1

Sujet : Kit Xénon

Bonsoir à toutes et tous,
Voilà j'envisage de passer ma Passat TDI 130 Carat 2001 au "tout Xénon" codes et phares, seulement je me pose une petite question.
En raison du temps de chauffe de ces ampoules (quelques secondes) comment réagissent ces dernières lors d'appels de phares ?
Celà ne pose t'il pas de problèmes? Vaut il mieux  ne changer juste les feux de croisement et laisser les feux de route en H7 ?
AH! que de questions !!!
Merci aux "pro" pour leur réponses "éclairés" si j'ose dire...
Bonne soirée à vous.
Thierryg49

2

Re : Kit Xénon

Il n'est pas conseillé de monter de kit Xenon sur les phares sinon il faut augmenter la puissance de se dernier et ne pas prendre un kit "classique".

Get More...

3

Re : Kit Xénon

Merci pour ces précisions, vous voulez donc dire qu'il vaut mieux ne faire l'installation uniquement sur les feux de croisement ceux dernière la lentille dans l'optique ?

4

Re : Kit Xénon

Moi je compte passer en xenons aussi a mes feux de route en plus de mes feux de croisement, mais avec un deuxieme kit... [dac]

5

Re : Kit Xénon

saluts,moi j ai feux de position et phares,et lorsque je fais des appels de phare les pleins phares eclairent jaunes avec un mélange bleuté! sad pas grave...
mais toi tu veux la totale c est ça? et les antibrouillards aussi?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

6

Re : Kit Xénon

MARCANTOINE a écrit:

Il n'est pas conseillé de monter de kit Xenon sur les phares sinon il faut augmenter la puissance de se dernier et ne pas prendre un kit "classique".

Salut,
oui tu as raison..j'ai les xenons sur les phares et ca eclaire plutot bien..
mais ont reste quand meme sur notre faim..
Je prendre un kit plus puissant par la suite.
@+

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

7

Re : Kit Xénon

Ah oui ! parcequ'il y a des kits plus puissants ? c'est à dire ? J'ai bien vue que je trouvais du 6000k, 8000k etc..c'est ça la puissance ou juste la couleur du champs lumineux ?
Merci pour ta réponse !
thierryg49

8

Re : Kit Xénon

USAS12 a le xénon d'origine sur les codes et a ajouter un kit HiD sur ses phares, apparement il en est super content, moi aussi j'avais des doutes notament lors d'un appel de phares ou les xénons necéssites un temps de chauffe.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

9

Re : Kit Xénon

thierryg49 a écrit:

Ah oui ! parcequ'il y a des kits plus puissants ? c'est à dire ? J'ai bien vue que je trouvais du 6000k, 8000k etc..c'est ça la puissance ou juste la couleur du champs lumineux ?
Merci pour ta réponse !
thierryg49

salut,
oui tu verras il y des 35watts et 50/55watts en kit xenon..

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

10

Re : Kit Xénon

Ok, je vais donc voir ça sans me précipiter !
Le montage n'a pas l'air aisé lui non plus, mais bon avec un peut de concentration et du temps ...
Merci encore !
thierryg49
@+[hello]

11

Re : Kit Xénon

salut ayant installer un kit pour les codes et un pour les pleins phares je te conseille plutot de mettre des lampes de types blue vision dans les pleins phares car le délai de chauffe est assez long 5 a 8 secondes environ pour que ca éclaire correctement apres c'est sur c'est que du bonheur on croirait que le soleil a oublié d'aller se coucher lol.

de retour sur le forum en CC.

12

Re : Kit Xénon

Merci bien pour ta réponse "éclairé" je pense donc suivre tes conseils.
A+
thierryg49

13

Re : Kit Xénon

chrst60 a écrit:

salut ayant installer un kit pour les codes et un pour les pleins phares je te conseille plutot de mettre des lampes de types blue vision dans les pleins phares car le délai de chauffe est assez long 5 a 8 secondes environ pour que ca éclaire correctement apres c'est sur c'est que du bonheur on croirait que le soleil a oublié d'aller se coucher lol.

Petite question car j'envisage le même montage : les phares servent-ils encore à quelque chose car ils sont par conséquent bien moins puissants que les codes ?
Plus clairement, si l'on met les pleins phares avec ampoules classiques, voit on la différence car les codes HID très puissants sont déjà en fonction ?

Je pose la question car en ce moment j'ai des phillips H1 en code, et quand je passe en plein phares avec des ampoules type " foir'fouille " ça n'éclaire rien de plus !!! sad

PASSAT Tdi 115cv 07/2000 même couple que le v6 150cv...
VENTO Tdi 90cv 1994 collée au sol...
PEUGEOT 405 Diesel...le char d'assaut...

14

Re : Kit Xénon

pour le xénon il faut prendre les ampoules 6000K° et pour les appels de phare tout ce qui se raconte est erroné : les xénons actuels s'éclairent de suite , ça fonctionne donc très bien ...en tout cas sur la mienne ..certains d'entre nous ont pu vérifier lors d'un dernier meeting

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

15

Re : Kit Xénon

Tdi115 a écrit:

Petite question car j'envisage le même montage : les phares servent-ils encore à quelque chose car ils sont par conséquent bien moins puissants que les codes ?
Plus clairement, si l'on met les pleins phares avec ampoules classiques, voit on la différence car les codes HID très puissants sont déjà en fonction ?

