51

Re : Ampoules + divers

SMOKY a écrit:

Salut Jurixt,
je vois que tu travailles dur sur le sujet des ampoules diurnes,
merci encore pour le temps passé et les euros dépensés  mad
une chose est sure : quand tu auras trouvé la solution nombreux seront ceux qui vont te solliciter tongue
si j'ai bien compris tu va faire un stage a l'hosto
alors bon courage et bon repos  smile

Salut Smoky,
c'est vrai que j'aimerais venir à bout de cette histoire de feux diurnes afin qu'on puisse tous avoir un petit look plus sympa sur nos autos que le jaune actuel ;-)
Pour l'hosto et pour tout dire, je suis en chimio pendant 5 jours toutes les 3 semaines depuis 15 mois déjà. Ca évolue bien mais ça ne me laisse pas toujours le temps et les forces pour donner des nouvelles des LEDs ici.
Voilà, comme ça tout le monde comprendra si je ne donne pas de news plus souvent. En tout cas, même à l'hosto, je me branche sur le forum pour parcourir les topics et ça fait bien passer le temps ;-)
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

52

Re : Ampoules + divers

Courage,garde le moral c'est important dans ces moments là et ca fait la différence. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

53

Re : Ampoules + divers

karlito a écrit:

Courage,garde le moral c'est important dans ces moments là et ca fait la différence. wink

Merci l'Ami,
oui, je connais bien l'effet du moral, d'avoir de la famille, des amis, des projets et des activités. J'ai 42 ans et c'est mon troisième "crabe". Je viens d'avoir un fils qui a bientôt 5 mois, ça nous gonfle à bloc. Sa grande soeur est morte l'année dernière à 12 mois en avalant un jouet sous nos yeux. Le p'tit frère est né 10 mois plus tard. Avec ma courageuse femme, on a décidé que la vie était quand même merveilleuse et valait le coup d'être vécue. On a donc un top moral et plein de projets  cool
notamment ces fichus feux diurnes à LEDs.
Désolé pour ce petit passage hors sujet mais au moins vous me connaissez et j'ai hâte de trouver l'occase de me joindre à vous à un futur rasso.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

54

Re : Ampoules + divers

nous sommes de tout coeur avec toi et ta femme

chapeau bas pour la pêche que vous avez

55

Re : Ampoules + divers

jurixt a écrit:
karlito a écrit:

Courage,garde le moral c'est important dans ces moments là et ca fait la différence. wink

Merci l'Ami,
oui, je connais bien l'effet du moral, d'avoir de la famille, des amis, des projets et des activités. J'ai 42 ans et c'est mon troisième "crabe". Je viens d'avoir un fils qui a bientôt 5 mois, ça nous gonfle à bloc. Sa grande soeur est morte l'année dernière à 12 mois en avalant un jouet sous nos yeux. Le p'tit frère est né 10 mois plus tard. Avec ma courageuse femme, on a décidé que la vie était quand même merveilleuse et valait le coup d'être vécue. On a donc un top moral et plein de projets  cool
notamment ces fichus feux diurnes à LEDs.
Désolé pour ce petit passage hors sujet mais au moins vous me connaissez et j'ai hâte de trouver l'occase de me joindre à vous à un futur rasso.
a+

Bon ben je crois que tout est dit!!!!!
Courage à toi et à tes proches et n'hésites pas à te joindre à nous lors d'un prochain rasso (dommage pour celui de vendredi soir si tu pars en vacances).....

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

56 Dernière modification par jurixt (27/04/2010 23:55:10)

Re : Ampoules + divers

Salut à tous et merci,

pour revenir aux sujets qui nous occupent, voici où j'en suis sur les diurnes à LEDSs.

1°/ Ampoules commandées chez www.mtk-tuning.com :

http://www.toubhans.com/divers/cc/led/diurne004.jpg

Ampoules certifiées anti erreur. Commandées vers la mi-mars pour 150 EUR (!). Débité de mon compte bancaire aussitôt mais jamais reçu le paquet. Relancé le site début avril qui me répond qu'ils ont effectivement des problèmes de rupture de stock. Après mes vacances, si je n'ai pas de nouvelles, je m'occuperai sérieusement d'eux. Jusqu'à présent, ils ne m'avaient pas déçu.

2°/ Ampoules commandée chez www.shopping-tuning.com :

http://www.toubhans.com/divers/cc/led/diurne002.jpg

Ampoules de 45 LEDs pour 50 EUR. Pas cher, mais pas compatibles non plus ! En revanche, vendeur très honnête qui m'a proposé tout de suite le remboursement et m'a annoncé une seconde version vraiment compatible. Avec les problèmes aériens récents, les délais vont être repoussés mais c'est une piste à suivre car ce site répond toujours à mes demandes d'information.
Et surtout, il y aura bien 45 LEDs ce qui donne un éclairage vraiment convaincant.
Enfin, lorsque ce vendeur m'a livré ces LEDs, il avait gracieusement ajouté des LEDs pour les veilleuses (qui fonctionnent) à cause d'un retard d'une semaine. Très commercial de sa part.

