1

Sujet : Changement d entretien !!

Voila,

j ai un ami qui possede une audi a4 de 2002.elle a 86000kms . c est un tdi de 105 cheveaux. il l a achete d occassion et l ancien proprietaire faisait les vidange avec le forfait "long life". maitenant il voudrai "repasser" en entretient  normal c est a dire avec de l huile 505.01.
il a demander en concession mais on lui a repondu qu'il pouvait casser le moteur!!!
Je demande vos conseil.

[merci]

I am an Angel but I can't Fly............

2

Re : Changement d entretien !!

Je ne sais pas mais quand j'ai acheter ma golf, le vendeur en me donnant le bidon d'huile pour l'entretien long life, je luiest demandé ce que cela ferait si je m'était de l'huile "normale". Il m'a répondu rien sauf que ça arrêterai l'entretien long life et que je passerai automatiquement sur un entretien normal.
Donc je ne pense pas que ça casserait le moteur

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

3

Re : Changement d entretien !!

Bizarre, voire loufoque cette réponse de ce concessionnaire.
Il s'agit seulement d'une qualité d'huile qu permet d'espacer les vidanges, a moins que j'ai raté quelque chose ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

Re : Changement d entretien !!

Le truc c'est qu'il y a un capteur de qualité d'huile et donc une huile plus classique entre parenthèse se dégrade plus vite donc le capteur annonce la vidange avant les 30 000.

je roule en volkswagen et j'aime ça

5

Re : Changement d entretien !!

Tu es sûr Yo ?
Ce que m'avait dit un chef d'atelier que j'avais jugé assez compétent sur le sujet (mais c'est facile, moi je n'y connais pas grand chose hmm)
- en standard, la périodicité est fixe à 15mkm et annoncée à l'odb
- en longlife, c'est variable en fonction de l'utilisation et donc de différents paramètres comme la consommation, ... (peut être un capteur d'huile mais il m'en avait pas parlé et it que la conso était un paramètre important). Le calculateur compile les différentes infos et indique l'entretien à l'odb

Il devrait donc y avoir un parametre dans le VAG COM pour dire si on est en longlife ou en classique. Tu l'as vu dans la doc ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

6

Re : Changement d entretien !!

yo a écrit:

Le truc c'est qu'il y a un capteur de qualité d'huile et donc une huile plus classique entre parenthèse se dégrade plus vite donc le capteur annonce la vidange avant les 30 000.

+1, quand je me demandais pourquoi je consommais trop, j'ai demandé au mécano si cela pouvait venir de l vidange qui approche, et il m'a aussi parlé des capteurs de qualité d'huile

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

7

Re : Changement d entretien !!

merci pour vos reponse !!
donc en gros le copain risque rien?

I am an Angel but I can't Fly............

8

Re : Changement d entretien !!

Je ne pense pas, il devrait pouvoir passer du longlife au classique (par contre je ne sais pas si on peut faire l'inverse...)
Moi, à ta place je lui conseillerai quand même de prendre avis auprès d'une autre concession

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

9 Dernière modification par tonio (19/06/2007 21:04:49)

Re : Changement d entretien !!

ton pote ne risque rien

on peut aussi bien passer de long life et vice versa sans aucun prob

ma passat est  en entretiens classique  je la passe en long life au prochain entretiens

long life 2 ans ou 30000KMS

classique 1 ans ou 15000KMS en fonctions de l utilisation

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

10

Re : Changement d entretien !!

et oui en gros le capteur est la pour les gens qui par exemple attaque tres fort tout le temps à chaud comme à froids et qui donc détruise les particules dans l'huile pour prevenir que la vidange doit être faite et voir même à mon avis avant les 15 000 je confirme se que dit tonio qui peu le mieux peu le pire.
houlla je ne me reconnais pas avec toutes ses belles phrase bon enfin vous avez compris et vous me croyez j'èspère et même une autre precision il y a aussi le calcul part rapport à la suie smile

je roule en volkswagen et j'aime ça

11

Re : Changement d entretien !!

Tu as raison Yo.
Pour info, je suis en long life et je vidange tous les 15000. Tant pis pour le budget, mais Sport170 il veut toujours de la bonne huile. A 15000, la mienne était out.
Le garage m'a bien dit qu'on pouvait passer en classique (vidange tous les 15000). Par contre dans le cas d'un FAP, il faut mettre de la qualité long life.

