1

Sujet : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

bonjour a tous.
j'ai un problème de coupure moteur très dangereux car ça préviens pas.

elle va rouler normalement et d'un coup le moteur va couper et reprendre. parfois plusieurs fois a suivre et des fois jusqu’à caler et ne pas vouloir redémarrer tout de suite.(comme ci on coupais le contact).

tant que le moteur n'est pas a l'arrêt, il n'y as pas de voyants.
Il n'y as aucun défaut a la valise et pour info le filtre a gasoil est neuf.

est ce que ça peut venir du système antipollution?

c'est un BKD monté a la place d'un BKP suite a une casse moteur.

j'ai besoin de vos lumières svp.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

2

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Cherche un peut dans les sujets existants.
Soit le calculateur n'est plus alimenté brièvement
Soit ta pompe de gavage est en train de mourir
Soit tu as une prise d'air.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

salut pitou et merci de ta réponse
j'ai fait quelques recherches en vain mais je n'ai surement pas trouvé les bons mots clé.
tu as peut être quelques liens a me montrer.

j'ai bien pensé a tout ça mais c'est le coup de savoir où regarder.
comment vérifier le calculateur ?
où je peut avoir une prise d'aire ? sachant que je n'ai pas de bruit de fuite de pression de turbo.

c'est un problème intermittent et je ne sais pas par où le prendre.
cette bagnole va me rendre dingue.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

4

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

est ce que la vanne egr pourrais être défectueuse sans code erreur a la valise?

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

5

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Bonjour j ai une fois passât vi 105 de 2007 elle a presque 280M km et j ai presque le même problème quand je rentr chez moi le moteur s arrête tout seul à bas régime et la c est la galère pour redémarrer je reste appuyé sur la clef plusieurs seconde d affilé s ne qu elle démarre je recommence plusieurs fois et puis d un coup elle redémarre fait quelque mètre et recommence. Puis sans savoir pourquoi elle fonctionne normalement jusqu'à la prochaine "crise" qui se rapproche de plus en plus. Chez vag branchement du diag et 0 défaut ou code erreur. Quelqu un aurait une réponse. Ou un début de piste.

6

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Salut. J'ai vérifié le faisceau et les tuyaux et c'est pareil. Je vais essayer de changer la vanne egr. ( j'en ai une d'avance).
comment contrôler un problème d'alimentation du calculateurs?
Est ce que vw est capable de vérifier si le calculateur est défectueux?

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

7

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Zarby88 a écrit:

Bonjour j ai une fois passât vi 105 de 2007 elle a presque 280M km et j ai presque le même problème quand je rentr chez moi le moteur s arrête tout seul à bas régime et la c est la galère pour redémarrer je reste appuyé sur la clef plusieurs seconde d affilé s ne qu elle démarre je recommence plusieurs fois et puis d un coup elle redémarre fait quelque mètre et recommence. Puis sans savoir pourquoi elle fonctionne normalement jusqu'à la prochaine "crise" qui se rapproche de plus en plus. Chez vag branchement du diag et 0 défaut ou code erreur. Quelqu un aurait une réponse. Ou un début de piste.

Bonsoir
Ici aussi, même piste : te présenter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

totopremium a écrit:

Salut. J'ai vérifié le faisceau et les tuyaux et c'est pareil. Je vais essayer de changer la vanne egr. ( j'en ai une d'avance).
comment contrôler un problème d'alimentation du calculateurs?
Est ce que vw est capable de vérifier si le calculateur est défectueux?

Peut etre l'EGR non, je n'y crois absolument pas...
L'alimentation du calculateur, tu coupe la batterie, tu dépose la baie et tu vérifie si il n'y a pas eu d'eau sur les connexion, tu débranche, tu rebranche.
La pompe du réservoir doit tourner régulièrement et en permanence des que le moteur tourne.
revérifier l'absence de codes.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

pitou30 a écrit:
Zarby88 a écrit:

Bonjour j ai une fois passât vi 105 de 2007 elle a presque 280M km et j ai presque le même problème quand je rentr chez moi le moteur s arrête tout seul à bas régime et la c est la galère pour redémarrer je reste appuyé sur la clef plusieurs seconde d affilé s ne qu elle démarre je recommence plusieurs fois et puis d un coup elle redémarre fait quelque mètre et recommence. Puis sans savoir pourquoi elle fonctionne normalement jusqu'à la prochaine "crise" qui se rapproche de plus en plus. Chez vag branchement du diag et 0 défaut ou code erreur. Quelqu un aurait une réponse. Ou un début de piste.

Bonsoir
Ici aussi, même piste : te présenter.


C'est par ici...   Rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

10

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Zarby88 a écrit:

Bonjour j ai une fois passât vi 105 de 2007 elle a presque 280M km et j ai presque le même problème quand je rentr chez moi le moteur s arrête tout seul à bas régime et la c est la galère pour redémarrer je reste appuyé sur la clef plusieurs seconde d affilé s ne qu elle démarre je recommence plusieurs fois et puis d un coup elle redémarre fait quelque mètre et recommence. Puis sans savoir pourquoi elle fonctionne normalement jusqu'à la prochaine "crise" qui se rapproche de plus en plus. Chez vag branchement du diag et 0 défaut ou code erreur. Quelqu un aurait une réponse. Ou un début de piste.

Pour moi, comme pour ton collègue de sujet, a mon avis, c'est un problème d'alimentation en gazole, prise d'air, pompe d’amorçage (dans le réservoir) ou pompe tandem qui est malade

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Merci pour les pistes. Ou pourrait-il avoir une prise d air ? Pompe d amorçage ou de gavage ? Le doc ne trouve pas l organe malade pourtant concessionnaire vag. Sinon j ai changé la batterie il y a 1 semaine par contre la nouvelle est plus puissante est ce que cela pourrait expliquer mon Probleme ?

