ciel de toit qui on l'air en carton

vag com 11.11
si vous avez besoin pas hesiter

86

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

wilcoyote as tu un lien vers un micro+ cable
J'ai vu :
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag … 3f14a2e062
et
http://www.carsystems.pl/wiring-microph … id388.html

mais les connecteurs semblent différents.

Passat B8 SW TDI150 R-Line

87 Dernière modification par wilcoyote (10/12/2012 21:54:58)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

heu non  car moi j'ai changer d'autoradio et ce n'est pas un origine vw

presentation ici

et tout etait fournis avec donc je ne sais pas t'aider

vag com 11.11
si vous avez besoin pas hesiter

88

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Existe t il une manip à faire sur vcds pour activer la touche téléphone sur le volant ?

Passat B8 SW TDI150 R-Line

89

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

oui il faut aller dans le calculateur du volant et ajouter le ptt ( push tout talk)

c'est de mémoire !!!!!!!!!

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

90

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour,
Existe t il un menu "phone" sur l'ODB ? comme radio ou navigation

Passat B8 SW TDI150 R-Line

91

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

non le menu audio devient alors  téléphone  ( de mémoire)
ce n'est pas comme avec les modules a part

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

92

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Si c'est un menu séparé; enfin il me semble; tu y accèdes avec les boutons horizontaux de la partie droite du volant, comme n'importe quel menu. Je ne sais plus l'ordre exact; je pense que c'est entre l'audio et les reglages, ou bien entre les reglages et l'activation de la pause.  J'irai vérifier tout à l'heure.  Mais le téléphone apparait, son nom et le réseau actif; un appuie sur ok  fait apparaitre alors les choix comme répertoire/appels composés/Appels en absence, etc.

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

93

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Je confirme qu'il existe un menu non permanent phone à l'ODB mais qui apparaît seulement en cas d'utilisation du téléphone . Le menu n'affiche que le réseau , et le nom du correspondant. Impossible d'activer quoi que ce soit depuis le volant au menu phone de l'oDB.

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

94

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Thierry72 a écrit:

Je confirme qu'il existe un menu non permanent phone à l'ODB mais qui apparaît seulement en cas d'utilisation du téléphone . Le menu n'affiche que le réseau , et le nom du correspondant. Impossible d'activer quoi que ce soit depuis le volant au menu phone de l'oDB.

non justement, on peut tout faire via l'odb; sélectionner un numero dans le répertoire, ou précédemment composé, et lancer la communication.  On peut aussi évidemment décrocher ou raccrocher, via les touches du volant.

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

95

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Pour ma part, comme Thierry72 c'est un menu non permanent qui s'affiche sur l'ODB quand on utilise le téléphonne.
Evidement on décroche,racroche et regle le volume avec les boutons du volant.

maintenant Thierry72 et moi même n'avons pas le même ODB que toi, moi j'ai l'ODB en noir et blanc...

96

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Moi aussi...

Je ferai qqes photos à l'occasion.

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

97

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Antares a écrit:
Thierry72 a écrit:

Je confirme qu'il existe un menu non permanent phone à l'ODB mais qui apparaît seulement en cas d'utilisation du téléphone . Le menu n'affiche que le réseau , et le nom du correspondant. Impossible d'activer quoi que ce soit depuis le volant au menu phone de l'oDB.

non justement, on peut tout faire via l'odb; sélectionner un numero dans le répertoire, ou précédemment composé, et lancer la communication.  On peut aussi évidemment décrocher ou raccrocher, via les touches du volant.

Il serait vraiment intéressant de savoir quel version du Rns315 tu as car avec la mienne, et comme Boub28, je n'ai pas ce menu permanent. Y aurait t'il du nouveau dans le 315 ou peut-être une mise à jour ?!?

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

98

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Mon RNS315 est un H, version logiciel 0263, version matériel H35.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos de ce menu, je tacherai de le faire ce WE.

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

99

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Pour avoir un menu permanent , il faut a mon avis que le module TEL soit à part comme le RNS510 OU
que la nouvelle génération de RNS 315 demande une activation Téléphone dans le CAN gateway
vous savez que la radio répond ( de tête)
en 37 radio
56 GPS
et peut être 77 ? téléphone

faudrait verifier la programmation du CAN gateway sur les version récentes

en tout cas j'avais essayé sur le modèle  1 ere génération d'activer le  téléphone dans le can gateway et ça partait en erreur

vous me suivez ??

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

100

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Donc avec un RNS315 avec bluetooth intégré (je n'ai pas le module 77 coché au niveau de la gateway), j'ai ce menu :

Entre le menu Navigation
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30//1212300636147343410710837.jpg

Et le menu Assistant
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30//1212300636147343410710838.jpg

Le téléphone apparait :
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30//1212300636147343410710841.jpg

Si j’appuie sur ok au milieu des boutons de droite sur le volant,
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30//1212300642577343410710855.jpg

le menu téléphone passe à ça :
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30//1212300636147343410710839.jpg

La sélection de Liste d'appels mène à
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30//1212300636147343410710840.jpg

Avec le pavé directionnel du volant, je circule n'importe où dans le menu, j'ai accès au répertoire, je peux lancer un appel vers n'importe quel entrée du répertoire, ou vers un appel reçu/manqué précédemment.

C'est un menu supplémentaire par rapport à ce que vous avez, ou pas ?

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net