12

Re : Changement d entretien !!

et oui la base c'est une bonne huile. bon pour le coup du fap c'est pour moi encore un gros coup de flute smile

je roule en volkswagen et j'aime ça

13

Re : Changement d entretien !!

yo a écrit:

et oui la base c'est une bonne huile. bon pour le coup du fap c'est pour moi encore un gros coup de flute smile

Tu as certainement raison, mais j'ai retenu que cette huile est recommandée par VW et pour l'instant, je tiens à ma (chère) garantie. :!:!

14

Re : Changement d entretien !!

je te rassure sport je suis allez chercher un petit bidon d'un litre et de la special "fap" alors que je ne l'ai pas 14 euro le litre hmm

je roule en volkswagen et j'aime ça

15

Re : Changement d entretien !!

ok
je vous dit un grand [merci] a tous pour vos reponses.

I am an Angel but I can't Fly............

16

Re : Changement d entretien !!

Bonjour,
Pour ma part, lorsque j'ai mené ma voiture chez VW, le mécano m'a clairement dit que le moteur ne risquait absolument rien.
Il m'a même conseillé de passer en "entretien classique" avec vidange tous les 15 Mkm.
Il trouvait que 30 Mkm avec la même huile, même une huile top qualité, cela faisait un peu long...
Donc, à la première vidange, je quitte le long life pour du classique.
A ce sujet, si dans l'avenir, après la garantie, je procède moi-même aux vidanges, est obligatoire de passer au garage pour réinitialiser l'indicateur d'entretien à l'odb ?
Ou bien y a t-il une manip que l'on peut faire soit même sans passer à la concession ?

Break Embassy 2.0 TDI 136 de décembre 2005
Une superbe voiture très confortable et fiable pour le plaisir de chaque jour.
Vraiment super, la vie en Passat V !

17

Re : Changement d entretien !!

C'est que certain concessionnaire arriveraient à nous foutre les ch'tons ....

Même sans en connaître un rayon sur le sujet, et ayant toujours fait mes entretiens à 7.500 km avec mon ancienne passat, ici avec la nouvelle c'est tous les 15000 km, on m'avait dit que je ne pourrais plus repasser en long life. On m'a confirmé le contraire, mais il est vrai que c'est un peu idiot de s'amuser à permuter les changements.... donc je pense que c'est une habitude à avoir

15.000 ou 30.000 et ne point changer...

Moi perso, pourquoi 15000,

de un, ne pas devoir regarder tout le temps s'il me manque pas de l'huile
de deux, au moins, on vérifie une fois de plus ma voiture... car 12 mois c'est long... là c''est tous les 6 mois.
de trois, c'est sympa de passer dire bonjour à son garagiste une fois de plus (lol), au moins on n'est plus un numéro... (enfin perso, j'y passe toutes les semaines moi lol)
de quatre :... euh, j'ai pas de quatre... peut-etre le prix

18

Re : Changement d entretien !!

VW-001 a écrit:

c'est sympa de passer dire bonjour à son garagiste une fois de plus (lol), au moins on n'est plus un numéro... (enfin perso, j'y passe toutes les semaines moi lol)

toute les semaines!!! tu as beaucoup de problemes avec ta voiture?? [mdr][mdr]

Moi quand je vois se qui me prend  a chaque fois j evite de le voir trop souvent [lol][lol]

I am an Angel but I can't Fly............

19

Re : Changement d entretien !!

salut,

AUCUN pb pour passer en "classique" tous les 15000, la seule chose c'est de mettre de la 505.01 courrament de la castrol TXT (devenue castrol EDGE depuis peu)

mon a4 etait en LL lors de l'achat à 43000km, jusque 45000, soit 2000km, j'ai du refaire le niveau 2 fois!!!! à 45000, j'ai fait ma vidange et suis passé en classique, depuis, elle à 50000 et pas remis une seule goutte d'huile!!!

si l'huile LL est prevue pour se consumer, et en remettre tous les 2000kms, c'est sur qu'elle peut rester 30000 dans le moteur puisqu'elle se trouve renouvelée entierement...!!!

par contre, pour passer du LL au classique, pas de pb!
pour l'inverse, obliger de passer au gge ou au vagcom pour modifier un parametre (je sais pas lequel!) pour revalider le LL sinon, il ne sera pas pris en compte!

@+ alex