51

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

idem pr moi..j'ai une vitesse intermédiaire..une genre de 2,5 entre la 2 et la 3...

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

52

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Cette sensation en 3ème est tout à fait normal. C'est en effet le symptôme du pontage du convertisseur justement sur ce rapport. wink
Si pas de patinage sur 1, 2, 4 ou 5, mais seulement sur la MA, alors il faut parier que la boîte mérite un démontage pour un échange-standard. hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

53

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

alors la 2-3 est normale.Effectivement je ne constate pas de patinage en 1,2,4,5 les vitesses passent très vite genre 2000rpm
la marche AR j'ai juste le patinage. si j'accèlere sur du plat j'arrive a gagner un peu de vitesse mais on sent comme si ca accrochait ... décrochait...accrochait....décrochait. en cote c'est pas la pène.... il faut que je descende pour remonter lol

ps: Toune comment est tu passé de 130 à 160 cv? boitier additionnel?

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

54

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

ça commence par un bête joint défaillant dans le convertisseur , ce qui empêche une pression suffisante pour le frein de verrouillage des différents rapports , ça commence généralement par un patinage en marche arrière puis le régime moteur ne se stabilise plus pour le dernier ou avant dernier rapport (on met le régulateur et on remarque que le régime moteur varie en fonction de la pente de la route alors que la vitesse reste stable) ; le frein pour chaque rapport ne verrouillant plus il y de la limaille qui se met dans l'huile , bouche les petits conduits dans la boite et il ne reste plus qu'à tout changer ....désolé

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

55

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Oulala quelle bonne nouvelle des ce soir... Tu me fais pensser que quand j'ai pris l'autoroute la semaine dernier regulateur 135-140, effectivement la 5ieme sautait legerement de quelques tour en pente et descentes. Concretement je dois faire quoi? Franchement le patinage de la marche AR me suffit emplement. Je veux seuelement faire la vidange pour un entretiens de la boite

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

56

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Ah cette sacrée boîte !!!
Dites moi si quelqu un à besoin d intervenir sur sa boîte !!!!
Je vais peut être me tenter à vendre la mienne qui a 160 ou 170 kms ( fact vw)

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

57

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

le pire est que ZF a sorti une info sur le défaut de ce joint , mais aucun constructeur a réagi , tu penses bien , pour arriver au convertisseur il faut enlever la boite , mais quand les symptômes sont là il est trop tard , tu changes la boite ou tu jettes la voiture : échange standard de la boite seule , environ 4500 euros , sinon ebay.de mais malgré la garantie ,tu payes 1000 environ la boite d'occasion et le démontage tu l'as de toute façon (grosso-modo 2000 euros chez VW pour le changement )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

58

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Bon bhein je vais lui offrir sa vidange et puis si sa tiendra le temps qu'il faudra.. J'ai pas les moyen de financer une autre boite maintenant. Surtout que pour l'instant celle ci fonctionne parfaitement mise a part pas de puissance en marche AR et puis qu'elle monte a + ou - 100rpm en 5ieme uniquement sur autoroute car pas de sautage en nationale meme en pente et descente

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

59

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Dans tous les cas, le plus simple reste de faire la vidange et de rouler comme ça tant que ça fonctionne à peu près correctement.

Si ça casse tu aviseras à ce moment là, ça ne sert à rien d'anticiper la dépense.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

60

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

oui, j'ai eu ZF au telephone ce matin, il m'a dit de commencer par la vidange. il dit aussi de tester l'électrovanne de l'embrayage marche AR.

j'ai aussi appellé un garage (faut croire que je suis tombé sur un abitué) il m'a clairement expliqué mon cas. résultat: disque marche AR grillé. il en a fait pas mal apparemment.

Donc je ne récupèrerais jamais la marche AR complétement (ce qui ne me pose pas de soucis) et la voiture continuera a fonctionner normalement en DRIVE(D) en effectuant les vidanges de la boite en temps et en heure.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

61

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Si c'est le disque de MA, effectivement ce n'est pas trop grave et ça n'évolura pas sur les autres rapports.

