1

Sujet : Pompe de gavage

Bonjour a tous  ,

Depuis quelques jours ma pompe de gavage fait du bruit ( ronronnement ) .

D'après les nombreux témoignages sur le forum , elle devrai pas tarder a lacher , j'ai donc mis la voiture au garage et je l'a touche plus pour le moment .

Je vais l'a remplacer moi même je pense , ça me parait pas bien compliquer mais j'ai quelques questions pour être sur de ne pas faire une bétise ou commander la mauvaise pompe .

Lorsque je rentre le type carte grise sur oscaro je tombe donc sur cette pompe PIERBURG  :

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant … 0399-458-p

J'ai un doute parce que ma voiture a ete mise en circulation le 12/08/2005
alors que dans le descriptif il est indiqué : à partir de l'année de construction : 08/2006 bizarre qu'avec mon type carte grise je tombe dessus non ? ou bien je peux prendre cette pompe ?

Encore une petite question , je comprend pas le  " ne pas pour VDO " en bas du désciptif ?!

Est ce que je peux commander et changer cette pompe moi meme sans soucis ?  ou vaut il mieu que j'aille chez vag ? ( c'est quand meme pas le meme tarif du coup )

je précise quand meme :
Passat Vl TDi 140 confort , 08/2005 98500 kms

J'ai vu en recherchant un peu sur le forum que quelqu'un di'ci avais changer sa pompe par une PIERBURG d'oscaro , si il est de passage pour me dire si il a rencontrer quelques soucis , je ne serai pas contre  smile
Merci d'avance !

2

Re : Pompe de gavage

J'ai eu moi aussi ma pompe de gavage à changer et voici celle que j'ai commandé sur oscaro

http://www.oscaro.com/unite-d-injection … 384-1382-p

Je l'ai changé moi meme et  il n'y a rien de compliqué.

Pour etre sûr de ne pas te tromper, tu devrais deja la demonter et il y a une ref dessus qui ressemble à ca: 3C0 919 050B - 3C0 919 050 E - 3C0 919 050 G 

Si la tienne correspond à ca , alors c'est la meme que moi que tu dois commander, sinon il y a d'autres modeles.  wink

3

Re : Pompe de gavage

Je vais allez demonter la pompe de suite , comme ça pas d'erreur possible ,

Merci !

4

Re : Pompe de gavage

C'est une 3CO 919 050 VW AG

c'est donc la meme que la tienne je pense ..

5

Re : Pompe de gavage

J'ai changé moi même ma pompe de gavage sur la mienne, je commandé la même que toi sur Oscaro elle avait 80 000 KM, j'ai fais 10 000 KM avec depuis et je n'ai eu aucun problème depuis. Ma Passat possède un moteur TDI 105 du 20/12/2005 (donc modèle 2006).

Tu peux lire mon retour d'experience ici : http://www.forumpassat.fr/forum/post/218535/#p218535

ainsi que sur d'autre page du forum qui parle de se problème récurrent...

Get More...

6

Re : Pompe de gavage

C'est vraiment simple a changer fait très attention a ne pas renverser du gasoil dans ta voiture.
Protège bien avec des plastiques et des chiffons.

Apparemment  elles ne dépassent pas les 100000 kms les pompes.

7

Re : Pompe de gavage

Moi j'ai changé la pompe de gavage à 76 000 KM...

Get More...

8

Re : Pompe de gavage

j'ai changé la mienne à 72 000km.

Mais où est passée la fiabilité allemande ?

9

Re : Pompe de gavage

lexa a écrit:

C'est vraiment simple a changer fait très attention a ne pas renverser du gasoil dans ta voiture.
Protège bien avec des plastiques et des chiffons.

Apparemment  elles ne dépassent pas les 100000 kms les pompes.

Ah ? et si on n'a depassé les 100 000km, doit on prévoir son changement ?  roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

10

Re : Pompe de gavage

En règle générale elle ne lâche pas du jour au lendemain.
Tu as le temps de l'entendre ronronner pendant un moment.
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi.

Je pense également qu'il doit y avoir sur ce forum beaucoup de passatistes qui ont dépassés les 200000 km sans l'avoir changé.

11

Re : Pompe de gavage

Tant mieux. Merci de l'info wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

12

Re : Pompe de gavage

PERDAS a écrit:

En règle générale elle ne lâche pas du jour au lendemain.
Tu as le temps de l'entendre ronronner pendant un moment.
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi.

Je pense également qu'il doit y avoir sur ce forum beaucoup de passatistes qui ont dépassés les 200000 km sans l'avoir changé.

