Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation
Up :-)
Vendue!
En 320D E90 11/06
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Up :-)
Si il va au niveau de l'admission, mais sur la vanne, pas sur le collecteur directement...
C est bien comme cela qu il est actuellement mais je voudrais tout supprimer car ma vanne egr goutte de l huile voila pourquoi je recherche un gros bouchon.
up (désolé d'insister mais c'est un cht'i peu urgent )
Cherche cache "maison" pour emplacement bouchon EGR collecteur.
Hello, personne qui aurait cette pièce ou qui pourrait me la fabriquer ?
bonjour à tous
Je viens de debrancher la vanne EGR en bouchant le tuyau noir comme certain l'on fait. Je n'ai pas eu de voyant de defaut au tableau de bord . Ma passat est une 1L9 tdi 100 cheveaus de mars 2003. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les benefices de cette manip.
Hello je poste ici pour savoir si quelqu un avait a disposition un cache egr maison celui au niveau de l admission car celui de volkswagen va bien en bas mais pas au niveau de l admission! Si quelqu un l avait je lui rachete! j en ai besoin pour supprimer definitivement la vanne egr car elle suinte de l huuile. Merci
Salut,
je ne sais pas s'il y a une relation quelconque entre vouloir boucher la vanne EGR et ton suintement d'huile?
Pour ce qui concerne un cache maison pour boucher le côté de l'admission, tu peux la fabriquer toi-même, avec une petite plaque d'acier d'au moins 3mm, sur laquelle tu trace le contour de l'admission, et à l'aide d'un étau, une scie à métaux, d'un Dremel et d'huile de coude tu usines ta pièce. C'est un peu galère, mais au final c'est fonctionnel.
Paraît-il que ces fameux cache sont en vente chez VAG, mais je ne mes suis jamais renseigné à ce sujet.
Bon courage!
@+
Les caches sont dispos chez VW, et la référence est citée dans ce sujet même...
Hello, merci des précisions.
Cependant, les caches cités dans ce sujet, ne sont pas de la taille qu'il faut pour cet emplacement.
Il bouche bien la partie qui relie à l'échappement mais est trop petit pour l'admission.
Kezako?
Bonjour a tous amis passatistes !!
il est vrai que je ne suis pas tres present sur le forum .... mais la j'ai une question "capitale" pour moi au sujet de la vanne EGR (de m....e !!)
je suis tombé sur ce produit :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au … index.html
je voulais savoir si c'etait un bon produit pour la nettoyer (je suis vraiment inculte en mecanique et tout demonter pour nettoyer me fait peur !) ?
comment s'en sert-on ?
si vos réponses etaient negative, je suis dans le 93, y aurait il sur le site une ame charitable avec VAGCOM et des doigts de fee pour m'aider a nettoyer la vanne et a la deconnecter ?
Il est bien evident que tout service rendu se paie !
merci de vos réponses
Je rapporte ma pierre à l'édifice:
J'ai désactiver l'EGR sur ma 3B TDI130 de 2002
en bouchant d'un côté le tuyau de commande de la vanne, mais également la caspule pour qu'elle ne vienne pas "manger" de la saleté et par conséquent ne plus fonctionner si je la remettais en action au moment de la potentielle vente.
Première observation: c'est fait en 5 min tranquillement
Au démarrage: ca ne fume plus déjà, c'est bon signe
moteur plus souple à l'usage, fume moins en charge partielle, même si ca fume encore en pleine charge lors des dépassements par exemple.
Niveau conso, pas franchement vu de différences, mais dans tous les cas, ca ne peut pas faire de mal au moteur, bien au contraire.
La semaine prochaine, je vais démonter le flexible métallique d'amené des gaz d'échappement à la vanne.
le probleme sur les 6B, c'est qu'on en peut condamner l'EGR manuellement car il y a une sonde reliée au calculateur et apres ca fait un defaut et voyant ODB allumé et risque que le moteur se mette en mode "dégradé" (si j'ai bien compris)
et comme je suis une quiche en mecanique et que je ne dispose pas de VAG-COM .... c'est la galere !!!
Merci au forum, j'ai diminuer l'effet de l'EGR grâce au VAG-COM!
Premières impressions, plu de "broutage" a bas régime (par ex en seconde roulante) et plus souple a bas régime.