3°/ Ampoules commandées chez www.dotlight.de :

http://www.toubhans.com/divers/cc/led/diurne001.jpg

90 EUR les ampoules, reçues très vite (moins d'une semaine) et anti-erreur. Seulement, ce sont ces fameuses ampoules dont la résistance est à l'extérieur et c'est vraiment pas terrible. En passant commande, j'ai lu trop vite la description et je n'ai pas faits gaffe à la petite mention qui parlait d'une résistance extérieure. Certes, le cable est assez long pour placer la résistance dans un endroit planqué mais je préfère vraiment les solutions tout-en-un avec des résistances incorporées dans l'ampoule comme pour les veilleuses.
Je vais les monter juste pour le fun pendant les vacances histoire de vous faire des photos et histoire de se rendre compte si 16 LEDs sont suffisantes.

Je n'ai trouvé aucun autre produit à tester ailleurs. Reste plus qu'à attendre les livraisons attendues ;-)
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

57

Re : Ampoules + divers

Merci de ces infos et ces adresses de sites

58

Re : Ampoules + divers

Merci pour ces infos... wink  Impatient de lire la suite des évênements ! Je suis lassé de voir mes feux diurnes jaunâtres  roll

Touareg King Kong V6 TDI
Passat CC - Carat Edition - Reprog 180 ch (VENDUE)
BMW 325i - Cabriolet - 1987                                                               -  Trotinette GOPED Super GSR 50cm3

59 Dernière modification par pg-pg-59990 (29/04/2010 18:44:25)

Re : Ampoules + divers

mastix tu est passé par qui pour la reprog  RS QUATTRO ?

60

Re : Ampoules + divers

Salut Jurixt,

Merci pour ton boulot dans ces recherches de "l'ampoule LED parfaite"  big_smile
C'est vrai que, dès que tu auras trouvé la bonne, on seras nombreux je pense à faire chauffer la carte bleue  smile
Et que dire pour ton séjour à l'hosto et pour les "mésaventures" que t'a apporté la vie (à ce niveau là, ce mot parrait limite léger!): juste bravo pour ton courage passé, présent et à venir...
Et au plaisir de te rencontrer lors d'un prochain rasso... wink

61

Re : Ampoules + divers

jurixt pour les veilleuses il faut mieux des led de face ou sur les côtés

http://www.bluecars.net/product_info.ph … cts_id=519

ou

http://www.bluecars.net/product_info.ph … cts_id=435

62

Re : Ampoules + divers

je pense de coté car elle ont besoin d'un réflecteur. Si tu les prend de face elle seront très peu visibles.
Attention sur le site que tu montre c'est du 8000K donc bleuté. C'est très tuning et interdit (déja qu'en 6000K ce n'est pas non plus autorisé)

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

63 Dernière modification par jurixt (30/04/2010 7:30:59)

Re : Ampoules + divers

Salut vous deux,

Nriga a raison, les T10 Quad 4 LEDs sont plus indiquées, celles qui éclairent lattéralement. Je les ai aussi installées après avoir d'abord essayé des 2 LEDs. Celles de ton premier lien qui éclairent tout droit sont à exclure à mon avis.
Sur le site que tu cites, j'avais aussi commandé la pack EOS et le pack Scirocco (je ne conseille pas car dans ces packs toutes les LEDs ne sont pas compatibles, on paye donc cher pour seulement quelques ampoules compatibles).
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

64

Re : Ampoules + divers

on va donc partir pour la 4 LED lattérale

sinon Jurixt tu n'as eu aucun soucide commande sur BLUECARS.net

65

Re : Ampoules + divers

pg-pg-59990 a écrit:

on va donc partir pour la 4 LED lattérale

sinon Jurixt tu n'as eu aucun soucide commande sur BLUECARS.net

salut pg-pg-59990,

Non aucun problème à la commande, ni à la livraison (assez rapide d'ailleurs).
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

66

Re : Ampoules + divers

pg-pg-59990 a écrit:

mastix tu est passé par qui pour la reprog  RS QUATTRO ?

Voui  big_smile Ils sont géniaux !
[fin du off-topic]

Touareg King Kong V6 TDI
Passat CC - Carat Edition - Reprog 180 ch (VENDUE)
BMW 325i - Cabriolet - 1987                                                               -  Trotinette GOPED Super GSR 50cm3

67

Re : Ampoules + divers

Toujours pas de nouvelles Mr Jurixt ? wink La jaunitude des feux de jours devient lassante  lol

Touareg King Kong V6 TDI
Passat CC - Carat Edition - Reprog 180 ch (VENDUE)
BMW 325i - Cabriolet - 1987                                                               -  Trotinette GOPED Super GSR 50cm3

68

Re : Ampoules + divers

mastix a écrit:

Toujours pas de nouvelles Mr Jurixt ? wink La jaunitude des feux de jours devient lassante  lol

Tu vas devoir attendre Mastix car Jurixt est absent pendant 2 à 3 semaines.....

