76

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je n'ai jamais eu, jusqu'à présent, de souci d'IP, mais je crois que quand cela arrive, tu es bloqué illico au bord de la route...  roll

77 Dernière modification par MatthieuVWdanslesveines (27/04/2011 18:51:47)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pierre a écrit:

Je n'ai jamais eu, jusqu'à présent, de souci d'IP, mais je crois que quand cela arrive, tu es bloqué illico au bord de la route...  roll

+1 big_smile

hatsukoi a écrit:

[...]
J'ai du mal à croire que les deux soient tombés en rade en même temps. On peut rouler avec un IP hors service sans que les voyants s'allument ?

Impossible, tu sentirais une grosse différence, je pense même que la voiture se mettrait en sécurité (impossible à demarrer ou bloqué au bord de la route). hmm et sapin de noel au TDB lol  lol

Cela m'ai arrivé pour mon volet régulateur (volet sous l'EGR HS : voyant préchauffe + échappement + message "moteur atelier") diagnostique VW : volet bloqué en ouverture + 1 IP.... Pour la vanne, d'accord, elle est bloquée ouverte donc je l'ai faite changée et encore j'ai su après coup qu'un nettoyage aurait suffit  mad . Baliverne pour l'IP, je leur ai dit que je refusais qu'ils me le fassent car je sentirais une belle différence avec un IP en moins, ils ne me l'ont pas fait, bilan : depuis tout est OK, pas de voyants, la voiture fonctionne normalement depuis big_smile .
Chez moi c'est des malins, ils ont essayé de me vendre un IP, il ne faut pas tomber dans le panneau de certains (depuis j'ai changer de concessionnaire! lol !).

Un conseil, change seulement la pompe pour voir, cela ne te coûte rien, au contraire! wink

Voili voila! big_smile

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

78

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

maxivince a écrit:

Salut, pour ma part la voiture marchait encore mais en mode degradé, elle ne prenait pas les tours et faisait un bruit de casserole au ralenti. le message "aller a l'atelier" s'affichait et j'ai pu rejoindre le garage tranquillement.

je m'auto-cite  lol

personnellement ça cognait à bas régimes et je n'avais aucune puissance, mais j'ai réussi à rejoindre seul la concession en roulant avec ma passat. très lentement et genre à 2000tours minute sur chaque rapport. 50/60 km/h maxi.

Passat B8 sw Rline

79

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut a tous
je suis tombé en panne la voiture a calé toute seul.
impossible de redémarrer.
je l ai fait rapatrier chez vw et le lendemain j y retourne j essai de démarrer et elle démarre pourtant au diag il m annonce 2 injecteurs hs pour un cout de 1700€.
j ai demander une prise en charge j attend.
je suis quand même septique car les défaut d injecteur je les ai depuis 25000km et que si il étais hs j aurais pas pu redémarrer.
quand pensez vous?

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

80

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tu as le code moteur BKP ? hmm
Si oui, je pense que tes 2 injecteurs peuvent être morts, ce qui, dans certains cas, peut permettre au moteur de démarrer. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

81

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

oui c est un bkp

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

82

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Alors leur diag est probablement juste, malheureusement ... hmm  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

83

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ce que je comprend pas c est que j ai déjà ce défaut depuis 25000km

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

84

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bon j ai été a vw et il m accorde une prise en charge de 50%
donc je vais faire la réparation et j essaierais de demander une prise e n charge du reste moi meme

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

85

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est toujours ça,  tu as combien de bornes actuellement sur ta Passat ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

86

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'arrive a 115000 km je vais en profiter pour faire la courroie de distri

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

87

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire et de me présenter

J'ai aussi connu cette panne il y a un mois, à 124000km sur ma Passat SW 140 de début 2007.E
n sortant de mon sous sol, j'ai laissé ma voiture sur le trottoir le temps de rentrer celle de ma femme au garage (ça m'apprendra à être galant !!). En revenant devant ma voiture, surprise, le moteur était calé. Impossible de redémarrer. La Passat a été remorquée. Le remplacement de l'injecteur pompe a couté 915 euros tout compris (ce qui semble correct d'après ce que je lis ici). J
'ai demandé à mon garagiste si une prise en charge était possible, mais il m'a dit qu'il ne fallait pas y compter car la voiture a 4 ans, 124000km, achetée d'occasion et entretenue chez lui que depuis mon acquisition.
J'ai tout de même envoyé un courrier à Villers Coteret avec copie du carnet d'entretien et de la facture, et deux semaine plus tard, une charmante dame m'appelait pour m'annoncer une prise en charge de 70% du montant de la facture. J'ai reçu le cheque de 639 euros. Ca fait plaisir, même si je sais que la panne peut se reproduire et qu'un rappel pour remplacement des injecteurs défectueux serait plus correct.
Dans mon courrier, j'ai souligné le caractère récurrent de cette panne mentionné à maintes reprises sur le forum Passat. Ca a peut être joué en ma faveur. Donc je remercie tous ceux qui alimentent ces pages et qui, par leurs messages m'ont aiguillé dans ma démarche.

88

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut,

Alors moi j'ai donc ma passat depuis fin février 2011 (voir ma présentation) et déjà mon deuxième de H.S.

