26

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

audseb a écrit:

Voilà, problème résolu !!!
C'était donc ce fameux detecteur de pression (ref 038 906 051 C),
Avec un peu plus d'expériences avec Vag-Com, je n'aurais pas changé un débitmètre pour rien......enfin bon, maintenant ça fonctionne !!
Merci encore pour votre aide, et en espérant que cela puisse servir à d'autre !!!!
@+

Bravo,

tu as persévéré et tu nous as fait partager tes avancées.

Je suis sur que certains autres membres trouverons ton parcours utile et riche en informations.

27

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Oui c'est celui là...;)

28

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Merci pour l'info et bravo pour la recherche Audseb.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

29 Dernière modification par aurelien (09/09/2008 18:40:42)

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

une petite photo de ce fameux detecteur de pression  sa serai cool.
bravo [bravo]

30

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

c'est ce petit capteur avec la marque bleu sur cette photo ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/406270/P1010352_.jpg

31

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

bonsoir ,est ce que ce capteur est facile a changer merci

32

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

A priori ce capteur est fixé comme le debitmetre, seulement vissé...
A confirmer... wink

33

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Ce capteur est bien fixé par deux vis....2 minutes pour  dépose repose

34

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

C'est bien le capteur (marque bleue) à droite sur la photo wink

35

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

merci pour ton post je viens de donné ma passat a un mecano de chez vw qui va me nettoyer le turbo ou le degrippé en esperant que ce sois ça!!
car monté les cotes en 3eme a 50km/h et roulé a 110km/h max c'est frustrant. il l'a ramene chez lui ce week-end comme ça il pourra l'essayer et ça me coutera moins cher.
je vous tiens au courant.

36

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Bonjour Messieurs,
Je viens sur ce topic parce que ce matin en venant au boulot, j'ai mis un bon coup d’accélération en 4 ieme pendant quelques minute sur national,  le problème c'est que quelque kilomètre plutard ma voiture ne repondai plus, pedale a fond et je ne depasse pas les 60km/h en 3ieme ...
arrivé au travail j'ai arreter le moteur puis redemarrer tout semble ok  neutral
Est ce que vous pensez que c'est la sonde?le débitmètre? la gv qui es encrassé?
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire à l'aide de vag-com pour diagnostiquer de quel organe vient le problème
Pour rappel ma voiture est de 2002 et affiche 218000km au compteur. la vanne egr est désactive depuis 150000km
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

37

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Débuter par faire un Auto Scan, tu verras ce qu'il dit, après on peut aller plus loin.

38

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

pareil pour moi,
qqn peut m'aider, je ne sais pas faire les log avec vag.com en anglais.

merci à vous

39

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Pour moi, c'était l'électrovanne N75: au début, c'était de temps en temps de façon aléatoire. Ex, ça me le faisait en arrivant au boulot, puis à la débauche rien ...
Jusqu'au jour où: plus rien du tout, tu passes de 130 à 60 cv ! sad

Voir aussi ce sujet...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

40

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

sa ma fait exactement pareil ce matin en sortant de l'autoroute, je pars du stop aprés la sortie, et hop plus rien du tout sad j'ai coupé le moteur et remis le moteur en route et hop reparti nikel ... on ma dit que sa pouvait etre le turbo grippé aussi

41

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

bonsoir j'ai le meme probleme moi aussi mais c'est quand je tracte ma caravane si j'appuie un peut de trop , c'est mort j'ai plus de turbo et avec une roulotte je descend vite a 50 km/h a fond vag n'a rien trouver a la valise.

A vide elle roule bien malgré un leger trou a l'acceleration quelqu'un a t'il une idée.

merci.

elle est de 2001 et a 210000km

42

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

la meme chose pour moi la valise de vw a juste detecter une perte de pression du turbo  hmm
j'ai changer le debimetre ce n'est pas lui   sad
j'ai changer la vanne de pression de turbo rien non plus  sad
la vanne egr est supprimer depuis longtemp donc c'est pas elle  sad
je viens de donner mon turbo a verifier j'attend la reponse  hmm
MAIS attention il y a une petite durite qui a tendance a ce debranché facilement et qui coupe completement le turbo elle se trouve sur la gauche quand on est face a la voiture et j'en ai deja fait les frais  mad  pensez a la verifier  wink

43

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

j'ai oublier de preciser que l'orsque je coupe le contact et redemarre le turbo revient j'usqu'a la prochaine acceleration. hmm

44

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Re-Bonjour,
Voici ce que donne le diagnostic :
Address 01: Engine        Labels: 038-906-019-AVF.lbl
   Part No: 038 906 019 ER
   Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  1466 
   Coding: 00005
   Shop #: WSC 00028 
   VCID: 6BDEDB2875DFE644
   WVWZZZ3BZ2P293858     VWZ7Z0A4580210

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
            P1557 -- 35-00 -  -
Readiness: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 4B0-614-517.lbl
   Part No: 4B0 614 517 G
   Component: ABS/ESP front       1728 
   Coding: 04255
   Shop #: WSC 00028 
   VCID: 254AED10D3BB1034

Qu'est ce que celà veux dire ?
Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,

