1

Sujet : Problème direction et pompe à gasoil

je suis tres decu par la fiabilite de cette voiture car depuis 1 ans que des probleme je pense que je vais ecrire a vw france
ma voiture a 70000 kms et a 4 ans
entretien longlife
----panne avec l'anti demmarrage facture 1700 euros car oblige de changer colonne de direction,pack confort et boitier electronique
en meme temps je pense un peu exagere ou ma concu
----et maintenant la voiture s'arrete sans defaut bilan 370 euros pompe gavage hs le garage me dit que je devrais utiliser que du gasoil du station service et non de supermarche
qui a deja eu ces problemes et quand ca s'arrete je commence a regretter ma mazda 626 420000kms sans aucun probleme tous est d'origine

2 Dernière modification par R360Damien (03/11/2009 22:53:51)

Re : Problème direction et pompe à gasoil

* Il préconise un remplacement du filtre à carburant en cas d'utilisation de gazole non conforme à DIN EN 590 tous les 30000km à la place des 90000km si la norme est respecté, ca fait bien rire se plan d'entretien comme si on fessait attention a chaque plein !!!

* Les technologie entre ta mazda 626 et les VW moderne ont bien évolué est lors fragilité avec.

Mais suis je d'accord avec toi, 70000km ca fait peu pour autant d'entretien.

Passat SW TDI 170 DSG Sport (07/2007)

3

Re : Problème direction et pompe à gasoil

EN 590 c'est une norme européenne, mais le diesel routier qu'on trouve sur d'autres continents n'y répond pas forcément, d'où l'indication.

Il y a eu plusieurs sujets tant sur la colonne de direction ainsi que sur les pompes. Il faut aussi parfois insister quand on te dit simplement non pas de prise en charge.

Je ne connais pas le carburant vendu en grandes surfaces françaises, mais de toute façon ils doivent répondre aux normes comme les autres. Généralement ce sont aussi des pompes à gros débit, donc je ne vois pas trop où serait le problème avec ce carburant ni en quoi d'ailleurs il pourrait influencer la pompe du réservoir ?

Personnellement j'ai fait la comparaison entre les "supers" diesel et le diesel de marque vendu en station automatisée. Absolument aucune différence, ni en consommation, ni en performances, ni en mode de fonctionnement du moteur. La seule différence est le prix et c'est vrai la piste de la station et les pistolets pas toujours très propres dans les stations automatisées (à croire que c'est pas encore assez cher et qu'il y en a qui s'amusent à en mettre partout et à piquer le rouleau de papier ou venir vider leurs poubelles).

Quand à la fiabilité des voitures modernes ... je suis d'avis que bien des soucis pourraient être évités si on restait raisonnable en technologie et électronique embarquées, mais bon c'est un autre sujet.

4

Re : Problème direction et pompe à gasoil

Bonjour, J'ai utilisé pendant quelques mois du gazoil ordinaire. Aucun probleme constaté, la voiture tourne normalement et tout.
Un ami m'a conseillé d'utiliser le gazoil excelium (total) ou ultimate (BP). J'ai essayé.
Aucune différence.
J'ai alors fait quelques recherches sur le net concernant la différence entre les différents gazoils. Apparement certains auraient moins de souffre ou un truc comme ca. Ces memes sites préconisaient de l'utiliser régulièrement pour voir la différence.
Depuis Juin dernier je tourne a ces gazoils avec moins de souffre.
En effet, la consomation a baissé mais de PEU. Avec le meme plein je fais environs 60 km de plus.
J'ai posé la question à un mécano. Ce dernier m'a dit que ce carburant est fait pour les véhicules munis de FAP. Que du fait qu'il y ai moins de souffre le FAP s'encrasse moins vite et demande moins de ressource au véhicule pour se nettoyer. (Le FAP consommerais beaucoup d'énergie soit disant...) Donc moins de consommation.
Mais bon je vais surement me remettre à l'ancien carburant. Parce que ces 60km me coutent 0.20cts de plus au litre de gazoil. Je ne trouve pas ca rentable...

5

Re : Problème direction et pompe à gasoil

20 cts de plus ? Wouw...

Moi j'ai surtout entendu que dans le carburant des "grandes" stations connues, ils mettaient d'autres additifs, surtout de l'anti-mousse, ce qui fait que quand tu fais le plein, sans t'en rendre compte tu arrives à en mettre plus avant que la sécurité du pistolet ne se déclenche, d'où l'impression de faire plus de kilomètres, puisque tu as mis plus d'essence !

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

6

Re : Problème direction et pompe à gasoil

Le FAP consomme effectivement de l'énergie lorsqu'il se regénère étant donné que ça se fait via un réglage d'injection différent. Je peux dire qu'au début ce phénomène particulier de combustion m'inquiétais un peu et que donc j'y étais particulièrement attentif au point de noter chaque fois qu'il se produisait et dans quelles circonstances.
Comme chez VW ils ne semblaient pas en savoir beaucoup plus, ils m'ont aussi sorti ce genre de réflexion, c'est le carburant donc regénération plus fréquente. J'ai donc fait la comparaison entre super diesel et les autres, absolument aucune influence sur la fréquence de regénération, c'est de la vaste blague comme on dit chez nous !
Le type d'utilisation par contre oui, le FAP et la ville ça ne fait pas bon ménage, un comble mais c'est comme ça.
Pour le reste la norme citée est la norme du diesel à faible teneur en soufre, c'est une norme européenne, même le diesel domestique actuel y répond, c'est dire (d'ailleurs c'est ce type de combustible qui est utilisé dans pas mal de matériel industriel et agricole tout aussi poussé de nos jours que vos chères autos). Du carburant sans soufre du tout ne serait d'ailleurs pas indiqué pour la longévité des moteurs.
Les additifs anti-moussant ont en trouve dans tous les diesel, autrement on mettrait une heure à faire le plein.
Peut-être qu'en France c'est différent mais chez nous les pompes en grandes surfaces sont soit des pompes automatisées de grands pétroliers, soit approvisionnées exactement par les mêmes dépôts (à la raffinerie, le camion il charge exactement au même endroit). Il a existé quelques fraudes avec des carburants frelatés (principalelment du diesel de chauffage décoloré et quelques résidus de solvants) auprès de pompes "produit blanc" mais ce sont des cas isolés et pas en grandes surfaces.
Ceci dit soufre, eau, voire impureté dans le diesel, ça ne va pas être apprécié par votre filtre, vos injecteurs, votre moteur ou pour ceux qui ont par la pompe d'injection, mais sur la pompe du réservoir c'est sans grande influence, ce n'est pas une pompe haute pression.

7

Re : Problème direction et pompe à gasoil

Je rejoint tout à fait Chris dans sa réflexion. J'ai déjà vu de mes yeux, les camions faire le plein de leurs citernes. Sont passés sous le réservoir commun, 5 marques de pétrolier différents. Chacun ajoute un additif de couleur, propre à sa marque. Le combustible étant exactement le même partout ! Alors que l'on ne dise pas que chez l'un on va faire plus de kilomètres que chez l'autre. Tout ceci, c'est du pipeau ...