12

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Ok. Merci les gars. Je vais regarder ca.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

13

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Salut.
Je viens d'avoir le même problème que toi exactement et je me suis posé les mêmes questions que toi.
Moi c'était la pompe à gasoil celle qui est sous la banquette arrière.
Mon mécano me dit que ça arrive souvent sur les b6 il en remorque pas mal l'été.
Bon courage

Passat B6 1.9 105 cv 2006

14

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Bonjour,

Regardez du coté de la pompe de gavage. L'ancien proprio de ma Passat a fait changer ça et depuis plus de soucis. C'est exactement les mêmes problèmes et ça arrive très souvent sur ce modèle vue leurs nombres.

15

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Bonjour à tous,

J'ai peut-être un problème de pompe de gavage et on m'a orienté vers ce post.

Ma voiture est une Passat SW 2.0 TDI 140 Confortline FAP Boite manuelle mise en circulation en Février 2007 avec laquelle j’ai effectué 252.000 Km. Entretien complet chez concessionnaire agréé VW.

A 252.000 km donc, j'ai un problème de moteur qui s’arrête en roulant mais je peux redémarrer immédiatement après. Cela arrive à bas régime généralement. Je l’ai amené chez un concessionnaire VW et laissé 3 jours pour un diagnostique statique (15 min au ralenti) et dynamique (le chef d’atelier est rentré chez lui avec). Ils n’ont rien trouvé et facturé 59 € pour le diagnostic (je n’ai pas discuté pour un montant aussi faible).

Je pense qu'ils n'ont rien trouvé car ils se fient uniquement à leur diagnostique PC.

J'ai lu: "La pompe de gavage n'envoie pas de message d’erreur" sur le post http://www.forumpassat.fr/forum/search/1422760537/

Aujourd'hui, je suis allé chez un garagiste indépendant pour raconter mon histoire et il me dit qu'il y a normalement un code/message d'erreur.

Ma question:
Est-ce que vous pouvez m'indiquer si oui ou non s'il y a un message d'erreur (et un code que vous connaissez)?

Merci d'avance.

Pour info, devis téléphonique chez concessionnaire VW officiel à Bruxelles = 700/800 € pour la pompe de gavage + main d'oeuvre.

Passat SW 2.0 TDI 140 Confortline FAP Boite manuelle mise en circulation en Février 2007: 252.000 Km.

16

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Généralement non, aucun message d'erreur sur pompe de gavage.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

17

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Mais avec quel moteur ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Bonjour
Pompe de gavage ayant lâché récemment, pas de code d'erreur avant (mais après, oui!). Tarif : 600€ (pièce+MO)...

19

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Bonsoir fgn

- Merci d'aller te présenter
- ton aventure concerne t'elle un moteur BKP ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Bonsoir à tous.  J'ai une Passat B6 FSI.  2.0  essence.  Et j'ai les même symptômes.  La mienne s'éteint au ralenti et aux feux.

Je ne sais plus où chercher

21 Dernière modification par pitou30 (12/03/2017 20:00:12)

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

yannicfranck.kouakou a écrit:

Bonsoir à tous.  J'ai une Passat B6 FSI.  2.0  essence.  Et j'ai les même symptômes.  La mienne s'éteint au ralenti et aux feux.

Je ne sais plus où chercher

Bonsoir
Tu es sur un sujet Diesel...
Fais une recherche sur le forum comme ici par exemple : http://www.forumpassat.fr/forum/post/578255/#p578255
Surtout, fais un scan des défauts.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

Bonjour à tous,

Retour d'expérience.

J'ai consulté mon atelier habituel à qui j'ai confié la voiture quelques jours. Aucun soucis en essai statique: 15 min au ralenti et rien non plu quand le responsable d'atelier l'a essayé. Ils m'ont donc rendu la voiture sans avoir rien fait mais le problème était toujours présent.

Sur ce forum, le diagnostic a été trouvé en 24h : MERCI! A priori la pompe de gavage.

Je suis donc aller chez un autre atelier (le siège de l'importateur en Belgique) et j'ai exprimé mon insatisfaction afin qu'ils cherchent un peu mieux que le premier atelier.

C'était bien la pompe de gavage. Cela m'a couté 1108 € TTC chez VW Belgique mais c'est réglé.

Pour les codes d'erreurs, à priori certains restent et d'autres s'effacent. Je ne sais pas si c'est une justification pour le premier atelier.

Stéphane

Passat SW 2.0 TDI 140 Confortline FAP Boite manuelle mise en circulation en Février 2007: 252.000 Km.

23

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

salut a tous

j'ai toujours mon souci de moteur qui coupe en roulant.
j'ai vérifié mes connections électriques,
changer ma sonde de température d'air,
nettoyé la vanne EGR,
rajouté un fil de masse moteur
changé la pompe tandem (j'avais de l'huile dans le gasoil).

le boité papillon est récent
je ne sais plus quoi faire.

il y a bien la pompe de gavage mais elle tourne bien et ne fait pas de bruit louche.
je ne supporte plus cette bagnole

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

24

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

totopremium a écrit:

il y a bien la pompe de gavage mais elle tourne bien et ne fait pas de bruit louche.
je ne supporte plus cette bagnole

Salut,

A priori c'est un soucis courant et expérimenté ici même, donc la changer semble une bonne piste malgré tes constats.

25

Re : [TDI 140 BKP] Moteur qui se coupe en roulant, parfois jusqu'à caler

pitou30 a écrit:

Généralement non, aucun message d'erreur sur pompe de gavage.

On en parle, le répète, on en reparle....
C'est peut être pas ça mais c'est pas parce qu'elle tourne et ne fait pas de bruit que ce n'est pas elle.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/