1

Sujet : Arrêt moteur en roulant + redémarrage possible (2L TDI 140 252.000 km)

Bonjour à tous,

Je rejoins le forum pour vous soumettre un problème d’arrêt moteur en roulant.

Ma voiture est une Passat SW 2.0 TDI 140 Confortline FAP Boite manuelle mise en circulation en Février 2007 avec laquelle j’ai effectué 252.000 Km. Entretien complet chez concessionnaire agréé VW.

Ce forum m’a permis d’économiser de l’argent car j’ai eu des problèmes d’injecteurs :
-    En Nov 2011, à 169.000 km, à Paris. Arrêt soudain sans signe avant-coureur du moteur. Remorquage et diagnostic : injecteur à changer et un devis téléphonique relativement élevé (de mémoire environ 800 ou 1000 €) pour un injecteur. Après consultation de ce forum, et vu que c’était un problème connu, je rappelle et changement immédiat d’attitude (pas besoin de courrier): prise en charge à 100% par VW et le concessionnaire doit retourner la pièce à l’usine pour ce faire rembourser. Mais en France, ils ne changent qu’un injecteur à la fois.
-    En Mai 2012, rebelote à 181.000 km : Arrêt soudain sans signe avant-coureur sur l’autoroute ... à Milan. Encore une fois, les injecteurs. Prise en charge à 100% par VW, c’est à dire Pièce, main-d’œuvre, hôtel, train Milan-Paris, train Paris-Milan une semaine plus tard et hôtel de nouveau pour récupérer la voiture. La bonne nouvelle c’est qu’en Italie, ils changent TOUS les injecteurs à risque, donc les 3 autres dans mon cas.
Pour les utilisateurs de ce forum, une panne d’injecteur c’est un arrêt soudain, un voyant moteur et l’impossibilité de redémarrer.

Hormis ces injecteurs, rien à redire sur la fiabilité jusqu’à aujourd’hui.

Maintenant à 252.000 km, le problème est différent : le moteur s’arrête en roulant mais je peux redémarrer immédiatement après. Cela arrive à bas régime généralement. Je l’ai amené chez VW et laissé 3 jours pour un diagnostique statique (15 min au ralenti) et dynamique (le chef d’atelier est rentré chez lui avec). Ils n’ont rien trouvé et facturé 69 € pour le diagnostic (je n’ai pas discuté pour un montant aussi faible).

Je précise que c’est une voiture qui roule peu depuis un an car j’ai un autre véhicule de fonction. Avant « l’épidémie », je l’avais fait rouler en tirant dedans (à chaud) avant de passer le contrôle technique. J’ai une batterie neuve. J’ai également roulé 300 km dans le weekend dont 10 min à 3000 tr/min pour la faire respirer un peu.

Bonne chance à ceux qui veulent se pencher sur mon cas et merci d’avance pour votre retour.

Stephane (Français à Bruxelles)

Passat SW 2.0 TDI 140 Confortline FAP Boite manuelle mise en circulation en Février 2007: 252.000 Km.

2

Re : Arrêt moteur en roulant + redémarrage possible (2L TDI 140 252.000 km)

Bonsoir
Si tu es un habitué du forum, tu sais qu'il faut se présenter donc, merci de le faire dans la bonne section.
Ensuite, tu utilise la fonction recherche et visiblement un sujet est déjà présent, merci donc de l'utiliser.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … qua-caler/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Arrêt moteur en roulant + redémarrage possible (2L TDI 140 252.000 km)

Bonjour Steph_BXL.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink




EDIT :  Merci pour ta présentation !   Discussion rouverte wink

4

Re : Arrêt moteur en roulant + redémarrage possible (2L TDI 140 252.000 km)

Bonjour à tous,

Retour d'expérience.

J'ai consulté mon atelier habituel à qui j'ai confié la voiture quelques jours. Aucun soucis en essai statique: 15 min au ralenti et rien non plu quand le responsable d'atelier l'a essayé. Ils m'ont donc rendu la voiture sans avoir rien fait mais le problème était toujours présent.

Sur ce forum, le diagnostic a été trouvé en 24h : MERCI! A priori la pompe de gavage.

Je suis donc aller chez un autre atelier (le siège de l'importateur en Belgique) et j'ai exprimé mon insatisfaction afin qu'ils cherchent un peu mieux que le premier atelier.

C'était bien la pompe de gavage. Cela m'a couté 1108 € TTC chez VW Belgique mais c'est réglé.

Pour les codes d'erreurs, à priori certains restent et d'autres s'effacent. Je ne sais pas si c'est une justification pour le premier atelier.

Stéphane

Passat SW 2.0 TDI 140 Confortline FAP Boite manuelle mise en circulation en Février 2007: 252.000 Km.

5

Re : Arrêt moteur en roulant + redémarrage possible (2L TDI 140 252.000 km)

1108eu pour une pompe de gavage ??? elle ai en or ? lol

6

Re : Arrêt moteur en roulant + redémarrage possible (2L TDI 140 252.000 km)

En Belgique, tout est plus cher qu'en France (sauf la bière peut-être) et les taxes sur les salaires (partie employeur + employée) sont très important. Cela n'explique pas tout mais une partie.

Stéphane

Passat SW 2.0 TDI 140 Confortline FAP Boite manuelle mise en circulation en Février 2007: 252.000 Km.

7

Re : Arrêt moteur en roulant + redémarrage possible (2L TDI 140 252.000 km)

Suis belge et je penser pas que c'était aussi chere

8

Re : Arrêt moteur en roulant + redémarrage possible (2L TDI 140 252.000 km)

D'autres sujets :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ge/page/3/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … marre-pas/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … el/page/3/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/