45

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

moi aussi quand je redemarais ca repartais et je viens d'avoir des renseignements et y a 9 chance sur 10 pour que ce soit le turbo qui soit gripper,  sad

46

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Bonsoir,
Pour moi je souhaite ecarter toutes les pistes  avant de me projeter dans le démontage du turbo et le nettoyage de la géométrie variable, qui reste une opération compliqué (pour moi ) . Dans cette optique, en regardant un peu sur internet j'ai vue qu'il en a qui arrivent à faire bouger la tige de le GV, ce qui peut ecarter la piste du grippage de celle-ci, je veux bien faire la manip mais je ne vois pas du tout où est cette tige, si quelqu'un peut nous expliquer photo à l'appuit si celà est possible...perso je serai ravi,
Sinon aujourd'hui j'ai refait un scan apres effacement de celui d'hier, et rebelote, encore l'erreur
   Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  1466
   Coding: 00005
   Shop #: WSC 00028
   VCID: 6BDEDB2875DFE644
   WVWZZZ3BZ2P293858     VWZ7Z0A4580210

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
            P1557 -- 35-00 -  -
Readiness: 0 0 X X X

J'ai lancé aussi un test des actionneurs, mais comment savoir s'il sont ok?
notamment ceux qui ont un rapport direct avec notre problème de perte de puissance.

Merci pour votre aide.
cordialement


---------------------------------------

47

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Comme le disait une certaine pub à quoi ça sert que ... se décarcasse ?

On a déjà abordé ici à de multiples reprises ce sujet, il y a un sujet expliquant le fonctionnement du turbo à géométrie variable, mais chaque semaine les mêmes questions qui reviennent.

Donc lire, après vous comprendrez que votre calculateur a dit Stop la plaisanterie a assez duré je coupe jusqu'à ce qu'on répare ce qui doit l'être.

La mécanique ce n'est pas que des tutos en photos, on n'est pas le montage du kit de chez Ikea où on suit aveuglément ce qui est écrit, il faut parfois aussi tenter de comprendre ce qu'on fait et pourquoi.

Une fois la lecture terminée à votre service si des points sont encore à préciser.

48 Dernière modification par aladaindain (20/10/2011 21:38:07)

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas  hmm ... j’espère qu'on arrivera à régler le problème sans tous changer wink
kris, tu disai : "je viens de donner mon turbo a verifier j'attend la reponse ", tu a donner à qui? VW? tu a es des nouvelle?
pour toi il me semble que le problème n'est pas le même, en effet d'après ce que tu dit, vag a détecté une perte de pression, alors que pour moi c'est l'inverse : le caculateur reçois plus de pression de la part du turbo que ce qu'il attend -->  donc pour moi le problème peut venir de la géométrie qui grippe, ou sa commande qui déconnes , ou encore de la sonde qui envois des fausses informations... pour toi il est plus judicieux de verifier dans un premier temps que tes conduits d'air sont ok ... ta vanne egr
commence par  vérifier les conduits d'aire d'admission.
Sinon je viens de voir aussi qu'il es possible d'enregistrer les mesures  de pression du turbo,  apparemment ça aide pas mal à détecter d'ou vient le problème ,si tu a VAGCOM en ta possession voici comment proceder: http://www.vag.com.fr/tdi.htm ,  je ferai ça  et je vous tiendrai au courant ...
A suivre...  smile

49

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Chris,
Merci pour ta réponse, excuses mon ignorance  smile  ... dans mon cas j'ai dejà lue ton topic ou tu expliques en détail le fonctionnement du TGV, mais pour des débutant comme moi, ce n'est pas facile d'assimiler toutes ces connaissances au point d'arriver à donner le diagnostic de notre problème, d’où mon poste.
Cordialement,

50

Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com

Bon tu as lu c'est déjà pas mal !  wink

Tu as aussi posé en grande partie les hypothèses de travail.

Tu as a débuté par un autoscan je suppose, et tu n'as pas d'erreur signalée au niveau de la la N75 ni du transmetteur de pression (ceux-ci étant détectés par le diagnostic).

Ca réduit donc ton champ de recherche d'autant.

Que te reste-t-il à vérifier :

- sur le circuit qui régule la pression : juste les tuyaux qui achemine la dépression vers la N75 et ensuite vers la capsule du turbo. C'est en ordre, alors tu mets un petit bout de tuyau sur cette capsule (à la place de celui venant de la N75) soit tu as une pompe à dépression et tu aspires, soit tu le fais à la bouche. Tu regardes en même temps la tringle de commande qui part de cette capsule vers la commande de géométrie variable du turbo. Ca ne bouge pas et tu aspires dans le vide (sans résistance) la capsule est trouée et à remplacer). Ca reste dure à l'aspiration mais rien ne bouge, la géométrie variable de ton turbo est bloquée il faut démonter et la nettoyer.

Après si tu veux tu peux faire un relevé de la pression de suralimentation (expliqué récemment dans cette section Log Vag.com) mais un turbo qui ne serait pas en état (en dehors de la géométrie variable) ne peut pas une fois fournir de la pression et ensuite plus rien, soit il est mort soit pas mais il ne change pas d'état juste en coupant le contact.

Quand c'est le cas en retrouvant une voiture normale après coupure du contact c'est que c'est une mise en sécurité du calculateur.