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Re : Pompe de gavage

Bonsoir,j'aimerais avoir vos avis sur les symptomes de ma voture.
Au démarrage le matin,les 3 premiéres sec. ou le moteur tourne,il a comme des ratés puis tout redevient normal.Ensuite quelque fois en roulant à vitesse constante à nouveau comme des ratés pendant env.2 sec. puis tout redevient normal une fois encore ensuite et fin quand je suis en 2° ou 3° et quand j'accélere fort,vers 4000 tours j'ai comme plus de puissance là aussi pendant 1 à 2 sec. puis ça redevient encore et toujours normal.
J'ai conduit l'auto en concession,ils me disent qu'ils ont trouvé l'injecteur du cylindre 3 défaillant,je le fait changer mais encore les mêmes symptomes,je l'a conduit de nouveau mais ils ne trouvent aucun defaut et me disent que tout est ok pour eux.Je leur signal que ça a commencé aprés le changement du filtre à gasoil et me repond que si le joint du filtre était pas en bonne place "ça pisserait partout autour" et que c'est  une coïncidence. Je leur parle de la pompe de gavage mais on me repond qu'ils n ont aucun moyen de contrôler le bon fonctionnement de celle-ci et qu'il n'existe aucun code defaut.
La seul chose que l'on trouve a me dire c'est qu'il faudrait passé un poduit pour nettoyer le circuit d'injection et que je devrait ne plus mettre du gasoil de station de grande surface.

Que pensez vous?
Changer la pompe de gavage ou dois je plutôt regarder vers le filtre à gasoil?

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Re : Pompe de gavage

MARCANTOINE a écrit:

Pas de tuto mais c'est facile, tu enlèves ta banquette arrière, tu devisses le module complet qu'il y a dessous (jaune), tu remplaces la pompe usagé qu'il y a au milieu par celle que tu as reçu, tu revisses le tout et tu démarre (tu vas faire un tour les vitres ouverte parce que sa pu le gazole dans tout l'habitacle). Prévois des chiffons et des serviettes pour la manipulation, tu vas en avoir besoin. Sa prend environ 30min pour les lents, 15min pour les rapides...

Grand merci pour l'info... (ha mince!!! ... les vitres ouvertes vraiment ....  hmm )

Passat 140 SW confort 2.0 TDI 2006
Revue technique: http://www.megaupload.com/?d=FQKUBND7

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Re : Pompe de gavage

Bonjour,personne ne peut m'éclairer?

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Re : Pompe de gavage

pour ceux qui veulent vraiment faire des économies, moi j'ai remplacer uniquement la pompe électrique, pas le puits de jauge !!!!!

la pompe complète vaut 150€ environ chez oscaro, alors que la pompe est a 85€ il me semble.

si ça intéresse quelqu’un, contactez moi.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Pompe de gavage

Bonjour,

J'ai une passat 2l 140 cv / 06/2005 / 133000 km.

la jauge de gazole est bloquée. a chaque plein je remets à zéro le kilométrage pour me repérer.
a savoir que la voiture s'est arrêtée à 2 reprises sans avertissement ni de voyant alerte affiché sur le tableau de bord ( la voiture s’arrête d'un coup, ensuite j'arrive à redémarrer sans faire aucune manipulation particulière).

je l'ai donc amené chez VW, après diagnostic: "pompe de gavage + bouton frein à main" à changer ==> coût du devis: 546€.
pour le moment j'ai refusé de faire les réparations. en faisant des recherches je tombe sur ce site qui bien fait!.

je souhaite donc savoir si je peux acheter la pompe de gavage sur le net et la changer moi même (je suis pas mécano!). cela me reviendrait beaucoup moins chère.

j'ai vu qu'il y a des gens qui ont déjà cette manipulation. merci de faire un tutoriel la dessus, ça peut aider pas mal de gens!
y a t-il une re-programmation à faire chez vw ?

cdt

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Re : Pompe de gavage

Bonjour Goldinio30, le forum est un endroit libre pour la lecture, mais dès que l'on souhaite participer, il faut impérativement remplir une petite condition, venir se présenter dans "Votre présentation" Regardes dans ma signature.

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Re : Pompe de gavage

help !

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Re : Pompe de gavage

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois dont ici

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … nt/page/2/

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Re : Pompe de gavage

Je viens de changer la mienne sur mon SW 2.0 TDi 16s 140 4motion de 2006.
En effet, ronronnement, 1 alerte comme un désamorcage de pompe, puis le lendemain le verdict tombe au milieu d'un carrefour en allant bosser, ma ptite puce cale et refuse de redemarrer...
Cout de l'operation: 228,46 HT Unité de refoulement ref: 3C0919050P
                               66,00 HT  Pompe a carburant electrique verifiée ref: 20660100
                               66,00 HT  Pompe carburant electr. dep+rep ref: 20661936
Voilà le détail de ma facture...
Bon courage...

