26

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

A voter !!!

12 points au compteur, enfin à ce jour... (rapport à un petit oubli de radar fixe qui prend de l'arrière sur rocade ... et en R1 en plus !!!)

SW carat 2.0 tdi 140cv DSG

27 Dernière modification par Oxyhane (09/09/2007 0:25:50)

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

A voter !
11 points  ! 1 point perdu avec mon ancienne Passat, en ville à 56km pour 50km, le radar était embarqué dans une voiture banalisée stationnée entre d'autres véhicules garés le long de la route.
J'ai échappé à au moins 3 points toujours avec mon acienne Passat, à 157 pour 110km, c'était des jumelles (pas des filles, mais l'appareil), le motard est venu me chercher sur l'autoroute, je n'ai eu que 90€, je pense parce que c'était dimanche [lol]
A l'époque ou je faisais de la moto, j'ai donné 3 mois de retrait, je suis beaucoup plus calme aujoud'hui.

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

28

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

12 points je ne sais pas comment je fait en plus j ai tendence a avoir le pied lourd heureusement que j ai changé de voiture parce que ma saxo etait reperer par baucoup de monde!!!!!

29

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

M'en reste 6, à cause de radars automatiques pour 3 ou 5 km/h au dessus, et un téléphone au volant à l'époque où je n'avais pas de vitres teintées [mdr]

Faut que je sois sage encore pendant un an...

30

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Plus que 3 et récupération juillet 2009.[grrr]

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

31

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

pas de point en Suisse (chez nous ils se fatiguent pas : tu fais le con et zou un retrait de 1 moi voir 3 minimum si c'est une faute grave)

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

32 Dernière modification par Germs (23/09/2007 17:42:51)

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

J'ai toujours mes 12 points, mais il est vrai que de nos jours cela relève de la chance. Pourvu que ça dure.
J'ai entendu parler que la récupération de points devait passer de 3 ans à 1 an.
Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité ou même en vigeur ?

Passat TDI 130 Confort - Tiptro

33

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

TOUJOURS 12 POINTS
POUR GERMS VOILA CE QUE J AI TROUVE SUR LE LIEN CI DESSOUS

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ … points.php
    *  Récupération plus aisée des points perdus

Afin de ne pas déchaîner la colère des intégristes de la Sécurité Routière, la récupération des points est facilitée mais pas pour toutes les infractions. En réalité, cette réforme concerne uniquement les conducteurs commettant une infraction entraînant le retrait d’un seul point à savoir des infractions mineures (circulation de nuit ou par visibilité insuffisante sans éclairage, circulation en sens interdit, excès de vitesse inférieur à 20 km/h sur des voies où la vitesse légale est supérieure à 50 km/h) sur une période d’un an. Ces personnes pourront donc récupérer ce point au terme d’un délai d’un an sans infraction, au lieu de trois ans.

34

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Il serait temps qu'ils fassent quelque chose,trop de gens perdent leur boulot et se retouve avec de grave problème financier et donc familiaux.Sans compter ceux qui roulent sans permis :!.
Perso j'ai perdu mes premiers point en aout 2004,mais comme j'ai fait d'autres imfractions depuis, je recupairerai ces points en juillet 2009 a condition qu'il ne se passe rien d'ici la.Donc j'aurai purger 5 ans pour cette premiére infraction [grrr] .

Ne serait-il pas plus utile d'imposer des stage avec visite dans les centres de rééducation des grands accidentés de la route , plutot que prendre du blé au gens qui vont juste pointer sur la feuille de présence.
C'est toujour pareil avec les politiciens,répréssion financière .Quand on pense qu'ils imposent des quotas de pv et que les flic soit noté sur leurs rentabilités.
Enfin c'est comme ca !!

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

35

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Salut,
Moi il me reste 10 pts : 1 pts à cause d'un radar mobile (118 o lieu de 110) et puis 1 autre point par un radar fixe de nuit qd je regarD les panneaux publicitaires lol (60 au lieu de 50 sur le periph....)

Depuis que j'ai la passat, je me fait retiré des points snif snif

36

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

snoopmess a écrit:

Ne serait-il pas plus utile d'imposer des stage avec visite dans les centres de rééducation des grands accidentés de la route , plutot que prendre du blé au gens qui vont juste pointer sur la feuille de présence.

Moi aussi au départ je pensais comme toi.
Seulement, je remarque que lorsque tu te fais chopper pour une infraction, tu roules très très cool pendant une, voir deux semaines, et après tu reprends les bonnes vieilles habitudes.
Alors visite ou pas de ces centres... je doute.
Donc si il n'y a pas un "couperet" au dessus de ta tête, la tendance à rouler plus vite reviens et finalement tu te dis "oh ils font chier, si je me fais avoir, j'irai visiter le centre et voilà..."

Les controles de vitesses sont pour la plupart inadaptés et c'est devenu un gros bizness... c'est vraiment nul !!! [padac]

SW carat 2.0 tdi 140cv DSG

37 Dernière modification par VW-001 (24/09/2007 8:49:09)

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Oui tout à fait d'accord avec toi Bérurier,

Moi je pense que faire une infraction de dépassement de 30 km sur autoroute est beaucoup moins dangereux que de faire 30 km au dessus de la limite autorisée dans un p'tit village.

