1

Sujet : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Bonsoir.

C'est le seul gros souci que je dois régler avant révision de ma Passat 1.6 TD (1991) sur la console centrale du tableau de bord la ventilation ne marche pas, aucun souffle d'air peu importe la position 1-2-3-4.

Je compte bien m'acheter la revue technique mais auriez vous des pistes a m'indiquer pour résoudre ce souci assez dérangeant (pour la buée a l'intérieur sur le pare brise par exemple).

Y a t il une filtre genre filtre d'habitacle anti pollen ou autres ?
S'il est bouché ça pourrait venir de la.

Y a t il un fusible qui gère uniquement la ventilation ?
C'est le seul souci électrique.

La commande de mise en marche peut elle tomber en panne ?
Une idée du prix ?

J'ai lu sur le Net des histoires de "pulseur" qui tombe en panne.
Des personnes ici ont déjà eu ce souci ?

Vos conseils et retour d'expérience m'intéressent.
Merci d'avance.

2

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Pour te donner une réponse rapide, mais évidemment courte....

C'est la première chose à vérifier: la soufflante tourne-t-elle? Le fusible qui contrôle seul la soufflante est le n° 6 (de 20 ampères). Si elle ne tourne pas et que le fusible est bon, le moteur de soufflante peut-être grillé (j'avais eu le cas sur ma Golf de 1985...).

Pour info, sur ma Passat de 1989 (sans climatiseur), il n'y avait pas de filtre à pollen. Par contre, sur la Passat de mon père (1994) avec climatiseur, il y en a un (face à la voiture, à gauche dans le bac à eau à la base du pare-brise).

Je regarde si je trouve autre chose qui pourrait t'aider... wink

3

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Merci Pierre.

Je compte acheter la revue technique, j'en ai deux en suivi sur eBay j'attends juste confirmation des vendeurs que le moteur 1.6TD est bien abordé dans leur revue.

Je vais contrôler les fusibles dés demain et surtout le N°6.

J'ai vu sur Internet qu'il y avait sur certaines voitures un filtre interne a changer de temps en temps, penses tu que ma Passat possède ce genre de filtre ? Merci.

4

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Gizmo a écrit:

Merci Pierre.

Je compte acheter la revue technique, j'en ai deux en suivi sur eBay j'attends juste confirmation des vendeurs que le moteur 1.6TD est bien abordé dans leur revue.

Je vais contrôler les fusibles dés demain et surtout le N°6.

J'ai vu sur Internet qu'il y avait sur certaines voitures un filtre interne a changer de temps en temps, penses tu que ma Passat possède ce genre de filtre ? Merci.

Premier message modifié entre-temps... par quelques précisions... wink

5

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Je regarde tout ça demain et je te dirais quoi.
Merci Pierre pour tes conseils et ta disponibilité.

6 Dernière modification par Gizmo (03/12/2009 8:54:02)

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Bonjour.
Question "con" comment localiser le fusible N°6 ?
Je ne vois pas de N°
Je n'ai aucun bruit de moteur de ventilation.
En revanche le chauffage lui marche en roulant il y a un léger flux d'air qui sort des aérations et je sens la chaleur donc au moins ça fonctionne et c'est une bonne chose pour cet hiver.
Mais il faut vraiment que je règle ce souci de ventilation pour ne plus avoir de buée et surtout pour chauffer un peu l'intérieur.
Merci de votre aide.
sad

7

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Bon et bien j'ai vérifié tous les fusibles c'est bon de ce coté là.
Quand j'ai déposé l'autoradio "pourri" j'ai vu l'installation électique folklorique et ça m'a donné envie d'aller chercher le voltmètre pour faire des contrôles.
Le souci de mon absence de ventilation c'est un mauvais contact derrière la molette de mise en marche.
Il y a comme un système de contact sur lamelle conductrice.
J'ai rapproché la lamelle, j'ai nettoyé les connectiques avec un nettoyant contact et tout fonctionne a nouveau pour la ventilation.
C'est une bonne nouvelle pour la sécurité en cette saison de froid et d'humidité !
Je prendrais des photos pour montrer le bazar je suis content je bosse sur la voiture depuis ce matin et ça porte ses fruits je ferais un compte rendu dans le sujet plus général que j'ai lancé sur ma Passat.
Merci Pierre pour ton aide en tout cas.
wink

8

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Je suis bien content pour toi, Gizmo !!! [dac][dac]

C'est avec plaisir que je complète l'en-tête de ce post par le mot magique "Résolu" smile
wink

9

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

j'avais eu le problème avec ma première 35i, j'ai dû changer complètement le bloc avec les molettes et la résistance du ventilo qui se trouve derrière la boîte à gants quand tu la démonte car elle avait un bon coup de chaud...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

10

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Bonsoir Pierre.
Je suis bien content aussi big_smile
Je suis désolé pour la qualité de la photo c'est avec mon téléphone.
http://www.forumpassat.fr/uploads/3947_sp_a0300.jpg
C'est la partie entourée en rouge que j'ai redressé un peu, a présent le contact se fait bien et la ventilation fonctionne normalement.
Merci d'avoir précisé "résolu" dans le titre du sujet.

11

Re : [Résolu] Plus de ventilation intérieure (Passat 1991).

Gizmo a écrit:

Question "con" comment localiser le fusible N°6 ?
Je ne vois pas de N°

Mon brave Gizmo [hello] le N°6 c'est le 6ème en partant de la gauche.
Avec la revue technique sous les yeux c'est tout de suite plus facile.
[mdr][mdr][mdr]