1

Sujet : Installation d'un + après contact

Apres pas mal d hesitation j me suis lancé dans l install d un + apres contact sur ma chérie(ne le dites pas a ma femme[mdr])
Ca commence là a gauche du tableau de bord....
http://www.forumpassat.fr/uploads/2958_photo0166a.jpg
Une cosse plate un peu retaillé et pas mal de scotch isolant(on sait jamais)
ensuite c est par là que j suis passé...
http://www.forumpassat.fr/uploads/2958_photo0167.jpg
Derriere le vide poche on dirait que c est fait pour...
Ensuite par dessus la colonne de direction et le faire remonter coté droit jusque vers la jonction du soufflet et du plastique du tableau de bord.
Dans ce coin...
http://www.forumpassat.fr/uploads/2958_photo0168.jpg
Apres vous y etes puisque l emplacement du poste est vide en regardant dedans vous verrz votre fil la distance est courte...
http://www.forumpassat.fr/uploads/2958_photo0169.jpg


Voilà j espere que ca en aidera certain.Je n ai pas eu besoin de demonter l habillage et le fil est invisible.Miracle ca fonctionne et j suis trop content.[hello]

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

2

Re : Installation d'un + après contact

Ok, nickel, mais quand l'emplacement 6 est déjà pris ??? hmm

Perso, je n'ai de libre moi, que le 9 et le 11, le F9 c'est pour la 4motion apparemment... le F11 j'ai pas trouvé... j'ai testé le voltage, j'ai 12,36 contacte allumé.

As-tu pensé à placé un fusible sur ton fil ?
Ne serait-il pas préférable de mettre un relais pour faire la liaison, si oui, quelqu'un pourrait-il nous filer un p'tit tuyau...

3

Re : Installation d'un + après contact

Chris a écrit:
karlito a écrit:

Excusez moi de me meler de cette discussion mais je cherche un + apres contact pour mon poste donc si j ai tout lu de cette installation de led la borne sd11 fusible 11 est un + contact libre?

Normalement fusibles à gauche tableau de bord (SC) 1 à 11 et 22 à 27 sont du + contact, idem à droite SD 1 à 11, mais il faut toujours vérifier car selon les versions les affectations peuvent pas mal changer.

Je ne sais pas ce que tu veux alimenter avec ton + contact, mais effectivement sur une alimentation il faut toujours mettre un fusible (à calibrer selon l'appareil à alimenter). Si tu as un emplacement vide tu peux utiliser ce dernier pour y mettre un fusible, c'est plus propre comme montage, évidemment ça demande un peu plus de travail car il faut démonter le porte fusibles pour aller t'y connecter par l'arrière proprement.

4 Dernière modification par Amédée50 (12/10/2009 15:08:08)

Re : Installation d'un + après contact

Chris a écrit:

il faut toujours mettre un fusible (à calibrer selon l'appareil à alimenter).

Et aussi faire attention à la grosseur des fils (section)si tu ne veux pas que les fils chauffent (ou fondent) avant le fusible.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

Re : Installation d'un + après contact

Tout à fait, les amis... merci.

Bon, un petit retour, je viens d'essayer le montage précité, mais il y a un "mais", enfin chez moi.

Donc, j'ai fait comme tu as dit avec un fusible en sus.

Cela fonction oui et non, donc lorsqu'on retire la clé, le jus ce coup, mais il faut impérativement mettre le contact pour avoir de l'alimentation, donc ce n'est pas encore le résultat final que je souhaite, c'est juste mettre la clé sans mettre le contact qu'il me faut.

6

Re : Installation d'un + après contact

Il est vrai qu il faut enfoncer la cle jusqu au 2eme cran pour que ca fonctionne(pas parfait je sais..)Je precise que j ai effectivement mis un fusible.L installation en elle meme est provisoire je veut faire ca propre mais mes petits monstres m ont accaparé tout le week end...

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

7

Re : Installation d'un + après contact

+ contact, effectivement ça veut bien dire ce que ça veut dire (c'est quand le contact est mis) [hello]

Si tu nous disais ce que tu veux faire ça serait peut-être plus simple.

8

Re : Installation d'un + après contact

Oups!!Ma femme vient de me dire que le poste garde pas les stations en memoire...J ai du me louper quelque part mais ou???

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

9

Re : Installation d'un + après contact

j allais te poser la question justement!![dac]

10

Re : Installation d'un + après contact

si je part de cette histoire d inversion des + il faudrait mettre le jaune du poste sur l apres contact et le rouge sur l alim permanente???:(

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

11

Re : Installation d'un + après contact

Demain c est direction vw si ca me chauffe trop[lol]

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

12

Re : Installation d'un + après contact

VW-001 a écrit:

Tout à fait, les amis... merci.

Bon, un petit retour, je viens d'essayer le montage précité, mais il y a un "mais", enfin chez moi.

Donc, j'ai fait comme tu as dit avec un fusible en sus.

Cela fonction oui et non, donc lorsqu'on retire la clé, le jus ce coup, mais il faut impérativement mettre le contact pour avoir de l'alimentation, donc ce n'est pas encore le résultat final que je souhaite, c'est juste mettre la clé sans mettre le contact qu'il me faut.

Oups j'avais oublié que c'était pour ta chinoiserie ! [mdr]

Je vais donc te répondre sur le post adéquat.

13

Re : Installation d'un + après contact

[lol] merci Chris, je viens de lire... trop bon !