Tailleur de courbe sur SW TDi 2.0 16s 4motion de 2006...
Ce sont les chamois qui font la gueule...

35 Dernière modification par BEN (25/08/2011 14:43:16)

Re : Pompe de gavage

J'ai eu cette panne également ... enfin pas moi, le mécano de ma concession !  smile

J'amène ma Passat sous garantie pour faire constater un probleme de relais collé sur mon essuie glace arrière qui s'est mis à fonctionner en permanence. Le mécano la prend en atelier, constate, me dit que la pièce (en fait tout le bloc essuie glace) n'est pas en stock et qu'il la commande, puis me dit :"On fera la prise en charge quand j'aurai la pièce; ne bougez pas, je sors votre véhicule !".

Il démarre, manoeuvre, sort le véhicule et fait le tour du parking pour me la mettre à disposition devant l'entrée, comme d'habitude et ... cale à 10m de moi !

Rien à faire, véhicule immobilisé.

Je l'aide à pousser avec 1 de ses collègues; diagnostic : pompe de gavage HS !!!

JE NE SUIS TOUJOURS PAS TOMBE EN PANNE AVEC MA PASSAT !!!!  big_smile

(pourvu que ça dure !)

BEN

Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007

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Re : Pompe de gavage

Panne sur le periphérique hier matin  sad  , le diagnostique vient de tomber , c'est cette fameuse pompe , je la récupère dans 24h et 405 €  hmm  roll

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Pompe de gavage

IL me semble que j'ai eu la meme chose tout a l heure
elle a démarré puis calé et avec insistance elle a reussi a redemarre
demain direction VW

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Re : Pompe de gavage

bonsoir...

je pense venir grossir la liste des probleme de pompe de gavage j'ai un bruit a l'arriere droit un ronflement des que je met le contact c'est aleatoire en roulant des fois on l'entend surtout au point mort et des fois rien tout roule donc je pense que c'est le debut de la fin pour la pompe mais j'ai un soucis j'ai une 4motions et donc 2 pompe de gavage une a droite et une a gauche vue que j'ai un arbre de transmission qui coupe le reservoir en 2 j'ai eu le debut de bruit "apres" la revision vidange changement de tout les filtres (air gasoil huile pollen) le filtre a gasoil etait aussi noir que le filtre a huile fait par le garage donc faudrait-il aussi changer la pompe a droite ???

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Re : Pompe de gavage

Bonjour,

jaimerais avoir votre avis...

Jai eu ces symptomes de pompe à gavage impossible de démarrer, suite appel assistance, il a reussi a la démarrer par magie lol, depuis je n'ai plus eu le probleme

pensez vous que je peux continuer a rouler comme ca ? a savoir que si je la ramene chez VW et vu que la elle démarre, ils ne vont rien trouver, je vous pose cette question car ds qques semaines je vais faire pas mal de km et donc jai peur de rester en rade sur l autoroute avec madame et 2 enfants...

Merci de vos conseils

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Re : Pompe de gavage

en regardant un peu les anciennes factures de cette passat que j'ai eu en Aout, jai l impression que ca fait un bon moment que les filtres n'ont pas été changé

Dernière facture d'un petit garage a 106 000 km et pas de traces de changement de filtre a gasoil, actuellement elle a 123 000, peut etre que je devrais deja le changer, de plus j'ai vu une étiquette avec ecrit dessus 116000 alors que le garage m a confirme que c etait de la long life

Vidange aussi a faire + chgt de tous les filtres aussi ?

je suis perdu dans mon discours tongue

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Re : Pompe de gavage

bonsoir

donc je vient de tomber en panne ce midi pompe de gavage hs la voiture ne demarrais plus

remorquage + pret d'un vehicule (5008 :-( ) pris en charge par mon assurance et rapatriement sur

un garage vw le plus proche (firminy) ma question est comment faire pour demander a vw

une prise en charge partiel ou total de la facture qui est de 440 euros ???

en attente d'une reponse bon week end a tous...

42 Dernière modification par wittmann (12/11/2014 10:40:20)

Re : Pompe de gavage

bonjour a tous,

même problème sur ma passat, je reviens de chez VW qui m annonce un tarif de 500 euros pour me la changer c est plutôt élevé je trouve ....je vais donc essayer de la changer moi même en commandant sur oscaro mais il y a 3 réf dfférentes pour cette pompe.

