1

Sujet : Système 4Motion Alltrack

J aimerait avoir quelques réponses concernant ma alltrack 140 de 2012;

-Faut il changer les 4pneus en même temps car 4 motion?

-Comment fonctionne le 4 motion, et il permanent, etc???

-Je consomme 7.5 voir 8 litres en circulation normale, y a t il un pb? Y a t il d'autres proprio de alltrack pour me donner leurs avis et conso svp?

Merci d'avance

2 Dernière modification par Touransportline (29/12/2015 21:17:08)

Re : Système 4Motion Alltrack

Voila pour toi Source http://www.volkswagen.ch/fr/technologie … otion.html

La technologie 4MOTION, système intelligent de la marque
Volkswagen : un pilote électronique de la répartition avant arrière
de la motricité de votre véhicule qui s’ajuste en fonction des
conditions d’adhérence et vous assure plus de stabilité, de sécurité
et de sérénité de conduite

4MOTION est la transmission intégrale permanente de Volkswagen.
Avec la transmission intégrale permanente 4MOTION de Volkswagen, la puissance du moteur est répartie selon les besoins sur les quatre roues.
Pour les modèles avec un moteur installé en longueur, un différentiel Torsen gère la répartition des forces motrices sur les essieux avant et arrière. Pour les véhicules avec moteur transversal, on utilise l' Embrayage Haldex .
4MOTION procure une Sécurité active , une traction fiable sur pratiquement tous les terrains et toujours une très grande stabilité de route - même par vent de travers. Le système est nettement supérieur aux transmissions intégrales embrayables en raison de «l'avantage de sécurité permanent». De plus, 4MOTION peut être combiné avec tous les systèmes de réglage de la dynamique de conduite comme le programme électronique de stabilisation (ESP), le système anti patinage (ASR), la régulation du couple d'entraînement du moteur (MSR) et le blocage électronique du différentiel (EDS).

Pour la conso ca va c'est correct pour un 4Motion

3

Re : Système 4Motion Alltrack

MERCI de votre réponse

Concernant le changement des pneus?

4

Re : Système 4Motion Alltrack

Bin pour les pneus c'est toi qui voit l'usure apres pas forcer de changer les 4 d'un coup.

5

Re : Système 4Motion Alltrack

Il ne fait pas qu'il y est un trop gros écart l'ESP fait la misère a la voiture Ét meme en 2 roues motrice. Voir la presentation d'isarien smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Système 4Motion Alltrack

Petit post retrouvé dans la section CC, mais pas terminé malheureusement

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … des-pneus/

7

Re : Système 4Motion Alltrack

Sur mon Sharan 4Motion, je changeais les pneus par 2 : quand les AV étaient rincés, les AR étaient à moitié donc avec 2 neufs, j'avais toujours le même écart d'usure.

Je n'ai jamais eu de problème avec l'ESP wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021