1

Sujet : [Résolu] Fermeture auto

Bonjour,
Je viens d'acquérir une SW 140 de 12/2008 il y a une semaine. Je n'arrive pas à programmer dans le menu Confort/ouverture de porte la fonction fermeture auto. Normalement, les portes devraient se fermer automatiquement lorsque la voiture roule à + de 15km/h. (page 28 du manuel)
La programmation se fait bien, mais les portes ne se ferment jamais.... aurais je oublié d'activer une fonction ou autre ?
Merci pour vos réponses

2

Re : [Résolu] Fermeture auto

Etrange, moi elles se ferment plutôt trop bien ! hmm

azchz va certainement se faire un plaisir de t'expliquer tous les secrets de la programmation, personnellement je n'y comprend rien à la logique de ce verrouillage central.

3

Re : [Résolu] Fermeture auto

smile
tu as bien mis "fermeture auto" dans l'odb ?
as tu activer aussi les commandes confort sur "TOUTE" et pas seulement "CONDUCTEUR"

si tout est bien fait:
il faut ensuite valider par un "redemarage du vehicule"

si n'y rien n'y fait
alors il faudrais brancher vagcom ou la valise concession pour voir si il n'y a pas un probleme sur le calculateur confort sad
as tu essayer de la faire manuellement avec le bouton de fermeture a coter de la poignée conducteur ?

pour savoir si les portes se verrouillent de l'interieur a part entendre un clac arriver a la limite de vitesse tu ne pas peux pas le savoir, autrement
il faudrais que quelqu'un essaye d'ouvrir de l'exterieur pour voir.

4 Dernière modification par Mikefifety (29/11/2009 11:34:39)

Re : [Résolu] Fermeture auto

sur mon manuel, c'est ecrit que la fermeture se fait à 6 km/h, mais ça ne change rien à ton probleme,et j'ai les mêmes réglages que cite azchz,désoler pour toi, mais j'ai pas d'autres précisions.

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

5

Re : [Résolu] Fermeture auto

J'ai validé la "comm.confort" à toute (normalement ce n'est que pour les lèves glaces)
Un arrêt complet et redémarrage et je viens de refaire le test, sans succès.
En appuyant sur le bouton d everrouillage côté poignée porte, tout fonctionne correctement.

Effectivement pour le savoir, il y a deux solutions :
- entendre le bruit du verrouillage
- rouler et ouvrir la fenêtre et essayer d'ouvrir la porte en roulant....

Je ferrais certainnement un tour chez VW pour valider cette histoire.
http://www.forumpassat.fr/uploads/3601_prog_portes_web.jpg
Merci pour l'instant.

6

Re : [Résolu] Fermeture auto

oui pour vw si ta pas vagcom

7

Re : [Résolu] Fermeture auto

Moi j'ai essayé hier la manip vu que j'ai pas de manuel et ca fonctionne.[dac]

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

8

Re : [Résolu] Fermeture auto

Comme je n'ai pas de Vagcom je serais bien obligé d'aller chez VW. D'ailleur il faut que je regarde le prix des chaine à neige chez eux, donc je demanderais en même temps.... à moins que cela ne me coute une viste !
Le débat Vagcom étant sur autre fil, je poserais mes questions dessus.
Merci pour vos réponses.

9

Re : [Résolu] Fermeture auto

Bonjour,
J'ai ramené la voiture chez VW et c'était bien un PB d'ODB. Voilà le PB est résolu.
Bonnes fêtes.