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant … 6703-458-p

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant … 0399-458-p

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant … 9634-458-p

la date de la 1ere immatriculation est du 20/07/2005, donc j hésite entre la 1ere et la 3 eme la seconde étant pour une construction a partir de 2006.

qui pourrait me conseiller?

d autre part faut il changer également le gros joint au niveau du réservoir?

merci pour votre aide

vince

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Re : Pompe de gavage

salut
je te conseille de démonter ton assise de siège arrière et de regarder ta ref sur ta pompe de gavage ...çà prend 5 min montre en main.
Person je n'ai pas changé le joint sur la mienne car inutile après faut voir son état ...

La référence est lisible directement après retrait assise siège et d'un capuchon plastique ...et là tu seras sur de la pièce à commander

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

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Re : Pompe de gavage

salut,

ok merci je regarde ça demain matin.

vince

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Re : Pompe de gavage

alors c'est bon ?

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

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Re : Pompe de gavage

bonjour,

j ai relevé les codes et numeros sur la pièce sous le capuchon plastique:

VPSVDV 9 H307 ABA
1005330  22.02.05

mais je ne retrouve pas ces réf sur les pompes de chez oscaro.

merci de ton aide

vince

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Re : Pompe de gavage

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum.
je possède une passat 1.9 TDI de 2006 a 180.000km.
elle a calé la première fois la semaine dernière en roulant ....résultat :j ai été tracter
par l assistance au garage le plus proche.elle est rester tous le week-end ,miracle elle a redémarrer
le lundi sans problème....j ai rouler avec toute une semaine,mais elle a calé a nouveau début de semaine.
j ai eté sur ce forum voir d'ou ca viens le problème.la plus part dit:
CHANGEMENT DE POMPE A GAVAGE.
ma question:est ce qu il faut changer le kit complet ou juste la pompe qui se trouve a l intérieur du plastique
jaune.
merci a vous de me dire vu que je ne possède pas d autre moyen appart le BUS pour me déplacer.

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Re : Pompe de gavage

C'est une pièce d'usure la pompe de gavage chez vw tout comme la pompe tandem ... Et les injecteurs ! Et si on insiste un peu tu as même le collecteur d admission en plastique !! Une honte et je roule en vw depuis de longues années ... Jamais vu de tels soucis auparavant ...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

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Re : Pompe de gavage

Bonjour tafrguant, penses à venir nous faire une petite présentation quand tu as 5 minutes, merci.

50 Dernière modification par sibelle (28/01/2015 18:40:48)

Re : Pompe de gavage

tu n es pas chez vag depuis si longtemps alors !!
quand j etais etudiant (milieu annees 80)
deja des soucis de turbo sur les golf 2!

golf 3 td 75 ch ( avant les tdi) : en 1997 le moteur
est parti en vrille juste apres avoir fait la distribution
à 90000km ( soucis ô combien connu a l epoque des moteurs aaz!!
( mais ouf pris en charge hors garanti!)


tout cela pour dire que chaque époque et chaque marque a ses soucis
et qu avant seuls les gros rouleurs tournaient au mazout
alors que maintenant tout le monde s y est mis
ce qui tue les moteurs !
injecteurs ? oui fragiles mais vu les contraintes qu on leur impose c est la meme chose:ils aiment les grands parcours


autre chose chez tous les constructeurs on espace les entretiens et changements des fluides, filtres ect! les clients sont mêmes babas de pouvoir dire qu'ils ne vidangent que tous les 30000 KM ( ah que c est bien les long life !)
sur la golf 7 de ma femme qui va avoir 7 0000 KM en MOINS de 2ANS on a deja changé 2 FOIS le filtre à gazole ( à 30 et 60 000 km et 2 fois le filtre à air ) alors que la preco est 90000 KM POUR le gazole et le filtre à air.
bien sur on n'es jamais à l abris d'une PANNE mais gros km plus entretien poussé font en général bon ménage et de toute façon vu le prix d'un filtre par rapport au cout d'une voiture neuve ..........il ne vaut mieux pas rogner la dessus
la golf est en long life pour l 'huile mais là je justifie car 70000 km en 22 mois !
mon A4 elle passe sur le pont tout les 15 000  enfin jusque 200 000 km car depuis c 'est tous les 10000 km ( elle approche les 250 000 km avec des injecteurs ( bosh ! je précise) , un turbo d'origine ect ect)