51

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ceux qui jubilent sont les possesseurs de modèle 2008 de type CR ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

52

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

La prochaine fois, avant d'acheter une voiture, on fera un tour sur les forums.
Une de nos connaissances a acheté sa Passat après nous, et avait vu qu'il y avait des soucis sur les modèles de 2006. Il a acheté un modèle 2008 !

53

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je comprends ce point de vue, Janie. Pour 1000€ de plus qu'un modèle 2007, la Passat 2008 fait l'économie de 4 injecteurs à 800€ pièce, à remplacer l'un après l'autre.  yikes
Et comme on n'est pas sûr, selon l'humeur du concessionnaire et de VW France, d'obtenir une prise en charge totale, pour moi le choix est vite fait. cool  cool
Finalement, ne vaut-il pas mieux rendre son budget achat-voiture un peu élastique, quand on voit ce souci criant d'injecteurs-pompes défaillants ? roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

54

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Si on avait eu connaissance du problème, on aurait certes augmenté le budget !

55

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je viens de vérifier le code moteur de la Passat de mon beau-frère, c'est BKP ! yikes
Je m'en veux, car c'est moi qui ai été la voir à Mulhouse, l'ai passée au Vag-com, et lui ai ramené à Montpellier. Elle était nickel, pas une rayure ni même un code défaut au diag, et le carnet d'entretien était à jour. neutral  neutral
Maintenant, que faire ? Est-ce que sa voiture peut passer au travers de cette panne d'IP ? Est-ce qu'un test des valeurs d'injection au diag ne peut pas déceler une fatigue d'un IP ? Car mon beau-frère compte en parler à son concessionnaire pour faire tester tout ça. Mais ça en vaut la peine ou ça ne sert à rien ? roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

56

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Comment savoir si son moteur est BKP ou autre?

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

57

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Sur l'étiquette du carnet d'entretien, qui affiche tous les codes options, code couleur peinture et moteur. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

58

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Les moteurs CR ont 4 lettres pour les designer.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

59

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pouaa la haine mad, j'ai un BKP sad  sad
Je croise les doigts maintenant  hmm

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

60

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

MatthieuVWdanslesveines a écrit:

Comment savoir si son moteur est BKP ou autre?

Tu peux aussi le voir entre la porte conducteur et la porte arrière, c'est sur l'étiquette du bas  wink

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

61

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

MatthieuVWdanslesveines a écrit:

Pouaa la haine mad, j'ai un BKP sad  sad
Je croise les doigts maintenant  hmm


Moi aussi j'ai un BKP et pas de soucis...

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

62

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

un IP pour moi la semaine derniere!  mad

à tout juste 190 000km, ma passat 140 IP viens de dire au revoir à son 3eme IP, et accessoirement moi je viens de dire au revoir à 1070euros soit le prix d'une petite voiture d'occasion avec CT OK :S

ils m'ont changé l'IP + le faisceau visiblement deffectueux aussi.

Passat B8 sw Rline

63 Dernière modification par coxwen (24/04/2011 21:55:08)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ba merde alors ! Vous ne me rassurez pas ! Moi j'ai fait un IP y'a pas trop longtemps (en garantie oufff!)  si je comprends bien ils y passeront 1 par 1 !! Si je dois déboursser 1 centimes pour un autre IP ce sera Adieu VW ! Je comprend pas qu'avec autant de soucis sur ces IP ils prennent pas en charge à 100% !
Pour moi la confiance en la marque est plus là, et pour la peine je ne me sens plus du tout en sécurité dans cette voiture. Et je n'ai pas les finances pour en changer...

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR

64

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

coxwen a écrit:

[...]
Pour moi la confiance en la marque est plus là, et pour la peine je ne me sens plus du tout en sécurité dans cette voiture. Et je n'ai pas les finances pour en changer...

+1 neutral
Pour l'instant, rien.... je croise les doigts, mais dés que le premier me lache, je la change à contre coeur.... sad

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

65 Dernière modification par P'tit Paul (25/04/2011 9:13:01)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

philicap a écrit:

Ceux qui jubilent sont les possesseurs de modèle 2008 de type CR ... wink  wink  wink


La golf 6 1.6 CR de la fille de mon concessionnaire a aussi des problèmes , BEAUCOUP  de problèmes... car il y  aussi des injecteurs foireux sur les common rail... Que ceux qui roulent en CR ne jubilent pas trop vite...