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

69

Re : Ampoules + divers

Re,
voilà j'ai une question surment bête mais bon...

quel est la différence entre l'ampoule veilleuse et celle de feux diurne(de jour)?
car sur les photos ci présente je vois que ca éclaire au même endroit donc je ne comprend pas.

70 Dernière modification par dams93 (19/05/2010 10:04:20)

Re : Ampoules + divers

pg-pg-59990 a écrit:

mastix tu est passé par qui pour la reprog  RS QUATTRO ?

J'ai crû voir ce pseudo sur le forum audi passion dans la cession groupée !!  wink
{Fin du off topic}

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

71

Re : Ampoules + divers

veilside270 a écrit:

Re,
voilà j'ai une question surment bête mais bon...

quel est la différence entre l'ampoule veilleuse et celle de feux diurne(de jour)?
car sur les photos ci présente je vois que ca éclaire au même endroit donc je ne comprend pas.

Suivant le type de feux il y a 2 possibilités:
-avec les feux Xénon: feux de jour et veilleuse sont 2 ampoules complétements differentes qui sont positionné l'une en dessous de l'autre. (si mes souvenirs sont bons au niveau du positionnement)
-avec les feux halogènes: les feux de jours correspondent aux veilleuse.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

72 Dernière modification par veilside270 (19/05/2010 12:51:43)

Re : Ampoules + divers

j'ai bien aussi les phares xénon directionnel mais ce que je voudrais savoir c'est quel est leur rôles a chacune entre veilleuse et diurne? merci

73

Re : Ampoules + divers

veilside270 a écrit:

j'ai bien aussi les phares xénon directionnel mais ce que je voudrais savoir c'est quel est leur rôles a chacune entre veilleuse et diurne? merci

Salut à tous,

je pense que les feux diurnes, par définition, ne servent qu'à rendre la voiture plus visible le jour. Ils ne s'allument donc que le jour à l'image de certaines Audi, Mercedes, Opel, etc. qui elles ont de surcroit des feux diurnes à LED.
Les veilleuses, elles, sont associées à la nuit. Elles sont allumées en même temps que les Xenon. Si on met les phares en mode manuel, il est possible de n'allumer que les veilleuses que l'on pourrait ausi appeler "feux de stationnement".
Question éclairage, les veilleuses sont bien moins visibles que les feux diurnes.
Mais dans les deux cas, ces feux ne servent pas à éclairer mais à rendre la voiture visible des autres usagers de la route.
C'est mon avis mais je peux me tromper.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

74

Re : Ampoules + divers

Salut à tous,

Je reviens donc de vacances passées à Nimes et je n'ai pas du tout avancé sur la question des feux diurnes à LEDs.
Enfin si : sur les deux commandes en cours, je viens d'écrire à l'un des sites de vente en ligne (MTK-TUNING.COM) qui se foutait royalement de moi en ayant débité ma carte bleue de 150 EUR depuis le 14 mars dernier sans me tenir au courant. Ils m'ont répondu hier qu'effectivement leur fournisseur était toujours en rade et qu'ils n'avaient aucune date de livraison à me proposer... j'ai donc annuler la commande et je ne recommande pas ce site parce que le produit est toujours proposé à la vente sans aucun avertissement sur sa disponibilité. Juridiquement, il y a un aspect peu honnête dans ce procédé.
Quant à mon autre "fournisseur", j'attends une réponse à mon email d'avant hier.
Bref, pendant ces 15 jours sous la pluie à Nimes, je n'ai rien fait sauf changer les anti-brouillard pour leur mettre des ampoules avec un éclairage de la même teinte que les Xenon (c'est-à-dire un éclairage de 5000°K).
Je posterai des photos dans la journée ou demain.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

75

Re : Ampoules + divers

Salut à tous,
pou résumer la question des ampoules de feux de jour, ci-dessous copie d'une réponse que j'ai faite sur un autre forum :
- le premier vendeur a fini par avouer qu'il n'avait rien en stocks et il a supprimé la référence de son catalogue (il doit toujours me rembourser pour un prélèvement qui remonte à 3 mois...).
- le second vendeur n'est pas clair dans ses réponses et je crois que lui aussi a vendu des ampoules faussement anti-erreur avant de les retirer.
- quant au troisième, il vendait des ampoules avec une grosse résistance. J'ai essayé mais celle-ci s'est mise à chauffer très fortement et au bout de 10 minutes d'allumage des feux, j'avais une erreur sur l'ODB.
Bref, que de fausses pistes pour le moment.
Il va falloir sacrément s'armer de patience !
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6