101

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Et un injecteur pompe un ! ça fait le second et ma Passat ne totalise que 96.000 Km. Encore une fois une semaine d'immobilisation => 50 jours d'immobilisation au total, sur 40 mois ... Qui dit mieux ? La société pour laquelle je travail a décidé de nous imposer la marque Mercedes ... J'ai donc dû commander une C220 pour novembre de cette année. Je vais devoir vous quitter ... et croyez bien que je le regrette car il n'y a pas de forum équivalent pour ma prochaine voiture ! Je regretterai ma Passat car lorsqu'elle roule, c'est merveilleux ... Mais 50 jours d'immobilisation sur 40 mois ... Non, c'est vraiment trop !

Keep burning and hope for the best

102

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

allez encore un injecteur pompe je suppose car défaillance moteur
j'en ai déjà fais changer 2 a 115000km environ la elle 118000 et ça recommence
je l emmène tout a l heure a vw on verra le diag mais si c est pas les même injecteurs je demande a ce qu'il change les 2 pour être tranquille car je commence a en avoir mare

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

103

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour, bien moi aussi un injecteur-pompe sur la route des vacances. Heureusement que j'avais l'assistance VW car la note aurait été salée ! (la dépanneuse 224 euros + rapatriement 100 euros + le taxi pour m'emmener à une agence de location 80 euros + la location d'un véhicule 253 euros).

104

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour Reggio, ma passat est du 12/06/2006 et moteur BKP (elle a 146000 km ).

105

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je connais déjà la note : 1100 euros  sad  et ils font une demande.

106

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut a tous
alors le verdict est tombé c est bien un injecteur pompe 800€ pièce et main d œuvre
surprise prise en charge a 100% par vw alors que la première fois c était 50%
je vais peut être essayer de demander le remboursement de la dernière facture car je vois pas pourquoi j ai eu que 50% et la 100% mais je vais pas me plaindre non plus

sinon olivier24 1100€ c est pour 1 injecteur je trouve ca cher comparer a moi

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

107

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir,

Ancien véhicule : Passat SW 2.0 TDI 140 de juillet 2006 ... moteur BKP avec (seulement) 60 000 kms en juillet 2010

Injecteur pompe n°1 HS

Coût 1100 euros pris en charge à 70% par VW

3 semaines après le changement de la pièce et du faisceau, message de l'oDB et mise en "mode sécurité" du moteur (pas possible de dépasser les 80-90 kms)

sad

Du coup voiture revendue, remplacée par CC  cool

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

108

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

reggio a écrit:
olivier24 a écrit:

Bonjour Reggio, ma passat est du 12/06/2006 et moteur BKP (elle a 146000 km ).

ok merci olivier24 j'ai encore un espoir vu mes kilometres mais c'est clair que je serre les fesses ! lol
tu pourras nous dire si tu as eu une prise en charge par vw stp ? d'avance merci  wink

Bah moi ,  j'ai pas un bop, et jAi déjà eu un injecteur Hs, et une pompe de gavage... Ça n'arrive pas qu'aux bkp!

Te rassures pas trop vite ! LOL!

109

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

SNIPE49 a écrit:

salut a tous
alors le verdict est tombé c est bien un injecteur pompe 800€ pièce et main d œuvre
surprise prise en charge a 100% par vw alors que la première fois c était 50%
je vais peut être essayer de demander le remboursement de la dernière facture car je vois pas pourquoi j ai eu que 50% et la 100% mais je vais pas me plaindre non plus

sinon olivier24 1100€ c est pour 1 injecteur je trouve ca cher comparer a moi

Apparemment c'est avec le faisceau (après je ne sais pas s'ils le changent obligatoirement lorsqu'il y a un injecteur HS ?)
Mais moi aussi je me tâte de la revendre avant que les pannes ne s'enchainent !!!

110

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Voiture récupérée cet après-midi et finalement prise en charge de 50% pièces et MO par VW donc je ne m'en tire pas trop mal !

