51

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Ok,
Merci pour ces explications, je vais regarder ça demain... Je vous tiendrai au courant.
Cordialement

52

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Bonjour,
J'ai pu effectuer les mesures du turbo et de la pression dans le circuit d'admission, voici ce que ça a donner :

http://s1.postimage.org/25owxsssk/mesures.jpg

Pour la pression dans le circuit
http://s1.postimage.org/25pdh69qc/mesures_sonde.jpg

Je ne suis pas specialiste mais on dirai que c'est la sonde qui est morte... est ce que quelqu'un peut me confirmer?
Merci d'avance
Cordialement

53

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

T'as pas plus petit comme image ?  lol

De ce que je vois t'as mis plus de 20 sec pour monter le régime de quelques centaines de tour.

Ce n'est pas comme ça qu'on teste. Il faut pleine charge, donc 3ème tu pars de 1500 tr/min et l'accélérateur à fond jusqu'à un moins 3000 tr/min sans lâcher.

Donc en clair pied au plancher pour tester, d'où faut choisir son moment et l'endroit pour tester.

54

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Chris,
C'est pourtant ce que j'ai fait.... je me suis mi en 3iem et j'ai appuié a fond de 1200  jusqu'a 3500 tour/min ce qui a pris 20 sec. Pour les images je pense que si on clic dessus ça devient plus grand  big_smile

55

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Ben j'ai beau cliquer ... alors en collant le nez sur l'écran :

je vois le premier test : sec 0.7 régime moteur 1554 tr/min, sec 9.34 régime 1827 tr/min, sec 17.98 régime moteur 1617 tr/min, sec 25.54 régime moteur 2394, ... ce n'est donc pas une accélération continue pleine charge. Si c'est après ben t'as coupé l'image alors !

56 Dernière modification par aladaindain (23/10/2011 19:28:00)

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Chris,
Voila les valeurs....
Sinon j'ai pu aussi tester la GV, j'ai creer une depression dans la capsule avec une seringue,la GV bouges bien  big_smile , les petites durites sont bien branché.
Je met aussi en PJ le fichier excel c plus claire.

    Engine speed    MAF (specified)    MAF (actual)
TIME    790-870    230-310    210-350
STAMP     /min     mg/str     mg/str
1.06    1575    365    671,3
2.14    1596    355    656,6
3.22    1596    340    695,8
4.30    1617    465    730,1
5.38    1743    640    980
6.46    1827    390    597,8
7.54    1848    380    632,1
8.62    1827    275    617,4
9.70    1806    285    646,8
10.78    1764    255    607,6
11.86    1722    335    646,8
12.94    1722    330    681,1
14.02    1701    305    695,8
15.10    1701    375    695,8
16.18    1680    280    651,7
17.26    1638    270    597,8
18.33    1596    250    588
19.42    1596    320    607,6
20.49    1554    240    568,4
21.57    1491    340    558,6
22.65    1533    570    725,2
23.74    1827    850    1249,5
24.82    2163    850    1249,5
25.91    2541    850    1249,5
27.00    2898    850    1053,5
28.07    3213    850    1024,1
29.16    3507    850    1033,9
30.24    3528    585    612,5
31.31    3444    365    573,3
32.40    3276    330    583,1
33.47    3108    320    568,4
34.55    2982    310    548,8
35.65    2751    290    568,4
36.73    2478    265    573,3

57 Dernière modification par aladaindain (23/10/2011 19:33:23)

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

je met une image pour les valeurs ci dessus. Esperant qu'elle soit plus grande
<ul>
<li> pour le relevé de la sonde de pression
http://s4.postimage.org/2i7wkz9es/graphe_passat_test1.jpg
</li>
<li>Pour le turbo
http://s4.postimage.org/2iar4as10/Releve_turbo_test1.jpg
</li>

58

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

bonsoir,
Je continue mes recherches pour résoudre le souci des coupure de turbo  hmm , je viens de tester la sonde de pression, groupe 010,  il y a un petit décalage entre la pression du calculateur et celle de la sonde.

http://s3.postimage.org/6ndcowhm7/test_Sonde_Temp.jpg

Quelqu'un à une idée si c'est normale ou pas?
Merci

59

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Test à effectuer contact mis ne veut pas dire moteur tournant au ralenti, ce qui semble être le cas ici. Impossible donc à interpréter.

60

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Ok je vais refaire un moteur au ralenti

61

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

???

Non pas au ralenti, juste mettre le contact mais ne pas lancer le moteur qui ne doit pas tourner pour ce test.

62

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

oups, j'avais mal compris, ca tombe bien.. je vais chercher à manger lol, j'en profite pour embarquer mon pc et refaire le test,
Merci Chris por ton aide precieuse, au passage j'ai acheté deux metres de durites de dépression chez  AD, je vais changer celle qui me semble usés demain, je compte aussi faire une bonne vidange, avec tous les filtres, et peut etre de verifier les grosses durites qui vont du turbo à l'intercooler.
A plus

63

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Voici les valeurs que j'ai optenu contact mis seulement :

http://s4.postimage.org/vteprlpxl/test_Sonde_Pression_Contact.jpg

Cordialement

64

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Ta sonde est dans les tolérances +/- 30 mbar.

Evidemment l'étanchéité de l'ensemble est importante, donc c'est bien de vérifier l'ensemble des durites et raccords c'est même la première chose à faire avant d'aller plus loin.

