1

Sujet : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

Bonjour a tous je désire installer une camera de recul sur ma belle.Comme ca ne m interresse pas d avoir sur mon poste dvd l image a chaque marche arriere j ai acheté un interrupteur vw d aide au stationnement.Mon souci c est que je veut l utiliser comme un interrupteur classique on/off.Il y a 6 broches dessus saurriez vous comment je doit brancher le +.Merci d avance

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

2

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

salut

une photo peut etre ?

sinon, avec un multimetre tu pourras tester les continuités des broches et trouver celles qui t'interessent

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

3

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

qu'a tu pris commme matos pour ta camera ?

et ou ?

il te faut une interface video sur le rns et la camera ...
ensuite pourquoi tu veux pas a voir l'image systematique en passant la marche arriere?
as tu les radard de recul ?

4

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

le poste n est pas un rns c est un poste 2 din muse modele m751 dr.La camera est un modele acheté sur ebay http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi … 0077444916   La ou je vit nous nous garons en épi donc je n en ai pas besoin en revanche je descend souvent en ville ou je doit faire des creneaux et là oui.Je voudrait mettre un interrupteur car quand je  passe en video ca coupe la musique du poste donc je prefere décider quand.Voilà tout[dac]

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

5

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

Si tu utilises un bouton d'origine, à mon avis en câblant comme ceci ça devrait pouvoir répondre à ce que tu attends.

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_camera2.jpg

L'interrupteur se trouve entre le pin 5 et 4, tu coupes la masse de ta caméra avec.

K136 est le témoin du bouton (entre le pin 2 et 1). Tu alimentes avec un + contact (borne 15) et tu prends la masse avant ton interrupteur.

L 117 est l'éclairage du bouton, tu alimentes sur le calculateur du réseau de bord (Connexion à fiche, 12 raccords, noire, pin 12).

En résumé : 

1  masse caméra
2  + contact borne 15
3  calculateur réseau de bord
4  masse

6

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

impecable cette explication
merci pour lui

7

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

Mille merci Chris.Je pense mettre le + sur le pin 1 et 4 afin de pouvoir couper l alim et laisser la masse en continu.Je verrai si ca fonctionne comme ca.[bravo]

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

8

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

Oups là, non ça ne va pas ce que tu eux faire !

Le schéma n'est plus bon alors, en plus tu confonds numéro de fil et pîn de l'interrupteur.

L'interrupteur c'est pin 5 et 4

Le témoin c'est : alimentation pin 2, masse pin 1

L'éclairage c'est : alimentation pin 3, masse pin 6

Tu arrives donc avec ton alimentation de caméra à couper sur le pin 5 et sortie de l'interrupteur au pin 4.

Pour le témoin, tu prends l'alimentation sur le fil de la caméra qui sort après l'interrupteur et tu connectes sur le pin 2. Le pin 1 tu le relies à la masse.

Pour l'éclairage rien de changé.

9

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

Nickel Chris j ai déjà fait tester par un pote l interr et vu que c était le 4 et 5.Des que j installe tout ca je me pencherai sur une presentation de ma belle digne de ce nom.A bientot et merci encore.[hello]

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

10

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

Alors voilà j ai fait un test aujourd'hui de ma camera je l ai branché sur le rca video aux in de mon poste et pour l alim sur le feux arriere vu qu il y a sur la broche un fil noi et un fil noir avec 2 traits blanc j ai mis le fil + de la camera sur celui avec les 2 traits.Le - sur une masse et ca fonctionne.Seulement voilà quand le moteur tourne y a plus rien!!!Avez vous une idée?:(

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

11

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

Désolé pas très bien compris où tu as connecté ton alimentation caméra.

12

Re : Un peu d'aide pour ma caméra de recul

le + sur le fil noir avec 2 traits blanc de la cosse du feu de recul et le - sur une masse sur la carrosserie.ca fonctionne contact mis mais plus quand le moteur tourne:/

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.