1 Dernière modification par Gizmo (03/12/2009 11:42:56)

Sujet : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

[hello]

Ce que je n'avais pas précisé c'est que la Passat que je viens d'acheter bien que très suivi en terme d'entretien (toutes factures VW) elle est un peu en triste état et très sale.

J'ai déjà bien avancé mais j'aurais quelques questions afin de pouvoir redonner un bel aspect a cette brave voiture.

- comment démonte t on les vides poches dans les portières avant ?
J'ai dévissé les vis cruciformes mais sans succès il y a comme des "clips" en bas du vide poche mais avant de mal faire je préfère demander conseil.

- l'antenne pour la radio est elle manuelle ou électique ?
Je pense manuelle mais je n'arrive pas a la faire réduire de taille (télescopique).

- toujours pas de ventilation mais j'ai fais un sujet la dessus et Pierre m'aide bien, encore merci camarade on va y arriver.

- j'ai démonté l'autoradio pourri qui était en place, depuis plus de vitre électrique coté conducteur et plus de clignotant, installation merde je vais reprendre ça tranquillement et monter le poste JVC que j'ai de coté a la maison.

- j'envisage également de doubler le nombre de haut parleurs, actuellement il y en a deux dans la planche du tableau de bord, les deux autres, je ne voudrais pas les mettre forcément dans la plage arrière, pensez vous que ça passerait dans les portières arrières par exemple ? Si quelqu'un ici a fait une installation avec 4 haut parleurs je suis preneur de ses conseils, merci.

- pour les enjoliveurs je pense acheter ceux en vente sur le Forum : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=9745 sur le plan esthétique ça sera un petit plus je pense. Le montage ne posera aucun souci une fois les caches centraux actuels déposés ?

:)MERCI BEAUCOUP pour vos conseils et votre aide.

J'alimenterais ce poste avec des photos de ce que je ferais (entretien) et des photos "avant/après" parce que redonner un bel aspect a une Passat qui tourne bien et qui roule bien c'est quelques choses d'intéressant surtout que je vais m'y attacher et qu'elle me rendra bien service, elle n'est pas parfaite, elle n'est pas neuve mais je ne lui en demande pas tant.

2

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Bilan de la journée sur la Passat :

- démontage banquette arrière, shampooing + aspirateur + cirage noir sur les contour résultat nickel.
- nettoyage plastique arrière et plage arrière.
- nettoyage des ceintures de sécurité.
- dépose et lessivage des panneaux de portes arrières.
- souci de ventilation réglé.
- démontage du tapis de coffre + nettoyage au Karcher

Demain je remonterais tout ça.
Après une nuit au chaud a la maison ça sera nickel.

Je voudrais bien aussi démonter les vides poches des panneaux des portières avant mais pour le moment je n'y arrive pas, je bloque sur les clips en bas je n'ose pas trop forcer...

Je voudrais bien aussi démonter les sièges avant pour les nettoyer complètement et pouvoir shampooingner la moquette correctement en dessous.

3

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Pour tes bacs de rangement: il ne peuvent être déposés qu'après avoir déposé la totalité du panneau de garnissage de porte... Une fois celui-ci enlevé, tu auras alors accès à trois vis dans le haut du bac de rangement, en plus des deux sur la tranche.

Ne force donc pas s'ils sont toujours placés... wink

4

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

pour démonter les vides poches tu dois déjà enlever la partie supérieure du panneau car il est encastré dans une gorge moulée au bide poche, une fois le panneau enlevé et les vis du vide poche enlevées aussi il bascule vers toi , pour le remontage tu as juste à commencer par emboîter les clips du bas et remettre les vis, puis la partie supérieure du panneau wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

5

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

pierre plus rapide que moi pour répondre !! [lol][mdr]

Passat variant TDI 110 sport de 1998

6

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Pour la dépose de tes sièges Avant, il faut:
- enlever la garniture de glissière (plastique) côté intérieur (en la faisant glisser vers l'AV ou l'AR -à essayer- pour pouvoir la dégager) et le butoir en fin de glissière côté extérieur. Avancer le siège au maximum peut aider à faire ces opérations.

- enlever l'arrêt (un boulon avec écrou à tête arrondie) sur l'armature du siège, au niveau de la glissière centrale. L'accès est facilité en reculant le siège au maximum.

A ce moment, le siège peut être reculé au delà du maximum et les fixations sortent de leurs glissières: le siège peut-être enlevé.

La moquette à l'arrière des glissières extérieures peut parfois gêner un peu la manoeuvre... Il faut également s'attendre à voir quelques taches de graisse venant des glissières, mais avec du White-Spirit, pas de souci. Il faut également vérifier l'état et le bon "clipsage" des patins en plastique qui coulissent dans les glissières extérieures: sinon le siège aura du jeu...