Par contre si le disque à brulé, l'huile ne doit pas être très belle....
Moi je te conseille d'ouvrir le carter pour voir l'état des dépots.
De plus tu pourras tester l'électro de MA en passant et tu sortiras le max de merde.

Après je pense qu'il faut faire 2 ou 3 vidanges simples supplémentaire pour bien rincer tout ça.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

62

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

+1
Sachant que sur 9 litres de contenance, on ne sort que 5,5L (3,5L restent dans le convertisseur), une double ou triple vidange ne peut que lui faire du bien. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

63

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

yes! je vous tiendrais au jus du résultat, je prend la route pour les vacances demain en espèrent ne pas avoir de pépin

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

64

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Bonnes vacances ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

65

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

merci!

philicap a écrit:

Bonnes vacances ! smile

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

66

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

slt, désolé de répondre un peu à la bourre...pour passer de 130 à 160cv je suis passé par une reprog...je n'ais lu que de mauvaises critiques des boitiers add...
va voir sur ma page de présentation pr la reprog

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

67

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

philicap a écrit:

+1
Sachant que sur 9 litres de contenance, on ne sort que 5,5L (3,5L restent dans le convertisseur), une double ou triple vidange ne peut que lui faire du bien. wink

Sur la miene, je remarque que suite à la 1ere vidange, le comportement était mieux (plus souple, rapports mieux engagés, fonctionement global amélioré).
Par contre au bout de 300 à 400 km, c'était revenu presque comme avant la vidange (je précise que ma boite fonctionnait correctement avant vidange).
Suite à la 2eme vidange, l'amélioration est revenue. Pour le moment j'ai fait de l'ordre de 300-400 km et c'est encore bien.

Je pense que j'en ferais encore une autre un peu plus tard.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

68

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

mon garagiste ne trouve pas de crépine dispo pour mon modèle pour ma boite c'est normal??

Volkswagen lui aurait dit qu'elle n'en n'avait pas.

qu'elle est la meilleure solution pour le remplissage d'huile?

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

69 Dernière modification par philicap (09/08/2013 18:43:31)

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Hein ? Une BVA sans crépine ???
Ta boîte porte une étiquette verte sous la voiture, face au sol : ZF, type EYF. Donc, oui, elle a une crépine, et non, ceux qui te disent le contraire ne sont pas des pros ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

70

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Voici ce qu'il te faut :
http://www.webdealauto.com/fr/filtre-hy … 15418.html
Ta boîte, pour info, est une 5HP19 FL. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

71

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

bhein oui j'ai rigolé quand il m'a dit ca. il a utilisé mon numéro de chassis pour obtenir des infos pour faire la vidange et le mec de Volkswagen lui a répondu ca.

Le garagiste est pas équipé pour faire cette vidange, il veut voir la voiture lundi pour voir comment il pourrait faire pour le remplissage. appart une seringue il y a d'autre options?

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

72 Dernière modification par philicap (09/08/2013 18:55:53)

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Non, aucune autre solution que la seringue. Ou à la limite une pompe à huile électrique équipée d'un long tuyau, ce qui est moins facile à trouver. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

73

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Je te remercie je transmet ca au garage demain

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

74 Dernière modification par JPAT (09/08/2013 22:17:51)

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

powerfulsrt8 a écrit:

Le garagiste est pas équipé pour faire cette vidange, il veut voir la voiture lundi pour voir comment il pourrait faire pour le remplissage. appart une seringue il y a d'autre options?

Si ton garagiste n'a pas un tournevis torx et une seringue, faut qu'il change de metier!.....

ça part mal cette histoire.....

Si il est pas foutu de trouver la crépine et ne sais pas comment faire, attention à ce qu'il va mettre comme huile dedans......
Attention à la mise à niveau aussi....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

75

Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic

Alors le mecano a monte la voiture pour voir de plus pres la boite et resultat il connait pas donc il touche pas. Seul 3n12 apparait sur le carter

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****