Je pose la question car en ce moment j'ai des phillips H1 en code, et quand je passe en plein phares avec des ampoules type " foir'fouille " ça n'éclaire rien de plus !!! sad

Ampoule foir'fouille c'est sur que ça peux pas être le top, mais sinon même avec un kit HID les phares servent bien évidement à quelques chose car le faisceau est plus haut pour éclairer plus loin.
Aprés la pose d'un kit sur les codes, ne pas oublier de les redescendre un peu pour ne pas éblouir car beaucoup ne le font pas.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

16

Re : Kit Xénon

usas12, faut les kits xénons ne s'eclairent pas tout de suite du moins il ne donne pas le maximum car le temps que la lampe chauffe suite a la première décharge il y a un petit délai.Tu n'obtiens pas le meilleur du faiseau au niveau éclairage dès que tu allumes les pleins phares.
De toute manière ceux qui possède des kits xénons acheté en accessoire pour les codes le savent.

de retour sur le forum en CC.

17

Re : Kit Xénon

bonjour mes amis thierryg49 si tu as placer monter tes xenon veut tu prend les photos de tes phare j'aimerai savoir est ce que il eclaire bien ou pas parce que les optique de passat de 2001 jusqua 2005 n'est pas bien peut tu poster tes photos de phare en plein nuit pour voir si il éclaire vraiment bien ou pas car la mienne de 2003 de 130cv n'eclaire pas bien et je n'ai pas de xenon bonne bournée

18

Re : Kit Xénon

amour2voiture a écrit:

bonjour mes amis thierryg49 si tu as placer monter tes xenon veut tu prend les photos de tes phare j'aimerai savoir est ce que il eclaire bien ou pas parce que les optique de passat de 2001 jusqua 2005 n'est pas bien peut tu poster tes photos de phare en plein nuit pour voir si il éclaire vraiment bien ou pas car la mienne de 2003 de 130cv n'eclaire pas bien et je n'ai pas de xenon bonne bournée



+1

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

19

Re : Kit Xénon

J' ai deja pense a changer mes deux bloc optique ( 300€ la paire sur oscaro ) et en profiter pour mettre 2 kit HID comme vous parlez un peu plus haut. Mais a present je me pose une autre question, es ce qu' il y a un risque de cramer le faisceau electrique de la voiture???

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

20

Re : Kit Xénon

6000k c'est un peu bleuté je conseil les 4500k qui sont très blanc, j'avais les 4500 sur ma seat et c'était du bonheur, là j'ai les 6000 sur ma passat et suivant le temp c'est un peu léger comme éclairage.
Pour les pleins phares oubli ça, prend de bonne ampoules standard.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

21

Re : Kit Xénon

J'ai essayé un Touareg avec des phares bi-xenon d'origine.
La première chose que j'ai essayé, c'est de faire des appels de phare pour voir comment ça faisait.
Concretement, l'allumage est plus lent, ce qui fait qu'on ne peut pas faire de "rafale" d'appels, d'autant plus qu'ils doivent se réajuster en hauteur, ce qui fait que les premiers, le gars devant ne les verra quasiment pas.
ça ne permet donc pas de faire un rapide appel de phare sur une route sinueuse pour voir les virages.
J'ai  des xenons d'origine, je ne me sers quasiment pas des pleins phares, sauf pour virer un mec de la voie de gauche  wink  ou  vraiment sur une route pourrie que je ne connais pas.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

22

Re : Kit Xénon

Salut à tous, moi je n'ai pas de phare au xénon, j'ai pas de kit HID, j'ai juste des phares d'origine de 2004 pas ternis, parfaitement transparent et une bonne paire d'ampoules philips (vision plus bidule etc...) et ça éclaire très bien, je n'ai aucun soucis même par mauvais temps.  lol
Tout se joue peut être dans l'état des phares ou des ampoules...  wink

Piéton pour le moment... A la recherche de la Passat SW parfaite..

23

Re : Kit Xénon

bonjour,mais personne veut inserer poster les photos!!! sad

24

Re : Kit Xénon

Bonsoir ,

moi j'ai du 6000k !

voila les photos smile

http://img7.hostingpics.net/pics/493323slike_IPHONE_101.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/887322slike_IPHONE_139.jpg

25

Re : Kit Xénon

Une photo d'un kit 6000k sur ma passat (un d'origine / l'autre coté en hid 6000k), mais je l'ai retiré car cet hiver j'ai eu des soucis car de la glace se formait sur le bloc optique en roulant sous la neige (tempete polaire  LOL)! mad  au bout d'un moment obligé de s'arreter pour gratter le phare, bref la galère ! la chaleur degagée par l'ampoule hid ne suffisait pas a chauffer le bloc. sinon bien reglé et avec des phares neufs sa eclaire très bien. cool
http://s4.postimage.org/F4DyA.jpg

passat variant tdi 130 4 motion business line - 210000kms - 02/2003