101

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Ca y est mon stage est termine, j' ai gagne 4 points...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

102

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

georgesrossignol a écrit:

Ca y est mon stage est termine, j' ai gagne 4 points...

[bravo][bravo][bravo][bravo][bravo][bravo]

103 Dernière modification par georgesrossignol (23/08/2008 20:52:46)

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

AudiA3Fan a écrit:
georgesrossignol a écrit:

Ca y est mon stage est termine, j' ai gagne 4 points...

[bravo][bravo][bravo][bravo][bravo][bravo]

Je les ai bien merite vu le bourrage de crane que j' ai subi !

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

104

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

georgesrossignol a écrit:

Je les ai bien merite vu le bourrage de crane que j' ai subi !

En ressors tu différent ?  Crois tu que ces stages sont éfficaces ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

105

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

snoopmess a écrit:
georgesrossignol a écrit:

Je les ai bien merite vu le bourrage de crane que j' ai subi !

En ressors tu différent ?  Crois tu que ces stages sont éfficaces ?

Pas du tout, ca chage rien. J' ai tenu le coup la premiere matinee et apres j' ai decroche. Pour dire, avec mon voisin de table on s' est fait un jeu de dame avec une feuille de papier, je jouais avec mon telephonne, on discutait entre nous, et ecoutions tres tres rarement les monitrices. Ces stages ne sont pas efficaces, ils devraient y avoir beaucoup moins de bla bla. Il faut dire qu' elles ont passees leur temps a faire des tas de calcul qui sont imposssible a faire... bref je vais y retourner dans 2ans juste pour recuperer 4 points. Car 200€ c' est rien contre la possibilite de proteger son permis

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

106

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

georgesrossignol a écrit:

Ces stages ne sont pas efficaces, ils devraient y avoir beaucoup moins de bla bla. Il faut dire qu' elles ont passees leur temps a faire des tas de calcul qui sont imposssible a faire...

Effectivement, les blabla rébarbatifs ne me semblent pas être la meilleure solution.
Rien de mieux que les photos et vidéos chocs, ou de rencontrer les blessés et les témoins d'accidents, qui font mieux  prendre conscience aux gens des risques dûs au non respect du code de la route.
Pour avoir vu ce genre de choses de par mon métier, je t'avoue que ça calme vite de voir les blessures et les séquelles que ça peut laisser.

georgesrossignol a écrit:

bref je vais y retourner dans 2ans juste pour recuperer 4 points. Car 200€ c' est rien contre la possibilite de proteger son permis

Ou bien, tu te tiens à carreau pendant 3 ans, et tu récupèreras tes 12 points!!!:D
A force d'accumuler les 200€, ça te couteras le prix d'un permis de conduire!!! wink

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

107

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

lespritfifi a écrit:
georgesrossignol a écrit:

Ces stages ne sont pas efficaces, ils devraient y avoir beaucoup moins de bla bla. Il faut dire qu' elles ont passees leur temps a faire des tas de calcul qui sont imposssible a faire...

Effectivement, les blabla rébarbatifs ne me semblent pas être la meilleure solution.
Rien de mieux que les photos et vidéos chocs, ou de rencontrer les blessés et les témoins d'accidents, qui font mieux  prendre conscience aux gens des risques dûs au non respect du code de la route.
Pour avoir vu ce genre de choses de par mon métier, je t'avoue que ça calme vite de voir les blessures et les séquelles que ça peut laisser.

georgesrossignol a écrit:

bref je vais y retourner dans 2ans juste pour recuperer 4 points. Car 200€ c' est rien contre la possibilite de proteger son permis

Ou bien, tu te tiens à carreau pendant 3 ans, et tu récupèreras tes 12 points!!!:D
A force d'accumuler les 200€, ça te couteras le prix d'un permis de conduire!!! wink

Sachant que je me suis encore fait attraper jeudi je prefere assurer mes arrieres. Et 200€, meme multiplie c' est rien contre la perte d' un permis

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

108

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Voté 9 points
131 retenu 124 pour 90.

je vois que 55% des 110 votants ont leur total. Je dirais coup de chance.

Passat SW TDI 140 CR DSG Confortline gris titane

109

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

hé oui, j'ai encore mes 12 points, même avec la moto (un R1 tongue )!!!!!!!!!!! [lol]

PASSAT VI SW - 2.0 TDI 170 CR - CARAT - 11/2008 :p   .....   de la balle [mdr]

110

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Et voilà ! Un point de moins , encorrrrrrrrrrre !
57 km/h au lieu de 50 km/h retenu 52 yikes
Ce qui met solde à 3 points .
Il faut vraiement que je passe ce satané stage de récupération de points ,parceque ça commence à être chaud sad

111

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

yatou a écrit:

Et voilà ! Un point de moins , encorrrrrrrrrrre !
57 km/h au lieu de 50 km/h retenu 52 yikes
Ce qui met solde à 3 points .
Il faut vraiement que je passe ce satané stage de récupération de points ,parceque ça commence à être chaud sad

Où cela t'est-il arrivé ? Car ça peut éventuellement servir à d'autres...