La mienne a lachée d'un coup,mais réparation sous garantie  wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

13

Re : Pompe de gavage

Bonjour easc81,

Nous apprécions qu'un membre se présente. Un petit tour ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

14

Re : Pompe de gavage

Je l'ai changer , j'ai mis celle la : http://www.oscaro.com/unite-d-injection … 384-1382-p

Par contre sur ma pompe d'origine il y avais un truc en plus , un tuyau avec au bout un espece de reniflar qui se pose au fond du reservoir , du coup vu qu'il n'etais pas present sur la nouvelle pompe je l'ai pas remis , la voiture roule bien , pas de soucis .
Est ce que j'aurai du le remetre ou bien c'est pas necessaire ce truc ?

Merci

15

Re : Pompe de gavage

Non, pas nécessaire... D'ailleurs, tu n'aurais pas trouvé où le remettre, ce fameux tuyau...  smile

VW a changé plusieurs fois de type de pompe de gavage! Pour moi (opération sous garantie), cela a été pareil: la première avec le tuyau, la deuxième sans...  wink . Et elle tourne toujours...  big_smile

16

Re : Pompe de gavage

Impec , merci pour votre aide a tous la pompe a eté changer avec succes !  big_smile  wink

17

Re : Pompe de gavage

Bonjour, j'ai été sujet à changer aussi ma pompe de gavage
Dans un premier temps, les symptômes: La voiture accélère mais présente des ratées, même à l'arrêt le moteur avait comme des trou pour arriver aux 4000tr/min
J'ai fouillé sur les forum pour comprendre que ça pouvait venir de cette fameuse pompe...
Bref, je la remplace mais je ne peux changer le filtre à mazout car il n'était plus de stock...
Je roule ainsi deux semaines....

Et après deux semaines même symptôme... :'(
Dans un premier temps je décide alors de changer le filtre à mazout, et la par miracle plus rien.
Elle roule depuis sans aucun problème smile

Voici ce que j'en ai retirer,
1er : Le filtre veilli et se bouche,
2ième : Ce qui a pour effet que la pompe "force" et fini par lacher
3ième : Il faut savoir que le filtre se change à 90.000Km ou 80.000 (je ne me souviens plus exactement)

Donc pour éviter ce problème je me suis décider à changer le filtre à 60.000Km

Passat 3B  hight TDI 90--> 235.000Km remplacé une fois les plaquettes et disques à 170.000km 8)
Passat B6  carat TDI 140-->85.000, pompe à mazout HS à 82.000Km

18

Re : Pompe de gavage

Judicieuse précaution je pense aussi que 90.000 km c'est beaucoup quand on voit l'état de ce filtre.

19

Re : Pompe de gavage

Bonjour

La pompe de gavage de notre voiture (confortline TDI 140 de 2006) a été changée en janvier et je peux vous dire que nous n'avons eu aucun signal !
On a eu une prise en charge à 70% pour la pièce par VW France et je voulais savoir si certains d'entre vous ont également eu une prise en charge, à combien et pour quel kilomètrage.

La nôtre est de 2006 et avait 125 000 kms.

20

Re : Pompe de gavage

Je confirme également que nous avons vendu notre précédente Passat à 220 000 kms et que la pompe de gavage n'a jamais été changée !

21

Re : Pompe de gavage

C'est bien de changer SA pompe de gavage, mais comment fait-on ? sur passat B6 170CV DSG .
Elle se situe dans le réservoir de gasoil parait-il, mais après ?
Pour ceux (celui) qui l'a changée, c'est la pompe qui est grippée ? le moteur mort ? le filtre qui l'accompagne qui s'est bouché, suite à un fond de cuve à la station ?
Est-ce qu'il faut tout changer la pompe ou simplement le moteur qui est alimenté en 12 V.. après avoir nettoyé le filtre qui l'accompagne?
Allez les pros, à vos claviers !
Merci de votre réponse.

22

Re : Pompe de gavage

Bonjour, ccs.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

23

Re : Pompe de gavage

Même problème à 85000 kms... y'a t'il un tuto pour effectuer (tenter..) le changement de la pompe ...? merci wink

Passat 140 SW confort 2.0 TDI 2006
Revue technique: http://www.megaupload.com/?d=FQKUBND7

24

Re : Pompe de gavage

Pas de tuto mais c'est facile, tu enlèves ta banquette arrière, tu devisses le module complet qu'il y a dessous (jaune), tu remplaces la pompe usagé qu'il y a au milieu par celle que tu as reçu, tu revisses le tout et tu démarre (tu vas faire un tour les vitres ouverte parce que sa pu le gazole dans tout l'habitacle). Prévois des chiffons et des serviettes pour la manipulation, tu vas en avoir besoin. Sa prend environ 30min pour les lents, 15min pour les rapides...

Get More...

25

Re : Pompe de gavage

OK Marcantoine, merci pour le renseignement.