26

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

J ai une question a propos du rns315 . Voilà je vous explique ..... J ai la carthographie de l Europe de l ouest . Comprenant en autre le réseau routier principal tcheque . A ma grande surprise j ai constater qu il y avait la slovaquie avec . J ai taper l adresse d un petit village situer 15 km après la frontière tcheque et le GPS m y a emmener sans problème . Par contre j'ai fait une escale en tchèquie dans une ville et la GPS ne connaissais pas la destination . Bon jusque la normale ( puisque réseau principal seulement ) . Mais une fois dans cette ville , toute les rues était afficher sur la carthographie . Donc je n ai pas su planifier itinéraire vers cette ville . Par contre j ai su planifier itinéraire a partir de cette ville . Bizarre ....comme si le GPS était brider

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)

27

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Moi la version est  3C0035279 D

GGGrrrrr saloperie de D

28

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Voila je viens d envoyer un mail au vendeur pour savoir si y avait possibilité d échanger l appareil ou l on pourrait activer la DAB et le Bluetooth.

29

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Voici la réponse du vendeur:

J' ai eu les infos du service technique, le RNS 315 est bien compatible avec le DAB mais uniquement en option et seulement sur certains modèles. Pour que le DAB fonctionne il faut une antenne spécifique sur le véhicule.

Je pense que même avec l' antenne il ne fonctionnera pas mais je vais poser la question

30

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Suite réponse vendeur:

Votre radio n' a malheureusement pas la sortie pour l' antenne DAB, cette option n' est pas disponible sur caddy

31

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Un peu bizare quand même que cette option ne soit pas disponible comme par hasard sur le modèle de ma voiture alors qu il suffit apparement de mettre une antenne.

32

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Vend ton Caddy et prend une Passat ! ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

33 Dernière modification par snulkit (12/10/2011 12:36:10)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

il me semble que j'avait essayé la DAB .... mais refusé  : codage incorrect

Version D : Sans bluetooth , Sans DAB

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

34

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Oui oui tu avais essayé mais c est quand même pas normal de payé le prix complet alors que l appareil n est pas complet....

35

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

tu l'a acheté séparément ou dans un pack ?

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

36

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Ben je l'ai acheté quand j'ai commandé la voiture.

37

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

la question :

- option  payante 100% du prix ou un pack par exemple business...

on pourrais avoir aussi la réfléxion que VW se reserve le droit de modifier sans préavis ... blablabla

sinon un petit coup de fil a test achat...

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

38

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Le rns 315 payé entièrement sans pack.

39 Dernière modification par Thierry72 (12/10/2011 15:03:31)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Alors,

après avoir vérifier sur le mien, voici son numéro:

3C0035379 <-- sans rien derrière.

Pour info et pour cibler mieux, RNS315 du pack Business pour la Passat VII (modèle Belge).

c'est étonnant ces différentes versions du RNS315 en fonction du véhicule...

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

40

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Vous pouvez laisser tomber toutes les réf se terminant par x, ce sont les réf pour la même pièce en échange standard.

Après pour chaque version il faut regarder les numéros PR

Exemple : QV3 avec DAB

41 Dernière modification par snulkit (12/10/2011 22:04:41)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

haaa , QV3 = DAB 

je n'ai jamais bien compris tous ces codes dans etka  7.3

t'as pas une explication complète de ces codes ou bien comment comprendre ces codes PR





3C0 035 279 et pas 3C0 035 379

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

42

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Ou trouve t'on les numéros PR ????

43

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

sur l'etiquette du véhicule
http://prsearch.planetvag.com/default.aspx

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

44

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Les numéros PR sont là normalement pour faciliter la vie quand on doit choisir une pièce, mais il y en a tellement qu'au final on ne peut pas s'y retrouver sans le décodeur qui dit à quoi ils correspondent. On trouve trouvera le décodeur dans ETKA, lire aussi la liste des symboles qui explique ce que signifie par exemple * # < etc .. devant les numéros de pièces.

On les retrouve effectivement normalement sur l'étiquette dans la liste des options, mais pour ceux qui veulent apporter des modifications sur leur voiture, on les trouve surtout associés aux numéros de pièces pour éviter justement d'acheter un truc qui ne correspond pas à ce qu'on voulait car bien souvent si vous achetez chez VW le magasinier vous demandera votre numéro de châssis, il va donc vous sortir les pièces associées à votre voiture ce qui n'est pas forcément ce que vous cherchez quand vous voulez faire des modification.

Pour les autres ici :

http://igorweb.org/equidec/

45

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Alors, je viens de monter mon micro et faisceau acheter chez Suwtec. Mis a part un petit problème de fiche, après montage, le BT fonctionne parfaitement avec mon Iphone 4 et mon Blackberry 9000 bolt.

Concernant le petit problème que j'ai rencontrer le voici et il est assez étrange! roll  Je demonte mon RNS 315, j'enleve le quadstecker (la grosse fiche noire à l'arrière) et je m'apprete a y mettre mon connecteur vert (celui avec les fiches + /- de mon micro) et là, il ne rentre pas dedans... je réessaye, regarde si les détrompeurs sont dans le bon sens, c'est correct! regarde si il n'y a rien qui bloque, rien a faire, le connecteur vert ne rentre pas dedans... après recherche sur internet, voir les photos des connecteurs, j'ai tous les bons connecteurs sauf que les miens ne sont pas compatible... Finalement, en cherchant bien, j'arrive à la conclusion que lors de la livraison de mon véhicule, le cable Média-in que j'avais demander n'était pas dedans et fut monter asser rapidement par mon CC. Il semble donc que le Quadstecker noir qui se branche dans mon autoradio n'est pas celui d'origine mais celui du faisceau du Media In... Donc il doit y avoir une légère différence de taille (question de max 1 ou 2 mm entre l'origine et le Media-in).

finalement j'ai monter le connecteur sans sa partie verte et cela tient convenablement mais c'est quand même étrange.

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

46

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

il existe des connecteur "compatible" par exemple pour intercaler  un tv Free  mais toutes les formes sont différentes . j'au eut le problème sur mon rns 510

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

47

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonsoir,
j'ai consulté le forum et je m'aperçois que vous possèdez le même véhicule que moi ( mon véhicule est une passat variant  12/2010) et que vous êtes parvenu à faire fonctionner le bluetooth avec le VAG-COM.
Je possède le VAG-COM, pourriez vous me guider dans la procédure afin d'également le faire fonctionner sur mon véhicule?

Soit je vous communique mes coordonnées téléphoniques ou vous me communiquez les vôtres afin de me décrire plus facilement la procédure à utiliser.

Merci d'avance pour vos explications ou informations.

Karlus

48

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour karlus.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

49

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

bonsoir le micro et l'antenne vous les avez acheté chez VW ? ou ailleurs ? car je suis dans le même cas j'ai activé le BT pour le tél ,tout mparche mais pas de micro merci de me répondre et je vous remercie déjà pour ce super forum .

50

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour vander maren.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!