J'espère que cela t'aidera, car ce sont des souvenirs qui ne sont plus tout récents... (1989-1998) wink

7

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

onlyvw a écrit:

pierre plus rapide que moi pour répondre !! [lol][mdr]

Désolé... wink
Mais, ce qui est bien, c'est que l'on ne se contredit pas ( [mdr] ) et que tu complètes par l'opération de remontage smile
wink

8

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

9 Dernière modification par Gizmo (03/12/2009 18:50:05)

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Merci Pierre et OnlyVW !

C'est bien ce qu'il me semblait pour les vides poches dans les portières avant, quand on regarde bien dedans on voit qu'il y a des emplacements de fixation qui arrivent de derrière le panneau en lui même.

Donc demain je les dépose complètement.
C'est plus simple pour les nettoyer complètement et correctement.

Je vous montre une photo du chantier :

http://www.forumpassat.fr/uploads/3947_sp_a0298.jpg

Cela vous donnera une vague idée du bazar et de l'état mais je suis motivé et déterminé a la refaire bien propre, elle me servira pour transporter la petite famille j'en prendrais soin et si elle me le rend bien c'est tout ce que je lui demande tongue

Voila aussi une photo de la banquette :

http://www.forumpassat.fr/uploads/3947_sp_a0297.jpg

Elle a été démontée et entièrement nettoyée elle est nickel.

Petite question au passage, je dois changer mon soufflet de levier de vitesse.
J'ai trouvé ce modèle là sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … K:MEWAX:IT
Sinon cet ensemble est pas mal aussi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … K:MEWAX:IT
Je pense que c'est bon mais pouvez vous confimer tout de même ? Merci.
Le pommeau est vissé ou emboité ?

Autre petit souci, j'ai déposé l'autoradio j'ai quelques fils mais je ne trouve pas un "+ permanent" et surtout aucun cable d'antenne ! yikes

10

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Ah oui, j'envisage aussi de changer mes bougies de préchauffe.
Sur le site "mister auto" il y a des promos sur les bougies BOSCH.
Prix normal 21,29euros
Prix promo 9,58euros
Quelqu'un pourrait me confirmer que la référence Bosch 0 250 201 032 soit bien celle qu'il faut pour mon moteur 1,6TD ?
Le lien du site : http://www.mister-auto.com/bougie-de-pr … _g243.html
Merci d'avance ainsi je pourrais passer commande l'esprit tranquille.
smile

11

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Bonjour tout le monde.

Je voudrais faire un traitement en même temps que je ferais le plein.

Il existe des produits qui nettoie le circuit de carburant et qui arrange un peu la conso et autres.

Sans parler de produits miracle même si Noël approche il doit bien y avoir des produits qui se valent plus que d'autres.

Vos retours d'expériences m'intéressent sur les traitements Diesel.

Merci d'avance, bonne journée.

12

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

j'avais utilisé sur la mienne un traitement diesel "wynn's" .
cela avait plutôt bien fait effet mais je ne peux avoir de point de comparaison car je n'en ai pas essayé d'autres : /

Mecacyl ne fait pas de traitement à ajouter au carburant ? ( en plus de leur supers lubrifiants)

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

13 Dernière modification par Gizmo (04/12/2009 12:22:35)

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

J'avais testé cette marque pour un traitement préventif entretien injecteurs sur mon ancienne voiture j'en avais été satisfait également.

Sinon j'ai reçu ma revue technique "l'expert automobile VW Passat tous modèles essence, diesel et break" ça va me faire de la lecture et plein d'infos.

Si quelqu'un a besoin d'infos technique un jour qu'il n'hésite pas a me demander si je peux le dépanner ça sera avec plaisir (j'ai un scanner).

wink

Sinon pour le pommeau c'est démonté (il est vissé) et pour le soufflet je ne sais pas si l'ensemble complet sera compatible donc je vais simplement prendre un soufflet.

14 Dernière modification par Gizmo (04/12/2009 20:30:30)

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Bonsoir.

Voilà ce que je dois arranger ce week end :

- veilleuse phare avant droit qui ne marche pas
- éclairage tableau de bord et console centrale qui ne marche pas
- installer l'autoradio (je ne trouve pas de + permanent dans les fils que j'ai)
- démonter les sièges avant et les nettoyer
- finir le nettoyage de la moquette

Pour l'autoradio, le faisceau se présente comment d'origine ?
SOS s'il vous plait sad merci.

15

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Toujours pas de + permanent pour l'installation de l'autoradio.

Quelqu'un pourrait déboiter le sien et me prendre une photo du faisceau ou m'indiquer les couleurs ?

