1 Dernière modification par Nn6 (20/05/2014 22:11:29)

Sujet : 4Motion : changement des pneus

Bonjour à tous,
Ma passat cc 4motion est équipée de 4 pneus 235/40/R18 en consiteal contact sport 3 ?
Ils totalisent actuellement 16000 km je me rapproche dangereusement du témoin de demi-usure à l'avant (vous savez le témoin sur les pneus continental avec une petite croix) et à l'arrière les pneus sont moitiés moins usés.

J'ai donc 4 questions pour vous:

Je pense intervertir les pneus avant et arrière bonne idée?

Le témoin de mis usure est-il fiable ? (encore 16 000 km à parcouris?)

Dois-je forcément changer les 4 pneus en même temps (4motion oblige?)

Apparement j'ai du haldex .... (vw me l'a vidangé) mais j'ai souvent lu que les passat étaient en torsen.... si haldex = pas de souci pour ne changer que deux pneus car pas  de 4x4 permanent d'après ce que j'ai lu. alors torsen ou haldex???

Merci à tous pour vos réponses

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

2

Re : 4Motion : changement des pneus

Personne ? sad

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

3

Re : 4Motion : changement des pneus

tu es en haldex : moteur transversal haldex , moteur longitudinal torsen ; il es donc normal que tes pneus avant s'usent plus vite que tes arrières car ta voiture utilise la traction en priorité et ne rajoute la propulsion qu'en cas de perte d'adhérence du train avant ....voila , voila

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : 4Motion : changement des pneus

Bonjour usas, Cela confirme donc ce que je pensais.

Reste donc la question du changement d'un seul train ^^ si quelqu'un a un avis xD.

Je vais en attendant prendre rdv pour vendredi afin de faire un échange croisé des pneus (AVG-ARD et AVD-ARG)

Merci

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

5

Re : 4Motion : changement des pneus

à condition que le dessin ne soit pas assymétrique

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : 4Motion : changement des pneus

Merci pour cette judicieuse remarque, étant en contisport je dois être en asymétrique je permutrais donc juste avant et arrière.

Il reste tjr la fameuse question de changer un seul train à la fois.

merci pour tes réponses.

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

7

Re : 4Motion : changement des pneus

il me semble avoir lu quelques part que la différence entre les 2 trains de pneu ne doit pas dépasser 1.6 mm

info de babbibel51 de mémoire

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : 4Motion : changement des pneus

Mais bon étant haldex et en 4x2 la plus part du temps au bout dun moment il y aura forcément un moment ou lecart sera supérieur a 1,6 non ?

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

9

Re : 4Motion : changement des pneus

Bonsoir

Sauf en cas de permutation régulière ce qui en plus évitera en partie l'usure en facette des pneus arrières.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/