Ce que je vais dire c'est vraiment utopique, mais bon... arrêtons de sanctionner les petits dépassements, car qui arrive à respecter le 50 partout... il suffit juste qu'on appuie légèrement sur la pédale, ou encore de se laisser aller dans une descente pour arriver à 55 voir 58 km, et là, bardafe les points sautent si un p'tit stroumpf bleue est dans les parages. avec sa stroumpfette.

J'ai entendu récemment dans un reportage sur vivacité (radio belge) un camionneur qui disait qu'il serait intelligent de mettre des appareils pour brider les voitures comme sur les camions. Mais qu'est-ce qui m'empêchera de faire de 110 au lieu du 50 ...

Pas évident, mis à part que ça rapporte un max à l'état.

Le téléphone au volant ... oui ok, mais la cigarette (! je suis non fumeur) au volant est tout aussi dangereuse je pense...

Bon j'arrête là, je suis pas en rage, je n'ai pas eu de procès récemment... le dernier date d'y a un an, 104 km au lieu de 90 sur une route à 2x2 bandes de circulation... 150 euro cash.

38

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

petite mise a jour... voyage a paris... autoroute... portion a 110... 118 au lieu de 110 retenu 112... et voila je tombe a 4 points... c'est triste... et plutot enervant !!!

d'autant plus que sur presque 600 bornes d'autoroute PAYANTES j'ai trouvé beaucoup de portion en travaux reduites a 2 voies et meme un morceau limité a 70... c'est un comble... et on paye le meme prix que pour rouler a 130...

39

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

hioube a écrit:

il me reste 1 point, je dois absolument m'inscrire à un stage!! hmm

tu n'es pas obliger de faire le stage mais je te conseil de te tenir a carreaux le temps de tout récupérer, ce fut mon cas il y a de ca 2 ans mais maintenant j'en ai 12 points et je fais gaffe a tous et partout.

.........

40

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

8 Points [grrr][grrr][grrr][grrr][grrr]

Quand on le veut on le peut, il suffit de !!!

41

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

éyant le permis probatoire je n'ai le droit qu'a 6 points  au départ sauf ke le 18aout 2005  a 47,5m de la boite ou je travaillais (!!!!!FLASH!!!!) , 2 agents des forces de l'ordre assis confortablement dans leur 306 noire banalisé mon soudainement sodo..... tout droit !
résultat : un petit point de perdu et une rigolade assuré dans leur commisariat car mon nom de famille commance par.....: FLACH... !

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

42

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Moi 1 pts en moins pour 3 km/h

J'ai faillit exploser de rage contre les messieur tous bleu mais j'ai réussi a me retenir

Passat 3bg TDI 130Ch Buisness Line - Bleu indigo
Chassis Sport - Finition chrome
Desisglage, Plaque plexis blanches, calandre chrome dessiglé [en cours]

43

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

SpuD a écrit:

Moi 1 pts en moins pour 3 km/h

J'ai faillit exploser de rage contre les messieur tous bleu mais j'ai réussi a me retenir

C'est 3 retenu ? ca fait au moins 8 km réel wink

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

44

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

10 km/h pour etre exact me suis fait flasher a 140 au lieu de 130 hmm

Passat 3bg TDI 130Ch Buisness Line - Bleu indigo
Chassis Sport - Finition chrome
Desisglage, Plaque plexis blanches, calandre chrome dessiglé [en cours]

45

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

pour ma part, j'ai encore tout mes points [dac]


et bizarrement qu'un seul controle de police depuis que j'ai la Passat

(ça me change, avec la Polo G, je faisais pas 200 metres [mad])

46

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

a voté !
5 points ... faut dire que j'ai debuté a 6.
retenu 53km/h pr 50 ...
en plein marseille a 1h30 du mat le soir de la fete de la musique .... voiture banalisée garée sur le bas coté ...un joli lumiere et les pupilles dilatées pdt kk temps xD( c est dangereux il devrait baisser la puissance de leur truc: /  )
la c'etait le manque de bol.
la chance ca a été un week end ... je me fais arreter pour exces de vitesse ... mais il n'avait pas le radar.
juste 90€pour conduite dangereuse ..
ouf sinon je retournais au code...

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

47 Dernière modification par Pierre (14/01/2008 18:35:41)

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Pas de points sur les permis en Belgique. smile

En fait, pas encore, mais sans doute en projet... [roll]

On n'est pas pressé d'avoir un nouveau Gouvernement, pour cela [mdr][mdr][mdr]


J'ai donc voté "blanc"

48

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

encore tout mes points pour l'instant![lol]

49

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

À propos comment on contrôle (ou prouve à autrui) formellement son solde de points ?

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

50

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

Je ne pense pas que tu aies jamais à justfier à quiconque ton solde de points.
Si tu as ton permis en main, point barre, tu as ton permis de conduire !

Pour connaître ton solde, il faut procéder en 2 étapes :
- te rendre dans n'importe quelle préfecture avec ton permis, pièce d'identité. Ils te donnent un code confidentiel
- tu utilises ensuite ton code sur leur site internet de sous-développés pour connaître ton solde. Tu n'auras rien d'autre, pas le détail des retraits avec les dates [mdr]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.