111

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour, à tous
Je viens de rejoindre le club de plus en plus ouvert des injecteurs cassés.
Le semaine passé à 300 km de chez moi ma passat du 09/2006, 104900 km, s'est arrêtée sur l'autoroute sans prévenir. Système échappement atelier! Je tente de redémarrer c'est reparti! En revanche le régulateur de vitesse affiche un signe attention et ne fonctionne pas, j'ai pu arrivé à bon port.
Le lendemain matin,en voulant aller chez le VAG du coin la passat n'a pas voulu démarrer.
Bref, je vous passe les détails d'assistance panne et de retour à la maison.

Donc chez VAG Montauban, très pro au passage,injecteur n°3 HS, mais pas l'injecteur lui même son électronique! L'assurance panne GMF prend en charge ce type de réparation (sous conditions), mais je demande tout de même une prise en charge au garage par mail.
Prise en charge acceptée au début à 70%, et le responsable atelier a fait le forcing du coup 100% de prise en charge. J'ai quand même payé le remplacement du faisceau pièce et main d’œuvre (160€).
L'injecteur pièce et MO valait 980€.
J'ai fait part au responsable atelier de me séparer de mon auto car perte de confiance totale, si ça m'était arrivé en doublant sur autoraoute avec du monde cela aurait pu faire mal!
Il s'est voulu rassurant en m'indiquant que lui avait déjà vu ce genre de panne (plusieurs fois), et que à chaque fois cela concernait un seul injecteur,hormis une seule fois où un second injecteur à rendu l'âme.
Donc après discussion il ressort deux choses pour la prise en charge: que l'entretien dans le réseau dans les délais prescrits compte et que à priori à partir du 09/2011 (date anniversaire de mon auto), soit 5 ans, si la panne se reproduit VAG ne prendra surement plus en charge.

Voilà en espérant que mon cas pourra en aider d'autres.
Ciao!

112

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ma passat ne démarre plus ce soir... elle m'a encore, une enième fois, laissé en rade au bord de la route....

On va bien voir de quoi il s'agit, mais je penche fortement vers un deuxième injecteur qui aurait lâché...

113

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut
j ai envoyer une lettre a vw france pour si ils veulent bien prendre en charge les 50% restant de ma première panne comme a la deuxième ils ont pris 100%
plus qu'a espérer
@p'tit paul
désoler pour ta passat

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

114

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'arrive a 132000km, j'ai peur qu'il n'y ai plus trop de prise en charge...

115

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

tu sais la mienne a 118000km et est de juillet 2005 et il mon fais une prise en charge a 100%
il faut insister
ton premier injecteur a laché quand

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

116

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ah ok, c'est cool, snipe! Mon premier injecteur a du lâcher vers 110/115000km, je crois, il y a une petite année environ.

117 Dernière modification par enzio90 (18/07/2011 12:30:57)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous les membres,

Je viens grossir les rangs des malchanceux et des victimes des injecteurs pompes.
En effet je suis revenu de vacance jeudi 14 juillet et sur l'autoroute à une vitesse de 130kms/h, ma passat a stopé net avec comme indication sur l'ordinateur de bord "dysfonctionnement moteur"et le témoin de préchauffe qui clignotait.
Donc la je tremble . sad
Je me met sur la voie d'arrêt d'urgence et je redémarre en insistant .
Vendredi matin je démarre ma passat et la surprise, elle cale et impossible de la redémarrer
Un ami mécanicien est venu faire un diagnostic et les codes erreurs sont J271 et j363.
Donc d'après le collègue soit faisceau soit injecteur.

118

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Le défaut signalé est le relais d'alimentation du calculateur moteur (J271 ou J 363) selon la version du moteur. Il faudrait dans un premier vérifier les fusibles se trouvant dans le compartiment moteur, pour te dire quel fusible il faut donner le type de moteur exact et l'année.