65

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

pour moi c'est regler c'etait le turbo qui etait gripper  wink

66 Dernière modification par aladaindain (29/10/2011 20:55:00)

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

ok,
Je suis content pour toi kris, pour moi ce n'est pas encore le cas lol.
de mon cote par contre j'ai verifier a plusieurs reprises la GV, elle n'est pas grippée, là je viens de revenir, j'ai passer toute  l'après midi à démonter toutes les durites d'admission pour vérification, tout me semble ok.
J'ai aussi verifié les petites durites de depression seul celle qui va du turbo à la l'electrovanne me sembe un peu fatigué, mais aucune fuite, j'ai préféré malgré tout de même de la changer.
Une question me taraude, comment demonter la N75??? je n'ai pas réussi à ouvrir la vise qui la tient, aucune clé ne marche, la clé à pipe : ne rentre pas trop peu d'espace, le cliquet non plus, la clé plate qunad a elle ne tourne pas car gêné par les nervures autour de la vis...je sèche ...
Une autre question j'ai vu que ser cette fameuse electrovanne il y une prise, est ce qu'il y a moyen de la tester avec un voltmetre?
Merci d'avance.

67

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

En image les vis en question qui m'enpeche d'avoir la N75 dans les mains  neutral

http://s7.postimage.org/6g53syq9j/20111029_185706.jpg

68

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

salut bien joué pour avoir trouvé ce probleme c'est vrai qu'en se" cassant la tete ben ca coute moin cher que VW ...

pourrais tu mettre une photo de ce fameux capteur pour que tous les interessés le situent

merci encore

69

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Bonjour,

comment fait-on le Test des actionneurs avec Vag.com en anglais ?
Faut-il le faire moteur éteint ou allumé ? en accélérant ou point mort ?

Merci d'avance

70

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Engine 01
Output Test 03
le moteur doit être au ralenti, il doit s’arrêter quand il testera le clapet de  coupure de carburant, ensuite tu remet simplement le contact et tu continue ton test.
Cordialement

71

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

bonjour,
Suite au demontage du turbo + nettoyage + changement des duites de dépressions,le problème à été résolu, je tien à remercier spécialement Chris pour son aide super importante durant la période du démontage, et ses conseils.
Cordialement,

72 Dernière modification par douze.round (31/10/2014 15:41:15)

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Salut à tous. Je suis dans une période de réparation qui coûte cher. Après le capteur d'angle à 610euros, un cardan à 340, voilà que ma belle a de nouveau des coupures de turbo. (tout ça en 3 semaines alors que je comptais la vendre).

Mon turbo a été changé il y a 2 ans par un turbo d'occasion. Ca marchait nickel jusqu'il y a 6 mois environ. J'ai de nouveau eu des pertes de puissance pendant 2 mois. Puis nickel ces 4 derniers mois. Aucun soucis de tout l'été. Je suis parti dans le sud avec des pointes à 200 sans problèmes.

Et là il recommence à dérailler un peu. En 4ème entre 2600/3000 tours, à environ 110 km/h, la voiture perd de sa pêche. Elle monte doucement jusqu'à 120 pas plus. Elle retrouve toute sa pêche après avoir coupé le contact.

Pas de voyant au tableau de bord. J'ai fais le test en sautant la 4ème. C'est à dire en passant de la 3ème à la 5ème directement. Et là pas de coupure.

Je l'ai emmené chez Mannes à Ivry sur seine (spécialiste VW, audi, etc...). Ils ont été faire un essai avec la voiture et ils ont pris les mesures de turbo. Ils me disent que la géometrie variable est grippée et que je serais bientôt obligé de remplacer le turbo. Car eux ne nettoie pas mais remplacent.

Je connaissais un mecano qui nettoyait turbo, egr, cata, etc... mais je n'arrive plus à le joindre. Pensez-vous que le nettoyage règlera mon problème? Si oui, l'un d'entre vous est-il apte à me le faire?
Sinon, il y a cette annonce de nettoyage. Pensez-vous qu'ils sont aptes?

http://www.leboncoin.fr/services/718217695.htm?ca=12_s

Merci à vous.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Salut tout le monde. Même si je n'ai pas eu de réponse, je poste la suite et la fin de mon problème en espérant que ça serve à quelqu'un. Le diagnostique du garage Mannes était bon. C'était bien la géométrie variable qui était grippée. Je suis content d'avoir fait le diag chez eux pour 75e. Au moins j'étais fixé.

Donc j'ai laissé la voiture à mon mécano qui a démonté et nettoyé le turbo. Il m'a confirmé que la géométrie était grippée mais que le turbo était en bon état. Par contre il m'a conseillé de changer le filtre à air même si je ne devais le faire que dans 11.000 kms. Chose que j'ai accepté.

Après remontage, petit essai sur autoroute sur 30 km environ. La voiture a une pêche de fou! Et pas une perte de puissance! Ça fait 4 jours et environ 300 km que je l'ai récupéré et c'est nickel.

Content d'avoir échappé au remplacement de turbo à 1405 euros.

Tchao.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Combien coute le nettoyage de la géométrie variable ?

75 Dernière modification par douze.round (08/11/2014 10:18:54)

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Bein là ça dépend de la personne qui te le fait. Au garage Mannes à 75e de l'heure, ils comptent environ 3h30 pour un remplacement turbo. Donc juste dépose-repose. Ce qui fait environ 280e. Donc sur cette base, tu peux te faire une idée du coût pour un nettoyage.

Tu ajoute le fait fait qu'il faille "désosser" le turbo, le faire tremper dans un produit, le nettoyer, l'assembler à nouveau avant de le remonter sur la voiture. Donc ça fait du temps de travail en plus qui vient s'ajouter au 280e de la simple dépose-repose. Combien de temps? Je ne sais pas.

Des membres du forum habitués à faire cette opération pourraient sûrement t'en dire plus concernant le temps de main d'oeuvre supplémentaire par rapport à un simple remplacement de turbo.

Quoi qu'il en soit ça vole bien bien moins haut qu'un remplacement.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.