Sinon les hauts parleurs du tableau de bord sont en triste état.
Les membranes sont craquées.
Je pense qu'ils sont d'origine donc c'est excusable [mdr]
Sur Internet j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé des Kenwood 3 voies dans la bonne dimension.
Je vais aussi installer deux 3 voies dans la plage arrière.

Mais bon dans l'immédiat c'est surtout le branchement de l'autoradio qui me pose problème.
J'espère que quelqu'un ici sera en mesure de m'aider pour que j'arrange ça ce week end.
[roll]

Merci d'avance, bonne journée.

16

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

c'est pas que je veuille pas démonter mais en fait ça fait presque une semaine que la voiture est vendue big_smile

Passat variant TDI 110 sport de 1998

17

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Salut.
C'est pas grave.
Merci quand même.
Peut être que tu n'es pas le seul sur le Forum a avoir une vieille Passat comme moi.
Après c'est sur faut avoir 5 minutes pour rendre service...
wink

18 Dernière modification par Gizmo (05/12/2009 17:46:01)

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Bon et bien j'ai déposé (sans mal) les deux sièges avant, c'est vraiment bien fichu le système de fixation [bravo] j'espère que le remontage sera aussi rapide et facile.

Le tissu est nettoyé, la toile noire cirée et les plastiques sont propres et passés au nettoyant rénovateur plastique bref la sellerie retrouve une seconde jeunesse big_smile demain je passe le shampooing sur la moquette et après un coup d'aspirateur je remonte les sièges.

Je vais aussi démonter l'habillage plastique entre les sièges pour tout nettoyer et pouvoir aspirer les endroits pas simple d'accès comme l'emplacement du levier de frein a main.

J'ai aussi remarqué que le ciel de toit sera a refixé a l'avant coté passager et un peu a l'arrière mais c'est rien ça c'est de la finition.

Ah oui et en allant acheter le sapin de Noël j'ai acheté un traitement Wynn's ça ne fera pas de mal au moteur, j'ai aussi pris 5l d'huile moteur Elf turbo diesel de qualité et mes filtres sont commandés dés que ça arrive je m'occupe de ça. Un nettoyage moteur aussi et le remplacement des bougies de préchauffe bref j'ai encore beaucoup de travail mais ça avance...

19

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Salut.
Je possède aussi une 35i mais le modèle d'après (a partir de 93), y a donc pas mal de points communs
Pour tout ce qui est des problèmes électroniques, je vais pas pouvoir t'aider car j'y connait pas grand chôse. Par contre si tu veux une idée pour tes hauts parleurs voici un apercu de ce que j'ai fait.

http://www.forumpassat.fr/uploads/2172_dscn2228.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/2172_dscn0257.jpg

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen

20

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Bonjour.

Merci beaucoup.

Pourrais tu me prendre une photo des fils de branchement de ton autoradio ?

Pas les fils de l'autoradio en lui même mais ceux du faisceau de la voiture.

Je n'avance pas sur ce souci et un peu de musique ça manque un peu.
Pour les HP je vais remplacer les HP d'origine par des 10cm 3voies Kenwood et monter deux HP dans la plage arrière cela ira bien car si je monte des HP dans l'habillage des portières arrières je pense qu'ils souffriront avec les enfants...

Merci pour ton message et s'il t'est possible de m'aider pour les fils de branchement de l'autoradio tu me dépannerais bien !

Bon dimanche.

21

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

J'essaie de te mettre ca un peu plus tard dans la matinée car j'ai prêtée la voiture à mon père la.

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen

22

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Super !
Merci beaucoup.
Je pense que ça m'aidera a mieux m'y retrouver.
Mais bon ça reste étrange l'absence de + permanent.
Je devrais bien trouver 12V a un fils...
[roll]

23

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Voila:
à gauche cosse pour les hauts parleurs
à droite cosse pour  +permanent (le petit rouge qui devient jaune)
                     + après contact (gros fil rouge et blanc qui reste rouge)
                     masse (fil marron)

http://www.forumpassat.fr/uploads/2172_pict0164.jpg

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen

24 Dernière modification par Gizmo (06/12/2009 11:28:03)

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Merci.
Le marron pour la masse je l'ai.
Le gros rouge et l'autre plus petit j'ai aussi.
Cable d'antenne j'ai aussi.
Les cables de HP j'ai aussi.
Seulement j'ai pas de tension au niveau du fil en lui même.
D'ou ça peut venir ????
Sachant que le fusible est OK.
[roll]

25

Re : Remise en état Passat III 1.6TD CL : plein de questions.

Marron / rouge
Bleu / blanc
Gris

Voilà les 3 fils qui sont non branchés.
Mais l'autoradio est installé et fonctionne.
A quoi correspondent ces fils ?
L'éclairage de la console centrale peut être ?
Vu qu'elle n'est pas éclairée... mais là j'avoue je ne vois pas ou ça va se brancher...