Le premier (N°1) Mi-mars 2011 pris en charge en partie par VW et le reste par mon revendeur
Le second (N°4) samedi 14 Mai 2011 2 jours après la révision des 120.000kms et pris en charge intégrale par VW.

Donc les IP ne sont pas fiables c'est sur mais pour le moment VW fait de son mieux pour moi.

Pour info le véhicule à toujours été entretenue chez VW et date de 2007 sa peut peut-être expliqué les prises en charge également.

Ma présentation
Passat VI 2.0L TDI 140 - Moka - Marron (Chocolat)
Mon lien

89

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

sad Si l'injecteur péte et que l'on fait ses vidanges, on l'a donc dans l'os pour la prise en charge.... mad

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

90

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

pas obliger moi ils ont pris 50%
C est vw qui a fait la demande mais je vais essayer  de demander plus de mon cote

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

91

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci de ta réponse!
Tu as raison de demander de ton coté, qui ne tente rien n'a rien comme on dit!! big_smile

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

92

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Si le problème est reconnu par vw et c'est le cas puisqu'il y a des prises en charges 100% hors garantie (si j'ai bien suivi les commentaires) je pense qu'il y a moyen que cette prises soit également de 100% même si on fait ses vidanges. Car le problème n'a rien à voir avec ça, le cas contraire, les voitures qui sont entretenues chez vw ne rencontreraient pas le souci. Si vous avez une assurance juridique, c'est le moment !  si vous n'en avez pas, renseignez vous, c'est souvent compris dans une autre assurance ou ne coûte que très peu en plus.
bon courage !

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

93

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous

J'ai reçu la réponse de VW FRANCE concernant le complément de prise en charge de la pompe de gavage qui a lâché en janvier et de deux IP  en avril. On avait eu 70% de prise en charge mais j'ai demandé 100% et le remplacement des autres IP avant qu'ils ne lâchent. J'ai insisté sur la sécurité car la voiture s'arrête d'un coup ou presque, bonjour le danger !
Mais non, ils m'ont répondu en gros qu'on pouvait s'estimer heureux de notre prise en charge à 70% !
Mais je ne vais pas lâcher car ça m'énerve qu'un problème connu et récurrent ne soit pas pris en charge à 100%.
Le fait qu'ils le fassent à 70%; c'est quand même qu'ils reconnaissent implicitement qu'il y a un souci.
Il faut que j'appelle ma banque pour savoir si j'ai une protection juridique.

94

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tu as raison, ne lâches pas le morceau !

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

95

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour information, le fait de faire sa vidange chez VW prolonge la durée de prise en charge par VW (assistance etc ...).

Exemple :

M.A fait ses maintenances chez VW en temps et en heure (tous les 30.000kms ou 2ans, premier des deux termes atteint), en cas de panne il appel l'assistance VW (même hors garantie constructeur peu importe) et il est prioritaire pour diagnostique et réparation et à un véhicule de prêt gratuitement sur 5 jours (voir condition d'assistance).

M.B fait ses maintenances lui même bah .... VW n'a pas vu le véhicule donc pas leur soucis ...

C'est un peu caricatural (voir même pas du tout) mais sa marche comme sa, si on veut être reconnu par VW faut suivre les conseils de VW ...

Après les IP ils veulent pas admettre qu'ils ont un problèmes, par contre si tu à toujours été chez eux faire toutes tes maintenances et bien tu leur fait confiance donc c'est aussi leur problème.

La différence c'est sa malheureusement, après j'espère que sa marchera vos demandes.

Ma présentation
Passat VI 2.0L TDI 140 - Moka - Marron (Chocolat)
Mon lien

96 Dernière modification par jul_57 (10/06/2011 15:40:12)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

sur ma carte grise: je lit en d2  3c aabmpx0

donc j'ai la chance d'avoir la version qui n'a pas ce probleme d'injecteur.

par contre je ne crois pas avoir de fap...

reedit:

si j'ai le fap!!! neutral

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

97

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Un de plus  sad  mad
http://www.forumpassat.fr/forum/post/300774/#p300774

98 Dernière modification par juanpa (12/06/2011 13:51:53)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut à tous !

j'ai parcouru ce post qui fait froid dans le dos ... !

Je viens d'acquérir ma 3BG 1.9 TDi 130 de 2004 moteur AWX, et j'ai lu une réponse d'un membre qui disait quelque chose comme:
".... je croyais que le problème des IP était règlé sur les nouveaux modèles, et que les moteurs les plus touchés serait les moteur type AWX..."

Qu'en est-il ? Y a-t-il autant, ou plus de soucis que sur le moteur BKP ?

J'ai fais des recherches pour voir s'il y avait un post recensant  les pannes IP sur les modèles AWX sans résultat concret.

Merci

PASSAT Break 3BG var Confort AWX 1.9 TDI 130 Buissness Line 2 2004

99

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut juanpa,

J'avais une 130cv tdi business line et en 80000km parcouru je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette voiture. Je l'avais acheté à 100000km et le garage m'avait juste parlé du débitmètre qui pouvait entrainer une perte de puissance, problème que je n'ai jamais rencontré. Je faisais les révisions et les pneus et je n'ai jamais eu de problème en 2 ans. Bon je circulais que très rarement en ville.

100

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci pour ce témoignage rassurant big_smile

PASSAT Break 3BG var Confort AWX 1.9 TDI 130 Buissness Line 2 2004