112 Dernière modification par yatou (30/08/2008 12:25:38)

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Entre le passage à niveau Route de Loffre en direction de Masny .
C'était rue des Moines .
Ici :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … iwloc=addr

113

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

yatou a écrit:

Entre le passage à niveau Route de Loffre en direction de Masny .
C'était rue des Moines .
Ici :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … iwloc=addr

[merci]

Même si je fais en général attention, on ne sait jamais... wink

114

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

a voté 12 points mais pour combien de temps encore   et c est vrai

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

115

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

toujours mes 12 points avec peu de chance ,il faut le reconnaitre ,pourvu que ca dure 8)

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

116

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

J'ai reçu une feuille la semaine derniére m'annonçant que mon solde de point est revenu à 12.
Je devient prudent 8) , il fallait que ma jeunesse se fasse, c'est tout. [roll]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

117

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

ptitbour a écrit:

J'ai reçu une feuille la semaine derniére m'annonçant que mon solde de point est revenu à 12.
Je devient prudent 8) , il fallait que ma jeunesse se fasse, c'est tout. [roll]

Quelle chance !!
Moi , un peu plus de 2 ans avant de recevoir la bonne nouvelle sad

118 Dernière modification par Bruno761 (12/11/2008 18:25:21)

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

A voté... sans commettre de mensonge et suis bien content de posséder mes 12 points.

Il est vrai qu'il faut avoir un peu de chance ou rouler pépére, d'autant plus quand on fait de la moto.

Perso, il m'arrive assez souvent d'être au-delà des limitations de vitesse.

Cependant, je tiens compte de la catégorie de la route empruntée et/ou de la densité de la circulation.

Un dépassement de 20 km/h en ville n'est pas apprécié de la même façon que sur l'autoroute par les forces de l'ordre... [dac]

A bon entendeur... @bientôt

119

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

yatou a écrit:
ptitbour a écrit:

J'ai reçu une feuille la semaine derniére m'annonçant que mon solde de point est revenu à 12.
Je devient prudent 8) , il fallait que ma jeunesse se fasse, c'est tout. [roll]

Quelle chance !!
Moi , un peu plus de 2 ans avant de recevoir la bonne nouvelle sad

Aïe, c'est encore long, prudence.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

120

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

je remarque que beaucoup parlent de perte de points du a la vitesse mais le reste peu faire mal aussi ,stop,feu rouge ligne blanche sont aussi dangereux a mon sens que la vitesse et je parle pas du tel et de la ceinture ,quoique perdre des points pour la ceinture je trouve ca honteux mais bon !!!!!!

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

121

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

rott13 a écrit:

je remarque que beaucoup parlent de perte de points du a la vitesse mais le reste peu faire mal aussi ,stop,feu rouge ligne blanche sont aussi dangereux a mon sens que la vitesse et je parle pas du tel et de la ceinture ,quoique perdre des points pour la ceinture je trouve ca honteux mais bon !!!!!!

[padac]
Je ne suis absolument pas de ton avis.
Un petit clic... wink

122

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

je n veux pas dire qu il ne faut pas mettre sa ceinture ,mais 3 points en moins sur le permis parce que le conducteur n as pas sa ceinture ,alors que le fait de s arreter ou stationner sur un terre plein central de l autoroute vaut 2 points de retrait me parait bizarre .dans un cas je mets certe ma vie en danger ,dans l autre cas je mets aussi la vie d autrui en danger !:/
un ptit clic......n oubliez pas smile

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

123 Dernière modification par lespritfifi (14/11/2008 9:03:05)

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Il y a beaucoup de choses illogiques en France, mais malheureusement, on ne pourra rien y changer !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

124

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

12 points au compteur, et je fais en sorte de les garder ...[dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

125

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

rott13 a écrit:

je n veux pas dire qu il ne faut pas mettre sa ceinture ,mais 3 points en moins sur le permis parce que le conducteur n as pas sa ceinture ,alors que le fait de s arreter ou stationner sur un terre plein central de l autoroute vaut 2 points de retrait me parait bizarre .dans un cas je mets certe ma vie en danger ,dans l autre cas je mets aussi la vie d autrui en danger !:/
un ptit clic......n oubliez pas smile

[dac]
Je comprends mieux ton point de vue. wink
[hello]