Je l'ai fait préventivement car je n'ai aucun pb pour le moment!
Pas assez de recul pour voir si la conso est affectée.
Bonjours je vien d' acquérir une passat break 100ch de 120000km année 12/2004 ou j ai du effectuer un changement de la vanne egr et depuis j ai un souci avec ma consommation au niveau de mon ordinateur de bord ma consommation moyen augmente excessivement a l aret sans vitesse jusqu'à 25l/100 ece normale je ne pense pas qui peut m aider sil vous plais merci
Petit retour sur la consommation après diminution de l'EGR par VAGCOM depuis 2mois.
Sur grande route (mix autoroute et voie rapide) moins de 5,5L/100km au lieu de 5,7-5,8L/100km.
Sur 200km de voie rapide a 110km/h j'ai réussi a faire 4,8L/100km aller et retour au lieu de 5,5L/100km.
Voilà si ca intéresse des gens.
slt les dimention des plaque son les meme pour une passat 100ch 2004 ? mes il ne peut y avoir aucun incident sur le moteur ou turbo de virer l egr encrasement ou disfonctionement ? merci
Salut même taille,et au contraire ton moteur s il avait la parole te dirais merci...
dans l'article il mentionne le pots d'oxydation qui se détériore si l'on coupe la vanne (je ne fais que recopier, je n'y connais rien) qu'en est il ?
Bonjour!
Ceci est très détaillé et instructif aussi.
Merci!
Bon je m'excuse d'avance de cette demande mais je n'ai vraiment pas le courage de relire les 16 pages concernant cette vanne EGR qui cause tant de souci.
Si une âme charitable peut me répondre au question suivante sa serait vraiment cool :
Le problème existe-t-il encore sur les passat 3BG du 05/2005 ?
Si oui peut-on oui ou non installé le système de plaque vendu chez VAG ?
(J'entend par la question ci dessus, vais-je avoir un voyant allumé au tableau de bord qui se rallumera même après passage aux VAG.com)
Peut on suivre le topic de montage visible dans les premières page pour mon modèle ?
Je remerci d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre soit dans ce sujet ou par Mp si vous ne souhaité pas avoir de répétition.
Salut
Avec du courage tu auras Les réponses à tes questions...
Oui et non... Non parce que le système électronique de la voiture va reconnaitre que la tuyauterie est bouchée et va se mettre en défaut...
il faut passer par le vag com pour reduire a 5% le recyclage et installer un joint metallique avec un percage minuscule au lieu du joint "standard".
Salutations,
j'envisage de nettoyer et condamner la vanne EGR sur ma Passat TDI 130 de 2003 avec 150000kms au compteur.
Quelqu'un pourrait il me dire si je risque d'avoir un message/voyant d'erreur sur mon tableau de bord
en sachant que sa première mise en circulation date du 24/01/2003.
Merci.
Affirmatif fire 38, écris en grand sur la trappe du réservoir (passat VI)
par contre je pense que tu parles de :
d'une incorporation faible ( de l'ordre de 5% maxi en volume) et encore j'ai pas été recherché la doc sur le net des tolérances réelles sur l'apport..
Petit déterrage!
Alors pourquoi nos voisins outre Rhin ont ils des pompes à "biogazole"?
Un petit retour sur ce forum après presque un an.
Ma PASSAT a un tdi 130 AWX de juillet 2003.
J'ai essayé de désactiver l'EGR par VAG COM en changeant la valeur dans le block 3 de 32768 à 33638 (33768 inaccessible).
J'ai remarqué que l'ordinateur de bord demandait l'entretient au bout de 5000km (avec décompteur de à partir de 3000km) à chaque fois que je change la valeur. Et lorsque l'entretient est fait la réinitialisation du "compteur d'entretient" (en atelier ou avec la manipulation au compteur) remet à la valeur par défaut 32768 donc a recommencer.
Ce weekend j'ai essayé de boucher le tuyau de dépression qui fait bouger la valve d'EGR et au bout du 2eme démarrage j'ai eu le voyant moteur allumé et la mention ÉCHAPPEMENT ATELIER affiché. J'ai donc remis le tuyau et l'alerte s'est enlevée au bout de quelques redémarrages.
Donc aucune méthode n'est fiable pour que l'EGR soit désactivé ou diminué continuellement ou je m'y suis mal pris.
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