66

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai lu ca sur le forum golf 6 ! :

     "je suis donc allez chez mon concessionnaire. Après plusieurs discussions avec différentes personnes, l'une d'entre elle m'a affirmé que tous les 1,6 tdi 105 rencontraient des problèmes d'injecteurs (défaut de fabrication)."

Apparement soucis de fabrication et prise en charge à 100%, donc ils peuvent quand même jubiler  mad un peu moins mais quand même !

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR

67

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

coxwen a écrit:

J'ai lu ca sur le forum golf 6 ! :

     "je suis donc allez chez mon concessionnaire. Après plusieurs discussions avec différentes personnes, l'une d'entre elle m'a affirmé que tous les 1,6 tdi 105 rencontraient des problèmes d'injecteurs (défaut de fabrication)."

Apparement soucis de fabrication et prise en charge à 100%, donc ils peuvent quand même jubiler  mad un peu moins mais quand même !

Pas 1,9 tdi 105?
J'ai une 140 big_smile ouf tongue

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

68

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non 1,9 TDI 105 c'est les IP, ensuite les CR c'était au départ 2,0TDI 110 et maintenant c'est devenu 1,6TDI 105cv.

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR

69

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous !

Ma Passat 2.0 TDI 140cv (moteur BKP) est actuellement au garage...
Elle m'a indiqué un dysfonctionnement moteur et s'est arrêtée sur l'autoroute hier. (Je passe le dépannage, rapatriement de la famille, etc ...)
J'attends des nouvelles du garage pour le moment, mais j'ai bien peur que ça soit le même diagnostic que tout le monde (IP).
Elle est sous garantie concessionnaire car achetée d'occasion donc j'ose espérer que tout sera pris en charge !

Bref une de plus ...  roll

70

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut, pour ma part la voiture marchait encore mais en mode degradé, elle ne prenait pas les tours et faisait un bruit de casserole au ralenti. le message "aller a l'atelier" s'affichait et j'ai pu rejoindre le garage tranquillement.

Passat B8 sw Rline

71

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

coxwen a écrit:

J'ai lu ca sur le forum golf 6 ! :

     "je suis donc allez chez mon concessionnaire. Après plusieurs discussions avec différentes personnes, l'une d'entre elle m'a affirmé que tous les 1,6 tdi 105 rencontraient des problèmes d'injecteurs (défaut de fabrication)."

Apparement soucis de fabrication et prise en charge à 100%, donc ils peuvent quand même jubiler  mad un peu moins mais quand même !


ah ben tiens, bingo! 

Bah heureusement que c'est pris en charge! Ils devraient même payer le dédommagement , parce qu'ils savent que tu as 90% de rester en rade, mais ils prefèrent attendre, et jouer les seigneurs, du genre "allez, c'est pour nous m'sieur".

Mais c'est du vice caché, bordel!!! je sais, je ne dis rien, je laisse tel que. donc, c'est un vice caché.

72

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

hatsukoi a écrit:

Bonjour à tous !
Elle est sous garantie concessionnaire car achetée d'occasion donc j'ose espérer que tout sera pris en charge !

Moi c'était pareil, garantie occasion (elle avait 2 ans quand je l'ai acheté chez VW...) et était encore garantie 1 an "occasion", et quand un IP a laché, pris en charge à 100%, donc t'inquiète pas!

Maintenant j'attends désespérement qu'un autre ne vient à lâcher, et la sentence qui va avec !

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR

73

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

A moi aussi les joies de l'IP défectueux. La concession vient de m'anoncer la nouvelle! 850 € à prévoir.
Du coup je jette un oeil du le net en tombe (trop tard) dur ce forum.
Je rappelle la concession et demandant une prise en charge. Ils refusent en prétextant que le dernier entretien n'a pas été fait chez eux!

Pensez vous que je puisse obtenir une prise en charge malgré tout? Il faut écrire à VW France?

Merci de votre aide.

74

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour, gecos.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

75

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Voilà quelques nouvelles toutes fraiches du garage :

J'ai de la chance je cumule !!

Un injecteur pompe (tiens donc? quelle surprise !  yikes ) et la pompe immergée.

J'ai du mal à croire que les deux soient tombés en rade en même temps. On peut rouler avec un IP hors service sans que les voyants s'allument ?