119

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour ma part, je n'avais aucun message à l'odb... je ne me rapelle plus s'il y avait un message qui s'affichait à mon premier injecteur???

120 Dernière modification par enzio90 (18/07/2011 15:49:57)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci Chris pour tes précieux renseignements.
Voici les infos concernants ma passat
Date de première mise en circulation 04/05/2006
D.2 TYPE VARIANTE : 3CACBKPX1AM6AM62Q0075TQ0GG
D.2.1 CODE NATIONAL D INDENTIFICATION DU TYPE: MVW66X4EF377
E NUMERO D IDENTIFICATION DU VEHICULE:WVWZZZ3CZ6E214832

Je sors de chez la concession wv de la ville où je réside, j'explique mon problème à l'accueil mécanique et la le réceptionniste ne trouve pas mieux que de me dégouter encore plus en me montrant des factures de clients propriétaire de passat qui ont eu les mêmes problèmes mécanique que moi.
De plus en lui demandant à quoi correspondent les codes défauts J271 et J363 il ne trouve pas mieux  à me dire que l'idéal selon lui serait de rapatrier ma passat dans leur concession pour un autre diagnostic et qu'il procèderait au remplacement du faisceau et de l'injecteur et qu'en suite je pouvais toujours réclamer à la direction de WV FRANCE pour une éventuel prise en charge.
Tous cela bien sur après avoir payer une ardoise très élevé.

121 Dernière modification par chdub (18/07/2011 19:00:49)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je viens d'acquérir il ya quelques jours une sw 140 et le gas avant moi a fait le premier injecteur a 105000km je croise les doigts si jamais j'en fais un je change les deux restant en méme temp mad

122

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

P'tit Paul a écrit:

Pour ma part, je n'avais aucun message à l'odb... je ne me rapelle plus s'il y avait un message qui s'affichait à mon premier injecteur???

Quelqu'un se souvient-ils avoir eu un injecteur Hs sans avoir lu un message du type " dysfonctionnement moteur atelier" ou un truc du genre? Car je commence a douter... Et si ce n'était pas un injecteur???

123

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Regarder les fusibles SB 11 (30A), SB 26 (10A) et SC 10 (5A).

S'ils sont intacts, effacer les codes défauts trouvés. Tenter de démarrer.

Refaire une lecture des codes défaut après tentative si le code défaut 17925 est affiché, avec un code P2146/008518, alors tu es victime également d'un soucis d'injecteur très probablement en cause ce qui a pour effet de couper le calculateur moteur.

Si tu veux en être certain en déconnectant l'injecteur incriminé, normalement le moteur démarre mais évidemment va tourner sur 3 pattes.

124

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Chris a écrit:

Regarder les fusibles SB 11 (30A), SB 26 (10A) et SC 10 (5A).

S'ils sont intacts, effacer les codes défauts trouvés. Tenter de démarrer.

Refaire une lecture des codes défaut après tentative si le code défaut 17925 est affiché, avec un code P2146/008518, alors tu es victime également d'un soucis d'injecteur très probablement en cause ce qui a pour effet de couper le calculateur moteur.

Si tu veux en être certain en déconnectant l'injecteur incriminé, normalement le moteur démarre mais évidemment va tourner sur 3 pattes.


interessant! on sont situés les injecteurs? sont-ils facilement accessibles? Si oui, peut-etre est-il possible d'entrouver a moins cher sur le net, que les 900€ demandés par VW?

De mon coté, je viens d'avoir confirmation, c'est l'injecteur N°4  qui est HS.... coup de bol, j'ai une prise en charge  à 100% avec 132.000Km au compteur....

125

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non pas facilement accessibles il faut déposer le couvre culasse, quand à les trouver sur le net impossible je crois, du moins les piezo ou alors en occasion mais franchement pas conseillé. Cà nécessite de plus d'extrêmes précautions au remontage et un réglage précis, donc pas à la portée de tout le monde.

Mieux vaut tenter une demande de prise en charge, malheureusement seule solution actuelle je pense.